14 SECTION 3 — COMMANDES ET UTILISATION
Jauge(s) d’essence
Il y a une jauge d’essence sur
le dessus de chaque réservoir
d’essence ou sur l’aile droite, à côté
du siège du conducteur. Les jauges
d’essence servent à
mesurer le niveau d’essence
dans les réservoirs.
Soupapes d’essence
Les soupapes d’essence se
trouvent à l’arrière de chaque
réservoir d’essence. Elles servent
à contrôler le débit d’essence
des réservoirs gauche et droit et à arrêter le débit
d’essence vers le moteur. Tournez la soupape vers
la gauche pour que l’essence s’écoule du réservoir
et tournez-la vers la droite pour arrêter le débit
d’essence. Vous pouvez utiliser les deux réservoirs
à la fois ou un seul.
Note : Si un réservoir est vide lorsque les deux
réservoirs sont utilisés, le moteur ne démarrera pas.
Assurez-vous que les deux réservoirs sont remplis ou
que la soupape d’essence du réservoir vide est fermée.
Ouvertures pour accessoires (interrupteur
auxiliaire/prise de 12 volts/bac récupérateur
avec ventilateur)
Ces ouvertures se trouvent sur l’aile droite de
l’appareil. Consultez la section Accessoires pour
plus de détails. Les réceptacles servent à loger
des interrupteurs d’accessoires tels un système
de relevage électrique du plateau de coupe, des
lumières, un bac récupérateur avec ventilateur,
une prise de 12 volts ou un interrupteur auxiliaire.
Avant d’utiliser votre appareil
1. Ce manuel a été préparé pour vous indiquer
comment utiliser et entretenir votre tondeuse.
Il a été conçu pour que vous puissiez vous
familiariser avec ses caractéristiques et son
fonctionnement. Lisez-le attentivement.
2. Utilisez de l’essence propre, fraîche, sans
plomb, avec un indice d’octane de 87 ou plus.
Remplissez le réservoir jusqu’à ½’’ du col
de remplissage. NE PAS REMPLIR À L’EXCÈS.
Laissez de l’espace pour l’expansion de
l’essence.
3. N’utilisez jamais d’essence contenant plus de
10 % d’éthanol ou de méthanol.
4. Vérifiez le niveau d’huile à moteur selon les
instructions dans la notice d’utilisation du moteur.
5. Vérifiez le niveau d’huile de la transmission. Le
réservoir d’expansion de l’huile de transmission
est situé sous le siège du conducteur. Avant de
vérifier le niveau d’huile, nettoyez autour du col
de remplissage du réservoir pour empêcher la
saleté de contaminer l’huile. Retirez le bouchon
et assurez-vous que le niveau d’huile est à ¼’’
du fond du réservoir. Si le niveau d’huile est
trop bas, ajoutez de l’huile Castrol
MC
(Syntec®)
Edge
MC
.
6. Vérifiez la pression des pneus : 10 psi à 12 psi
pour les pneus arrière, 20 psi à 25 psi pour les
pneus avant.
Note : Les pneus neufs sont surgonflés pour
faciliter l’installation des talons sur la jante.
7. Vérifiez que tous les écrous, tous les boulons et
toutes les vis sont bien serrés.
8. Vérifiez la tension des courroies d’entraînement
du plateau de coupe.
a. Retirez le couvercle du plateau de coupe.
b. Un mécanisme à ressort contrôle la tension
des courroies d’entraînement et s’ajuste par
rapport à l’étirement et l’usure des courroies.
c. Vérifiez que les courroies ne sont pas
entaillées ou excessivement usées.
Remplacez-les si nécessaire.
d. Replacez le couvercle du plateau de coupe.
9. Vérifiez si le plateau de coupe est de niveau. Il
est correctement ajusté lorsqu’il est de niveau
latéralement. L’avant du plateau de coupe doit
être de ¼’’ plus bas que l’arrière. Consultez la
section Entretien pour les instructions de mise à
niveau du plateau de coupe.
10. Lubrifiez tous les points de pivotement
mentionnés dans la section Entretien.
11. Ajustez le siège du conducteur pour assurer
un confort maximum, une bonne visibilité et
une maîtrise totale de l’appareil. Consultez
la section Assemblage et montage pour plus
d’informations sur le réglage du siège.
Système de verrouillage de sécurité
Cet appareil est équipé d’un système de verrouillage de
sécurité pour assurer la protection de l’utilisateur. Si ce
système ne fonctionne pas correctement, n’utilisez pas
l’appareil. Contactez votre concessionnaire Cub Cadet.
• Le système de verrouillage de sécurité
empêchera le démarrage du moteur si les deux
barres de conduite ne sont pas poussées à fond
vers l’extérieur à la position neutre, si le frein de
stationnement n’est pas engagé et si la prise de
force n’est pas débrayée.
• Afin d’empêcher tout mouvement brusque lorsque
vous désengagez le frein de stationnement, le
système de verrouillage de sécurité arrêtera le
moteur si les barres de conduite ne sont pas
poussées à fond vers l’extérieur à la position neutre
lorsque le frein de stationnement est engagé.
