2K Evolve Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
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TABLE DES MATIÈRES
MENU PRINCIPAL .......................................................................... 2
COMMANDES DU JEU ................................................................... 3
COMMANDES DE CHASSEUR .......................................................................................... 3
COMMANDES DE MONSTRE ........................................................................................... 4
ATH DE CHASSEUR ............................................................................................................. 5
ATH DE MONSTRE .............................................................................................................. 6
MENUS ............................................................................................ 8
MENU PAUSE .......................................................................................................................8
MENU OPTIONS ...................................................................................................................9
MENU MULTIJOUEUR....................................................................................................... 10
MODES MULTIJOUEUR .................................................................................................... 10
MENU SOLO ....................................................................................................................... 11
MENU DE PARTIE PERSONNALISÉE ........................................................................... 12
EFFETS DE CARTE ............................................................................................................ 13
MATCHMAKING ...........................................................................14
CHOISIR VOTRE CLASSE ................................................................................................ 14
CHERCHER DES PARTIES ............................................................................................... 14
COMMUNICATION ! ......................................................................................................... 14
CONFIGURATION DE CHASSEUR .................................................................................. 15
CONFIGURATION DE MONSTRE ................................................................................... 15
CLASSES DE CHASSEURS ...........................................................16
ASSAUT ............................................................................................................................... 16
TRAPPEUR .......................................................................................................................... 16
SOIGNEUR ........................................................................................................................... 17
SOUTIEN .............................................................................................................................. 17
MONSTRES ................................................................................... 18
GOLIATH .............................................................................................................................. 19
KRAKEN .............................................................................................................................. 19
SPECTRE ............................................................................................................................. 20
FAUNE SAUVAGE DE SHEAR ......................................................21
ÉVOLUER OU MOURIR ................................................................. 21
NOURRITURE ET CUIRASSE ........................................................................................... 21
ÉVOLUER ............................................................................................................................. 22
CRÉATURES D'ÉLITE ........................................................................................................ 23
INFORMATIONS SERVICE CLIENTS 2K ......................................23
CRÉDITS ........................................................................................ 24
CONTRAT DE LICENCE D'UTILISATEUR FINAL ..........................33
2
QUE LA TRAQUE COMMENCE !
BIENVENUE SUR SHEAR ! Comme sur des centaines de planètes avant elle, les humains
ont débarqué pour dompter la nature et exploiter ses abondantes ressources. Mais cette fois,
la conquête ne s'est pas passée comme prévu. La nature cache quelque chose. Quelque chose
d'affamé. Quelque chose que l'humanité n'a encore jamais rencontré. Qui terrorise la colonie,
semant la mort et la destruction sur son passage.
La société a besoin d'un sauveur aux talents particuliers, d'un chasseur expérimenté qui pourra
enfin libérer Shear de cette vermine. Il n'y a pas de meilleur défi pour qui possède les capacités et
les outils nécessaires que de rapporter un trophée digne de la prime attribuée.
Mais aucun chasseur ne peut espérer se mesurer seul à ce qu'abritent les différents
environnements de Shear. Ces monstres dépassant l'imagination, ces prédateurs tout-puissants
dont la force augmente à chaque proie dévorée, seront la plus grande menace que ces tueurs
entraînés auront jamais affrontée.
Incarnez les chasseurs et battez-vous pour protéger la colonie, ou défendez-vous contre ces
vermines humaines en incarnant le monstre. À vous de choisir. Au vainqueur, le butin... et
l'intégralité de Shear.
MENU PRINCIPAL
MULTIJOUEUR
Hébergez ou rejoignez une partie multijoueur.
SOLO
Jouez une partie solo avec un chasseur au sein d'une équipe IA ou avec un monstre contre des
chasseurs IA. Vous pouvez également rejouer les didacticiels pour débloquer des médailles.
3 3
PROFIL
Consultez les classements pour chaque type de chasseur et de monstre, jetez un œil à votre
progression vers les différents éléments déblocables et distinctions, ou créez un badge
personnalisé pour votre chasseur.
