OTC 6576 Mode d'emploi

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Mode d'emploi

Ce manuel convient également à

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Date de publication: v.A, 15avril2014
© Bosch Automotive Service Solutions LLC
Formulaire nº571218
Liste des pièces et
consignes d’utilisation pour: 6576
6577
6576S
Outils spéciaux pour moyeu et roulement
Dodge
655 Eisenhower Drive
Owatonna, Minnesota 55060, États-Unis
Téléphone : +1 (507) 455-7000
Service tech. : +1 (800) 533-6127
Télécopieur : +1 (800) 955-8329
Réception commandes : +1 (800) 533-6127
Télécopieur : +1 (800) 283-8665
Ventes internationales : +1 (507) 455-7223
Télécopieur : +1 (507) 455-7063
Site Web : www.otctools.com
1 sur 2
Description:
Loutil d’extraction du
moyeu nº6576 est conçu
pour être utilisé sur la
direction du véhicule,
pour expulser la fusée et
l’ensemble moyeu sans
endommager le roulement.
Lextracteur de boîtier de
roulement nº6577 est utilisé
lorsque l’outil d’extraction
du moyeu ne parvient pas à
expulser le moyeu.
Réf6576
Outil d’extraction
dumoyeu
Réf6577
Extracteur de boîtier de roulement
Capacité maximale: 18,14kg (20tonnes)
Ensemble vis
à pression
nº571062
Bouton
nº216737
Plaque
nº571235
Applications de l’extracteur de boîtier de
roulement nº6577
Dodge 1 994 – 2013 Camionnettes Ram 3/4 et
1tonne
Ford 1 988 – 2013 Camionnettes 3/4 et
1tonne, Excursion
GM 1 988 – 2013 Camionnettes 1/2tonne,
Yukon, Tahoe, Suburban
GM 1 988 – 2013 Camionnettes 3/4 et
1tonne, Suburban
Liste des pièces et consignes d’utilisation Formulaire nº571218, feuillet1 sur2, verso
Mesures de sécurité
MISE EN GARDE: Pour éviter toute blessure corporelle et/ou tout dégât matériel:
Étudiez, comprenez et suivez toutes les mesures de sécurité et les consignes d’utilisation avant
d’utiliser cet outil. Si l’utilisateur ne peut pas lire les instructions, les directives relatives au
fonctionnement et à la sécurité doivent lui être lues et être abordées avec lui dans sa langue
maternelle.
Portez des lunettes de protection conformes aux normes ANSIZ87.1 et OSHA.
Ne dépassez pas la capacité nominale de 20tonnes de l’extracteur de boîtier de roulement
nº6577.
Vérifiez l’alignement final des outils et des composants avant d’exercer une pression.
Aucune altération de ce produit n’est permise.
Inspectez l’état de l’outil avant chaque utilisation; ne l’utilisez pas s’il est endommagé, modifié ou en
mauvais état.
Utilisez uniquement les pièces de rechange figurant dans ce document; ces articles ont été testés et
sélectionnés avec soin par OTC.
Explication des mots indicateurs de sécurité
Les mots indicateurs de sécurité désignent le degré ou le niveau de gravité du danger.
DANGER: signale une situation dangereuse imminente qui, si elle n’est pas évitée, entraînera des
blessures graves voire mortelles.
AVERTISSEMENT: signale une situation potentiellement dangereuse qui, si elle n’est pas évitée, peut
entraîner des blessures graves voire mortelles.
MISE EN GARDE: signale une situation potentiellement dangereuse qui, si elle n’est pas évitée, peut
entraîner des blessures légères ou modérées.
MISE EN GARDE: sans le symbole d’alerte de sécurité, indique une situation potentiellement dangereuse
qui, si elle n’est pas évitée, peut entraîner des dommages matériels.
Page nº
Date de publication: v.A, 15avril2014
© Bosch Automotive Service Solutions LLC
Liste des pièces et consignes d’utilisation Formulaire nº571218
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Outil d’extraction du moyeu nº6576
Consignes d’utilisation
Loutil d’extraction du moyeu nº6576 est conçu
pour être utilisé sur la direction du véhicule,
pour expulser la fusée/l’ensemble moyeu sans
endommager le roulement de roue.
1. Suivez les consignes du manuel d’entretien
du véhicule pour préparer la dépose du
roulement de roue. Si le véhicule est
équipé de l’ABS, déconnectez le faisceau