• Le système de verrouillage arrêtera le moteur si
le conducteur quitte le poste de conduite sans
engager le frein de stationnement.
• Le système de verrouillage arrêtera le moteur si
le conducteur quitte le poste de conduite sans
débrayer la prise de force, même si le frein de
stationnement est engagé.
Note : Assurez-vous que la prise de force est
débrayée avant de redémarrer le moteur.
Démarrage du moteur
Suivez les étapes ci-dessous pour les modèles dotés
d’un levier d’accélération/bouton d’étrangleur ou d’un
levier d’accélération/étrangleur automatique (EFI).
Passez à la deuxième section pour les modèles dotés
d’un bouton d’accélération électronique (régulateur
électronique)/étrangleur automatique (EFI).
Modèles avec levier d’accélération/bouton
d’étrangleur ou modèles avec levier
d’accélération/étrangleur automatique (EFI)
AVERTISSEMENT
Cet appareil est équipé d’un système de verrouillage de sécurité
pour assurer la protection de l’utilisateur. N’utilisez pas l’appareil si
un composant du système de verrouillage est défectueux. Vérifiez
régulièrement le bon fonctionnement de ce système..
AVERTISSEMENT
Par mesure de sécurité, l’utilisateur doit être installé sur le
siège du conducteur pour démarrer le moteur.
1. Ouvrez une soupape d’essence ou les deux.
Note : Si un réservoir est vide lorsque les
deux soupapes sont ouvertes, le moteur ne
démarrera pas. Assurez-vous que les deux
réservoirs d’essence sont remplis ou que la
soupape du réservoir vide est fermée.
2. Installez-vous sur le siège du conducteur et
assurez-vous que les deux barres de conduite
sont placées à la position neutre.
3. Engagez le frein de stationnement.
4. Vérifiez que la prise de force est débrayée.
5. Tirez le bouton d’étrangleur (si équipé) pour
actionner l’étrangleur.
Note : Il n’est pas nécessaire d’étrangler le
moteur s’il est déjà chaud.
Note : Certains modèles sont équipés d’un
moteur à injection électronique (EFI) et ne sont
pas dotés d’un étrangleur.
6. Placez le levier d’accélération à mi-chemin entre
la position LENTE
et la position RAPIDE .
7. Tournez la clé de contact vers la droite à la
position de démarrage et relâchez-la dès que
le moteur démarre. Toutefois, n’essayez pas de
démarrer le moteur pendant plus de 10 secondes
à la fois. Si le moteur ne démarre pas dans ce laps
de temps, tournez la clé à la position ARRÊT (OFF)
et attendez au moins 30 secondes pour permettre
au démarreur de refroidir. Puis, essayez de
nouveau. Si, après plusieurs tentatives, le moteur
ne démarre pas, n’essayez plus de le démarrer
avec l’étrangleur fermé car cela peut noyer le
moteur et rendre le démarrage plus difficile.
8. Dès que le moteur démarre, poussez
l’étrangleur (si équipé) à mi-chemin et,
pendant que le moteur se réchauffe, poussez
l’étrangleur (si équipé) jusqu’au bout.
Modèles avec bouton d’accélération électronique
(régulateur électronique)/étrangleur automatique
(EFI)
1. Ouvrez une soupape d’essence ou les deux
soupapes d’essence.
Note : Si un réservoir est vide lorsque les deux
soupapes d’essence sont ouvertes, le moteur
ne démarrera pas. Assurez-vous que les deux
réservoirs sont remplis ou que la soupape
d’essence du réservoir vide est fermée.
Note : Pour amorcer le système d’alimentation,
tournez la clé de contact à la position MARCHE
(ON) et gardez-la dans cette position pendant
une minute. Laissez la pompe à essence
effectuer un cycle complet avant d’amorcer
le système d’alimentation. Tournez la clé de
contact à la position ARRÊT (OFF).
2. Installez-vous sur le siège du conducteur et
assurez-vous que les deux barres de conduite
sont placées à la position neutre.
3. Engagez le frein de stationnement.
4. Vérifiez que la prise de force est débrayée.
5. Placez le bouton d’accélération électronique à
la position de démarrage.
6. Tournez la clé de contact vers la droite à la position
de démarrage et relâchez-la dès que le moteur
démarre. Toutefois, n’essayez pas de démarrer le
moteur pendant plus de 10 secondes à la fois. Si
le moteur ne démarre pas dans ce laps de temps,
tournez la clé à la position ARRÊT (OFF) et attendez
au moins 60 secondes pour permettre au démarreur
de refroidir. Essayez de nouveau après avoir attendu.
Note : Le non-respect de ces instructions peut
entraîner des dommages au démarreur.
Note : Au démarrage, vous pourriez entendre un
cliquetis. Faites fonctionner le moteur pendant
cinq minutes. Si le bruit ne cesse pas, gardez le
bouton d’accélération à la position de démarrage
et laissez fonctionner le moteur pendant
20 minutes. Si le problème persiste, faites
examiner l’appareil par un centre de service agréé.