Olivetti Nettun@7000int’l 4Restaurant Le manuel du propriétaire

Catégorie
Caisses enregistreuses
Taper
Le manuel du propriétaire
OLIVETTI S.P.A. VIA JERVIS, 77 10015 IVREA (TO) ITALY www.olivetti.com
CASH REGISTER
GU
IDE USAGER
OLIVETTI S.P.A. VIA JERVIS, 77 10015 IVREA (TO) ITALY www.olivetti.com
Code:
585705
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Publié par :
Olivetti S.p.A.
Telecom Italia Group
Via Jervis, 77 - 10015 Ivrée (TO) - Italie
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Le fabricant se réserve le droit de modifier le produit décrit dans ce manuel à tout
moment et sans préavis.
Les
exigences en matière de qualité de ce produit sont
certifiées par le CE marquage présent sur la machine.
Il est nécessaire de faire attention aux points suivants afin de ne pas risquer de
compromettre la conformité certifiée ci-avant ni les caractéristiques du produit :
une alimentation incorrecte ;
une mauvaise installation, un usage incorrect ou inapproprié ou un usage
non conforme aux avertissements mentionnés dans le Guide d’utilisation
fourni avec le produit ;
le remplacement de composants ou accessoires d’origine par d’autres d’un type
non approuvé par le fabricant ou bien réalisé par un personnel non autorisé.
Pour la sécurité de l’utilisateur
Brancher la machine à proximité d’une prise murale facilement accessible.
N’interv
enir sur l’imprimante que pour en remplacer des pièces. Ne pas utiliser la
machine au-dessus ou près de sources de chaleur (ex. : radiateurs) ou d’eau (ex. :
piscines ou douches).
Pour éteindre complètement l’appareil, débrancher le cordon d’alimentation de la
prise murale. Pour nettoyer la machine, la débrancher de la prise murale et utiliser
un chiffon humide. NE PAS utiliser de produits corrosifs.
Ce ma
nuel crit la caisse enregistreuse NETTUN@7000T
int’l
4Restaurant et
fournit toutes les informations à caractère général qu’il faut connaître afin
de pouvoir commencer à utiliser la machine.
Avertissement: Cet appareil appartient à la c
lasse A.
Dans un environnement domestique, il peut provoquer des interférences radio.
Le cas échéant, l’utilisateur devra adopter des mesures appropriées.
TABLE DES MATIÈRES
1. INSTALLATION DE LA CAISSE ENREGISTREUSE ....................1-1
CONTENU DE L’EMBALLAGE.........................................................................1-1
INSTALLATION.................................................................................................1-2
BRANCHER LA CAISSE ENREGISTREUSE A UNE PRISE MURALE.................
1-2
ALLUMAGE DE LA CAISSE ENREGISTREUSE.............................................
1-4
INSTALLATION DU PAPIER ............................................................................1-5
MESURES DE SECURITE ET NORMES D’USAGE GENERALES ................
1-5
INSTALLATION DU ROULEAU DE PAPIER...................................................1-6
MESSAGES D’AVERTISSEMENT LIES A L’IMPRIMANTE............................1-8
REGLAGE DU DETECTEUR DE PAPIER ......................................................1-8
RÉGLAGE DU DÉTECTEUR DE PAPIER PRESQU’ÉPUISÉ.......................1-10
GROUPE D’IMPRESSION.............................................................................1-10
L’AFFICHEUR COTE CLIENT ........................................................................1-11
INSTALLATION DU JOURNAL ÉLECTRONIQUE.........................................
1-12
INSTALLATION DE LA CARTE SD DU JOURNAL ÉLECTRONIQUE..........
1-12
INITIALISATION DU JOURNAL ÉLECTRONIQUE .......................................1-12
RETRAIT DU JOURNAL ÉLECTRONIQUE...................................................1-13
BRANCHEMENT DU TIROIR (EN OPTION)...................................................1-13
BRANCHEMENT DE PERIPHERIQUES EXTERNES ....................................
1-14
BRANCHEMENT D’UNE IMPRIMANTE EXTERNE (EN OPTION) ...............
1-14
BRANCHEMENT D’UN LECTEUR DE CODES BARRES (EN OPTION)......1-14
2. PRINCIPAUX COMPOSANTS DE LA CAISSE
ENREGISTREUSE.....................................................................2-1
UTILISATION DE L’ECRAN TACTILE..............................................................2-2
COMMENT INTRODUIRE UNE CARTE À PUCE.............................................2-3
UTILISATION DU CLAVIER ALPHANUMERIQUE...........................................
2-4
SAISIE DE CARACTERES SPECIAUX...........................................................
2-5
PERSONNALISATION DE LA CAISSE ENREGISTREUSE.............................2-6
CHOISIR LA LANGUE ......................................................................................
