2K Spec Ops: The Line Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
01
TABLE DES MATIÈRES
SE CONNECTER À Xbox LIVE ........................................................................... 01
COMMANDES DE JEU ................................................................................................ 02
CAMPAGNE ............................................................................................................................. 03
MENU PRINCIPAL ............................................................................................................ 03
ÉCRAN DE JEU ................................................................................................................... 05
MENU PAUSE ........................................................................................................................ 06
MULTIJOUEUR .................................................................................................................... 07
PERSONNALISER LES PERSONNAGES .............................................. 08
CRÉDITS..................................................................................................................................... 11
GARANTIE LIMITÉE ...................................................................................................... 22
SERVICE CLIENT ............................................................................................................. 24
Xbox LIVE
XboxLIVE® vous connecte à plus de jeux, plus de fun. Pour en savoir plus,
rendez-vous sur www.xbox.com/live.
CONNEXION
Avant de pouvoir utiliser XboxLIVE, vous devez raccorder votre console
Xbox360 à une connexion à large bande ou haut débit et vous inscrire
pour devenir membre du service XboxLIVE. Pour savoir si XboxLIVE est
disponible dans votre région et pour de plus amples renseignements sur
la connexion au service XboxLIVE, rendez-vous sur le site www.xbox.
com/live/countries.
CONTRôLE PARENTAL
Ces outils flexibles et faciles d’utilisation permettent aux parents et
aux tuteurs de décider à quels jeux les jeunes joueurs peuvent accéder
en fonction de la classification du contenu du jeu. Les parents peuvent
restreindre l’accès aux contenus classés pour adulte. Approuvez qui et
comment votre famille interagit avec les autres personnes en ligne sur le
service XboxLIVE et fixez une limite de temps de jeu autorisé. Pour plus
d’informations, rendez-vous sur le site www.xbox.com/familysettings.
A LIRE AVANT TOUTE UTILISATION D’UN JEU VIDEO PAR VOUS-MEME OU
PAR VOTRE ENFANT
I. Précautions à prendre dans tous les cas pour l’utilisation d’un jeu vidéo
Evitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil.
Assurez-vous que vous jouez dans une pièce bien éclairée en modérant la luminosité de
votre écran.
Lorsque vous utilisez un jeu vidéo susceptible d’être connecté à un écran, jouez à bonne
distance de cet écran de télévision et aussi loin que le permet le cordon de raccordement.
En cours d’utilisation, faites des pauses de dix à quinze minutes toutes les heures.
II. Avertissement sur l’épilepsie
Certaines personnes sont susceptible de faire des crises d’épilepsie comportant, le cas
échéant, des pertes de conscience à la vue, notamment, de certains types de stimulations
lumineuses fortes : succession rapide d’images ou répétition de gures géométriques
simples, d’éclairs ou d’explosions. Ces personnes s’exposent à des crises lorsqu’elles jouent
à certains jeux vidéo comportant de telles stimulations, alors même qu’elles n’ont pas
d’antécédent médical ou n’ont jamais été sujettes elles-mêmes à des crises d’épilepsie.
Si vous même ou un membre de votre famille avez présenté des symptômes liés à
l’épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses, consultez
votre médecin avant toute utilisation.
Les parents se doivent également d’être particulièrement attentifs à leurs enfants lorsqu’ils
jouent avec des jeux vidéo. Si vous-même ou votre enfant présentez un des symptômes
suivants : vertige, trouble de la vision, contraction des yeux ou des muscles, trouble de
l’orientation, mouvement involontaire ou convulsion, perte momentanée de conscience,
il faut cesser immédiatement de jouer et consulter un médecin.
Qu’est-ce que le système PEGI ?
Le système de classication par catégorie d’âge PEGI a été conçu pour éviter que
les mineurs soient exposés à des jeux au contenu inapproprié à leur groupe d’âge.
VEUILLEZ NOTER qu’il n’indique pas le niveau de difculté du jeu. Ce système de
classication, comprenant deux parties, permet aux parents et aux personnes qui
achètent des jeux vidéo pour des enfants de faire un choix avisé et approprié à l’âge du
joueur. La première partie est une évaluation de l’âge :-
La seconde partie présente des icônes décrivant le type de contenu du jeu. Selon le jeu,
il peut y avoir plusieurs descripteurs de contenu. L’évaluation de l’âge reète l’intensité
de ce contenu. Les descripteurs de contenu sont les suivants :-
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.pegi.info et pegionline.eu
AVERTISSEMENT Avant de jouer à ce jeu, veuillez lire le manuel d’utilisation
Xbox 360® ainsi que les manuels des accessoires pour obtenir toutes les informations
importantes relatives à la santé et à la sécurité. Veillez à conserver tous les manuels
pour une utilisation future. Pour les manuels de console de remplacement et
d’accessoires, rendez-vous sur le site www.xbox.com/support.
