AKG PT 40 PRO Le manuel du propriétaire

Catégorie
Microphones
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

BEDIENUNGSANLEITUNG . .S. 2
Bitte vor Inbetriebnahme des Gerätes lesen!
USER INSTRUCTIONS . . . . . . . .p. 15
Please read the manual before using the equipment!
MODE D’EMPLOI . . . . . . . . . . . . . . . .p. 27
Veuillez lire cette notice avant d’utiliser le système!
ISTRUZIONI PER L’USO . . . . .p. 39
Prima di utilizzare l’apparecchio, leggere il manuale!
MODO DE EMPLEO . . . . . . . . . . . .p. 51
¡Sirvase leer el manual antes de utilizar el equipo!
INSTRUÇÕES DE USO . . . . . . . .p. 63
Favor leia este manual antes de usar o equipamento!
PT 40 FLEXX
PT 40 PRO
PT 40_2008_Hex:Layout 1 01/17/2008 09:51 Seite 1 (Schwarz/Black Auszug)
Page
1 Sécurité et environnement.......................................................................................................28
1.1 Sécurité..............................................................................................................................28
1.2 Environnement ....................................................................................................................28
2 Description...............................................................................................................................29
2.1 Introduction.........................................................................................................................29
2.2 Fournitures d’origine............................................................................................................29
2.3 Accessoires optionnels.........................................................................................................29
2.4 Émetteur de poche PT 40 PRO..............................................................................................29
2.4.1 Commandes...............................................................................................................29
2.5 Émetteur de poche PT 40 FLEXX ...........................................................................................30
2.5.1 Commandes...............................................................................................................30
2.6 Microphones, câble de guitare ..............................................................................................31
3 Mise en service........................................................................................................................32
3.1 Mise en place et test des piles (PT 40 PRO et PT 40 FLEXX).....................................................32
3.2 Raccordement d’un microphone/instrument (PT 40 PRO)........................................................32
3.3 Raccordement d’un microphone/instrument (PT 40 FLEXX).....................................................33
3.4 Insertion d’une étiquette (PT 40 PRO et PT 40 FLEXX) .............................................................34
3.5 Avant le soundcheck (PT 40 PRO et PT 40 FLEXX)...................................................................34
3.6 Systèmes multi-canaux (PT 40 FLEXX + SR 40 FLEXX)............................................................34
3.7
Changement de fréquence porteuse (PT 40 FLEXX + SR 40 FLEXX) .........................................34
4 Technique du microphone........................................................................................................35
4.1 Micro-cravate CK 55 L .........................................................................................................35
4.2 Micro serre-tête C 555 L ......................................................................................................35
4.2.1 Positionnement du microphone....................................................................................35
4.2.2 Boule anti-vent ...........................................................................................................35
4.2.3 Bague collectrice ........................................................................................................36
5 Nettoyage ................................................................................................................................36
6 Dépannage...............................................................................................................................37
7 Caractéristiques techniques ....................................................................................................38
Fig. 9 ..........................................................................................................................................75
27
PT 40 PRO/FLEXX
Sommaire
PT 40_2008_Hex:Layout 1 01/17/2008 09:52 Seite 27 (Schwarz/Black Auszug)
1.1 Sécurité
1.2 Environnement
1. Conformez-vous aux instructions de mise au rebut des piles épuisées ou des accus dé-
tériorés. Ne les mettez jamais au feu (danger d’explosion).
2. Faites attention de ne pas renverser de liquide sur l’appareil et à ce que rien ne tombe
à l’intérieur par les fentes d’aération.
3. Cet appareil ne doit en aucun cas être utilisé dans un local humide.
4. Cet appareil ne peut être ouvert, entretenu et réparé que par le personnel technique au-
torisé. On ne trouve à l’intérieur du boîtier aucun élément pouvant être entretenu, réparé
ou remplacé par un profane.
5. Ne placez jamais l’appareil à proximité d’une source de chaleur (radiateur, tuyaux de
chauffage, amplificateurs, etc.) ni à un endroit où il risque d’être exposé directement au
soleil, à une atmosphère poussiéreuse, à l’humidité, à la pluie, aux vibrations ou aux
secousses.