2-8
CONFIGURATION DE LA DATE ET DE L’HEURE..........................................2-9
CONFIGURATION DE L’INTERFACE UTILISATEUR ET DES
TOUCHES DE FONCTION PROGR
AMMABLES...........................................2-10
TOUCHES DE FONCTION PROGRAMMABLES..........................................2-10
TYPE D’APPLICATION .................................................................................2-11
IMPRIMANTE DE FACTURES ......................................................................2-11
AFFICHAGE DU TICKET...............................................................................2-11
SELECTION DU THEME DE L’INTERFACE UTILISATEUR.........................2-12
CONFIGURATION DU PAVE NUMERIQUE .................................................2-12
iii
MODE SECT/PLU (PAR DEFAUT)................................................................2-12
MODE GENERAL..........................................................................................2-12
TEXTE AFFICHE SUR L’ECRAN COTE CLIENT..........................................2-12
SON DES TOUCHES ....................................................................................2-12
AUTRES TYPES DE CONFIGURATION.........................................................2-13
CALIBRAGE DE L’ECRAN TACTILE ............................................................
2-14
LISTE DES RÉGLAGES................................................................................2-15
CONTROLE DE L’ACCES AUX FONCTIONS PAR L’OPERATEUR.............2-16
CODE 601 – PARAMÉTRAGE DES INFORMATIONS POUR
CHAQUE OPÉRAT
EUR ................................................................................2-16
GESTION DES FONCTIONS DE L’OPERATEUR ........................................2-17
CODE 370 - ACTIVER/DÉSACTIVER LA GESTION DES
OPÉRATEURS...2-18
SELECTION DES OPERATEURS.................................................................2-19
SET 601 – TYPE OPERATEUR .......................................................................2-21
3. ENVIRONNEMENT VENTES
(ENVIRONNEMENT PRINCIPAL)............................................. 3-1
FONCTIONS VENTES (ENVIRONNEMENT PRINCIPAL)................................3-3
UTILISATION DE L’ECRAN PRINCIPAL DE L’ENVIRONNEMENT VENTES.3
-5
UTILISATION DES LISTES D’ELEMENTS ET/OU SECTEURS ......................3-6
SECTEUR ASSOCIE A UN OU PLUSIEURS ELEMENTS (PLU). ..................
3-6
VENTES A L’AIDE DE LA LISTE DES SECTEURS ........................................3-7
VENTES A L’AIDE DE LA LISTE D’ELEMENTS
(SECTE
UR PLU SELECTIONNE) ...................................................................3-8
MODES DE REGLEMENT.................................................................................3-9
RÈGLEMENTS................................................................................................3-10
MONNAIE ......................................................................................................
3-11
CARTE DE CRÉDIT ......................................................................................3-12
TICKET RESTAURANT.................................................................................3-13
REGLEMENT PAR CARTES A PUCE ET OPERATIONS ............................3-14
RÈGLEMENT D’UNE VENTE PAR LE BIAIS D’UNE CARTE
À PUCE ET CALCUL
DES POINTS ACCUMULÉS.......................................3-14
AFFICHAGE DES CONTENUS D’UNE CARTE A PUCE..............................3-15
VERSEMENTS SUR LA CARTE A PUCE.....................................................3-15
PRÉLÈVEMENT DE LA CARTE A PUCE .....................................................3-15
4. ENVIRONNEMENT VENTE AU DÉTAIL-PLUS/SECTEURS.......4-1
VENTE D’ARTICLES PAR SECTEUR..............................................................4-1
VENTE D’ARTICLES APPARTENANT A UN SECTEUR.................................
4-2
PROGRAMMATION DES TAUX DE TVA - CODE 308.....................................4-4
PROGRAMMATION DES SECTEURS - CODE 401.........................................
4-5
PROGRAMMATION D’UN ARTICLE (PLU) - CODE 802.................................4-8
iv
MODIFICATION, SUPPRESSION, IMPRESSION ET FORMATAGE D’UNE
DONNEE RELATIVE A UN ARTICLE (PLU) - SET 804, 803, 801, 800 ...........4-8
GESTION DE LA QUANTITE EN STOCK.........................................................
4-9
SAISIE DE LA QUANTITÉ EN STOCK DANS UN SECTEUR.........................
4-9
SAISIE DE LA QUANTITÉ EN STOCK D’UN ARTICLE (PLU)........................4-9
SAISIE D’UN STOCK MINIMUM .....................................................................4-9
ASSOCIATION D’UNE PROGRAMMATION A UNE TOUCHE......................4-10
DÉTAILS PLU................................................................................................
4-11
AJOUT/MODIFICATION D’UN ELEMENT.....................................................4-12
DEFILEMENT RAPIDE DE LA LISTE DES SECTEURS ET DES ARTICLES4-13
TOUCHE DE FONCTION ACCUEIL..............................................................
4-13
5. ENVIRONNEMENT VENTE AU DÉTAIL -
MODE GENERAL....................................................................5--1
PROGRAMMATION DU MODE GENERAL DU PAVE NUMERIQUE ..............5-1
COMMENT ASSOCIER ET PERSONNALISER DES TOUCHES ...................
5-2
SUPPRESSION D’UNE ASSOCIATION A UNE TOUCHE..............................5-4
6. ENVIRONNEMENT RESTAURATION -
OPERATIONS TABLES..............................................................6-1
DESCRIPTION DES TOUCHES......................................................................6-1
FONCTIONS DE GESTION DES TABLES - PROFORMA..............................
