Hasbro Sorry Revenge Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire
JEU DE CARTESJEU DE CARTES
TM
Pile de jeu
Pile de pige
Cartes Pion
SORRY!
Pas vraiment…
Vous venez de bloquer
une carte SORRY!
SORRY! Retournez
une carte pion du
côté DÉPART.
Glissez à 15
Pigez-en 2. Pigez
deux cartes dans la
pile de pige.
10!
7!
12!
Glissade
Faites glisser le total de la
pile de jeu jusqu’au nombre
indiqué sur la carte, que ce
soit vers le haut ou vers le bas.
Pigez-en 2
Pigez 2 cartes dans la pile
de pige pour les ajouter
à votre main (sauf si ça
vous en fait plus de 7).
Changement de
direction
Inversez l’ordre du jeu.
Jouez-en 2
Jouez cette carte, puis
jouez 2 cartes Nombre
que vous avez en main
sur la pile de jeu.
Important: Pigez une nouvelle carte après avoir joué
une carte SORRY! ou SORRY! Pas vraiment..., de façon
à avoir 5 cartes en main. Mettez la pile de jeu de côté
et créez-en une nouvelle.
Contenu
16 cartes Pion, 59 cartes Nombre, 26 cartes Action, 8 cartes Sorry!
et une carte Résumé des règles.
But du jeu
Être le premier joueur à retourner toutes ses cartes Pion du côté ARRIVÉE.
COMMENT JOUER
Préparation
1.
Chaque joueur prend les 4 cartes Pion d’une même couleur et les place
devant lui, du côté DÉPART. Mettez les cartes Pion restantes de côté.
2. Brassez le reste des cartes. Donnez 5 cartes à chaque joueur,
face cachée. Vous pouvez regardez vos cartes, mais faites-le
discrètement, sans les montrer.
3. Placez le reste des cartes, face dessous, au milieu pour former la pile
de pige. Lorsque vous commencez à jouer, créez une pile de jeu à côté.
Jouer
1. Choisissez quel joueur commence la partie. Ce joueur, à son tour,
joue une carte qu’il a en main, la place face dessus sur la pile de
jeu et annonce la carte dont il s’agit. Chaque joueur est tenu de
jouer une carte lors de son tour.
2. Après avoir joué, pigez des cartes dans la pile de pige, de façon
à en avoir 5 en main.
Important: Vous ne devez JAMAIS avoir plus de 7 cartes à la fin
de votre tour.
3. Jouez une carte à tour de rôle. Référez-vous aux explications
ci-après pour connaître les caractéristiques de chaque carte Action.
Lorsque vous jouez une carte Nombre ou une carte Glissade et que
la somme totale de la pile de jeu s’élève alors à:
•21 exactement: Vous gagnez cette ronde! Retournez une de vos
cartes Pion du côté ARRIVÉE (à moins qu’un adversaire ne joue
une carte SORRY! pour vous voler la victoire).
•plus de 21: Vous êtes cuit! La ronde est terminée. Tous les joueurs,
sauf vous, retournent une carte Pion du côté ARRIVÉE.
4. Mettez cette pile de jeu de côté, mais conservez les cartes que vous
avez en main! Le prochain joueur entame la ronde suivante.
5. Lorsque la pile de pige est épuisée, brassez les cartes des piles de
jeu mises de côté pour former une nouvelle pile de pige.
Pour gagner
Continuez de jouer jusqu’à ce qu’un joueur retourne sa quatrième carte
Pion du côté ARRIVÉE. Ce joueur remporte la partie!
Bris d’égalité
Si deux joueurs ou plus retournent leur quatrième carte Pion du côté
ARRIVÉE au même moment, ils doivent briser l’égalité.
Dans une pile devant vous, jouez n’importe quelle carte que vous avez
en main de façon à vous approcher le plus possible de 21, sans dépasser
ce nombre. Le joueur qui s’en approche le plus gagne la partie.
Quelle carte avez-vous jouée?
Voici ce qu’il faut faire.
• LapremièrecarteNombre
dans la pile de jeu.
Annoncez le nombre.
• UneautrecarteNombre.
Annoncez la somme
totale de la pile de jeu.
• UnecarteAction.
Annoncez ce qu’elle fait,
puis faites-le.
• UnecarteNombrepar-dessus
une carte Action. Annoncez
la somme totale de la pile de
jeu. Si vous n’êtes pas certain du
compte, regardez les cartes
précédentes pour faire la somme.
• UnecarteGlissade.
Annoncez jusqu’à quel
nombre glisse la pile de pige.
• UnecarteSorry!.Lisezles
consignes à voix haute, puis suivez-les.
• UnecarteSorry!Pasvraiment…C’estlemomentdevousmoquer
de votre adversaire. Lisez les directives à voix haute, puis suivez-les.
Maîtriser les cartes
Si vous jouez pour la première fois, prenez le temps de saisir les
caractéristiques de chaque carte.
Cartes Pion
Ces cartes sont vos pions. Lorsque vous commencez la
partie, ces cartes doivent être tournées du côté DÉPART.
Lorsque que vous élevez la somme totale de la pile de
jeu à 21, retournez une carte Pion du côté ARRIVÉE.
Cartes Nombre
Jouez une carte Nombre pour élever le total de la pile
de jeu. N’oubliez pas mentionner la somme totale de
la pile de jeu lorsque vous placez une carte.
Cartes Action
C’est votre tour? Les cartes Action jaunes sont là pour vous aider.
Cartes SORRY!
Les cartes SORRY! sont des cartes Action que vous pouvez utiliser contre
vos adversaires. Il y en a deux sortes:
Jouez cette carte lors de votre tour. Choisissez un adver-
saire et retournez une de ses cartes Pion du côté Départ,
à moins qu’il puisse jouer une carte SORRY! Pas vraiment…
Jouez celle-ci lorsqu’un adversaire joue une carte
qui porte le compte à 21. Pas besoin d’attendre
que ce soit votre tour. Dites «SORRY!» et retour-
nez une de vos cartes Pion du côté ARRIVÉE
à la place de votre adversaire, à moins qu’il
puisse jouer une carte SORRY! Pas vraiment…
Cartes SORRY! Pas vraiment…
Jouez cette carte pour bloquer les cartes SORRY!
utilisées contre vous. Vous êtes sauvé! Aucun
adversaire ne peut jouer de carte SORRY! ou SORRY!
Pas vraiment… sur votre carte SORRY! Pas vraiment…
Pour une partie plus longue
Lorsque vous avez retourné les 4 cartes Pion du côté ARRIVÉE,
remettez-en une du côté DÉPART chaque fois que vous gagnez une ronde.
Remettez les 4 cartes Pion du côté DÉPART et remportez la partie.
2–4
JOUEURS
15
6
+
ÂGE
®
TM
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HASBRO CANADA, 2350 DE LA PROVINCE, LONGUEUIL, QC, CANADA J4G 1G2.
Questions? 1-888-836-7025.
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