2K The Bureau: XCOM Declassified Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire
Sommaire
CONFIGURATION REQUISE...1
MENU PRINCIPAL...3
CAMPAGNES…4
COMMANDES…5
ATH…7
MENUS...8
OBJETS…10
L'ESCOUADE XCOM…11
CONCENTRATION TACTIQUE...11
MINI CARTE...12
QUARTIER GÉNÉRAL DE XCOM…13
TYPES D'AGENTS...15
MENU DE FORMATION D'AGENT…16
OPÉRATIONS…17
MISSIONS D'EXPÉDITION…17
Configuration requiSe
CONFIGURATION MINIMALE
-SE : Windows Vista Service Pack 2 32-bit
-PROCESSEUR : Intel Core 2 DUO 2,4 GHz/AMD Athlon X2
2,7 GHz
-MÉMOIRE : 2 Go
-DISQUE DUR : 12 Go d'espace disponible
-CARTE GRAPHIQUE : ATI Radeon HD 3870 / NVIDIA 8800
GT, compatible DirectX9
-MÉMOIRE GRAPHIQUE : 512 Mo
-CARTE SON : Compatible DirectX
CONFIGURATION RECOMMANDÉE
-SE : Windows 7 Service Pack 1 64-bit
-PROCESSEUR : Quad Core
-MÉMOIRE : 4 Go
-DISQUE DUR : 12 Go d'espace disponible
-CARTE GRAPHIQUE : AMD Radeon HD 6950 / NVIDIA
GeForce GTX 560 compatible DirectX11
-MÉMOIRE GRAPHIQUE : 1024 Mo
-CARTE SON : Compatible DirectX
REMARQUE : Non compatible avec les cartes graphiques
intégrées Intel HD 3000
-xcom declassified- 1-The bureau-
1962. Le gouvernement des États-Unis s'est lancé dans
une course à l'armement, en vue d'une guerre inévitable
contre l'Union soviétique. Alors que les nations les
plus puissantes se disputent la domination mondiale, un
ennemi inconnu s'apprête à frapper.
Sans sommation, une force venue d'un autre monde lance
une attaque éclair sur des installations secrètes
américaines. Une agence gouvernementale secrète se
relève bientôt des cendres du chaos. "Le Bureau" a pour
mission de résister et de repousser ces envahisseurs,
les "Xénons". Bien que mise en infériorité par
l'incroyable puissance de l'ennemi, cette nouvelle
agence de combat et de recherche extraterrestre,
baptisée XCOM, est prête à prendre toutes les mesures
nécessaires pour assurer la survie de l'humanité.
menu prinCipal
CONTINUER
Reprenez la dernière sauvegarde.
NOUVELLE PARTIE
Commencez la campagne depuis le début. Quatre modes de
difficulté sont disponibles : Débutant (facile), Sergent
(moyen), Vétéran (difficile) et Commandant (impossible).
CRÉDITS
Consultez les crédits de The Bureau : XCOM Declassified.
OPTIONS
Accédez au menu des options pour ajuster différents
paramètres du système et du jeu.
paramètreS audio
Réglez le volume de la musique, des effets et des voix,
activez/désactivez les sous-titres ou modifiez les
paramètres de langue.
-The bureau- 2 -xcom declassified- 3
paramètreS de jeu
Modifiez différents paramètres de jeu, tels que la
sensibilité de la caméra et de la visée avec la manette.
Vous pourrez aussi choisir de suivre ou d'accrocher
automatiquement vos cibles. Activez/désactivez la
vibration et l'inversion des commandes.
paramètreS VidÉo
Ajustez la luminosité et les limites de l'écran.
Configuration deS CommandeS
Conservez les paramètres par défaut ou modifiez la
configuration : gaucher, interversion ou interversion
gaucher.
CampagneS
Appuyez sur le bouton Campagnes dans le Menu principal
pour accéder à l'écran des campagnes. Vous pourrez alors
commencer une nouvelle campagne, reprendre une campagne
en cours ou la supprimer.
