DESCRIPTION TECHNIQUE
-- 4 2 --
bm15d12f
DESCRIPTION TECHNIQUE
La carrosserie en aluminium du dévidoir MLCs est divisée en deux sections
verticales. Dans une section protégée par un volet vissé se trouvent l’équipement de
réglage électrique et pneumatique, le gaz de protection, l’air comprimé et
l’électrovanne pour gaz de protection. L’autre section est protégée en haut et sur les
côtés par un volet à gonds. En position fermée le volet est maintenu contre la base
par un système de verrouillage. Cette section comprend le moyeu pour la bobine de
fil, le dispositif d’alimentation avec moteur électrique et bloc connecteur pour la
gaine.
La plaque arrière est pourvue d’un passe--fil pour le câble de soudage en
provenance de la source de courant.
MLC 302 est équipé d’un détendeur--filtre. Il est autodrainant lorsque le système
d’air comprimé est à l’arrêt. La pression est fixée sur 500 kPa (5 kg/cm
2
).
Dispositif d’alimentation MLC 302
Le dispositif d’alimentation est entraîné par un moteur électrique et est monté sur
l’arbre de sortie du moteur, sur lequel sont placés un galet d’alimentation et un galet
de pression. Le galet de pression qui est constitué d’un simple roulement à billes, est
monté sur un arbre d’excentrique lui--même fixé dans le corps principal par un
roulement à aiguilles.
La pression sur le fil est maintenue dans la mesure où l’arbre d’excentrique est
influencé par un couple de torsion avec un ressort pouvant être réglé sur différentes
positions.
La forme du dévidoir permet l’isolation du fil de soudage de la carrosserie extérieure.
Les becs d’entrée et de sortie sont en acier trempé.
Lors de soudage avec un fil de 1,6 mm de diamètre le bec de sortie du dévidoir doit
être retiré. Sur le panneau du devant se trouve une prise d e télécommande (M 26)
pour le contrôle à distance de la tension. Ceci requiert une source de courant
commandée par thyristor comme par exemple LAH 315/500 ou LUA 400.
ATTENTION!
Faire très a ttention au risque de se
pincer dans les pièces rotatives.
IMPORTANT!
Pour éviter que la bobine ne glisse du moyeu--frein; Ver-
rouiller le moyeu--frein à l’aide de la poignée rouge, confor-
mément aux instructions placées auprès du moyeu--frein.