32
CAMPAGNE
REPRENDRE LA PARTIE
Charge votre fichier de sauvegarde le plus récent.
NOUVELLE PARTIE
Sélectionnez l'un des quatre emplacements de sauvegarde disponibles
et commencez une nouvelle campagne. Choisissez entre les difficultés
Promenade de san, Opération spéciale, Mission suicide ou FUBAR.
FUBAR est débloquée une fois la difficulté Mission suicide réussie.
SÉLECTIONNER CHAPITRE
Utilisez la carte interactive pour rejouer un chapitre déjà terminé.
CHARGER PARTIE
Reprenez une partie à partir d'un fichier sauvegardé.
INFORMATIONS
Vous pouvez voir toutes les infos récupérées en campagne.
MENU PRINCIPAL
Voilà six mois qu'une tempête de sable cataclysmique a rayé Dubaï de la
carte. Des milliers de vies ont été perdues, y compris celles des soldats
américains chars d’évacuer la ville. Aujourd’hui, cette ville devenue la
plus somptueuse des ruines au monde, repose enfouie sous le sable. Six
mois après la première temte de sable qui a frappé Dubaï, voilà qu'un
signal radio mystérieux est intercepté en provenance de la ville enfouie.
Une équipe de reconnaissance de la Delta y est envoe en infiltration.
Sa mission est simple: localiser et évacuer les survivants et la radio. Ce
qu'elle découvre est une ville sous l'emprise de la guerre. Pour sauver
Dubaï, elle doit trouver l'homme au cœur de cette folie: Col. John Konrad.
CAMPAGNE
COMMANDES DE JEU
Y
B
A
X
COMMANDES DES MENUS
Manette xbox 360
COMMANDES EN JEU
Naviguer entre les options .................................................. Stick analogique gauche
Sélectionner une option ....................................................... A
Quitter le menu ........................................................................... B
Se déplacer .................................................................................... Stick analogique gauche
Regarder / Viser .......................................................................... Stick analogique droit
Actions contextuelles / Course / Mise à couvert ... A
Corps à corps / Sauter ............................................................. B
Recharger ....................................................................................... X
Ramasser........................................................................................ MAINTENEZ X
Changer d'arme........................................................................... Y
Viser ...................................................................................................
Tirer ....................................................................................................
Lancer une grenade .................................................................
Ordre d'escouade (solo uniquement) ...........................
Voir l'emplacement actuel et la cible de l'escouade
(solo uniquement) .................................................................... MAINTENEZ
Capacités des Docteurs et Officiers
(multijoueur uniquement) ...................................................
Activer le tir secondaire (solo uniquement) ............. BMD
Type de grenade suivant ....................................................... BMD
Type de grenade pdent ................................................ BMD
Ravitaillement d'Officier (multijoueur uniquement)
... BMD
Se baisser ....................................................................................... Cliquez sur le stick
analogique gauche
Changer cara (mode visée) .......................................... Cliquez sur le stick
analogique droit
Consulter info (solo uniquement) ...................................
Consulter tableau (multijoueur uniquement) .........
Menu Pause ..................................................................................
4 5
MENU PRINCIPAL
MULTIJOUEUR
XBOX LIVE
Cez ou rejoignez une session Xbox LIVE et accédez à votre quartier
général
SYSTEM LINK
Cez ou rejoignez une session en System Link.
CONTENU TÉLÉCHARGEABLE
Sélectionnez pour télécharger le nouveau contenu téléchargeable disponible.
OPTIONS
Modifiez les différents paratres de jeu tels que les commandes,
les paratres audio, la taille de l'écran de jeu, la luminosité et le
riphérique de stockage, ou regardez les crédits de Spec Ops: The Line.
MANETTE
Affichez la configuration actuelle des commandes et ajustez divers
paratres:
SENSIBILITÉ Y : ajustez la sensibilité verticale de 1 à 10 en regardant
/ visant.
SENSIBILITÉ X : ajustez la sensibilité horizontale de 1 à 10 en
regardant / visant.
VUE INVERSÉE : activez ou désactivez les commandes inversées
pour regarder / viser.
VIBRATION : activez ou désactivez la vibration de la manette.