CommandeS
COMMANDES DE BASE
ACTION TOUCHES
Déplacement/Pas de côté ZQSD, Touches fléchées
Regarder Souris
Sprint Maj gauche (MAINTENIR)
Se mettre à couvert/
Actions à couvert
(contextuel)
Maj gauche
Actions spéciales à
couvert (contextuel)
V
Roulade d'esquive C
Viser Clic droit (MAINTENIR)
Tirer Clic gauche (MAINTENIR
pour les armes
automatiques)
Zoomer (armes spécifiques) Clic central (en visant)
Recharger R
Changer d'arme Molette, A
Grenades MAINTENIR G, clic gauche
pour lancer
Attaque au corps à corps F
Concentration tactique Barre espace
Ordonner aux agents
d'avancer ou d'attaquer
F1 (MAINTENIR pour une
cible précise)
Ordonner aux agents de
suivre ou de revenir
F2
Ordre de réanimation (si à
terre)
F2
Utiliser/Interagir E
Observer un point
d'intérêt (contextuel)
F5
Afficher la balise
d'objectif
F5
Afficher l'écran des
objectifs
O
-The bureau- 4 -xcom declassified- 5
ACTION TOUCHES
Pause Échap
COMMANDES DE CONCENTRATION TACTIQUE
Sélectionner agents Souris, Q & D, Flèches
gauche & droite
Sélectionner ordre Souris, 1–6
Choisir/Confirmer ordre
Clic gauche, Barre espace,
Entrée
Changer de cible (en
visant)
Q & D, Flèches gauche &
droite
Retour/Annuler ordre Retour arrière, Clic droit
Donner les ordres &
Quitter
Barre espace
Annuler les ordres &
Quitter
Retour arrière
Infos ordre (pour l'ordre
sélectionné)
MAINTENIR C
Scan MAINTENIR F
Vue libre Clic droit (MAINTENIR)
CONVERSATIONS
Sélectionner Souris, ZQSD, Touches
fléchées
Valider sélection Clic gauche, Barre espace,
Entrée
Passer dialogue Retour arrière, Clic
droit, maj gauche
MENU
Sélectionner Souris, ZQSD, Touches
fléchées
Valider sélection Clic gauche, Barre espace,
Entrée
Retour Retour arrière, Échap,
Clic droit
Annuler/Quitter Retour arrière, Échap
Défilement Molette de la souris
Changer d'onglet A & E, Page Préc. & Page
Suiv.
Changer de page C & V, Début & Fin
CINÉMATIQUES
Passer Retour arrière, Barre
espace
atH
1. RÉTICULE
Un réticule permettant de viser apparaît au centre de
l'écran quand vous alignez la cible.
2. OBJECTIFS
Indique le prochain objectif de la mission en cours
3. MUNITIONS
Affiche l'arme équipée et la quantité de munitions
disponibles dans le chargeur, le total de munitions
disponibles pour cette arme et le nombre de grenades.
4. GRADE
Indique le grade de l'agent.
1
3
8
6
4
5
9
7
2
-The bureau- 6 -xcom declassified- 7
5. JAUGE DE PROGRESSION
Indique la progression de l'agent vers le grade
supérieur.
6. SANTÉ
Ces traits rouges représentent la santé de l'agent.
Votre santé se régénère avec le temps, à moins qu'elle
ne se vide complètement, auquel cas l'agent reste à
terre.
7. ACTION/ORDRE
Indique les aptitudes disponibles et l'ordre ou
l'objectif en cours. Lorsqu'un agent reçoit l'ordre
d'utiliser une aptitude, les icônes situés sous la jauge
indiquent le temps à attendre avant qu'elle soit de
nouveau disponible.
8. SANTÉ DE L'ENNEMI
La jauge de santé de l'ennemi s'affiche au-dessus de
l'ennemi visé. Une jauge bleue indique que l'ennemi est
protégé par un bouclier. La résistance du blindage de
l'ennemi (s'il en a un) apparaît juste au-dessus de sa
jauge de santé. Pour vider la santé d'un ennemi protégé
par un bouclier ou blindé, il faut d'abord éliminer son
bouclier ou détruire son blindage.
