REMPLACEMENT DES COURROIES:
COURROIE DU MÉCANISME D’ENTRAÎNEMENT
a) Enlever le garde-courroie de la souffleuse et
relâcher la tension de la courroie. Enlever la
courroie de la souffleuse et du mécanisme
d’entraînement.
b) Enlever le mécanisme d’entraînement, prenez
soin de ne pas l’échapper.
c) NOTE: Avant de procéder à cette étape,
veuillez bien noter la position dans laquelle le
guide-courroie est installé afin d’éviter tout
dommage à la courroie. Enlever le boulon qui
retient la poulie de tension et le guide-courroie.
Remplacer la courroie et réinstaller la poulie et
le guide-courroie. Avant de serrer, assurez-
vous que le guide soit placé de façon à ce
qu’en aucun temps il ne touche à la courroie.
d) Réinstaller le mécanisme d’entraînement.
EMBRAYAGE MANUEL de la P.D.F.:
Le moteur arrêté, embrayer et débrayer
l’embrayage et assurez-vous que la courroie ne
vient pas en contact avec le guide-courroie ni avec
aucune autre pièce.
EMBRAYAGE ÉLECTRIQUE de la P.D.F.:
Assurez-vous que la courroie ne vient pas en
contact avec le guide-courroie ni avec aucune
autre pièce.
COURROIE DE LA SOUFFLEUSE
TRÈS IMPORTANT:
Cette vérification DOIT être effectuée avant
l’installation d’une courroie neuve.
a) Assurez-vous que les poulies sont bien
installées, qu’elles ne sont pas endommagées
ni rouillées. Si rouillées, veuillez bien les
nettoyer avec du papier sablé ou les
remplacer.
b) Assurez-vous que la poulie plate soit insérée
dans le trou approprié:
Courroie 1/2" de largeur
Installer la poulie dans le trou situé le plus vers
l’avant.
Courroie 5/8" de largeur
Installer la poulie dans le trou situé le plus vers
l’arrière.
NOTE: Voir le manuel du propriétaire du sous-
châssis pour le numéro de pièce de la courroie
en V
NOTE: Ces courroies ont une durée de vie
similaire, toutefois, la courroie de 1/2" ne
devrait pas être utilisée sur les tracteurs de
plus de 20 cv.
REMPLACEMENT DE LA COURROIE
a) Abaisser la souffleuse au sol.
b) Installer la courroie tel qu’illustrée ci-dessous.
c) Tensionner la courroie en levant le bras de tension.
d) Embrayer la souffleuse, laisser-la fonctionner
quelques secondes et arrêter le moteur. Inspecter
la courroie pour vous assurer qu’elle ne vient pas
en contact avec aucune autre pièce, qu’elle est
bien insérée dans les poulies ou qu’elle n’est pas
tournée sur le côté.
e) Si la courroie tourne sur le côté, enlever la courroie
et tourner-la de 180° afin que le brin gauche soit
sur le côté droit et vice-versa. Sinon, la courroie
continuera à tourner sur le côté et les brins internes
se couperont à tous les 3 à 4 pouces.
f) Si après un certain temps, la courroie devient
étirée et la poulie plate (item 3) de gauche devient
près du sol, vous devez compenser en relevant la
poulie plate de droite (item 4) dans le trou
supérieur.
g) Utiliser seulement des courroies d’origines. Elles
sont fabriquées spécifiquement pour cette
application.
h) Réinstaller le garde-courroie.
NOTE: Il doit y avoir de la tension sur les courroies en
tout temps. Si le ressort est endommagé ou étiré, il doit
être remplacé.
ENTRETIEN
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Mode d’installation de la courroie
Item 1: Poulie de la souffleuse
Item 2: Poulie du moteur du tracteur
Item 3: Poulie plate gauche
Item 4: Poulie plate droite
Item 5: Poulie du mécanisme d’entraînement
Item 6: Courroie du mécanisme d’entraînement
Item 7: Courroie de la souffleuse