VISÉE AUTOMATIQUE :
activez ou désactivez l'aide à la visée (solo
uniquement), ou paratrez-la en fonction de la difficulté de votre mission.
CONFIGURATION : choisissez entre la configuration de la manette
faut ou Autre.
AUDIO
SOUS-TITRES : activez ou désactivez les sous-titres.
VOLUME MUSIQUE : réglez le volume de la musique de 1 à 10.
VOLUME VOIX : réglez le volume des dialogues de 1 à 10.
VOLUME EFFETS SONORES :
changez le volume des effets sonores.
LUMINOSI
GAMMA : ajustez les niveaux gamma du jeu.
FILTRE :réglez les paramètres de filtre. choisissez entre les filtres
faut, Vintage et Éclatant.
ÉCRAN DE JEU
RÉTICULE
Votre réticule de visée apparaît au centre de l'écran lorsque vous visez ou
que vous êtes à couvert.
AFFICHAGE ARME
Affiche l'arme dont vous êtes équipé, votre quantité de munitions et
l'option de tir secondaire. L'option de tir secondaire est grisée lorsqu'elle
est inactive.
SÉLECTION GRENADE
Affiche le type de grenade dont vous êtes actuellement équipé ainsi que
vos grenades restantes.
POSITION ESCOUADE / CIBLE
Maintenez pour voir le positionnement actuel et la cible de votre
escouade.
TICULE
SÉLECTION
GRENADE
ESCOUADE
AFFICHAGE
ARME
RÉGLER LA TAILLE DE LCRAN DE JEU
Utilisez les sticks analogiques gauche et droit pour aligner les bordures
avec le bord de votre écran.
RIPRIQUE DE STOCKAGE
Choisissez le périprique de stockage destiné à contenir vos fichiers
de sauvegarde.
CRÉDITS
Affichez les CDITS de Spec Ops: The Line.
MENU PRINCIPAL
6 7
ÉCRAN DE JEU
MENU PAUSE
Appuyez sur en cours de partie pour accéder au menu Pause. C'est ici
que sont affichés l'objectif actuel et le nombre d'infos troues dans la
mission actuelle.
REPRENDRE
Quittez le menu Pause et reprenez la partie en cours.
RECHARGER POINT DE CONTLE
Reprenez la mission actuelle depuis le dernier point de contrôle.
OPTIONS
glez votre manette, les paratres audio, la taille de l'écran de jeu, la
luminosité et la difficulté.
QUITTER
Retournez au menu principal.
MULTIJOUEUR
Xbox LIVE
Cez ou rejoignez une session Xbox LIVE et accédez à votre quartier général.
PARTIE RAPIDE : recherchez une partie publique.
PARTIE PRIVÉE: cez une partie prie Xbox LIVE.
QUARTIER GÉRAL : personnalisez votre équipement, consultez
les stats et bien plus encore.
INVITER AMIS: invitez vos amis à jouer.
INVITER GROUPE D'AMIS Xbox LIVE : invitez votre Groupe
d'amis Xbox LIVE à jouer.
RECHERCHER GROUPE D'AMIS Xbox LIVE :recherchez votre
groupe d'amis Xbox LIVE.
SYSTEM LINK
Cez ou rejoignez une session en System Link.
BERGER PARTIE : créez une session multijoueur en System Link.
TROUVER PARTIE: recherchez une session en System Link.
ÉQUIPEMENT : personnalisez votre armement.
MODES DE JEU
CHAOS : c'est chacun pour soi! Tuez les joueurs adverses avant qu'ils
ne vous tuent.
POINT DE RALLIEMENT : tenez le point de ralliement pour
accumuler des points pour votre équipe. Utilisez la mini-carte pour
trouver le point: il change régulièrement de position.
ENFOUISSEMENT :truisez les Points vitaux (PV) de l'ennemi pour
faire appartre leur Cible prioritaire (CP). Détruisez-la pour gagner la
partie. Les PV sont plus faciles à détruire à l'aide d'explosifs et les CP sont
vulnérables à toutes les armes. Les PV endommagés peuvent également
être réparés, mais une fois détruits, ils le sont pour de bon.
MUTINERIE : un match à mort par équipe classique.
USURE : vous ne disposez que d'une vie, ne la gâchez pas. Élimination
par équipe en trois manches, pas de réapparitions disponibles.
CONNEXION : les deux équipes s'affrontent pour prendre le contle
d'un point de ralliement pour accumuler des points. Votre station de
transmission doit être activée pour marquer des points. Désactivez la
station des ennemis pour les emcher de marquer. Vous pouvez réparer
votre station si elle a été désactie par l'ennemi.