9. ORDRES RAPIDES
Utilisez F1 et F2 pour émettre des ordres rapides.
Appuyez sur F1 pour donner l'ordre à votre groupe de se
déplacer vers un lieu précis ou d'attaquer une cible
spécifique. Appuyez sur F2 pour ordonner aux agents
de se regrouper autour de Carter. Appuyez sur F5 pour
afficher l'objectif en cours.
menuS
MENU PAUSE
Appuyez sur Échap en cours de partie pour accéder au
menu pause.
REPRENDRE
Quittez le menu pause et poursuivez la partie.
CHARGER PT DE CONTRÔLE
Recommencez la mission en cours à partir du dernier
point de contrôle.
CHARGER PARTIE
Chargez une partie sauvegardée.
RECOMMENCER MISSION
Relancez la mission en cours depuis le début.
OPTIONS
Réglez les commandes, les paramètres audio et
graphiques.
MENU PRINCIPAL
Quittez la partie et retournez au menu principal.
-The bureau- 8 -xcom declassified- 9
menu deS objeCtifS
Appuyez sur O en cours de partie pour ouvrir une liste
d'objectifs en cours et accomplis. Utilisez ce menu pour
consulter les objectifs ou missions facultatives de la
zone, ou encore la liste d'agents.
objetS
MUNITIONS ET ARMES
Vous trouverez des munitions et des armes disséminées
sur le champ de bataille. Carter peut prendre les
armes ou les outils des ennemis à terre. Toutefois,
le Dr Dresner pense que certaines de ces armes sont
marquées biologiquement et qu'elles se désintègreront
dès qu'elles toucheront le sol.
CAISSES LOGISTIQUES SUR LE TERRAIN
Les agents XCOM ont éparpillé des caisses logistiques
dans toute la zone pour que Carter puisse refaire le
plein de munitions et d'armes, promouvoir des agents et
mettre à jour la liste d'agents. Votre progression sera
sauvegardée chaque fois que vous quitterez l'interface
associée. Utilisez ces caisses pour améliorer votre
groupe et redéfinir ses objectifs en fonction de la
mission en cours.
AUTRES OBJETS
Sur le terrain, il existe d'autres objets à même
d'aider Carter et son groupe. Les schémas de sacs
tactiques contiennent des sacs améliorés qui augmentent
les statistiques de Carter ou de ses agents une fois
équipés. Vous pouvez équiper de nouveaux sacs à l'écran
de lancement de mission ou aux postes logistiques.
Carter trouvera également différents documents, des
photos... utiles pour la mission, ou des informations
sur l'activité ennemie dans la zone.
l'eSCouade XCom
Lorsque vous rencontrez des Xénons, il faut
impérativement que l'agent Carter et son groupe se
mettent à couvert pour se protéger des attaques. Jouez
en équipe pour prendre la position ennemie, cela peut
faire toute la différence. Appuyez sur Maj gauche pour
vous mettre à l'abri et sur V pour contourner un angle
quand vous êtes à couvert. Maintenez le bouton droit de
la souris pour jeter un œil et viser puis appuyez sur
le bouton gauche pour tirer.
SantÉ du groupe
Lorsqu'un agent perd toute sa santé au combat, il tombe
à terre. Pour ranimer un agent à terre, envoyez-lui
Carter et appuyez sur E ou ordonnez à un autre agent
de ranimer la cible. Lorsque vous perdez toute votre
santé, vous commencez à saigner. Soignez un agent à
terre avant qu'il ne se vide de son sang et ne meure, ou
il sera définitivement éliminé. (Remarque : en niveau
de difficulté Commandant, les agents ranimés sont
incapables de retourner se battre jusqu'à la fin du
combat.)