6-2
CONFIGURATION D’UNE TABLE...................................................................6-2
FONCTIONS ASSOCIEES A LA GESTION DES TABLES -
REGROUPER DES T
ABLES ............................................................................6-3
FONCTIONS DE GESTION DES TABLES -
DEPLACER UNE TABLE ..........6-3
FONCTIONS LIEES A LA GESTION DES TABLES - DIVISION ANALYTIQUE.....6-6
AFFICHER LA NOTE SEPAREE......................................................................66
GESTION DES COMMANDES..........................................................................6-7
GESTION VARIANTES ...................................................................................
6-7
VARIANTES.....................................................................................................
6-8
IMPRIMER COMMANDE.................................................................................6-9
IMPRIMER TABLE...........................................................................................6-9
FONCTIONS LIEES A LA GESTION DES TABLES - AUTRES FONCTIONS.......
6-9
FONCTIONS DE FERMETURE DE TABLE ..................................................6-10
GESTION DES COMMANDES (FONCTIONS ET COMMA
NDES)
DES TABLES DEPUIS DES DISPOSITIFS MOBILES (TABLETTE)
(SERVICE SUPPLÉMENTAIRE EN OPTION) ................................................6-10
7. FONCTIONS ...............................................................................7-1
FONCTIONS CAISSE......................................................................................7-2
FERMETURE D’UN COMPTE.........................................................................7-2
FONCTIONS COMPTE ...................................................................................7-3
FONCTIONS FONDS CAISSE ........................................................................
7-5
v
FONCTIONS D’UTILISATION DES CODES BARRES....................................7-5
AUTRES FONCTIONS ....................................................................................7-5
OPERATIONS
SUR TABLES ..........................................................................7-6
8. PROGRAMMATION.................................................................... 8-1
MESSAGES D’ERREUR .................................................................................8-2
LISTE DES PROGRAMMATIONS...................................................................8-2
EXECUTER UNE COMM
ANDE SET DEPUIS LA LISTE DE
PROGRA
MMATION ..........................................................................................8-2
CODE 101 – RESTAURER LES RÉGLAGES D’USINE PAR DÉFAUT...........8-7
CODE 102 – F
ORMATER LA MEMOIRE..........................................................8-7
CODE 150 -
AFFICHAGE DU MONTANT TOTAL DE LA CAISSE................8-14
CODE 151 – REGLAGE DE LA DATE ET DE L’HEURE DE LA CAISSE......8-14
CODE 152 – C
HANGER AUTOMATIQUEMENT LA DATE ET L’HEURE .....8-15
CODE 154 - REINITIALISER LE GT DE LA CAISSE.....................................8-15
CODE 155 -
ACTIVER L’EN-TETE OBLIGATOIRE DE LA
FACTURE POUR LA FACTURATION............................................................8-15
SET 157 - ACTIVATION D’ENREGISTREMENT DES RAPPORTS...............8-16
CODE 160 - C
HOISIR LA LANGUE................................................................8-16
CODE 162 - C
HOISIR LE TYPE D’ARRONDISSEMENT ...............................8-17
CODE 200 - IMPRIMER LA LISTE DES OPTIONS DE LA SERIE 200..........8-17
CODE 201 - CONFIGURER LES ICONES DES MARCHANDISES ...............8-18
CODE 203 - CONFIGURER LES ICONES POINTS........................................8-19
CODE 206 - CONFIGURER LES ICONES VACANCES.................................8-19
CODE 297 - IMPRIMER LISTE DES COMBINAISONS MESSAGE-ICONE
CODE 298 - IMPRIMER LISTE DES MESSAGES MARCHANDISES
CODE 299 - IMPRIMER LISTE DES ICONES MARCHANDISES ..................8-21
CODE 300 - IMPRIMER LA LISTE DES OPTIONS DE LA SERIE 300..........8-21
CODE 301 - REGLER LE CODE DE LA CAISSE...........................................8-21
CODE 302 - CONFIGURER LES LIGNES DE L’EN-TETE.............................8-22
CODE 303 - CONFIGURER DES MESSAGES DE COURTOISIE..................8-23
CODE 304 - CONFIGURER LES PARAMETRES DES MODES
DE REGLEMENT.............................................................................................8-24
PROGRAMMER LES BONS RESTAURANT ................................................8-24
PROGRAMMER LES MONNAIES.................................................................8-25
CODE 305 - REGLER LES DESCRIPTEURS DE GROUPE ..........................8-26
CODE 306 - ACTIVER L’EXECUTION OBLIGATOIRE DU
RAPPORT JOURNALIER ...............................................................................8-26
CODE 307 - CONFIGURER UN TABLEAU DES REDUCTIONS ...................8-27
vi
CODE 308 - CONFIGURER TAUX DE TVA....................................................8-28
CODE 309 - CONFIGURER LES PARAMETRES DES
POURCENTAGES DE MAJORATION............................................................8-29
CODE 310 - REGLER LE DESCRIPTEUR DE RETOUR................................
8-30
CODE 311 - RÉGLER LA VALEUR LIMSUP POUR LE CHANGE ................