REMARQUE :vous pouvez, pendant une partie, trouver des
informations sur le mode de jeu actuel dans le menu Pause en jeu.
ORDRES D’ESCOUADE
ATTAQUE
Ordonnez à votre escouade d’attaquer en maintenant et en relâchant
lorsque votre curseur passe sur un ennemi.
COMMANDES CONTEXTUELLES
Dans certaines zones, des commandes contextuelles seront disponibles,
comme «Appuyez sur pour aveugler l’ennemi». Pour utiliser ces
commandes, appuyez sur quand elles apparaissent à l’écran.
8 9
PERSONNALISER LES
PERSONNAGES
PERSONNALISER LES
PERSONNAGES
CLASSES DES PERSONNAGES
Choisissez parmi six classes uniques celle qui correspond le mieux à
votre style de jeu et complémente celle de vos équipiers. Alors que les
classes Artilleur et Docteur sont disponibles dès le départ, les autres
deviennent disponibles à mesure que votre niveau augmente avec l'EXP
que vous remportez en terminant des parties multijoueur. Réengagez-
vous pour débloquer de plus gros bonus pour chaque classe!
ARTILLEUR
Les Artilleurs subissent moins de déts que les autres classes et
octroient un boost de dégâts aux équipiers proches ainsi qu'à eux-me.
L'Artilleur peut également sélectionner une arme lourde en soutien (M32
MGL, RPG-7 ou M249 SAW) à la place d'une arme de poing.
DOCTEUR
Les Docteurs accélèrent le taux de régénération des équipiers proches,
ainsi que le leur, et peuvent ranimer les alliés tombés plus vite que
d'autres classes, tout en leur octroyant alors une invulnérabilité
temporaire. Les Docteurs donnent également un boost d'adrénaline aux
alliés, ne les rendant temporairement vulnérables qu'aux tirs à la tête et
aux explosifs.
SAPEUR (EXILÉS UNIQUEMENT,
BLOQUÉ AU NIVEAU 3)
Les Sapeurs sont experts en explosifs. Avec leurs équipiers, ils
augmentent les dégâts infligés par les explosifs. Ils peuvent également
porter deux fois plus de grenades, de mines ou de C4.
PILLEUR (DAMNÉS UNIQUEMENT,
BLOQUÉ AU NIVEAU 3)
Les Pilleurs augmentent le rayon d'action de leurs propres explosifs, ainsi
que ceux de leurs équipiers proches. Les déts reçus par explosifs sont
également moins importants. Les Pilleurs peuvent aussi réparer les PV
plus rapidement.
SNIPER (DÉBLOQUÉ AU NIVEAU 6)
Les Snipers octroient un boost de précision aux équipiers proches ainsi
qu'à eux-même et peuvent marquer les joueurs ennemis. Ils peuvent
également revêtir la tenue ghillie en métamariau qui leur permet de se
fondre dans leur environnement lorsqu'ils sont immobiles.
OFFICIER (DÉBLOQUÉ AU NIVEAU 37)
Les Officiers sont le pilier de votre équipe. Il réduisent les dégâts que
leurs équipiers et eux-mêmes reçoivent et accroissent l'efficacité des
capacis propres à leur classe. Ils peuvent larguer du ravitaillement à
leurs équipiers et placer des objectifs qui augmentent la protection et les
ts infligés par tout équipier à proximité.
ÉQUIPEMENT
Donnez un style unique à votre personnage et équipez-le de sa
protection et de ses armes dans le menu Équipement.
ARMES
Sélectionnez les armes principales, secondaires et les explosifs que
votre personnage emportera au combat.
PROTECTION
Équipez votre personnage de différents types de protections. Les protections
de classe supérieure protègent mieux en échange d'une mobilité réduite.
TENUE
TÊTE : des objets pour votre tête et votre visage comprenant des
chapeaux, des casques et du maquillage.
ACCESSOIRES : équipez votre personnage d'accessoires pour
modifier son apparence.
MOTIFS : appliquez difrentes textures et motifs à votre uniforme.
SPÉCIALITÉS
Les scialités octroient des capacis uniques pour vous aider au
combat. Il est possible d'équiper deux spécialis à la fois, avec un
troisième emplacement disponible une fois débloqué. Chaque spéciali
a une version basique et une version avancée. En continuant d'utiliser
une spéciali, vous en débloquerez la version avane.
ADAPTATION :vous permet de courir lors des tempêtes de sable.