ConCentration taCtique
Sur le champ de bataille, appuyez sur la barre espace
pour accéder à la Concentration tactique. Ceci permet
de ralentir le temps pour que Carter contrôle et dirige
ses agents. En Concentration tactique, Carter peut
déplacer son groupe, ordonner à ses hommes d'utiliser
leurs aptitudes spéciales et utiliser le scan. Utilisez
la Concentration tactique lors de certains combats pour
bénéficier d'un avantage stratégique, réaliser vos plans
de bataille et prendre le contrôle du champ de bataille.
-The bureau- 10 -xcom declassified- 11
C'est une option indispensable pour remporter bien des
victoires.
barre de CommandeS
Une fois la Concentration tactique activée, utilisez la
souris pour sélectionner une aptitude sur la barre de
commandes. Chaque membre du groupe est représenté par
une zone différente de la barre. Faites un clic gauche
sur un ordre pour l'envoyer à un agent. Pour certaines
aptitudes et commandes, l'agent devra sélectionner une
cible. Les ennemis qu'il est impossible de prendre pour
cible arborent un message à cet effet.
Lorsque Carter envoie des ordres à ses agents, ces
derniers s'accumulent dans l'ordre de sélection.
Appuyez à nouveau sur la barre espace pour désactiver
la Concentration tactique. Le combat reprend et les
agents du groupe exécutent alors leurs ordres en temps
réel. Une fois utilisées, les aptitudes spéciales (tout
sauf se déplacer, attaquer et ranimer) doivent être
rechargées avant de pouvoir servir à nouveau. Le temps
de rechargement apparaît sous la jauge de santé des
agents, dans l'ATH de combat.
SCAN
Lorsque la Concentration tactique est activée, maintenez
F pour scanner le champ de bataille et obtenir des
informations utiles sur les cibles sélectionnées.
mini Carte
Lorsque la Concentration tactique est activée, une carte
apparaît dans le coin supérieur gauche de l'écran. Elle
vous offre une vue d'ensemble de toute la zone.
CARRÉ ROUGE : représente un ennemi
CERCLE BLEU : représente un agent
FLÈCHE BLEUE : représente Carter et dans quelle
direction il se dirige.
ICÔNE D'OBJECTIF : si l'objectif n'est pas sur le
radar, une flèche orange apparaît. Sinon, c'est un
cercle orange.
ConVerSationS
Au QG de XCOM comme sur le terrain, parlez régulièrement
à vos officiers et aux civils pour découvrir des
missions et des objectifs supplémentaires. Les
réponses que vous choisirez lors de ces conversations
influeront sur le dénouement de l'histoire. Pendant une
conversation, utilisez la souris pour sélectionner une
réponse et faites un clic gauche pour la valider.
quartier gÉnÉral de XCom
Pendant l'invasion, la base souterraine de XCOM
constitue l'ultime espoir de l'humanité. Entre deux
missions, vous pouvez recruter des agents, vous équiper
d’armes et des aptitudes dans la base de XCOM, ou
encore découvrir des Missions Mineures et des Missions
d'expédition.
-The bureau- 12 -xcom declassified- 13
CONSOLE DE RECRUTEMENT D'AGENT
Utilisez cette console pour recruter ou écarter
des agents, voire gérer leurs aptitudes et leurs
compétences. Plus les agents se battent et éliminent
d'ennemis sur le champ de bataille, plus ils accumulent
de l’expérience. Ils progressent ainsi en grade et
accèdent à des aptitudes et compétences inédites.
Utilisez la console de recrutement d'agent située dans
la base ou les caisses logistiques en cours de mission
pour améliorer les aptitudes et compétences de vos
agents. La console permet de consulter la liste des
agents disponibles et de recruter de nouveaux éléments
en fonction des spécificités de la mission. Lorsqu'un
agent meurt au combat (et n'est pas ranimé par Carter),
son nom apparaît sur le Mur du mémorial.
