OC 0803 COFFRET VERIN CARROSSIER 4T
ENTRETIEN
RESOLUTION DE PROBLEMES
1. Lorsque le kit de réparation de la carrosserie n’est pas utilisé, la pompe doit être rangée avec la
valve de détente ouverte.
2. Pour vérifier le niveau d’huile, placez la pompe à niveau.
Veuillez suivre les indications du diagramme ci-contre. Serrez la vis de purge. En cas de niveau
d’huile insusant, faites l’appoint. Votre cric a été rempli d’huile hydraulique de qualité supérieure.
Veuillez uniquement utiliser de l’huile préconisée par le fabricant.
3. Serrer la vis de purge pour libérer l’air avant utilisation. Fermer la vis de purge lors de l’utilisation.
4. Après utilisation prolongée, l’alimentation en huile doit être remplacée pour garantir une durée de
vie plus longue du matériel. Pour purger, retirer la vis de purge et ouvrir la valve de détente. S’assurer
qu’aucune saleté ne pénètre dans le système. Faire l’appoint d’huile de cric approuvée conformément
aux indications du paragraphe 2.
Attention : Pour éviter toute blessure corporelle, libérer la pression dans la pompe et déconnecter
le flexible de la pompe avant toute réparation.
Les réparations doivent être eectuées dans un endroit propre par du personnel qualifié ayant
une bonne expérience d’utilisation du matériel. Si les solutions suivantes ne permettent pas de
résoudre le problème, veuillez envoyer le produit dans un centre de réparation agréé.
Problème Cause Solution
Perte de pression dans la
pompe
1. Fuite des composants du système. 1. Réparer ou remplacer.
La pompe ne fournit pas
d’huile
1. Faible niveau d’huile dans le réservoir.
2. Logements usés.
1. Vérifier le niveau d’huile.
2. Réparer les logements ou remplacer la pompe.
La poignée de la pompe
est molle au toucher
1. Air emprisonné dans le système.
2. Trop de fluide dans le réservoir.
1. Reportez-vous à la section Purge de l’air du
système.
2. Vérifier le niveau d’huile.
Le piston du vérin ne sort
pas
1. Desserrer les raccords.
2. Faible niveau d’huile dans le réservoir de la
pompe.
3. Fuite des joints du vérin.
1. Serrer les raccords.
2. Remplir et purger le système.
3. Remplacer les joints usés. Rechercher les traces
de contamination excessive ou d’usure.
Le piston du vérin ne sort
que partiellement
1. Faible niveau d’huile dans le réservoir de la
pompe.
2. Charge supérieure à la capacité du système.
1. Remplir et purger le système.
2. Utiliser le matériel adéquat.
Le piston du vérin
pousseur se déploie plus
lentement que d’habitude
1. Desserrer les raccords.
2. Conduite ou raccord hydraulique entravé.
3. La pompe ne fonctionne pas correctement.
4. Fuite des joints du vérin.
1. Serrer les raccords.
2. Nettoyer et remplacer si endommagé.
3. Réparer ou remplacer.
4. Remplacer les joints usés. Rechercher les traces
de contamination excessive ou d’usure.
Le vérin pousseur ne
maintient pas la pression
1. Fuite du raccord.
2. Fuite des joints du vérin.
3. La pompe ou la soupape ne fonctionne pas
correctement.
1. Nettoyer, réappliquer le joint d’étanchéité avec
le joint de
filetage et serrer le raccord.
2. Remplacer les joints usés. Rechercher les traces
de contamination excessive ou d’usure. Remplacer
le fluide contaminé.
3. Réparer ou remplacer.