TOUJOURS PRÊT : commencez avec une arme principale
supplémentaire à la place d'un pistolet.
SANGUINAIRE :les déts que vous infligez augmentent de 10% à
chaque ennemi abattu, mais sont réinitialis lorsque vous mourrez ou
ne tuez personne pendant 30secondes.
COMMANDO :
allez au combat muni de deux chargeurs supplémentaires.
PLANQUÉ :réduit les dégâts lorsque vous êtes à couvert, à l'exception
des attaques sur les flancs.
10 11
PERSONNALISER LES
PERSONNAGES
FURTIVITÉ : le réticule des ennemis ne devient pas rouge quand ils
vous visent.
FANTôME : lorsque vous abattez un ennemi, «Fantôme» appart
dans la liste au lieu de votre nom. Les ennemis ne roivent pas de bonus
de vengeance en vous tuant.
CHASSEUR : votre position est affice au mauvais endroit sur la
carte de l'ennemi.
EXPERT EN EEI : les mines ennemies explosent 5secondes après
leur amorçage.
DUR À CUIRE : restez en vie beaucoup plus longtemps quand vous
êtes à terre.
BROUILLEUR : duit la durée d'étourdissement par les grenades
flash et les bombes de sable.
CONSCIENCE TACTIQUE : les agents furtifs apparaissent comme
des joueurs normaux et votre réticule devient rouge lorsque vous les
visez.
FERMETÉ : passez instantanément de la visée normale au viseur ou à
la lunette.
TACTICIEN : chaque fois que vous touchez un ennemi, sa vitesse de
placement est réduite de 20%.
MUSCULATION : vous infligez plus de dégâts au corps à corps.
CRÉDITS
CRÉDITS YAGER
DIRECTEURS DE CRÉATION
Cory Davis
Francois Coulon
DIRECTEUR TECHNIQUE
Hendrik Hoenicke
RESPONSABLE
PROGRAMMATION
André Dittrich
PROGRAMMATION
G AM EP L AY
Axel Hylla
Eckhard Duken
Keaton VanAuken
Konstantin Frick
Mikael Danielsson
Riad Djemili
Stephan Ziep
PROGRAMMATION I.A.
Daniel Kollmann
David Bending
Denis Danielyan
Jörg Reisig
PROGRAMMATION
PLATEFORME
Arne Schober
Christoph Freundl
Christoph Reinbothe
Maik Semder
Martin Zielinski
RESPONSABLE
GRAPHISME TECHNIQUE
Wojciech Zielinski
CHEF DE LA CONCEPTION
Cory Davis
GRAPHISME TECHNIQUE
Francisco Javier
Martínez Palmer
Jan Deissler
Jan David Hassel
Ken Mayfield
Marc Blumrich
Oliver Stubenrauch
RESPONSABLE EFFETS
VISUELS
Florian Zender
EFFETS VISUELS
Hanno Hinkelbein
Michael Rutishauser
Stephane Nepton
Rafal Fedro
INGÉNIEUR VERSION
Simon Schossleitner
Tiemo Hedrich
DIRECTEUR ARTISTIQUE
Mathias Wiese
RESPONSABLE
GRAPHISMES
Jason Flanagan
CRÉATION ÉLÉMENTS
ARTISTIQUES
Alexander Radünz
Dominik Luedtke
Dustin Condie
Javier O’Neill
Marco Gromöller
Tomislav Kis
DESIGN
Johannes Kristmann
Shawn Frison
Torkel Forner
ENVIRONNEMENTS
Johannes Böhm
Robert Bergmann
Robert Kopf
Sebastian Schade
Sebastian Schild
Viktor Janzen
ARTISTE ÉCLAIRAGE
Sebastian Schulz
INTERFACE UTILISATEUR
Rafal Fedro
12 13
2K CONTRôLE
QUALITÉ
VP CONTRôLE QUALITÉ
Alex Plachowski
RESPONSABLE CONTRôLE
QUALITÉ (PROJETS)
Grant Bryson
RESPONSABLES
CONTRôLE QUALITÉ
QUIPE DE SOUTIEN)
Alexis Ladd
Doug Rothman
RESPONSABLE TEST
Andrew Webster
RESPONSABLES TEST
QUIPE DE SOUTIEN)
Will Stanley
Scott Sanford
Nathan Bell
TESTEURS SENIOR
Darren Miller-Pfeufer
Justin Waller
Marc Perret
Ruben Gonzalez
Josh Lagerson
Stephen «Yoshi» Florida