ARSENAL
Carter peut se rendre à l'arsenal du QG de XCOM pour
tester les armes obtenues au combat sur le stand de tir.
typeS d'agentS
Lors des opérations, Carter dirige deux agents. Les
Xénons sont supérieurs en nombre et leur technologie est
plus évoluée, mais les agents de XCOM peuvent reprendre
l'avantage s'ils coopèrent efficacement. Pour remporter
la victoire, il est nécessaire de combiner les quatre
classes d'agent.
COMMANDO
Les commandos sont des soldats particulièrement
agressifs et entraînés. Ils arrivent les premiers sur le
champ de bataille et repartent en dernier. Grâce à leur
puissance de feu élevée, ils sont capables d'éloigner
l'ennemi des agents en mauvaise posture.
SOUTIEN
Les agents de soutien appuient l'efficacité du groupe
en s'en prenant aux défenses ennemies. Ils mettent leur
équipement et leurs aptitudes au service des autres
agents sur le terrain et leurs interventions sont
souvent décisives.
-The bureau- 14 -xcom declassified- 15
ÉCLAIREUR
Les éclaireurs sont des experts en espionnage,
subversion et reconnaissance. Ils sont très efficaces
à distance pour abattre des ennemis inconscients du
danger. Utilisez leur capacité de déplacement furtif
pour franchir discrètement les défenses ennemies et
prendre vos adversaires à revers.
SAPEUR
Les sapeurs combattent la technologie par la
technologie. Ils sont capables de déployer des armes,
gadgets et autres appareils ingénieux au profit
du groupe. C'est sur eux que repose tout bon plan
tactique. Utilisez à bon escient leur technologie
et leurs aptitudes pour faire sortir les ennemis
retranchés dans des zones fortifiées, voire même pour
retourner leurs armes contre eux.
menu de formation d'agent
Sélectionnez un agent pour ouvrir ce menu, dans
lequel vous pourrez personnaliser son équipement, ses
aptitudes, compétences et autres caractéristiques.
APERÇU
Indique le grade de l'agent, sa santé et l'expérience
qu'il a accumulée sur le terrain.
ÉQUIPEMENT
Équipez vos agents de différentes armes et sacs
tactiques. Récupérez des armes et des gadgets pour
augmenter cette liste.
APTITUDES
Affiche les différentes aptitudes que l'agent a
apprises sur le terrain. Plus il monte en grade et plus
le nombre d'aptitudes disponibles augmente. Les agents
les plus gradés doivent choisir parmi de nombreuses
aptitudes. Réfléchissez bien car les aptitudes d'un
agent déterminent son rôle dans le groupe.
COMPÉTENCES
Lorsqu'un agent monte en grade, certaines compétences
améliorant ses capacités deviennent disponibles. Le
joueur devra faire des choix parmi les compétences
proposées. Pesez le pour et le contre car les
compétences modifient radicalement le comportement des
agents sur le terrain.
opÉrationS
Carter accède ici à la console de sélection de
mission : une carte des États-Unis indiquant les
missions importantes et toutes sortes d'informations
en provenance du front. Utilisez cette console pour
sélectionner des opérations majeures, mineures ou
envoyer des agents en mission d'expédition.
NOUVELLES/RENSEIGNEMENTS DU FRONT
Sélectionnez différents points de la carte pour lire les
rapports correspondants.
OPÉRATIONS MAJEURES
Ce sont les missions prioritaires que le directeur
de XCOM a choisies pour leur impact potentiel sur le
cours de la guerre. Elles font progresser la campagne
et l'intrigue.
OPÉRATIONS MINEURES
Les Xénons se sont posés en différents endroits des
États-Unis. Le directeur a envoyé des équipes un
peu partout pour enquêter sur leurs faits et gestes.
Les opérations mineures permettent de remporter de
l'expérience et des récompenses supplémentaires.
miSSionS d'eXpÉdition
Carter peut envoyer les agents qui n'ont pas été
sélectionnés dans la liste en mission d'expédition.
Ainsi, tous les agents restent au top de leur forme et
continuent à monter en grade au fil de la campagne.
