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Installez le tuyau dadaptateur de taille
équivalente et les colliers de tuyau sur
ladaptateur à deux collecteurs.
Branchez le tuyau dadaptateur de test à
lendroit où la conduite dessence avait été
débranchée.
Branchez la conduite dessence du véhicule
sur lautre côté de ladaptateur à deux
collecteurs. Utilisez les colliers de tuyau du
véhicule sur le tuyau caoutchouc.
Serrez bien tous les colliers de tuyaux.
Raccordez lensemble de tuyau et
manomètre sur le raccord à deux collecteurs.
Serrez bien à la main le raccord de tuyau de
manomètre.
5. Placez lextrémité du flexible de purge de 1,80
m dans un bidon pour essence approuvé. Ce
flexible doit rester dans le bidon jusquà la fin
du test.
6. Coupez tous les accessoires (radio, climatisation,
ventilateur, phares, essuie-glace,)
7. Réactivez la pompe à essence et remettez le
contact. Effectuez les contrôles suivants:
Ecoutez la pompe à carburant. La pompe
doit fonctionner pendant environ 2 secondes.
Pressurisez linstallation carburant en faisant
un cycle lallumage en marche et en arrêt
toutes les dix secondes jusquà ce que la
pression de carburant soit aux
caractéristiques du fabricant (le manuel
dentretien technique de réparation de
véhicule de contrôle pour votre application
particulière.)
Vérifiez labsence de fuite du circuit de
carburant. Si vous trouvez des fuites, coupez le
contact et essuyez immédiatement carburant.
Lisez la pression de carburant sur le cadran.
La pression doit augmenter jusquaux
spécifications du fabricant et rester stable
même une fois que la pompe arrête de
fonctionner. Consultez le manuel dentretien
du véhicule pour les caractéristiques de
pression de carburant.
Si la pression dessence nest pas conforme
aux spécifications du constructeur, basculez
le contact 2 ou 3 fois de plus. Si la lecture de
pression reste anormale, dépannez le
véhicule en suivant les instructions de son
manuel, puis refaites le test.
Quand la pression dessence avec contact
mis et moteur arrêté est conforme aux
spécifications du constructeur, passez à
létape 8.
Pour débrancher le kit de test de pression
dessence en toute sécurité, passez à létape 9.
8. Démarrez le moteurlaissez-le tourner au
ralenti
Si le circuit de carburant du véhicule utilise un
régulateur de pression de carburant à
commande pneumatique, la pression de
carburant doit chuter denviron 0,2 à 0,7 bars,
en fonction de laspiration du collecteur.
Français
Si le circuit de carburant du véhicule utilise un
régulateur de pression de carburant sans
orifice daspiration, la pression de carburant
doit rester constante pendant la mesure
contact mis-moteur coupé, et au ralenti.
Lisez la pression de carburant sur le cadran.
Si la pression de carburant nest pas
conforme aux spécifications du fabricant,
réparez le véhicule conformément au manuel
dentretien du véhicule.
Lorsque la réparation est terminée, et que la
pression de ralenti est conforme aux
spécifications du fabricant, passez à létape 9.
9.Coupez le contact.
10.Vérifiez que le flexible de purge de 1,80 m est
toujours dans le bidon approuvé pour essence.
11.APPUYEZ à fond sur le bouton déchappement
du manomètre et MAINTENEZ-LE enfoncé
jusquà ce que laiguille du cadran revienne en
butée darrêt de pression nulle.
12.Secouez le flexible de purge pour vous assurer
que toute lessence de purge est bien dans le
bidon.
13.Retirez le flexible de manomètre.
Pour les véhicules GM/Chrysler
Entourez un chiffon datelier autour de lorifice
de mesure du rail de carburant au le cas où
une petite quantité de carburant tomberait
pendant le dévissage des adaptateurs
dorifice de mesure.
Dévissez ladaptateur dorifice de mesure GM/
Chrysler de lorifice de mesure de rail de
carburant.
Entourez un chiffon datelier autour de
ladaptateur dorifice de mesure GM/Chrysler
pour que le carburant qui ségoutte du flexible
de manomètre soit absorbé.
Retirez le flexible de purge du récipient de
carburant approuvé et maintenez le flexible de
manomètre sur le récipient pour que le
carburant restant ségoutte dans le récipient.
Pour les véhicules Ford/Lincoln/Mercury
Entourez un chiffon datelier autour de lorifice
de mesure du rail de carburant au le cas où
une petite quantité de carburant tomberait
pendant le dévissage des adaptateurs
dorifice de mesure.
Dévissez ladaptateur dorifice de mesure GM/
Chrysler de lorifice de mesure de rail de
carburant Ford.
Entourez un chiffon datelier autour de
ladaptateur dorifice de mesure GM/Chrysler
pour que le carburant qui ségoutte du flexible
de manomètre soit absorbé.
Retirez le flexible de purge du récipient de
carburant approuvé et maintenez le flexible de
manomètre sur le récipient pour que le
carburant restant ségoutte dans le récipient.
Dévissez ladaptateur dorifice de mesure
Ford de lorifice de mesure de rail de
carburant.