ÉQUIPE CONTRôLE
QUALITÉ
Chad Cheshire
Daniel Brown
David Benedict
Krystle Wallis
Dasha Jantzen
Alexander Langham
Steven Taylor
Robert Hornbeck
Christopher Duplessis
Vien Vien Vivien Pham
Michael Yarsulik
Shaynna Marshall
Patrick Thomas
Jonathan Stover
Djordje Rosic
Imad Haddad
Sergio Sanchez
Stephanie Anderson
Jason Berlin
Cris Maurera
Craig Baroody
Jordan Espinoza
Peter Long
Keane Tanouye
Troy Maldonado
Kevin Norwood
Jacob Aguilar
James Kagel
Andrew Haymes
Luis Nieves
Luke Williams
Andrew Garrett
Bill Lanker
Josh Glover
Mark Vazquez
Brian Hibbard
Jeremy Thompson
Chris Adams
Manny Juarez
Paul Carrion
Matthew Foley
Kevin Scorcz
Noah Ryan-Stout
Antonio Monteverde-Talarico
John Hernandez
Pele Henderson
Chris Henderson
Alex Coffin
Gabe Woods
Davis Krieghoff
Keith Doran
Andrew Vietri
Micah Grossman
David Hambardzumyan
Lynda Miller
Obed Navas
Alex Vahle
Matt Porter
Alexander Weldon
Christopher Morgan
Lauren Portner
Justin Bonaccarso
Tom Park
Ronald Tolie
Dylan Santizo
Jonathan Castro
Patrick McDonnell
Eric Kiraly
CONCEPTION
GRAPHISMES
Michael Oberschneider
Christopher Steininger
CONCEPTION
PERSONNAGES
Calvin Golkowski
Christopher Rockel
RESPONSABLE ANIMATION
Marco Roeth
RÉALISATEUR
CINÉMATIQUE
Emmanuel Gorin
ANIMATION GAMEPLAY
Dennis Vizins
Jens Heinrich
ANIMATION CINÉMATIQUE
Claudius Urban
Manfred Ragossnig
Nico Ostermann
Nanette Kaulig
Marian Woller
DESIGN NARRATIF
Richard Pearsey
Walt Williams
ANIMATION TECHNIQUE
Fridtjof Kühn
Oleg Solovjov
RESPONSABLE AUDIO
Andreas Wengel
DÉPARTEMENT AUDIO
Alexander Marian
PRODUCTEUR EXÉCUTIF
Francois Coulon
PRODUCTEUR
Tarl Raney
PRODUCTEURS ASSOCIÉS
Bairbre Bent
Emmanuel Tabarly
Lila Duken & Mark Liebold
Michael Kempson
Rudolf Diogo Klumpp
Samuli Pöyhtäri
RESPONSABLES
CONTRôLE QUALITÉ
Thomas Schmidt
Christophe Paquignon
CONTRôLE QUALITÉ
Karsten Martin
Lars Wiete
Matthew Brady
Michael Schwahn
Oliver Hildenbrandt
Ricardo Ramos de Ory
Robert Ankarbranth
Stefan Bermig
RESPONSABLE DESIGN
DES NIVEAUX
Jörg Friedrich
PROGRAMMATION
PLATEFORME
Richard Schubert
Robert Hoffmann
RESPONSABLES EN
CRÉATION ÉLÉMENTS
ARTISTIQUES
Dominik Luedtke
Dustin Condie
DESIGN DES NIVEAUX
Bruce Locke
Enrique Colinet
Fari Rug
Oliver Pflug
Stephan Renelt
Timm Boukoura
Ulrich Wurzer
Wang Nan
CONCEPTION TECHNIQUE
Dan Banefeld
Jan Liebetrau
Philipp Hagen
CONSEILLER TACTIQUE
Wil «Hawaiian» Makaneole
14 15
Daniel Kurtz
Travis van Essen
Angela Berry
Bobby Jones
Justin Stanton
Brian Carl
Irma Ward
Michael Speiler
UN GRAND MERCI À
Merja Reed
Rick Shawalker
Daisy Amescua
Lori Durrant
Chris Jones
Pedro Villa
Eric Lane
Todd Ingram
Casey Coleman
Kristian Guyte
Nicholas Chavez
Scott Trono
Jeremy Pryer
Nick Pylvanainen
Lincoln West
Morgan Sears
Kellen Yurick
Ryan Heller
Artapong Intapatana
Brent Kiddoo
Matt Price
Sam Vicchrilli
Joe Perlas
Donald Ohlson
Steve Capri
Matt Priddy
Orry Klainman
James Adkins
Clint Baptiste
Darryl Austin
Clay Cashel
Casey Kealoha
Clint Baptiste
Anthony Florez
Kevin Strohmaier
Evan Jackson
Erin O’Malley
Rob Newman
Adamah Taylor
Ivan Preciado
Derek Bridges
Charles Ledesma
Ophir Klainman
Steven Bogolub