8-30
CODE 312 - ACTIVER LA FERMETURE OBLIGATOIRE DU TIROIR
CAISSE............................................................................................................8-30
CODE 314 - IMPRIMER LA CONFIGURATION DE LA CAISSE....................
8-31
CODE 315 – GESTION RAPPORT MODE AUTOMATIQUE X
CODE 316 - GEST
ION RAPPORT MODE AUTOMATIQUE Z........................8-32
CODE 318 - ACTIVER LE CALCUL OBLIGATOIRE DU RESTE....................
8-33
CODE 320 - CHOISIR LE TYPE DE MESSAGE DE COURTOISIE................8-33
CODE 321 - ACTIVER PRIX ZERO.................................................................
8-34
CODE 322 - REGLER LA POLICE DE LA CAISSE........................................8-34
CODE 323 - REGLER LE FORMAT DU ROULEAU.......................................
8-34
CODE 324 - CHOISIR LES INFOS DE LA TVA...............................................835
SET 332 - CODE QR .......................................................................................
8-36
SET 334 - ACTIVATION D’IMPRESSION DU DETAIL DE LA TVA -
SUR LA VENTE...............................................................................................8-36
SET 335 - AUTORISATION DE REMISE A ZERO DES RAPPORTS ............
8-36
CODE 338 - RÉGLER LES LIGNES DE L’EN-TETE POUR
LA
FACTURATION .........................................................................................8-37
EN AUGMENTANT LE NOMBRE DE LIGNES DE L’EN-TÊTE POUR
LES TICKETS/FACTURES............................................................................8-37
CODE 339 - CONFIGURER LES PARAMETRES DE
FACTURATION SIMPLIFIEE ..........................................................................8-37
CODE 340 - CONFIGURER LES DESCRIPTEURS DE
MESS
AGE GENERIQUES DEEE....................................................................8-38
CODE 341 - CONFIGURER LES DESCRIPTEURS DE VALEUR
DU MESS
AGE DEEE ......................................................................................8-38
CODE 342 - CONFIGURER DES MESSAGES DE REÇU PREDEFINIS........
8-39
SET 343 - CONFIGURATION DU MESSAGE DE VENTE..............................8-39
CODE 345 – ENREGISTRER LES DONNEES DE LA BASE DE
DONNEES ET LES PREFERENCES P
AR DEFAUT......................................8-40
CODE 346 – RESTAURER LES DONNEES DE
LA BASE DE DONNEES
ET LES PREFERENCES PAR DEFAUT .............................................................8-42
CODE 347 - REINITIALISER LES DONNEES PLU BCR ...............................
8-43
CODE 348 - ENREGISTRER LA CONFIGURATION DE L’UTILISATEUR
(BASE DE DONNÉES) DE LA CAISSE ENREGISTREUSE...........................8-44
vii
CODE 349 - RESTAURER LA CONFIGURATION DE L’UTILISATEUR
(BASE DE DONNÉES) DE LA CAISSE ENREGISTREUSE..............................8-45
CODE 350 - EFFECTUER UNE COPIE DE SAUVEGARDE DE LA
C
AISSE ENREGISTREUSE SUR UNE CLÉ USB ..........................................8-46
CODE 351 - RESTAURER LES DONNEES DE L’UTILISATEUR..................
8-47
CODE 352 - CHOISIR LE TYPE AJOUTER MODE........................................8-48
CODE 355 - ACTIVER DÉCOUPEUSE...........................................................
8-48
CODE 356 - ACTIVER LE SIGNAL SONORE DU LECTEUR DE
CODES BARRES ............................................................................................8-49
CODE 358 - ACTIVER L’ENREGISTREMENT DU RAPPORT SUR LE JE ...
8-49
CODE 359 - ACTIVER L’IMPRESSION DES BCR.........................................
8-49
CODE 360 - ACTIVER LA GESTION DES MOTS DE PASSE .......................8-50
CODE 361 - REGLER LE MOT DE PASSE SUPERVISEUR..........................
8-50
CODE 362 - REGLER LE MOT DE PASSE CAISSIER ..................................8-51
CODE 363 - CHOISIR LE NOMBRE DE TICKETS A
IMPRIMER SUR LE JE....................................................................................
8-51
CODE 364 - CHOISIR LE TYPE ET LA VALEUR LIMITE POUR
L
A FIN DU JE..................................................................................................8-52
CODE 365 - ENREGISTRER TOUS LES TICKETS SUR LE JE ....................
8-53
CODE 366 - ACTIVER LES TICKETS MULTIPLES .......................................8-54
CODE 367 - ACTIVER L’IMPRESSION DES ARTICLES VENDUS...............
8-54
CODE 368 - AFFICHAGE MONTANT TOTAL CAISSE..................................8-55
CODE 370 - ACTIVER LES OPERATEURS...................................................
8-55
CODE 371 - ACTIVER LES COMPTES CLIENT ............................................8-55
CODE 372 - REGLER LES VALEURS PROMO .............................................
8-56
CODE 375 - IMPRIMER LES INFOS DU TICKET...........................................8-56
CODE 380 - ATTENDRE L’ARRET DE L’ECRAN..........................................
8-57
CODE 389 - ACTIVER LA GESTION DES CARTES A PUCE........................8-57
CODE 390 - IMPRIMER LA LISTE DES OPTIONS DE LA SERIE 390..........