BONUS
Regardez les crédits, liez/déliez votre compte my2K ou visionnez la galerie de vidéos.
OPTIONS
Accédez au menu des options, qui permet de régler différents paramètres.
BOUTIQUE
Accédez à la boutique pour acheter du contenu de jeu additionnel.
QUITTER
Quittez l'application
COMMANDES DU JEU
CLAVIER PC
COMMANDES DE MENU
Parcourir les options DÉPLACER LA SOURIS
Sélectionner une option BOUTON GAUCHE SOURIS
Quitter le menu ÉCHAP
COMMANDES DE CHASSEUR
Se déplacer Z/Q/S/D
Regarder DÉPLACER LA SOURIS
Sprinter MAJ GAUCHE
Marquer un emplacement A
Sauter BARRE D'ESPACE
Jetpack BARRE D'ESPACE (MAINTENIR)
Arme principale 1
Arme secondaire 2
Recharger R
Utiliser E
Zoomer BOUTON DROIT SOURIS
4
Tirer BOUTON GAUCHE SOURIS
Équipement 3
Capacité 4
Afficher/Masquer la mini-carte TAB
Menu pause ÉCHAP
Changer de chasseur (mode solo uniquement) 5/6/7/8
Échange rapide Assaut 5
Échange rapide Trappeur 6
Échange rapide Soigneur 7
Échange rapide Soutien 8
Appuyer pour parler G
COMMANDES DE MONSTRE
Se déplacer Z/Q/S/D
Regarder DÉPLACER LA SOURIS
Odorat BOUTON DROIT SOURIS
Mobilité spéciale BARRE D'ESPACE
Déplacement furtif CTRL GAUCHE
Grimper MAJ GAUCHE
Capacité 1 1
Capacité 2 2
Capacité 3 3
Capacité 4 4
Se nourrir E (MAINTENIR)
Attaquer au corps à corps BOUTON GAUCHE SOURIS
Bondir sur l'ennemi (en mode furtif) BOUTON GAUCHE SOURIS
Évoluer V (MAINTENIR)
Afficher/Masquer la mini-carte TAB
Appuyer pour parler G
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ATH DE CHASSEUR
RÉTICULE
Un réticule de visée apparaît au centre de l'écran et se modifie en fonction de l'arme ou de
l'équipement en cours d'utilisation.
JAUGE DE SANTÉ
La jauge située à gauche de l'écran se vide lorsque vous subissez des dégâts. Dans la plupart des
cas, la santé peut seulement être restaurée par un soigneur.
JAUGE DE JETPACK
La jauge située à droite de l'écran se vide lorsque vous utilisez votre jetpack. Elle se recharge au
fil du temps lorsqu'elle n'est pas sollicitée.
ÉQUIPEMENT DE CHASSEUR
Affiche les armes, gadgets et capacités disponibles pour votre classe. L'arrière-plan derrière
chaque élément de l'équipement commence en bleu et se vide au fur et à mesure de son
utilisation. Il clignote en rouge lorsqu'un élément est presque à sec.
Appuyez sur R pour recharger manuellement ; sinon, les armes se rechargeront automatiquement
lorsqu'elles seront vides. Notez que certains équipements et armes se rechargent ou récupèrent
des munitions ou de l'énergie au fil du temps. D'autres, tels que les mines, ne peuvent être
déployés qu'un certain nombre de fois. Déployer des éléments au-delà du seuil maximum
entraînera l'auto-destruction de l'élément actif le plus ancien.
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BOUSSOLE
Lorsque vous établissez des plans avec les autres chasseurs, utilisez la boussole pour garder en
tête la direction où vous allez.
EMPREINTES DE MONSTRE
Ces traces brillantes apparaissent dans l'environnement et indiquent les endroits traversés par le
monstre. Elles disparaissent au fil du temps.
ALERTE DE MONSTRE
Offre des informations utiles sur le statut actuel du monstre (par exemple : des empreintes de
monstre, le lieu où la faune sauvage a été dérangée par le monstre, etc.).
