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Le module de protection moteur arrête le moteur si la
pression de l’huile est trop basse ou si la température du
moteur est trop haute. Il y a une série de LEDS qui
montrent l’état du moteur Le LED jaune du haut s’allume
chaque fois que le moteur démarre et empêche
l’accélération du moteur pendant 30 secondes environ
pour permettre au moteur de chauffer. Par basses
températures le moteur devrait être tenu au minimum
plusieurs minutes après que le LED s’est éteint avant de
le charger.
Après 15 secondes environ le LED vert s’allume indiquant
que la pression de l’huile est suffisante et la température
du moteur n’est pas trop haute. Les deux LEDS rouges
s’allument dans le cas d’un arrêt du moteur et montrent si
la basse pression de l’huile ou la haute température du
moteur ont causé cet arrêt. Le dernier LED vert s’allume
quand le moteur est accéléré (voir ci-dessous).
Le EP.1 non seulement protège le moteur mais a aussi
une caractéristique de minimum automatique, qui garde
le moteur à basse vitesse jusqu’à ce que le courant de
soudage ou la puissance auxiliaire soit demandé,
économisant le carburant, réduisant le niveau sonore et
prolongeant la vie du moteur. Il y a deux senseurs
indépendants – l’un pour le soudage et l’autre pour la
puissance auxiliaire.
Soudage – Le fait de toucher la pièce de travail avec
l’électrode accélèrera le moteur qui restera accéléré
aussi longtemps que le courant sera prélevé. Si aucun
courant n’est prélevé pendant 20- 30 secondes environ,
le moteur retournera à basse vitesse.
Puissance auxiliaire – brancher l’outil ou autre charge à
n’importe quelle prise et mettre en marche. Le moteur
accélèrera et restera accéléré aussi longtemps que le
courant sera prélevé. Si aucun courant n’est prélevé
pendant 20-30 secondes environ, le moteur retournera à
basse vitesse.
Liquide refroidi
– En cas de haute température du liquide
de refroidissement, la lampe témoin s’allumera et le
moteur sera tenu au MINIMUM, empêchant ainsi de
prélever de la puissance.
Dans ce cas il est CONSEILLE d’arrêter le moteur et de
contrôler le niveau du liquide de refroidissement.
39.1(G) Basse température
huile/moteur froid
39.2(V) Test moteur/ moteur
OK
39.3(R) Basse pression huile
39.4(R) Haute température
huile
39.5(V) Moteur au maximum
/(*(1'(&28/(856
G jaune
V vert
R
rouge
?1RWH Ce groupe est équipé d’un accélérateur manuel
à utiliser dans le cas improbable où le EP.1 ou le
solénoïde accélérateur faillirait. Cet accélérateur manuel
peut aussi être utilisé dans les cas où la fonction
minimum automatique ne convient pas pour le type de
soudage qui est pratiqué.
?
1RWH: Les protections moteur du type «EP» ne
fonctionnent pas quand l’huile est de qualité inférieure
parce que non changée régulièrement à intervalles
comme prescrit dans le manuel du moteur.
/DPSHVLQGLFDWLYHV
Indicateur charge batterie – cette lampe s’allume si le
circuit chargeant la batterie ne marche pas.
Indicateur arrêt pour bas niveau de carburant – quand le
carburant dans le réservoir est au niveau réserve, cette
lampe s’allume et le moteur s’arrête automatiquement
pour empêcher d’avoir de l’air dans les lignes de
carburant du moteur.
?1RWH: Cet indicateur s’allumera quand le niveau de
carburant est bas, mais peut ne pas rester allumé après
que le moteur s’arrête.L’indicateur charge batterie et le
LED basse pression d’huile (sur EP.1) seront allumés
comme le moteur s’arrête même si le problème ne les
concerne pas.
Indicateurs prises actives – il y a des lampes au-dessus
des prises pour puissance auxiliaire qui sont allumées
quand la puissance est présente dans les prises.
ATTENTION: Pour machines avec protection
moteur EP.1, utiliser le levier accélérateur
SEULEMENT EN SECOURS quand le
minimum automati
ue ne fonctionne
as.
Levier Accélérateur