8-57
CODE 391 - ACTIVER LE FORMATAGE DES CARTES A PUCE.................8-58
CODE 392 - INFOS DE PROGRAMMATION CARTE A PUCE......................
8-59
CODE 393 - SUPPRESSION DE LA CARTE A PUCE ...................................8-61
CODE 394 - DUPLICATION DE LA CARTE A PUCE.....................................
8-61
CODE 395 - GESTION DU CODE D’UNE CARTE A PUCE...........................8-62
CODE 396 - GESTION DU CODE D’UNE CARTE A PUCE NEGOCIANT.....
8-62
CODE 397 - GESTION DU CODE DE LA CARTE A PUCE
DU PORTE-MONNAIE.....................................................................................8-63
CODE 398 - GESTION DES POINTS DE LA CARTE A PUCE ......................
8-63
SET 399 - GESTION DU CHARGEMENT DE LA CARTE A PUCE................
8-63
viii
CODE 400 - IMPRIMER LA LISTE DES OPTIONS DE LA SERIE 400..........8-64
CODE 401 - CONFIGURER LES INFOS POUR CHAQUE SECTEUR...........8-64
CODE 451 - IMPRIMER LES INFOS DE TOUS LES JE
UTILISES PA
R LA CAISSE ............................................................................8-67
CODE 452 - IMPRIMER LE TICKET CHOISI PAR SON NUMERO................8-67
CODE 453 - IMPRIMER L
ES TICKETS D’UNE DATE DONNEE ...................8-67
CODE 454 - IMPRIMER LES TICKETS COMPRIS ENTRE
DEUX NUMEROS............................................................................................
8-68
CODE 455 - IMPRIMER LES TICKETS COMPRIS ENTRE DEUX DATES....8-68
CODE 458 - IMPRESSION INTEGR
ALE DU JE.............................................8-69
CODE 460 - IMPRIMER LES INFOS DU JE ACTUEL....................................8-69
CODE 461 - GESTION DE L’ESPACE DISPONIBLE SUR LE JE .................8-69
CODE 510 - IMPRIMER LA LISTE DES OPTIONS DE LA SERIE 510..........8-69
CODE 600 - IMPRIMER LA LISTE DES OPTIONS DE LA SERIE 600..........8-70
CODE 601 - CONFIGURER LES INFOS POUR CHAQUE OPERATEUR......8-70
CODE 650 - IMPRIMER LA LISTE DES OPTIONS DE LA SERIE 650..........8-71
CODE 651 - CONFIGURER LES INFOS POUR CHAQUE COMPTE.............8-71
CODE 652 - SUPPRIMER LES INFOS DU COMPTE CLIENT .......................8-71
CODE 653 - SUPPRIMER LES INFOS DE PLUSIEURS COMPTES .............8-72
CODE 654 - SUPPRIMER TOUS LES COMPTES CLIENT............................8-72
CODE 800 - IMPRIMER LES INFOS DES PLU BCR LUES
COMME CODE................................................................................................8-73
VENTE D’ARTICLES PAR SECTEUR...........................................................8-74
VENTE D’ARTICLES APPARTENANT A UN SECTEUR ..............................8-75
CODE 801 - FORMATER LA ZONE PLU BCR...............................................8-77
CODE 802 - AJOUTER NOUVEAU PLU BCR................................................8-78
CODE 803 - SUPPRIMER UN PLU BCR ........................................................8-79
CODE 804 - MODIFIER UN PLU BCR............................................................8-80
PROGRAMMATION DES INTERFACES SERIELLES ...................................8-81
CODE 900 - IMPRIMER LA LISTE DES OPTIONS DE LA SERIE 900..........8-81
CODE 901 - CONFIGURER LES INFOS INTERFACE SERIELLE 1
CODE 903 - CONFIGURER LES INFOS INTERFACE SERIELLE 2..............8-82
CODE 902 - CHARGEMENT DU DISPOSITIF INTERFACE SERIELLE 1
CODE 904 - CHARGEMENT PAR DEFAUT INTERFACE SERIELLE 2........8-84
CODE 905 - CONFIGURER LE DISPOSITIF SERIEL ....................................8-84
CODE 906 - ACTIVER LE BRANCHEMENT USB..........................................8-84
CODE 919 - ACTIVER LES SERVICES RESEAU..........................................8-85
CODE 920 - PARAMETRES D’ACTIVATION ETH.........................................8-85
ix
CODE 921 / CODE 922 - PROPRIETES INTERFACE ETH 1 / ETH2
CODE 923 – PROPRIETES PPP
CODE 924 – PROPRIETES WIFI
CODE 925 – PROPRIETES ADSL
CODE 926 – PROPRIETES FTP
CODE 927 – PROPRIETES SNMP
CODE 928 – PROPRIETES HSDPA
CODE 929 – PROPRIETES VPN
CODE 930 - PROPRIETES AVANCEES ETH.................................................8-86
CODE 931 - CHOISIR LE MODE DE MISE A JOUR FW................................8-86
CODE 931 - CHOISIR LE MODE DE MISE A JOUR FW................................8-87
CODE 932 - CH
OISIR LE MODE DE MISE A JOUR DES DB........................8-87
SET 933 - TEST DU RESEAU.........................................................................8-87
SET 934 - T
EST DE L’IMPRIMANTE DE LA RESTAURATION.....................8-87
SET 945 AC
TIVATION DES IMPRIMANTES POUR
LA RESTAURATION.......................................................................................8-88
SET 948 ENVOI DES RAPPORTS VIA E-MAIL...........................................8-89