BONUS ACTIF
Un compte à rebours circulaire apparaît dans le coin supérieur droit de l'écran lorsqu'un bonus est
acquis grâce à une créature sauvage d'élite. Les effets du bonus durent jusqu'à ce que le compte
à rebours soit entièrement écoulé.
CHANGEMENT DE CHASSEUR
Utilisez 5, 6, 7, ou 8 pour passer d'un chasseur à l'autre à tout moment, à condition que le
chasseur soit toujours vivant.
ATH DE MONSTRE
RÉTICULE
Un réticule de visée apparaît au centre de l'écran. Les segments rouges qui le soulignent
représentent l'endurance du monstre et sa capacité à effectuer des actions de mobilité spéciale.
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CUIRASSE
La jauge bleue indique la cuirasse du monstre. Vous pouvez récupérer de la cuirasse perdue en
vous nourrissant de créatures sauvages ou d'humains.
SANTÉ
La jauge rouge indique la santé du monstre. Cette ressource ne peut pas être régénérée ou
récupérée une fois perdue, bien qu'une portion puisse être récupérée en évoluant ou en obtenant
des bonus spécifiques liés à la santé.
CAPACITÉS
Les capacités du monstre, ainsi que les touches qui leur sont associées, sont affichées en-
dessous de la jauge de santé. Après utilisation, une capacité a besoin de se recharger pendant un
certain moment, où elle apparaîtra grisée. L'icône s'illuminera en rouge lorsque la capacité sera
de nouveau disponible.
ÉNERGIE
Lorsque vous vous nourrissez, cette jauge circulaire et segmentée apparaît au-dessus du
monstre. En vous nourrissant, vous gagnez plus d'énergie. Une fois la jauge pleine, vous pouvez
maintenir V pour évoluer et passer au stade supérieur. Vous pouvez aussi gagner de l'énergie en
immobilisant les chasseurs.
ODORAT
L'odorat du monstre vous permet de voir les créatures sauvages et les chasseurs à proximité, y
compris à travers les murs et l'environnement.
BONUS ACTIF
Un compte à rebours circulaire apparaît dans le coin supérieur droit de l'écran lorsqu'un bonus est
acquis grâce à une créature sauvage d'élite. Les effets du bonus durent jusqu'à ce que le compte
à rebours soit entièrement écoulé.
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MENUS
MENU PAUSE
Appuyez sur ÉCHAP en cours de partie pour accéder au menu pause.
REPRENDRE
Quittez le menu pause et revenez à la partie.
RECOMMENCER
Recommencez la partie en cours.
OPTIONS
Modifiez vos paramètres de manette, sonores et graphiques.
DIFFICULTÉ (MODE SOLO UNIQUEMENT)
Réglez la difficulté du jeu en mode solo.
QUITTER LA PARTIE
Quittez la partie en cours.
9
MENU OPTIONS
JEU
Réinitialisez les textes d'aide ou ajustez vos paramètres de sprint, de visée ou de mouvements
de tête.
GRAPHISMES
Ajustez le contraste du jeu et les différents paramètres graphiques.
COMMANDES DU CLAVIER ET DE LA SOURIS
Ajustez la sensibilité de la souris, l'inversion de la visée, les raccourcis clavier et le mode de
déclenchement des capacités des monstres.
COMMANDES DE LA MANETTE
Ajustez les commandes de jeu, parmi lesquelles les icônes de la manette, les commandes de
chasseur et de monstre, la configuration des sticks analogiques, la sensibilité et l'inversion de la
visée, les vibrations et l'aide à la visée.
AUDIO
Activez ou désactivez les sous-titres et la fonctionnalité « Appuyer pour parler » ou ajustez les
niveaux sonores de la musique, des effets, des dialogues et du chat vocal.
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MENU MULTIJOUEUR
Sélectionnez un mode de jeu pour rejoindre une partie avec au maximum quatre autres joueurs en
ligne.