Pour mettre toutes les chances de votre côté dans les
missions d'expédition, vous pouvez envoyer plusieurs
agents par mission. Mais attention, ils ne seront pas
disponibles pour les combats.
-The bureau- 16 -xcom declassified- 17
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des plates-formes hôtes, des partenaires marketing du Donneur de licence ou utilisées
par ce dernier dans tout autre but licite. Si vous ne voulez pas que vos informations
personnelles soient partagées ainsi, vous ne devez pas utiliser le présent Logiciel.
III. GARANTIE
GARANTIE LIMITEE : Le Donneur de licence vous garantit (si vous êtes l’acheteur initial
et d’origine du Logiciel) que le support de stockage d’origine du Logiciel est exempt de
tout vice matériel et de fabrication, pour un usage et un entretien normal, pendant 90
jours à compter de la date d’achat. Le Donneur de licence vous garantit que ce Logiciel
est compatible avec un ordinateur personnel répondant à la configuration minimale
requise décrite dans la documentation du Logiciel ou qu’il a été certifié par le producteur
du support de jeu comme compatible avec le support de jeu pour lequel il a été édité ;
cependant, si le matériel, les logiciels, la connexion à Internet et l’utilisation individuelle
subissent des modifications, le Donneur de licence ne peut pas garantir le fonctionnement
optimal du Logiciel sur votre ordinateur ou votre support de jeu. Le Donneur de licence ne
garantit pas que le Logiciel sera exempt de toute interférence ; que le Logiciel répondra
à vos attentes ; que le fonctionnement du Logiciel sera ininterrompu ou ne comportera
aucune erreur, ou que le Logiciel sera compatible avec des programmes ou du matériel
tiers ou que les éventuelles erreurs du Logiciel seront corrigées. Aucune notice orale
ou écrite fournie par le Donneur de licence ni aucun représentant autorisé ne peuvent
constituer une garantie. Certaines juridictions ne permettant pas l’exclusion ou les
limitations sur des garanties implicites ou les limitations sur les droits légaux applicables
d’un utilisateur, une partie ou l’ensemble des exclusions et des limitations ci-dessus
peuvent ne pas s’appliquer à vous.
Si, pour une raison quelconque, vous découvrez un défaut dans le support de stockage
durant la période de garantie, le Donneur de licence accepte de remplacer gratuitement
tout Logiciel s’avérant défectueux durant la période de garantie tant que le Logiciel est
fabriqué par le Donneur de licence. Si le Logiciel n’est plus disponible, le Donneur de
licence se réserve le droit de le remplacer par un Logiciel similaire de valeur égale ou
supérieure. Cette garantie est limitée au support de stockage contenant le Logiciel fourni
à l’origine par le Donneur de licence et ne s’applique pas à l’usure normale. La présente
garantie ne s’applique pas et est nulle si le vice est dû à un usage abusif, inapproprié
ou à un mauvais entretien. Toutes les garanties implicites prescrites par la loi sont
expressément limitées à la période de 90 jours décrite ci-dessus.
Excepté ce qui précède, la présente garantie remplace toutes les autres garanties, orales
ou écrites, explicites ou implicites, y compris toute autre garantie de qualité marchande,
d’adéquation à un but particulier ou de non-contrefaçon, et aucune autre déclaration ou
garantie d’aucune sorte ne lie le Donneur de licence.
Si vous renvoyez le Logiciel sous la garantie limitée ci-dessus, veuillez envoyer le Logiciel
d’origine uniquement à l’adresse ci-dessous et indiquer : votre nom et l’adresse pour le
renvoi ; une photocopie du justificatif de paiement daté ; et une courte lettre décrivant le
vice et le système sur lequel vous exploitez le Logiciel.