Colin Campbell
Anna Kholyavenko
Frank Meadows
Maurice Wilson
ÉDITÉ PAR 2K
GAMES
2K GAMES EST UNE
DIVISION DE 2K, UN LABEL
D'ÉDITION DE TAKE-TwO
INTERACTIVE SOFTwARE
2K PUBLISHING
PRÉSIDENT
Christoph Hartmann
DIRECTEUR GÉRAL ET
ADMINISTRATEUR
David Ismailer
VICE-PRÉSIDENT SENIOR,
DÉVELOPPEMENT
PRODUIT
Greg Gobbi
DIRECTEUR DU
DÉVELOPPEMENT
PRODUIT
Greg Gobbi
DIRECTEUR DES
OPÉRATIONS DP
Kate Kellogg
DIRECTEUR DE LA
TECHNOLOGIE
Jacob Hawley
ARCHITECTE DU SYSTÈME
EN LIGNE
Louis Ewens
INGÉNIEUR EN LIGNE
Adam Lupinacci
PRODUCTEURS SENIORS
Lulu LaMer
Denby Grace
PRODUCTEUR ASSOCIÉ
Chris Thomas
ASSISTANTS PRODUCTION
Andrew Dutra
Dave Blank
Anton Maslennikov
Tom Drake
Scott James
Brandon Jenkins
Jordan Limor
ASSISTANCE PRODUCTION
ADJOINTE
Josh Morton
Luke Wasserman
Greg Kasavin
Anthony DeLuca
Sean Scott
DIRECTEUR DE LA
PRODUCTION CRÉATIVE
Jack Scalici
DIRECTEUR DE LA
PRODUCTION CRÉATIVE
Chad Rocco
RESPONSABLE
PRODUCTION CRÉATIVE
Josh Orellana
ASSISTANT DE
PRODUCTION -
PRODUCTION CRÉATIVE
Dave Blank
Kaitlin Bleier
SCÉNARIO ADDITIONNEL
Jack Scalici
Chad Rocco
Richard Pearsey
Shawn Frison
ÉDITEUR HISTOIRE
Chad Rocco
SUPERVISEUR MOTION
CAPTURE
David Washburn
COORDINATEUR MOTION
CAPTURE
Steve Park
RESPONSABLE MOTION
CAPTURE
Anthony Tominia
SPÉCIALISTES MOTION
CAPTURE
Jose Gutierrez
Gil Espanto
ASSISTANT MOTION
CAPTURE
Nick Bishop
DIRECTION ARTISTIQUE
AUDIO
Chad Rocco
Walt Williams
Jack Scalici
SVP MARKETING
Sarah Anderson
VP MARKETING
Matt Gorman
VP MARKETING
INTERNATIONAL
Matthias Wehner
DIRECTEUR DU
MARKETING
Tom Bass
16 17
RESPONSABLE PRODUIT
Philip McDaniel
DIRECTEUR DES
RELATIONS PUBLIQUES,
ARIQUE DU NORD
Ryan Jones
DIRECTEUR DE LA
PRODUCTION MARKETING
Jackie Truong
DIRECTEUR ARTISTIQUE,
MARKETING
Lesley Zinn
DIRECTEUR wEB
Gabe Abarcar
RESPONSABLE SENIOR -
MARKETING INTERACTIF
Elizabeth Tobey
RESPONSABLES
COMMUNAUTÉ
Greg Laabs
David Eggers
wEB DESIGNER
Keith Echevarria
CONCEPTEUR GRAPHIQUE
JUNIOR
Christopher Maas
ASSISTANT PRODUCTION
MARKETING
Ham Nguyen
RESPONSABLE
PRODUCTION VIDÉO
J. Mateo Baker
MONTEUR VIO
Kenny Crosbie
MONTEUR VIDÉO JUNIOR
Michael Howard
SPÉCIALISTE CAPTURE
JEU
Doug Tyler
RESPONSABLE
MARKETING TRAFFIC
Renee Ward
VP BUSINESS
DEVELOPMENT
Kris Severson
VP JURIDIQUE
Peter Welch
DIRECTEUR DES
OPÉRATIONS
Dorian Rehfield
SPÉCIALISTE LICENCE /
OPÉRATIONS
Xenia Mul
DIRECTEUR DU
LICENSING, PARTENARIAT
STRATÉGIQUE & MÉDIA
DANS LE JEU
Shelby Cox
RESPONSABLE
MARKETING - RELATIONS
PARTENAIRES
Dawn Burnell
RESPONSABLE
MARKETING - RELATIONS
PARTENAIRES
Dawn Burnell
2K
INTERNATIONAL
DIRECTEUR GÉNÉRAL
Neil Ralley
RESPONSABLE
MARKETING
INTERNATIONAL
Sian Evans
DIRECTEUR SENIOR - RP
INTERNATIONAL
Markus Wilding
RESPONSABLE
ASSISTANT RP
INTERNATIONAL
Sam Woodward
RESPONSABLE PRODUIT
INTERNATIONAL
David Halse
RESPONSABLE
MARKETING NUMÉRIQUE
INTERNATIONAL
Martin Moore
2K
INTERNATIONAL -
VELOPPEMENT
DU PRODUIT
PRODUCTEUR
INTERNATIONAL
Jean-Sebastien Ferey
RESPONSABLE
LOCALISATION
Nathalie Mathews
RESPONSABLE
ASSISTANT LOCALISATION
Arsenio Formoso
ÉQUIPES LOCALISATION
EXTERNE
Around the Word
Synthesis International Srl