ESCARMOUCHE
Jouez une manche à la fois en mode Chasse, avec du matchmaking et des changements de carte.
ÉVACUATION
Effectuez 5 missions dans une campagne dynamique où tous les modes de jeu sont joués et où
l'environnement est affecté par les victoires et défaites.
PERSONNALISÉE
Jouez une partie privée avec vos amis en utilisant des règles modifiées.
INVITER DES AMIS
Accédez à la liste de vos amis et invitez-les à rejoindre une partie.
MODES MULTIJOUEUR
CHASSE
Les chasseurs doivent trouver et tuer le monstre avant que ce dernier ne les tue. Lorsque le
monstre atteint le stade 3, il peut détruire l'objectif.
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DÉFENSE
Le monstre doit détruire la source d'alimentation de la navette de transport avant la fin du temps
imparti. Les chasseurs doivent la défendre jusqu'à la fin du temps imparti ou tuer le monstre.
NID
Le monstre doit tuer les chasseurs avant qu'ils ne détruisent tous ses œufs et sbires.
Le monstre peut faire éclore un œuf pour créer un sbire, mais cela détruit un œuf.
SAUVETAGE
Les chasseurs doivent réanimer et évacuer 5 survivants avant que le monstre ne tue 5 de
ces derniers.
MENU SOLO
PARTIE RAPIDE
Jouez une manche à la fois, sur différentes cartes et dans différents modes de jeu.
ÉVACUATION
Effectuez cinq missions dans une campagne dynamique où tous les modes de jeu sont joués et où
l'environnement est affecté par les victoires et défaites.
PERSONNALISÉE
Paramétrez une partie d'Evolve selon vos goûts.
REJOUER LE DIDACTICIEL
Rejouez les didacticiels pour débloquer des médailles.
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MENU DE PARTIE PERSONNALISÉE
DÉBUTER LE MATCH
Sélectionnez cette option et effectuez un CLIC GAUCHE pour commencer la chasse.
CARTE ET MODE
Spécifiez le mode de jeu et la carte dans lesquels vous souhaitez jouer. Vous pouvez également
sélectionner Partie rapide pour sélectionner un mode de jeu et une carte aléatoires.
EFFET DE CARTE
Modifiez votre carte et votre mode en sélectionnant l'un de ces modificateurs.
BONUS
Choisissez des paramètres de jeu supplémentaires selon vos goûts.
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EFFETS DE CARTE
Le nombre et le type d'effets de carte disponibles varient suivant la carte sélectionnée.
VAISSEAU
Un vaisseau patrouille la carte pour aider les
chasseurs à repérer le monstre.
DEUXIÈME MONSTRE
Un sbire suit le monstre et s'en prend aux
chasseurs.
PORTAILS DE TÉLÉPORTATION
Les portails de téléportation permettent aux
chasseurs de gagner instantanément certains lieux.
FAILLES DE TÉLÉPORTATION
Les failles de téléportation permettent au monstre
de gagner instantanément certains lieux.
CIEL DÉGAGÉ
Lorsque le ciel est dégagé, les prédateurs sont
contraints de se cacher et le monstre n'en est que
plus facile à repérer.
PLANTES CARNIVORES
Plus les plantes sont nombreuses, plus
l'environnement devient dangereux pour les chasseurs.
DRONES DE COMBAT
Des drones de combat patrouillent la carte afin de
repérer et d'attaquer le monstre.
IEM
Les impulsions électromagnétiques désactivent
les capacités des chasseurs.
COLONS
Les colons se joignent aux chasseurs pour leur
prêter main-forte contre le monstre.
RÔDEURS DES CANYONS
De nouveaux rôdeurs des canyons constituent des
repas supplémentaires pour le monstre.
ALLIÉ EBONSTAR
Un allié EbonStar se joint aux chasseurs pour
affronter le monstre.
CADAVRES EBONSTAR
Les cadavres EbonStar constituent des repas
supplémentaires pour le monstre.