de câblage de lABS.
2. Retirez l’écrou de la fusée et les quatre
boulons de retenue du roulement de roue.
3. Positionnez l’outil d’extraction du moyeu
par-dessus le joint à rotule supérieur,
comme illustré. La partie plate du pont
doit faire face au ressort de bobine, et les
blocs en L doivent passer entre la fourche
du pont moteur et le boîtier du différentiel.
La partie épaisse du bloc en L fait face au
roulement de roue. Remarque: Les blocs
devront être réglés selon le côté de la
camionnette sur lequel vous travaillez.
4. Desserrez les boutons sur l’outil, afin de
remonter ou de descendre les pattes selon
les besoins de l’application.
5. Tournez l’ensemble pont moteur de sorte
à aligner la fourche au centre des blocs
en L.
6. Serrez les boutons à la main.
7. Démarrez le véhicule.
8. Tournez le volant de chaque côté pour
exercer une pression sur l’ensemble moyeu
et faire sortir le roulement hors du boîtier.
9. Effectuez les réparations sur le véhicule
selon les instructions du manuel d’entretien
du véhicule.
Le côté plat du
pont fait face
auressort.
Positionnez les blocs
en L comme illustré ici
lorsque vous mettez en
place l’outil6576 sur un
véhicule 3/4 ou 1tonne.
Application 1tonne
Application 3/4tonne
Le côté plat du
pont fait face
auressort.
Boîtier de
différentiel
Fourche de pont
moteur
Boîtier de
différentiel
Fourche de pont
moteur
Liste des pièces et consignes d’utilisation Formulaire nº571218, feuillet2 sur2, verso
Extracteur de boîtier de roulement nº6577
Capacité maximale: 18,14kg (20tonnes)
Consignes d’utilisation
Lextracteur de boîtier de roulement nº6577 est utilisé
lorsque l’outil d’extraction du moyeu ne parvient pas à
expulser le moyeu.
MISE EN GARDE: La procédure suivante transfère
toute la pression sur le roulement de roue. Il sera
nécessaire d’installer un nouveau roulement de roue.
1. Suivez les consignes du manuel d’entretien du véhicule
pour préparer la dépose du roulement de roue. Si le
véhicule est équipé de lABS, déconnectez le faisceau
de câblage de l’ABS.
2. Retirez l’écrou de la fusée et les quatre boulons de
retenue du roulement de roue.
3. Alignez les orifices des boulons sur l’extracteur avec
les goujons sur l’ensemble moyeu, comme illustré à la
Figure1. Réinstallez les quatre écrous à ergots de sorte
à maintenir l’extracteur sur le moyeu de roue.
4. Utilisez une clé à chocs sur la vis à pression pour extraire
le roulement. Remarque: Si la clé à chocs cale, retirez-la
et frappez l’extrémité de la vis à pression à l’aide dun
marteau, puis continuez à l’aide de la clé à chocs.
5. Si lensemble roulement a été déposé d’un seul
tenant, effectuez toutes les réparations sur le véhicule
conformément aux instructions du manuel d’entretien
du véhicule.
Si le roulement a seulement été séparé lors des étapes
précédentes et que le boîtier du roulement de roue
est resté dans le porte-fusée de direction, respectez
la procédure suivante:
1. Retirez l’extracteur du moyeu. Voir la Figure2.
2. Sortez la vis à pression de l’extracteur.
3. Utilisez les quatre boulons (fournis) pour fixer l’extracteur
sur le boîtier du roulement de roue. Voir la Figure3.
4. Utilisez une clé à chocs sur la vis à pression pour extraire
le boîtier du roulement de roue de la fusée.
Inspection et entretien
MISE EN GARDE: pour éviter les blessures
corporelles, utilisez uniquement les pièces de rechange
illustrées dans ce document. Les pièces de rechange
ont été testées et sélectionnées avec soin par OTC.
Entretien
Lubrifiez régulièrement la vis à pression, de la tête jusqu’à
la pointe.
Mise au rebut
À la fin du cycle de vie utile des outils, mettez-les au rebut
conformément aux règlements municipaux, provinciaux
et fédéraux.
Écrou à ergots Goujon
Figure1
Ensemble
moyeu
Boîtier de
roulement
Fusée
Figure2
Figure3
Installez les
boulons inclus avec
l’extracteur nº6577.
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