6. Pour nettoyer l’appareil, utilisez un chiffon légèrement humide, jamais un chiffon mouillé.
N’utilisez jamais de produits de nettoyage mordants ou abrasifs, non plus que des pro-
duits contenant de l’alcool ou un solvant qui risqueraient d’abîmer la laque et les élé-
ments en plastique.
7. N’utilisez jamais l'appareil pour une application autre que celles indiquées dans le mode
d’emploi. AKG décline toute responsabilité concernant les dégâts qui résulteraient d’une
manipulation inappropriée ou d’une utilisation non conforme.
1. Si vous mettez l'appareil à la ferraille, enlevez les piles ou les accus, séparez le boîtier,
l'électronique et les câbles et éliminez les différents éléments conformément aux rè-
glements en vigueur.
2. L'emballage est recyclable. Déposez l'emballage dans un récipient de collecte prévu à
cet effet.
1 Sécurité et environnement
L
!
28
PT 40 PRO/FLEXX
PT 40_2008_Hex:Layout 1 01/17/2008 09:52 Seite 28 (Schwarz/Black Auszug)
2 Description
2.1 Introduction
2.2 Fournitures d’origine
2.3 Accessoires optionnels
2.4 Émetteur de poche
PT 40 PRO
2.4.1 Commandes
Fig. 1 : Les commandes de
l’émetteur de poche
PT 40 PRO
Remarque :
Nous vous remercions d’avoir choisi un produit AKG. Pour profiter au maximum des avan-
tages que vous offre le WMS 40 FLEXX, lisez très attentivement ce mode d’emploi avant
la mise en service de l’appareil. Conservez soigneusement le mode d’emploi pour pou-
voir le consulter lorsque vous vous posez des questions. Nous vous souhaitons beaucoup de
succès.
1 Emetteur de poche PT 40 PRO ou PT 40 FLEXX
1 Pile de type AA
1 Planche d’étiquettes d’identification
1 Annexe ("Manual Supplement")
Vérifiez que l’emballage contient bien tous les composants nécessaires à votre sys-
tème. Si un élément manque, adressez-vous à votre revendeur AKG.
Vous trouverez la liste des accessoires optionnels dans le catalogue/dépliant AKG actuel
ou sur www.akg.com. Votre fournisseur se tient à votre disposition pour vous conseiller.
L’émetteur de poche PT 40 PRO peut être utilisé aussi bien avec des microphones dyna-
miques qu’avec des microphones électrostatiques fonctionnant sur une tension d’alimen-
tation de 4 volts environ. Vous avez bien sûr aussi la possibilité de raccorder une guitare, une
basse ou un clavier portatif.
Le PT 40 PRO fonctionne sur une fréquence porteuse fixe, stabilisée par cristal, dans la
gamme UHF de 660 MHz à 865 MHz.
1 Interrupteur marche/arrêt : Ce curseur
a trois positions :
ON : L’émetteur est sous tension.
MUTE : Le signal audio provenant du mi-
crophone ou de l’instrument est désac-
tivé mais l’alimentation et la fréquence
porteuse HF sont maintenues.
OFF : L’alimentation de l’émetteur est
coupée.
2 Témoin LED : ce témoin indique le sta-
tut de disponibilité de l’émetteur.
Le témoin LED s’allume en vert : la
pile est chargée.
Le témoin LED s’allume en rouge : au
moment où le témoin passe au rouge,
l’autonomie de la pile n’est plus que de
2 heures. Il est recommandé de la rem-
placer au plus vite par une pile neuve.
Si vous utilisez un accu rechargeable, le témoin passe au rouge 15 minutes avant que
l’accu ne soit complètement épuisé !
3 Entrée audio : prise mini XLR à trois broches avec contacts pour niveaux micro et ligne.
La configuration de la prise des micros AKG recommandés ou du câble de guitare MKG
L assure automatiquement le raccordement aux bornes voulues.