MÉTÉO FAVORABLE
Éclairage naturel, bonnes conditions
météorologiques.
TEMPÊTES
Le type d'orage dépend de la carte choisie.
SENTINELLES
Des sentinelles protègent chaque zone contre les
incursions du monstre.
NUAGES RADIOACTIFS
Les nuages radioactifs infligent des dégâts aux
chasseurs qui s'en approchent.
OISEAUX
Plus les oiseaux sont nombreux, plus le monstre
est facile à localiser.
FANTÔMES
Les fantômes représentent des ennemis
supplémentaires à éliminer pour les chasseurs.
INFIRMERIES
Les infirmeries permettent aux chasseurs de se
soigner et de résister aux attaques.
PLANTES MUTANTES
Les plantes mutantes permettent au monstre de
se régénérer.
CHAMP DE FORCE
Les murs équipés de champs de force limitent les
déplacements du monstre.
ANGUILLES MANGEUSES
D'HOMMES
Les zones inondées peuplées d'anguilles
anthropophages représentent un véritable danger
pour les chasseurs.
LASER DE L'ESPACE
Un laser tiré depuis l'espace prend régulièrement
le monstre pour cible afin de lui infliger de lourds
dégâts.
CHUTE DE SATELLITES
Des débris de satellite retombent sur la planète,
blessant les chasseurs.
TOURELLES AMÉLIORÉES
Afin de se préparer aux futurs assauts du
monstre, les colons encore en vie ont amélioré les
tourelles défensives afin qu'elles infligent plus de
dégâts au monstre.
SBIRES BLINDÉS
Les sbires du monstre se sont repus sur les
récentes victimes de la colonie, leur procurant des
cuirasses pour les massacres à venir.
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MATCHMAKING
CHOISIR VOTRE CLASSE
Avant de patienter pour rejoindre une partie d'Evolve, vous avez la possibilité de choisir les rôles
que vous préférez incarner, et Evolve essaiera de vous placer dans une partie où vous pourrez jouer
votre rôle préféré. Vous classez chaque rôle de 1 à 5, 1 étant votre classe préférée et 5 étant celle
que vous aimez le moins. Après cette configuration initiale, vous pourrez modifier vos préférences
à tout moment en sélectionnant l'option "Choisir le rôle" dans le menu de Matchmaking.
Si vous êtes dans un groupe de 2 à 4 joueurs, vos préférences de rôle seront limitées aux
chasseurs uniquement. Cependant, si vous êtes dans un groupe de 5 joueurs, vous serez
automatiquement placé dans une Partie personnalisée, et le rôle du monstre sera accessible à
tout le monde.
CHERCHER DES PARTIES
Après avoir choisi vos préférences de rôle et créé un groupe avec des amis, vous pourrez
rechercher les parties disponibles. Au fur et à mesure que vous jouerez à Evolve, votre classement
s'améliorera grâce à l'EXP (expérience) obtenue. Votre classement aidera à déterminer avec quels
joueurs vous pouvez être associé, afin que vos parties restent amusantes et compétitives.
COMMUNICATION !
Dans Evolve, une communication efficace fait la différence entre les prédateurs et leurs proies.
Pendant que vous appuyez sur Q pour placer un marqueur d'emplacement afin d'attirer l'attention
de vos coéquipiers sur un endroit intéressant, nous vous recommandons de brancher votre casque
préféré pour profiter au mieux de l'expérience de jeu coopérative d'Evolve.
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CONFIGURATION DE CHASSEUR
Utilisez la souris pour sélectionner un chasseur parmi ceux que vous avez débloqués. Après
avoir sélectionné un chasseur, effectuez un clic gauche pour sélectionner l'atout dont lequel votre
chasseur s'équipera pour la partie.
CONFIGURATION DE MONSTRE
Ici, vous pouvez répartir 3 points de capacité dans 4 catégories différentes, propres à chaque
monstre. Vous pouvez attribuer un maximum de 3 points à une même catégorie. Cliquez avec
le bouton gauche de la souris sur "Annuler les changements" pour réinitialiser les points et
recommencer. Après avoir distribué tous vos points de capacité, vous pouvez choisir un atout
pour le monstre.
