Hangar 9 HAN5065 Le manuel du propriétaire

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Carbon Cub 15cc Addendum
DÉBATTEMENTS
1. Mettez l’émetteur et le récepteur de votre maquette sous tension. Vérifi ez le mouvement de la dérive à l’aide
de l’émetteur. Lorsque le manche se déplace vers la droite, la dérive doit également se déplacer vers la
droite. Inversez le sens du servo au niveau de l’émetteur le cas échéant.
2. Vérifi ez le mouvement de profondeur à l’aide du système radio. Actionner le manche de profondeur vers le
bas de l’émetteur fait monter la profondeur de l’avion.
3. Vérifi ez le mouvement des ailerons à l’aide du système radio. Actionner le manche des ailerons vers la droite
fait monter l’aileron droit et descendre l’aileron gauche.
4. Utilisez un réglet pour ajuster les débattements de profondeur, des ailerons et de la dérive.
Ailerons (Grands débattements): Ailerons (Petits débattements):
30% d’exponentiel 20% d’exponentiel
Haut : 22mm Haut : 13mm
Bas : 18mm Bas : 11mm
Profondeur (Grands débattements): Profondeur (lPetits débattements):
30% d’exponentiel 20% d’exponentiel
Haut : 30mm Haut : 20mm
Bas : 25mm Bas : 15mm
Dérive (Grands débattements): Dérive (Petits débattements):
30% d’exponentiel 20% d’exponentiel
Droite: 55mm Droite: 33mm
Gauche: 55mm Gauche: 33mm
Volets :
Demi 22mm
Atterrissage Réglez le débattement maximum sans connecter le servo ou la tringlerie.
Il s’agit de directives générales obtenues à partir de nos essais en vol. Vous pouvez essayer avec d’autres
débattements qui correspondent à votre style de vol préféré.
Les réglages de la course et les sub-trims ne sont pas mentionnés et doivent être ajustés en fonction de chaque
maquette et de vos préférences. Installez toujours les palonniers de servos à la perpendiculaire des servos.
N’utilisez le sub-trim qu’en dernier recours pour centrer les servos.
Nous avons constaté que les débattements et le centre de gravité mentionnés dans la version
originale du manuel du HAN Carbon Cub sont erronés. Veuillez utiliser cette page pour remplacer les
pages mentionnant les débattements et le centre de gravité de votre modèle.
ATTENTION : Vous devez ajuster le centre de gravité de
votre appareil et équilibrer votre maquette avant le vol.
CENTRE DE GRAVITÉ
1. Le maintien de la maquette en équilibre est une étape importante de la préparation du vol de l’avion.
2. Fixez les panneaux d’aile sur le fuselage. Veillez à bien connecter les fi ls de l’aileron aux fi ls appropriés
du récepteur. Assurez-vous que les fi ls ne sont pas exposés à l’extérieur du fuselage avant de serrer les
boulons des ailes. Votre maquette doit être prête pour le vol avant la mise en équilibre.
3. L’emplacement du centre de gravité (CG) recommandé pour votre maquette est de 100–120mm en arrière
du bord d’attaque jusqu’au centre de l’aile.
4. Lorsque vous équilibrez votre maquette, assurez-vous qu’elle est assemblée et qu’elle est prête pour le vol.
Tenez l’avion à la verticale au niveau des marquages réalisés sur l’aile ou avec un support d’équilibrage
disponible dans le commerce. Il s’agit du point d’équilibre adapté à votre maquette.
Nous vous recommandons de ré-affecter votre radio quand tous les réglages de débattements sont effectués.
Cela empêchera les servos d’aller en butée lors de la connexion de l’émetteur et du récepteur.
ARTICLES RECOMMANDÉS
Lorsque vous installez une motorisation thermique dans votre modèle, utilisez le silencieux type Pitts pour moteur
15cc avec une sortie d’échappement simple (EVOM8) avec le moteur Evolution 15GX.
Lorsque vous installez une motorisation électrique dans votre modèle, utilisez le Moteur brushless Power 60 à
cage tournante, 470Kv (EFLM4060B).
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