Brûleurs de veine - “HC” AIRFLO®
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combustion systems for industry
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4-22.2-17
F - m - 9/08
Veilleuse et allumage
L’allumage direct des brûleurs "HC" AIRFLO® n’est pas possible.
Tous les brûleurs "HC" AIRFLO® seront équipés en standard de deux BRÛLEURS D’ALLUMAGE LVDT-HC. (consultez la section
de catalogue 4-22.4 pour plus de détails sur ce brûleur d’allumage). Il faut noter qu’un BRÛLEUR D’ALLUMAGE LVDT-HC ne peut
porter qu’une cellule-UV. Donc, le "HC" AIRFLO® standard avec double brûleur d’allumage permet un montage facile de deux
cellules-UV sur un brûleur lorsqu’ils sont redondants ou quand une détection 1 sur 2 est requise. Si un seul brûleur d’allumage est
nécessaire, le second aura ses raccordements branchés. Son orifice de cellule-UV sera utilisé comme viseur d’observation et la
bougie d’allumage sera laissée dans le brûleur d’allumage et pourra être utilisée comme pièce de rechange.
Séquence d’allumage typique
Pré-purgez la chambre de combustion, selon les codes applicables et les conditions requises de l’installation.
Pré-allumage (généralement 2 s d’étincellement dans l’air).
Ouvrez le gaz d’allumage et continuez l’étincellement de la bougie d’allumage (généralement 5 à 10 s en fonction des exigen-
ces des réglementations locales).
Arrêtez l’étincellement, continuez à alimenter les vannes de gaz d’allumage et commencez la détection de la flamme. Déclen-
chez le brûleur si aucune flamme n’est présente.
Vérifiez la stabilité de la flamme d’allumage (généralement 5 à 10 s pour éprouver la stabilité de la flamme d’allumage).
Ouvrez les vannes de gaz principal et laissez passer suffisamment de temps pour que le gaz principal arrive dans le brûleur
(généralement 5 s + temps requis pour avoir du gaz principal dans le brûleur).
Fermez les vannes d’allumage.
Libérer pour modulation (pour permettre la modulation du brûleur).
La séquence ci-dessus doit être complétée et inclure tous les contrôles de sécurité requis pendant le démarrage du brûleur
(sécurités de process et du brûleur).
Une vanne de gaz d’allumage doit être positionnée aussi près que possible de l’entrée de gaz du brûleur d’allumage pour un
allumage rapide de celui-ci.
Supervision de la flamme
La flamme d’un brûleur "HC" AIRFLO® doit être contrôlée par une cellule-UV. Les cellules seront montées sur le raccordement
prévu de vanne à bille 1” du brûleur d’allumage LVDT/HC, qui est la seule position correcte pour une supervision sûre de la flamme
d’allumage et ainsi que de la flamme principale.
Il n’est pas possible de distinguer la flamme d’allumage de la flamme principale. Le "HC" AIRFLO® est conçu pour fonctionner
avec un brûleur d’allumage interrompu. Si un brûleur d’allumage continu est préféré, une version de brûleur d’allumage continu
spéciale LVDT-HC peut être utilisée également.
Développement de la flamme et disposition de la gaine
La flamme des brûleurs "HC" AIRFLO® est influencée par la pression différentielle de l’air de process à travers le brûleur, le niveau
d’oxygène et la température de l’air de process en amont, la puissance du brûleur, le gaz combustible, la géométrie de la gaine.
Une longueur de flamme approximative peut être indiquée dans le tableau à la page 4-22.2-8. Du fait de flammes radiantes
élevées, un soin spécial doit être apporté lors de la conception des gaines de brûleur. La distance entre la flamme et les feuilles
d’acier sur la paroi interne de gaine doit être au moins 500 mm. Quand le brûleur est monté dans une gaine intérieurement isolé
sans revêtement, un minimum de 200 mm entre la flamme et la paroi de gaine doit être respecté. Contactez MAXON pour obtenir
des informations détaillées sur votre installation particulière.
Tous les brûleurs "HC" AIRFLO® ont deux brûleurs d’allumage standard installés. Dans la plupart des applications,
seul un brûleur d’allumage sera raccordé. Le second brûleur d’allumage sera utilisé comme viseur d’observation
supplémentaire et support de la bougie d’allumage de rechange. Dans certaines applications, les deux brûleurs
d’allumage peuvent être raccordés et peuvent fonctionner en parallèle. Consultez la section 4-22.4 du catalogue
pour plus de détails sur les brûleurs d’allumage LVDT/HC.
Quand plusieurs rangées de brûleur sont montées dans la gaine, la distance entre deux rangées de brûleur doit être
au moins 1000 mm. Cela est destiné à éviter l’effet d’interaction de la flamme.