Hé vous! Oui vous. Approchez. Voilà… un peu plus près,
un peu plus près, quelques pas de plus et… voilà ! Assez
mignon ici, n’est-ce pas? Ne soyez pas nerveux, votre peur
des hauteurs ne s’applique pas ici, même à cette altitude.
C’est un autre type de rebord sur lequel nous nous tenons
si majestueusement. Respirez simplement l’air frais et
fixez votre regard sur ce chef-d’œuvre merveilleux qu’est la
réverbération EarthQuaker Devices Ledges ®.
Maintenant, nous savons que vous vous demandez ce que
cette pédale compacte et impeccablement conçue vous
réserve, car vous êtes une personne curieuse, et cela nous
plaît. Eh bien, voici une réverbération à trois modes avec
la possibilité de sauvegarder et de rappeler six presets. Elle
inclue un contrôle d’expression assignable par l’utilisateur
avec de nombreuses options personnalisables. Si vous
recherchez le son de réverbération classique et standard de
musiciens et de chansons que vous aimez, sans aucun autre
eet, alors c’est bien votre pédale. Si vous voulez repousser
les limites et aller plus loin dans des domaines sonores que
vous seul pouvez découvrir, alors c’est aussi votre pédale.
Tout ce que vous avez toujours voulu et tout ce qui est utile
dans une réverbération est là et c’est pourquoi nous vous
amenons jusqu’à ce précipice sonore imposant.
Les trois modes commutables orent chacun un mélange
unique de réverbération, mais sont connectés via un spectre
où le réglage le plus long de la réverbération Room (R) est le
réglage le plus court de la réverbération Hall (H), le réglage le
plus long de la réverbération Hall est le réglage le plus court
de la Plate (P), et le réglage le plus long de la Plate continue
indéfiniment. C’est pourquoi on l’appelle l’infinity plate.
Logique. Au réglage Length le plus court, le mode Room permet
d’obtenir un petit son de boîte qui s’agrandit progressivement
à mesure que vous l’augmentez. En mode Hall, au fur et à
mesure que vous augmentez le réglage Length, il se transforme
en une réverbération de style Cathedral™ qui devient vraiment
ample, retentissante et en écho avec des réflexions lointaines.
Augmentez Length en mode Plate pour obtenir des réflexions
rebondissantes qui se recyclent et se répercutent pour toujours.
Le reste est entre vos mains, alors vous vous en chargez.
Pour les amateurs de réverbération de style ampli, comme
vous même, nous avons conçu cette pédale en pensant à
vous. Tournez les boutons de l’engin pour passer d’un mélange
de réverbération slapback des années 80 à une réverbération
à ressort plus ample. Le bouton Mix vous permet de contrôler
la quantité d’eet sur votre signal, tandis que le bouton Length
contrôle la taille de la réverbération. Le bouton Damping
atténue subtilement les réflexions haute fréquence de la
réverbération, que vous entendrez clairement en ajustant
votre gain. Lorsque le fondateur d’EQD, Jamie Stillman, a
décidé de créer cette réverbération classique et polyvalente,
il a créé environ 700 réglages de circuit, et ce sont les trois
qu’il a méticuleusement sélectionnés. Maintenant, l’homme
résonne essentiellement de réverbération lorsqu’il entre dans
une pièce. Les murs de nos bureaux en tremblent encore.
Et n’oublions pas que vous avez six, comptez-les, six presets
disponibles à votre disposition. Sélectionnez simplement un
numéro avec le bouton commutable, puis activez la fonction
Save sur le bouton central et ajustez les réglages à votre guise.
Un rappel rapide sur le même bouton et vous avez tous vos
sons de réverbération personnalisés d’une simple pression du
pied. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez assigner une pédale
d’expression à chacun des trois contrôles, puis enregistrer le
tout dans les presets. Alors déchaînez-vous ! Maintenant que
vous avez compris l’essentiel, nous pouvons enfin descendre
d’ici. Hé, je peux voir ma maison !
Chaque pédale Ledges est fabriquée à la main sur les plus
hauts sommets de l’extrême altitude d’Akron, dans l’Ohio,
aux États-Unis, où elle est ensuite transportée pour être livrée
par le transport Faucon.
12