Entretien de votre climatiseur
Entretien annuel
Votre climatiseur
a
besoin d’un entretien annuel
pour contribuer a assurer un excellent rendement
continu pendant toute l’annee.
Appeler I’entreprise de service d’entretien
recommandee par votre concessionnaire pour :
l
Inspecter et nettoyer les serpentins et les
passages d’eau de condensat.
l
Verifier le ventilateur et le moteur du ventilateur.
Le compresseur est scelle et ne demande pas de
graissage. Les frais d’inspection annuelle sont a
la charge du dient.
ou
Si vous Otes familier avec les appareils
Blectriques, vous pouvez faire le nettoyage et
I’entretien vous-m8me. Si vous decidez de le
faire, suivez ces &apes :
Danger de choc Bbctrlque
et de hWon corporelb
. Mbrancher b cordon d’allmentation de b
prlse de courant avant d’effectuer tout
entretbn. S’assurer qu’aucun llqulde ne
pbn&tre dans b moteur, le coffret de
commande Blectrlque ou les bornes
Obctrlques du compresseur.
l &ant donnd que votre cllmatlseur p&e
entre 493 et 67,s kg (110 A 160 Ilvres), II
est recommandd que
vous
ayez
quelqu’un pour
vous
alder lorsque vous
enbvez ou r&lnstalbz votre apparel1 et
que vous utlllsbz tous deux des tech-
nlques de levage approprl&s.
l Manlpuler b cllmatbeur avec soln. Falre
attention aux albttes m&alliques algu6s
sur bs serpentins avant et arrlbre du
condenseur.
l Ne pas utlllser I’eau recuelllb pour bolre.
Elle n’est pas potable.
L’lnobservatlon de5 precautions cldessus
pourratt r&ulter en un choc Blectrlque ou
une Mslon corporelb.
1.
Debrancher le cordon d’alimentation.
2. Enlever le panneau avant. (Voir page 5 pour
les consignes.)
3. Tirer les boutons de commande tout droit.
Enlever la plaque de commande.
4. Enlever le fil de terre vert. II est fixe avec une
vis situ&s du c&3 gauche du fond, sous la
plaque de commande. (Mettre la vis de c&e
pour rebrancher le fil.)
5. Tirer les poignks en fil de fer dans le fond et
faire glisser le dimatiseur de I’habillage.
REhIARQUE
: Le climatiseur est burd et
devrait Qtre enleve par deux personnes au
moins.
6. Envelopper le moteur, le coffret de
commande electrique et la boite a bornes du
compresseur dans un film en plastique et
s’assurer que de l’eau ou d’autres kquides ne
p&t&rent pas A I’interieur dune quelconque
de ces pieces. Cela pourrait endommager
l’isolation et causer de graves probkmes
mecaniques.
7. Nettoyer soigneusement et laver au jet la
base, les serpentins du condenseur et les
pieces du condensat. Nettoyer au moins une
fois par an - ou plus souvent si le serpentin
du condenseur et le bat accumulent de la
salete, du sable, des feuilles, des insectes ou
des algues. Nettoyer aussi si vous detectez
une odeur provenant du cfimatiseur. (Cest un
bon moment pour huiler le moteur brsque
l’habillage est deja ouvert. Voir le chapitre
“Pour huiler le moteur du ventilate& a la
page 7.)
8. Enlever le film en plastique du moteur et des
pieces Blectriques.
9. Remettre I’appareil dans l’habillage.
10.
Rebrancher le fil de tene. Remettre la plaque
de commande et les boutons.
11. Remettre le panneau avant.
12. Rebrancher I’alimentation Blectrique.
REMARQUE: C’est
une bonne idee d’attendre 24
heures avant de remettre I’appareil en marche.
Ceci donne le temps a toutes les parties de
&her. L’eau de pluie ou provenant du
fonctionnement normal n’abime pas ces
composants.