EN AUCUN CAS LE DONNEUR DE LICENCE N’EST RESPONSABLE DE DOMMAGES
SPECIAUX, ACCESSOIRES OU INDIRECTS RESULTANT DE LA POSSESSION, DE L’USAGE
OU DU DYSFONCTIONNEMENT DU PRESENT LOGICIEL, Y COMPRIS LES DOMMAGES
MATERIELS, LA PERTE DE CLIENTELE, LA DEFAILLANCE OU LE DYSFONCTIONNEMENT
D’ORDINATEUR ET, DANS LA MESURE OU LA LOI L’AUTORISE, LES DOMMAGES ET
INTERETS POUR BLESSURES CORPORELLES, MEME SI LE DONNEUR DE LICENCE A ETE
INFORME DE LA POSSIBILITE DESDITS DOMMAGES. LA RESPONSABILITE DU DONNEUR
DE LICENCE NE DEPASSE PAS LE PRIX REEL PAYE POUR L’UTILISATION DU LOGICIEL.
CERTAINS ETATS/PAYS N’AUTORISENT PAS LES LIMITATIONS DE LA DUREE D’UNE GARANTIE
IMPLICITE ET/OU L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCESSOIRES
OU INDIRECTS. IL EST DONC POSSIBLE QUE LES LIMITATIONS SUSMENTIONNEES ET/
OU L’EXCLUSION OU LIMITATION DE RESPONSABILITE NE VOUS CONCERNENT PAS. LA
PRESENTE GARANTIE VOUS DONNE DES DROITS LEGAUX SPECIFIQUES, ET VOUS POUVEZ
DISPOSER D’AUTRES DROITS VARIANT D’UNE JURIDICTION A L’AUTRE.
RESILIATION : Le présent Accord reste en vigueur à moins qu’il ne soit résilié par
vous-même, par le donneur de licence, ou automatiquement si vous ne respectez pas les
présentes conditions générales. En cas de résiliation, vous devrez détruire ou renvoyer la
copie physique du Logiciel au Donneur de licence, et détruire de façon permanente toutes
les copies du Logiciel, sa documentation, les supports associés et tous les composants en
votre possession ou sous votre contrôle, et notamment présents sur un serveur client ou
un ordinateur sur lequel le Logiciel aurait été installé.
DROITS RESTREINTS DU GOUVERNEMENT AMERICAIN : Le Logiciel et
la documentation ont été entièrement développés à l’aide de fonds privés et sont fournis
en tant que « Logiciel informatique commercial » ou « Logiciel informatique restreint ».
L’utilisation, la copie ou la divulgation par le gouvernement américain ou un sous-traitant
du gouvernement américain est soumis aux restrictions exposées au sous-paragraphe (
c)(1)(ii) des clauses Droits relatifs aux données techniques et aux logiciels informatiques
(Rights in Technical Data and Computer Software) du DFARS 252.227-7013 ou exposées
dans le sous-paragraphe (c)(1) et (2) des clauses Droits restreints relatifs aux logiciels
informatiques commerciaux (Commercial Computer Software Restricted Rights) du FAR
52.227-19, le cas échéant. Le Contractant/Fabricant est le Donneur de licence sur le site
indiqué ci-dessous.
RECOURS EN EQUITE : Par la présente, vous acceptez que, si les conditions du
présent Accord ne sont pas spécifiquement exécutées, le Donneur de licence subit un
préjudice irréparable. En conséquence, vous acceptez que le Donneur de licence soit
habilité, sans obligation, autre garantie, preuve de préjudices, à des recours en équité
appropriés concernant l’une des clauses du présent Accord, outre les autres recours
disponibles.
INDEMNISATION : Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de tenir à couvert
le Donneur de licence, ses partenaires, concédants, affiliés, contractants, cadres,
directeurs, employés et agents de tous préjudices, pertes et dépenses découlant
directement ou indirectement de vos actes et omissions à agir lors de l’utilisation du
Logiciel conformément aux termes de l’Accord.
