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direction se placent à 90°, vous pouvez les coller au fuselage.
Revérifiez qu’il n’y ait aucun jour au niveau des joints et que les
gouvernes soient bien placées. A ce niveau, vous allez vous en
mordre les doigts tout au long de la vie du modèle si vous n’avez
pas travaillé soigneusement.
Fig. 17
12. Engagez les tringles de la profondeur et de la direction
Glissez les bouts des tringles 41 et 42 dans l’embout à rotule 25
– placez les servos en position neutre et fixez la tringle en serrant
la vis six pans 28. Réglez l’ensemble.
Fig. 18+19
Assemblage des ailes
13. préparation des moitiés d’ailes
Sur les moitiés d’ailes 3 et 4 libérez les gouvernes en coupant les
extrémités des volets de commandes (1mm d’espace). Débloquez
celles-ci en les bougeant d’un côté puis de l’autre - en aucun cas
désolidarisez les gouvernes !
Pour des raisons de fabrication, il reste autour de l’habillage
moteur des ‘’surfaces d’aides’’. A l’aide d’un cutter, découpez
soigneusement ces bords.
Fig. 20
14. Fixation des guignols sur les ailerons
Fixez le support de l’embout à rotule 25 dans le trou le plus à
l’extérieur du guignol 24. Fixez l’ensemble à l’aide de la vis 27 et
de la rondelle 26.
Attention : 1x à gauche et 1x à droite ! Serrez la vis délicatement et
sécurisez celle-ci avec une goûte (avec une aiguille) de colle rapi-
de. Montez la petite vis de serrage 28 avec la clé 29 dans l’embout
à rotule 25.
Collez le guignol 24, avec la rangée de trous orientés vers les
charnières, dans l’évidemment prévu sur la dérive en l’ayant
préalablement enduit d’activateur.
Fig. 21
15. assemblage des servos d’ailerons
A l’aide de la radiocommande, placez les servos en position
‘’neutre’’. Placez les palonniers de telle manière à ce qu’ils forment
un angle de 90° par rapport au prolongement du servo – 1x à
gauche et 1x à droite (donc miroite).
Placez les servos dans l’évidemment prévu à cet effet dans les
ailes 6 et 7. Si vous utilisez un autre type de servos, il est sûrement
nécessaire d’effectuer quelques adaptations. Pour fixer
l’ensemble, placez une goûte de colle à chaux au niveau du bord
de fixation du servo sur les ailes et amenez de suite le servo en
position – si nécessaire, recharger en colle par la suite.
Fig. 22
16. assemblage des tringles d’ailerons
Accrochez l’embout en Z de la tringle pour aileron 30 dans le trou
le plus à l’extérieur du palonnier et engagez l’autre extrémité de la
tringle dans l’embout à rotule 25. Amenez la gouverne et le servo
en position de neutre et bloquez l’ensemble avec la petite vis 28.
Fig. 23
17. Préparation de l’ensemble de propulsion et les supports
Vissez respectivement les 2 faces avants pour moteurs 60 avec 4
vis 63 sur les supports 61. Soudez ensuite les câbles
d’alimentation 53 au moteur 50.
Respectez la polarité – ( + ) sur la borne rouge
( - ) sur la borne noire.
Les moteurs livrés avec le kit sont déjà préalablement filtrés. Ce
filtrage est suffisant si vous utilisez le régulateur MULTIcont M-32
#7 2279.
Si vous utilisez un autre régulateur, il est conseillé, par mesure de
sécurité, de renforcer le filtrage du moteur. Pour cela, vous pouvez
utiliser le kit de filtrage # 8 5020. Soudez un condensateur de
47nF de chaque borne d’alimentation vers le corps du moteur et
un condensateur de 47nF entre les bornes.
Fixez le moteur 50 sur le support 60 à l’aide des vis 62.
Les hélices 52 sont collées sur l’axe du moteur avec de la colle
résine à 5 minutes ou de la Endfest 300 (UHU).
Surtout n’utilisez pas de colle rapide !!!
Le matériel se décompose – le cône se détache !
Pour la fixation de l’ensemble, amenez
très peu de colle sur l’axe
du cône et placez directement celui-ci avec l’hélice sur l’axe
d’entraînement du moteur. Pour qu’il ne se forme pas de bulles
d’air sur l’axe moteur, poussez le cône avec une aiguille jusqu’au
fond.
Fig. 24
18. Assemblage de la propulsion, disposition des câbles des
servos moteur et ailerons.
Fixez l’unité de propulsion au support 61 et collez l’ensemble
dans le réceptacle de l’aile avec de la colle CA. De part la fixation
par vis, le moteur peut être démonté à tout moment ! Les câbles
d’alimentations 53 partent du moteur 50, passent par l’ouverture
de la clé d’aile pour atteindre le bord de l’aile, où ils sont collés
avec de la colle CA.
Remarque : Si les moteurs vibrent fortement lors de leur utilisation
(passent en résonance), équilibrez les hélices et/ou fixez une
moitié de ruban velcro entre le moteur 50 et sont support 61.
Fig. 25
Passez le câble du servo en direction de l’évidemment pour la clé
d’aile et, à cet endroit, munissez-le d’un câble de rallonge de
300mm. Pour accéder aux connecteurs, découpez un espace libre
dans les pièces d’habillages 8+9. Vous pouvez également souder
les câbles. Collez maintenant sur le bord de l’entrée de la clé
d’aile le câble avec de la colle CA tout en restant droit et à la
perpendiculaire. Le câble doit dépasser la racine de l’aile d’environ
100mm, de telle manière que celui arrive jusqu’au support 54 du
récepteur dans le fuselage et qu’il puisse s’y connecter.
Fig. 26
19. Collage des habillages pour la clé d’aile
Ajustez délicatement les pièces d’habillages 8 et 9 sur les ailes 6
et 7. Si nécessaire, libérez un peu d’espace afin de pouvoir faire
passer les rallonges des câbles de servos. Seulement lorsque
vous pourrez engager correctement les pièces d’habillages que
vous pouvez les coller avec de la colle CA. Veillez surtout de ne
pas faire parvenir de la colle sur les ailes, à l’endroit ou vous
passerez la clé d’aile 40. N’effectuez un test d’assemblage de la
clé d’aile 40 que lorsque la colle sera effectivement sèche (pour
plus de sécurité, vaporisez de l’activateur et attendez 5 minutes).
Dans le cas contraire, vous
ne pourrez peut être plus jamais
démonter votre clé d’aile.
Fig. 26+27
20. Préparation de la verrière
Mettre de la colle CA dans les logements pour accueillir les tétons
de fermetures 23 sur la verrière 5, orienter correctement les tétons
et les enfoncer complètement. Pour accélérer le séchage de la
colle, vaporisez de l’activateur.
Fig. 28
21. assemblage des éléments de la radiocommande
Veillez d’entré de jeu à placer l’accu de propulsion à l’emplacement
indiqué afin de respecter le centre de gravité. En déplaçant celui-
ci, il est possible d’effectuer des corrections au niveau du centre
de gravité. Si cela ne devrait pas être le cas, rajoutez du ballast
(plomb – attention poison).