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CLASSES DE CHASSEURS
Les chasses nécessitent une équipe expérimentée de chasseurs. Chaque chasseur se spécialise
dans un rôle clé indispensable pour neutraliser les monstres.
ASSAUT
Le rôle de l'assaut est d'infliger des dégâts au monstre. Cette classe affronte le monstre
directement, en infligeant et en subissant la majeure partie des dégâts. Armé jusqu'aux dents,
l'assaut peut infliger des dégâts considérables aux groupes d'ennemis proches, tout en
bénéficiant d'une cadence de tir rapide à portée moyenne. Son bouclier individuel lui permet de se
jeter dans le combat sans crainte, tandis que ses explosifs donnent un aspect plus tactique aux
affrontements.
TRAPPEUR
Le rôle du trappeur est de traquer, piéger et contenir le monstre. Les trappeurs ont chacun des
méthodes et des outils uniques qui les aident à traquer les proies insaisissables. Leur arène mobile
piège le monstre à l'intérieur de celle-ci alors qu'elle se referme sur lui. Celle-ci ajoutée à leurs
pièges limitant les déplacements, offre une bonne opportunité pour infliger de lourds dégâts.
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SOIGNEUR
La tâche du soigneur est de garder l'équipe en vie. Les soigneurs sont là pour veiller sur la santé
des chasseurs, à l'aide de puissantes technologies capables de soigner les blessures et parfois
même de ressusciter les morts. Comme ils peuvent se soigner eux-mêmes aussi bien que leurs
coéquipiers à proximité en un clin d'œil, il est essentiel que les soigneurs restent à l'écart des
attaques du monstre pour assurer la survie de l'équipe.
SOUTIEN
Le rôle du soutien est de fournir un avantage tactique offensif ou défensif à l'équipe selon la
situation. Qu'il s'agisse de protéger un coéquipier des dégâts ou de déployer des tourelles
automatiques, le soutien est toujours à vos côtés. En plus de pouvoir utiliser de puissantes armes
à feu à longue portée dans les moments cruciaux, son champ de camouflage facilite la fuite pour
tous les chasseurs à proximité.
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MONSTRES
La planète Shear n'abrite pas qu'un seul monstre. Ces trois prédateurs féroces sont aussi variés
que le monde dans lequel ils vivent.
ODORAT
Malgré leurs différences, les trois monstres ont tous un odorat très développé. Appuyez sur le
BOUTON DROIT DE LA SOURIS pour utiliser ce sens, qui révèle brièvement les chasseurs et
les animaux à proximité.
FURTIVITÉ
Les trois monstres peuvent aussi se montrer discrets. Appuyez sur CTRL GAUCHE pour vous
déplacer furtivement. En mode furtif, il est possible de bondir sur les ennemis pour les tuer
silencieusement, sans alerter les autres chasseurs ou animaux à proximité.
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GOLIATH
Avec sa force brutale qui n'a d'égale que sa remarquable agilité, le goliath escalade les obstacles
et les surfaces verticales avec une facilité déconcertante. À distance, il peut lancer des rochers
suffisamment gros pour écraser plusieurs chasseurs à la fois. Il peut se rapprocher rapidement
avec une attaque bondissante, ou une charge qui écrasera à coup sûr tout ceux qui seront sur son
passage. De près, son souffle ardent réduit en cendres tout ce qu'il touche.
KRAKEN
Le kraken s'élève dans les airs. Maître des cieux, ce redoutable adversaire peut lancer des
Frappes foudroyantes électrifiantes et déchaîner des Vortex qui renversent les chasseurs. En
combat rapproché, la décharge de son Onde de choc électrocute tous ceux qui se trouvent
autour de lui. S'il a besoin de battre en retraite, il se sert de ses mines Banshee qui se dirigent
automatiquement sur les chasseurs.
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