Synthesis Iberia
Coda Entertainment
PTW
Outils Localisation et assistance par
XLOC Inc.
2K
INTERNATIONAL
- CONTRôLE
QUALITÉ
SUPERVISEUR CQ
LOCALISATION
Jose Minana
INGÉNIEUR MASTERING
Wayne Boyce
TECHNICIEN MASTERING
Alan Vincent
RESPONSABLE PROJET
CQ LOCALISATION
Luigi Di Domenico
RESPONSABLES CQ
LOCALISATION
Karim Cherif
Oscar Pereira
TECHNICIENS SENIOR CQ
LOCALISATION
Elmar Schubert
Fabrizio Mariani
Florian Genthon
Jose Olivares
Stefan Rossi
TECHNICIENS CQ
LOCALISATION
Enrico Sette
Andrea de Luna
Cristina La Mura
Christopher Funke
Pablo Menéndez
Chau Doan
Sergio Accettura
Carine Freund
Javier Vidal
Harald Raschen
2K INTERNATIONAL -
ÉQUIPE
Agnès Rosique
Ben Lawrence
Ben Seccombe
Dan Cooke
Diana Freitag
Dominique Connolly
Erica Denning
Jan Sturm
Jean-Paul Hardy
Lieke Mandemakers
Luis De La Camara Burditt
Matt Roche
Olivier Troit
Richie Churchill
Ross Purdy
Sandra Melero
Simon Turner
Solenne Antien
Stefan Eder
18 19
TAKE-TwO - OPÉRATIONS
INTERNATIONALES
Anthony Dodd
Martin Alway
Nisha Verma
Robert Willis
Denisa Polcerova
FOX STUDIOS
Rick Fox
Michael Weber
Tim Schmidt
Cal Halter
Keith Fox
Dustin Smith
Joe Schmidt
POP SOUND
ÉDITEURS DIALOGUE
FREELANCE
Garrett Montgomery
Dan Francis
Anthony Sorise
MIXAGES PICK-UP
Nick Bozzone
Robert Weiss
Michael Miller
Tim Hoogenakker
DIALOGUE
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AGENT GOULD
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INTERROGATEUR
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COMMANDO
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SOLDATS D'ÉLITE
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CASCADEURS EN MOTION
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UN GRAND MERCI À
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Take-Two - Équipe de vente
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commercialisation
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22 23
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DIVERS : Le présent Accord constitue l’ingralité de l’accord
relatif à la présente licence entre les parties et remplace et
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York, telles qu’appliquées dans l’Etat de New York et entre les
sidents dudit Etat, hormis disposition fédérale contraire.
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à appliquer la loi locale pour l’instance particulière, la
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contrat se situe dans l’Etat et la cour fédérale du lieu de la
principale activité financière du Donneur de licence (Comté
de New York, New York, U.S.A.). Les deux parties consentent à
la juridiction de ces cours et acceptent que la procédure ait
lieu de la manière décrite dans la présente pour tout préavis
autorisé par la loi fédérale ou celle de l’Etat de New York. Les
parties acceptent que la Convention des Nations Unies sur les
contrats de vente internationale de marchandises (Vienne,
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ou transac tion provenant de cet accord.
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