CODE 950 – CONFIGURER LES INFOS DE L’IMPRIMANTE SLIP PRINTER
CODE 951 - REGLER L
E MODULE IMPRIMANTE SLIP PRINTER ..............8-90
PROGRAMMATION DE LA GESTION DE DOCUMENT
SUR L’IMPRIMANTE EXTERNE ...................................................................8-90
PARAMETRES PROGRAMMABLES DE L’IMPRIMANTE :
OLIVETT
I PR4 SL, EPSON TM 290, EPSON TM 295, STAR SP 298 ..........8-90
PARAMETRES PROGRAMMABLES POUR L’IMPRIMANTE
PRT 100 MARKER ........................................................................................8-91
DISPOSITION DU DOCUMENT POUR UNE FACTURE OU UN REÇU.......8-93
DEFINIR LA ZONE DE T
EXTE POUR L’IMPRIMANTE SLIP PRINTER -
CODE 951......................................................................................................8-94
9. TOUCHES DE FONCTION PROGRAMMABLES......................9-1
GESTION ABR (INFOS PERSONNELLES CLIENT SAISIES PAR
LE CLIENT) .......................................................................................................9-4
IMPRESSION DES RAP
PORTS JOURNALIERS ET PERIODIQUES .............9-5
CODE 315 – GESTION RAPPORT MODE AUTOMATIQUE MODE X
CODE 316 - GESTION RAPPORT M
ODE AUTOMATIQUE MODE Z..............9-7
TICKET ON/OFF................................................................................................9-10
A
SSOCIATION D’UNE TOUCHE AVEC FONCTION ON/OFF TICKET................9-10
DESACTIVATION DE L’IMPRESSION DES TICKETS ...................................9-11
CONTROLE DES STOCKS.............................................................................9-12
EXECUTION D’UNE COMMANDE SET DEPUIS LA LISTE DE
PROGRAMM
ATION ........................................................................................9-12
GESTION DES CLIENTS
................................................................................9-12
x
NOTE DE FRAIS................................................................................................9-2
DEFILEMENT RAPIDE DES LISTES DES SECTEURS
ET DES ELEMENTS........................................................................................9-13
TOUCHE ACCUEIL .......................................................................................9-13
CODE QR ........................................................................................................9-
13
TOUCHES DE FONCTION PROGRAMMABLES ...........................................9-14
COMMENT ASSOCIER UNE TOUCHE PROGRAMMABLE
A UNE FONCTION ........................................................................................9-
14
LISTE DES TOUCHES DE FONCTION DISPONIBLES .................................9-16
SAUVEGARDE DES DONNEES (ENREGISTREMENT RAPIDE
DES DONNEES)..............................................................................................9-17
TICKE
T DE CAISSE SUPPRIME FILE D’ATTENTE ......................................9-18
TICKET DE CAISSE SANS TOTAL ................................................................9-19
STOCK MINIMUM ...........................................................................................9-19
CHANGER LA TVA (MODIFICATION PROVISOIRE DU TAUX DE TVA) .....9-20
CONNEXION VERS L’EXTÉRIEUR ................................................................9-21
INDICATIONS RELATIVES A LA MODALITE DE CONNEXION...................9-22
LISTE DES MODALITES DE CONNEXION POSSIBLES .............................9-22
10. ENREGISTRER/RESTAURER DES DONNÉES
SUR/DEPUIS UNE CLÉ USB................................................. 10-1
ENREGISTRER/RESTAURER LES FICHIERS DE CONFIGURATION DE LA
CAISSE ENREGISTREUSE ............................................................................10-1
ENREGISTRER/RESTAURER LA CONFIGURATION DE L’UTILISATEUR
(BASE DE DONNÉES) DE LA CAISSE ENREGIST
REUSE .........................10-1
ENREGISTRER/RESTAURER LA CAISSE ENREGISTREUSE...................10-1
ENREGISTRER LES FICHIE
RS DE PROGRAMMATION DE LA CAISSE
ENREGISTREUSE - SET 345 .........................................................................10-2
REST
AURER LES FICHIERS DE CONFIGURATION DE LA CAISSE
ENREGISTREUSE - SET 346 .........................................................................10-4
ENREGISTRER L
A CONFIGURATION DE L’UTILISATEUR (BASE DE
DONNÉES) DE LA
CAISSE ENREGISTREUSE - SET 348............................10-5
RESTAURER LA CONFIGURATION DE L’UTILISATEUR (BASE DE
DONNÉES) DE LA
CAISSE ENREGISTREUSE – SET 349...........................10-6
CRÉER UNE COPIE (DE SAUVEGARDE) DE LA CAISSE ENREGISTREUSE
SUR UNE CLÉ USB - SET 350.......................................................................