DIVERS : Le présent Accord constitue l’intégralité de l’accord relatif à la présente
licence entre les parties et remplace et annule tous les accords et déclarations antérieurs
signés entre elles. Il ne peut être modifié que par un document écrit exécuté par les deux
parties. Si l’une des dispositions de cet Accord est considérée non applicable pour une
raison quelconque, ladite disposition est revue uniquement dans la mesure nécessaire
pour la rendre applicable. Les dispositions restantes du présent Accord ne sont pas
affectées.
LOI APPLICABLE. Cet Accord est régi par les lois de l’état de New York, telles
qu’appliquées dans l’Etat de New York et entre les résidents dudit Etat, hormis disposition
fédérale contraire. A moins que le Donneur de licence ne renonce expressément à
appliquer la loi locale pour l’instance particulière, la juridiction unique et exclusive et
le lieu de juridiction pour d’éventuelles actions pénales relatives au sujet du présent
contrat se situe dans l’Etat et la cour fédérale du lieu de la principale activité financière du
Donneur de licence (Comté de New York, New York, U.S.A.). Les deux parties consentent
à la juridiction de ces cours et acceptent que la procédure ait lieu de la manière décrite
dans la présente pour tout préavis autorisé par la loi fédérale ou celle de l’Etat de New
York. Les parties acceptent que la Convention des Nations Unies sur les contrats de
vente internationale de marchandises (Vienne, 1980) ne s’applique pas à cet accord ou
à n’importe quel litige ou transaction provenant de cet accord.
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS RELATIVES A LA PRESENTE LICENCE, VOUS POUVEZ
CONTACTER PAR ECRIT TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE, INC. 622 BROADWAY,
NEW YORK, NY 10012.
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SUPPORT TECHNIQUE
Si vous rencontrez un problème de fonctionnement sur l’un de nos produits, vous pouvez contacter le support technique par télé-
phone ou sur Internet:
TÉLÉPHONE : 0890 808 809 / (0,15 TTC /min)
Du Lundi au Vendredi de 13H00 à 21H00
Depuis la Belgique, composez le: 0902 88 078 (0,80
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“Informations concernant la loi informatique et liberté”
Conformément aux dispositions de l’article 34 de la Loi du 6 janvier 1978 modifié par la Loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit
d’accès, de modification, de rectification, ou de suppression des données personnelles vous concernant.
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automatisé d’informations nominatives (base de données).
A lire avant toute utilisation d’un jeu vidéo par vous-même ou par votre enfant.
I. - Précautions à prendre dans tous les cas pour l’utilisation d’un jeu vidéo.
Evitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil.
Assurez-vous que vous jouez dans une pièce bien éclairée en modérant la luminosité de votre écran.
Lorsque vous utilisez un jeu vidéo susceptible d’être connecté à un écran, jouez à bonne distance de cet écran de télévision et aussi loin
que le permet le cordon de raccordement.
En cours d’utilisation, faites des pauses de dix à quinze minutes toutes les heures.
II. - Avertissement sur l’épilepsie.
Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d’épilepsie comportant, le cas échéant, des pertes de conscience à la vue,
notamment, de certains types de stimulations lumineuses fortes :
succession rapide d’images ou répétition de figures géométriques simples, d’éclairs ou d’explosions. Ces personnes s’exposent à des
crises lorsqu’elles jouent à certains jeux vidéo comportant de telles stimulations, alors même qu’elles n’ont pas d’antécédent médical ou
n’ont jamais été sujettes elles-mêmes à des crises d’épilepsie.
Si vous-même ou un membre de votre famille avez déjà présenté des symptômes liés à l’épilepsie (crise ou perte de conscience) en
présence de stimulations lumineuses, consultez votre médecin avant toute utilisation.
Les parents se doivent également d’être particulièrement attentifs à leurs enfants lorsqu’ils jouent avec des jeux vidéo. Si vous-même ou
votre enfant présentez un des symptômes suivants :
vertige, trouble de la vision, contraction des yeux ou des muscles, trouble de l’orientation, mouvement involontaire ou convulsion, perte
momentanée de conscience, il faut cesser immédiatement de jouer et consulter un médecin.
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