12
Collez le support 65 pour le carénage droit et gauche dans les
parties extérieures 16 / 17. Mettez en place des deux côtés le
cylindre de blocage 62 avec l’écrou de blocage Inbus 64 (5mm).
Fermez le carénage. Pour cela assemblez et collez les deux
parties intérieure 14/15 avec respectivement la partie extérieure
16/17 en utilisant de la colle CA.
Fig. 25-27
22. Mise en place du train d’atterrissage principal
Vérifiez tout d’abord le parallélisme des roues, et, si nécessaire,
corrigez-le.
Fig. 29
Mettez en place le cylindre de blocage intérieur 62 et engagez la
roue 61 avec sa gante, orientez l’ensemble, puis bloquez celui-
ci à l’aide du cylindre de blocage 62 et de sa vis 63. Engagez la
tringle 60 du train dans le système de fixation et fixez l’ensemble
avec les vis 67.
23. Assemblage complet temporaire
Séparez les ailes, passez le fuselage et branchez les câbles
pour servos. Engagez les connecteurs des servos dans le
fuselage (pour cela séparez un peu l’aile inférieure du fuselage).
Vissez à l’aide des deux vis M5 31 le fuselage et les ailes.
Fig. 30+31
24. Montage du moteur
Nous conseillons l’utilisation du kit de propulsion Gemini Nr.
Com. 33 2634. Le moteur est à assemblé sur le support 40 de
telle manière à ce que le bout de l’axe d’entraînement dépasse
d’environ 10 mm du contour du support.
Fig. 32
Si cela n’est pas le cas , il sera peut être nécessaire d’utiliser
des cales (par exemple pour un moteur d’une autre marque).
25. Montez le pare feu sur le support moteur
Il est possible de régler l’anti-couple et le piqueur du moteur
lorsque vous allez assembler le pare feu 40 sur le support
moteur 39. Le support est déjà mise en place d’une manière
asymétrique, lorsque les 4 vis de réglages 41 se trouvent au
même niveau vous avez un maximum d’anti-couple sans piqueur.
Comme réglages de bases amenez l’ensemble dans la position
suivante. Pour cela, regardez de l’arrière(!) sur le pare feu.
Vis de réglage en-haut gauche 0,5 mm = env. 1 tour.
Vis de réglage en-haut droite 0,5 mm = env. 1 tour.
Vis de réglage en-bas gauche 0,5 mm = env. 1 tour.
Vis de réglage en-bas droite 0,5 mm = env. 1 tour
C’est uniquement après les premiers vols où vous avez pu régler
précisément l’anti-couple et le piqueur que vous devez rectifier
l’espace entre le cône et le nez de l’appareil en ponçant avec du
papier de verre (gros grains) le nez de votre avion, du fait que
celle-ci dépend du piqueur et de l’anti-couple du moteur.
26. Composant du système de radiocommande
1. moteur déjà monté
2. régulateur/contrôleur à brancher aux câbles derrière le moteur
3. Accu LiPo 2100 mAh, à positionner dans le compartiment
derrière le moteur en fonction du centre de gravité et à fixer avec
une bande de velcro
4. récepteur, branchez les câbles et fixez le avec une bande de
velcro dans le compartiment en dessous de la cabine.
Pour la fixation des composants cités ci-dessus vous trouverez
de la bande adhésive velcro 20+21 dans le kit.
27. Centre de gravité
Corriger le centrage le plus possible lors de l´installation des
éléments de radiocommande. Il faut rajouter du ballast pour
rectifier le centrage en particulier lorsque le modèle est équipé
du set de propulsion standard. Le centre de gravité doit se trouver
entre 75 et 85 mm du bord d´attaque de
l´aile supérieure. S´orienter sur la clé d´aile. Pour le centrage, le
modèle doit être en position horizontale et non - comme cela est
souvent décrit - incliné vers l´avant.
Fig. 33
28. 1
er
essai
Tous les éléments constituant le système de radiocommande
sont montés et branchés. Vérifiez les courses des gouvernes,
le sens de rotation des servos et la liberté de mouvement des
gouvernes. Vérifiez le sens de rotation du moteur, si nécessaire
modifiez celui-ci.
29. Montage de l’hélice
Montez l’hélice suivant la Fig. 32. L’entraîneur d’hélice 38 sert
directement de support pour le cône en EPP 18.
30. Réglages (valeurs indicatives!):
Centre de gravité: 75 mm (aile supérieure)
EWD: en-haut –1 en-bas +1°
Piqueur moteur: 0 °
Anti-couple: 2 - 4° (vers la droite)
31. Débattements des gouvernes:
Mesuré à l’endroit le plus extérieur de la gouverne
Aileron: 12/10 mm +/-
Profondeur: 16/12 mm +/-
Direction: 20 mm l/r
32. 1
er
vol:
Centre de gravité:
Réglez dans un premier temps le centre de gravité comme
indiqué. Ensuite effectuez un réglage fin: volez tout droit avec mi-
gaz, puis placez le modèle sur le dos. Si vous devez ‘’appuyer»
beaucoup, votre modèle est trop lourd du nez – le centre de
gravité doit être décalé vers l’arrière. Si votre machine tente de
prendre de l’altitude lorsqu’elle est sur le dos, alors le centre de
gravité est trop en arrière. La position correcte est atteinte lorsque
vous ne devez que corriger légèrement en ‘appuyant».
Correction pour le vol droit:
Effectuez tout d’abord le réglage statique, pour cela tenez votre
modèle au cône et à la dérive. Normalement celui-ci devrait
rester en position normale de vol, sinon, corrigez en rajoutant
des ballasts aux extrémités des ailes.
Lors du prochain vol, votre modèle devrait rester en position
normale de vol avec un minimum de gaz (juste assez de gaz