10-7
RESTAURER UNE COPIE (DE SAUVEGARDE) DE LA CAISSE
ENREGISTREUSE DEPUIS UNE CLE USB - SET 351..................................10-8
11. LE JOURNAL ÉLECTRONIQUE............................................11-1
INITIALISATION DU JOURNAL ÉLECTRONIQUE ........................................11-2
NOM JE ...........................................................................................................11-3
REMPLACEMENT DU JE ...............................................................................11-4
xi
xii
IMPRESSION DES INFORMATIONS DU JE - CODE 460...................................11-5
12. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES..................................12-1
BOÎTIER ........................................................................................................12-1
ÉCRAN CÔTÉ CLIENT..................................................................................12-1
BRANCHEMENT ELEC
TRIQUE DISPONIBLE.............................................12-1
PERIPHERIQUES EXTERNES CONNECTABLES .......................................12-1
IMPRIMANTE THERMIQUE INCORPORÉE .................................................12-2
ALIMENTATION ............................................................................................
12-2
CARACTÉRISTIQUES ÉLECTRIQUES ........................................................12-2
PUISSANCE : ................................................................................................12-2
CARACTÉRISTIQUES ENVIRONNEMENTALES .........................................
12-2
DIMENSIONS ET POIDS ..............................................................................12-2
A. EXEMPLES D’IMPRESSION DE TICKETS,
RAPPORTS ET JE ....................................................................A-1
B. CLASSIFICATIONS DES ICÔNES ET LISTE
DES MESSAGES PROMOTIONNELS......................................B-1
C. ERREURS ET RESOLUTION DES PANNES............................C-1
1. INSTALLATION DE LA CAISSE ENREGISTREUSE
CONTENU DE L’EMBALLAGE
La caisse enregistreuse est vendue dans un emballage individuel contenant les
composants suivants :
Caisse enregistreuse
Cordon d’alimentation
Manuel d’utilisation
Rouleau de papier thermique de 80 mm pour commencer à utiliser l’appareil
Journal Électronique
Kit de fixation tiroir
Adaptateur pour rouleaux de papier de 57,5/60 mm.
Remarque : Le journal électronique est déjà monté dans la caisse enregistreuse.
1-1
INSTALLATION
L’installation de la caisse enregistreuse se fait comme suit :
- Brancher la caisse enregistreuse à une prise murale
- Allumer la caisse enregistreuse
- Installer le rouleau de papier
- Brancher le tiroir (non indispensable pour un usage général)
- Brancher les périphériques (non indispensables pour un usage général)
ATTENTION :
Pour que la caisse enregistreuse fonctionne, il est nécessaire que le
rouleau de papier et le journal électronique aient été installés correctement.
BRANCHER LA CAISSE ENREGISTREUSE A UNE PRISE MURALE
Brancher le cordon d’alimentation d’abord à la caisse enregistreuse (A) puis dans
une prise murale de 220V (B).
A
B
1-2
Avertissements à caractère général :
Ne jamais introduire d’objets dans la caisse enregistreuse.
En cas de longue période d’inactivité de la caisse enregistreuse, la débrancher
du courant.
Pour débrancher l’appareil du courant, enlever la prise de la prise murale. Cette
dernière doit être située en proximité de l’appareil et être aisément accessible.
L’usage de l’appareil est sécurisé et conforme aux normes uniquement si la
caisse enregistreuse est utilisée avec l’un des alimentateurs suivants :
- Moons’ modèle PF45N24AS2, Entrée : 100-240 VCA 1,5 A 50/60Hz, Sortie : 24 V
CC 1,875 A.
- Easo modèle F10903, Entrée : 100-240 VCA 1,3 A 50/60Hz, Sortie : 24 V CC 3,75 A.
1-3
ALLUMAGE DE LA CAISSE ENREGISTREUSE
Pour allumer la caisse enregistreuse, il est d’abord nécessaire de la brancher sur
secteur tel qu’indiqué précédemment puis d’appuyer sur la touche
. En appuyant
sur la touche , la caisse enregistreuse s’allume. Après quelques instants,
l’environnement de vente s’affiche et la caisse enregistreuse est prête à fonctionner.
Lorsque la caisse enregistreuse est allumée (touche
allumée), il est possible de
l’éteindre en rappuyant sur la touche pendant 5 secondes environ. La
procédure d’arrêt démarre si aucune opération n’est en cours.
Le cas contraire, la caisse enregistreuse ne peut pas être arrêtée et un message de
notification s’affiche informant l’utilisateur que l’arrêt est impossible.
Dans ce cas, l’utilisateur doit d’abord terminer l’opération en cours puis rappuyer sur
la touche
(pendant 5 secondes environ) pour arrêter la machine.
ATTENTION : au bout d’un certain temps d’inactivité, la caisse enregistreuse
passe en mode d’économie d’énergie : l’écran tactile s’éteint
mais la touche
reste allumée.
Il suffit de toucher l’écran tactile à n’importe quel endroit pour
que la caisse revienne en mode fonctionnement et soit prête à
travailler.
Bouton
d’allumage
1-4
INSTALLATION DU PAPIER
ATTENTION : La caisse enregistreuse n’est compatible qu’avec du papier
thermique Mitsubishi F5041. Tout autre type de papier
thermique, surtout s’il est trop fin, peut provoquer un
avancement erroné du ticket. Les inscriptions et les logos
présents au dos du ticket pourraient ne pas être visibles en
raison de la trop fine épaisseur du papier même.
MESURES DE SECURITE ET NORMES D’USAGE GENERALES
Remarque : avant de commencer à utiliser le produit, lire attentivement cette partie.
S’assurer que les caractéristiques électriques de l’alimentateur (230 VCC 50/
60 Hz) sont compatibles avec celles du réseau électrique
Brancher la caisse enregistreuse à une prise murale standard
Ne pas exposer la caisse enregistreuse à la lumière directe du soleil ni l’installer
à proximité de sources de chaleur ou d’eau ou encore dans des environnements
poussiéreux ou humides
En cas de fumée, odeurs ou bruit inhabituel provenant de la caisse
enregistreuse, la débrancher immédiatement du courant et contacter le Support
technique
Afin d’éviter tout risque d’accident, ne pas toucher les parties indiquées dans la figure :
Ne jamais tirer le papier vers l’extérieur de l’appareil lorsque le couvercle de la
caisse enregistreuse est fermé.
Ne pas ouvrir le couvercle de la caisse enregistreuse lorsqu’une impression est
en cours.
Ne pas intervenir sur l’appareil si ce n’est dans le cadre et en suivant les
procédures indiquées dans le chapitre de résolution des pannes.
Ne pas essayer de démonter ni modifier le produit.
Remarque : Les procédures décrites ci-après doivent être suivies tant lors de la première
installation d’un rouleau de papier que durant son remplacement lorsque celui-
ci est terminé. La caisse enregistreuse permet d’utiliser des rouleaux de papier
de 80 mm, 60 mm et 57,5 mm. Cependant, pour les rouleaux de 57,5/60 mm,
il est nécessaire d’installer au préalable le kit d’adaptation fourni avec l’appareil.
Tête
d'impression :
très chaude
Lame de découpe
automatique
Lame de découpe manuelle :
t
r
ès cou
p
ante
Contre-lame de
découpe : très coupante
1-5
INSTALLATION DU ROULEAU DE PAPIER
1. Ouvrir le couvercle de
l’imprimante.
2. Pousser le levier de
blocage (A), présent sur le
mécanisme de contrôle,
complètement vers le bas
(jusqu’à entendre un déclic)
puis soulever la partie
supérieure de la caisse
enregistreuse.
3. En orientant le rouleau de
papier thermique tel
qu’indiqué dans la figure,
dérouler 20 cm environ de
papier puis introduire le
rouleau dans son siège,
dans l’imprimante, et ce,
tout en bloquant le papier
déroulé.
A
1-6
4. Toujours en continuant à
bloquer le papier déroulé,
refermer le couvercle de
l’imprimante en appuyant
simultanément sur les côtés
droit et gauche de la fissure
de sortie du papier. Vérifier
que le couvercle se referme
complètement sur les deux
côtés (entendre un déclic).
En bloquant bien le papier, le
couper à l’aide de la lame
manuelle.
5. Refermer le couvercle
supérieur de l’imprimante.
1-7
MESSAGES D’AVERTISSEMENT LIES A L’IMPRIMANTE
PAPIER PRESQU’ÉPUISÉ Informe que le rouleau de papier est presque terminé.
L’imprimante continuera à fonctionner jusqu’à ce que le
papier soit complètement terminé. Il est possible de
programmer à quel moment faire apparaître ce
message d’avertissement et ce, en suivant les
instructions fournies dans la partie « RÉGLAGE DU
DÉTECTEUR DE PAPIER PRESQU’ÉPUISÉ », à la fin
de ce chapitre.
PAPIER TERMINÉ Informe que le rouleau de papier thermique est terminé. Dans ce
cas, l’imprimante ne peut plus imprimer.
Remarque : Certains types de rouleau de papier, lorsqu’ils arrivent vers la fin du
rouleau, présentent une bande colorée (généralement rouge) sur l’un
des côtés du papier.
REGLAGE DU DETECTEUR DE PAPIER
À la première insertion du rouleau de papier dans le compartiment prévu à cet effet
ou lors du remplacement d’un rouleau de papier terminé, il est nécessaire de
rerégler le détecteur tel que décrit ci-après.
1. Éteindre la caisse enregistreuse en
appuyant sur le bouton
d’alimentation.
2. Débrancher le cordon d’alimentation
de 220 V de la prise murale et
attendre 15-20 secondes environ.
3. Rebrancher le cordon dans la prise
murale
et rallumer la caisse
enregistreuse.
4. Durant la phase d’initialisation, une
barre de progression s’affiche sur
l’écran, appuyer sur la touche «
AVANCEMENT PAPIER » tout en
maintenant la pression jusqu’à ce
que le message « RETIRER
ROULEAU DE PAPIER » s’affiche.
N
E
T
T
U
N
@
7
0
0
0
i
n
t
l
Bouton
d’alimentation
Touche d’avancement du papier
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