4 Antenne : antenne flexible montée à demeure.
5 Agrafe de ceinture : pour fixer l’émetteur de poche à la ceinture.
29
PT 40 PRO/FLEXX

PT 40_2008_Hex:Layout 1 01/17/2008 09:52 Seite 29 (Schwarz/Black Auszug)
2 Description
2.5 Émetteur de poche
PT 40 FLEXX
2.5.1 Commandes
Fig. 2 : Les commandes de
l’émetteur de poche
PT 40 FLEXX
Remarque :
30
PT 40 PRO/FLEXX
6 Couvercle du compartiment de la pile avec tournevis intégré.
7 Fenêtre de contrôle : Une fenêtre de contrôle permet de vérifier que la pile ou l’accu
se trouve bien dans le compartiment. Vous pouvez également insérer à cet endroit une
bande de papier blanc, fournie avec l’appareil, ou une bande correspondant à un code
de couleur (en option).
8 GAIN : Ce bouton de réglage permet d’adapter la sensibilité de la section audio au ni-
veau du microphone ou de l’instrument raccordé.
9 Étiquette des fréquences porteuses : une étiquette collée au dos de l’émetteur indique
la fréquence porteuse de l’émetteur, le code couleur correspondant (les récepteurs fonc-
tionnant sur la même fréquence porteuse ont le même code couleur) et les marques de
conformité. Vous trouverez un tableau des codes couleur en annexe ("Manual Supple-
ment") du mode d’emploi.
Dans la plage de fréquences choisie lors de la commande (plage de 3 MHz), le PT 40 FLEXX
dispose de trois fréquences porteuses commutables, stabilisées par cristal, dans la gamme
UHF de 660 à 865 MHz.
L’émetteur de poche PT 40 FLEXX peut être utilisé aussi bien avec des microphones dyna-
miques qu’avec des microphones électrostatiques fonctionnant sur une tension d’alimen-
tation de 4 volts environ. Vous avez bien sûr aussi la possibilité de raccorder une guitare, une
basse ou un clavier portatif.
1 Interrupteur marche/arrêt : Ce
curseur a trois positions :
ON : L’émetteur est sous tension.
MUTE : Le signal audio provenant
du microphone ou de l’instrument
est désactivé mais l’alimentation
et la fréquence porteuse HF sont
maintenues.
OFF : L’alimentation de l’émetteur
est coupée.
2 Témoin LED : ce témoin indique
le statut de disponibilité de
l’émetteur.
Le témoin LED s’allume en vert :
la pile est chargée.
Le témoin LED s’allume en
rouge : au moment où le témoin
passe au rouge, l’autonomie de la
pile n’est plus que de 2 heures. Il
est recommandé de la remplacer
au plus vite par une pile neuve.
Si vous utilisez un accu rechargeable, le témoin passe au rouge 15 minutes avant que
l’accu ne soit complètement épuisé !
3 Entrée audio : prise mini XLR à trois broches avec contacts pour niveaux micro et ligne.
La configuration de la prise des micros AKG recommandés ou du câble de guitare MKG
L assure automatiquement le raccordement aux bornes voulues.
4 Sélecteur de fréquence : ce curseur permet de sélectionner pour l'émetteur l’une des
trois fréquences porteuses disponibles dans la gamme des fréquences porteuses de
l'émetteur.
5 Antenne : antenne flexible montée à demeure.
6 Agrafe de ceinture : pour fixer l’émetteur de poche à la ceinture.
7 Couvercle du compartiment de la pile avec tournevis intégré.
10
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2 Description
2.6 Microphones,
câble de guitare
Important !
8 Fenêtre de contrôle : Une fenêtre de contrôle permet de vérifier que la pile ou l’accu
se trouve bien dans le compartiment. Vous pouvez également insérer à cet endroit une
bande de papier blanc, fournie avec l’appareil, ou une bande correspondant à un code
de couleur (en option).
9 GAIN : Ce bouton de réglage permet d’adapter la sensibilité de la section audio au ni-
veau du microphone ou de l’instrument raccordé.
10 Étiquette des fréquences porteuses : au dos de l’émetteur, une étiquette indique la
gamme de fréquences porteuses, le code couleur correspondant et les trois fréquences
porteuses.
Vous pouvez brancher sans problème les microphones AKG suivants sur l’entrée audio du
PT 40 PRO et PT 40 FLEXX :
CK 55 L, C 417 L, C 520 L, C 555 L
C 516 ML, C 518 ML, C 519 ML
Si vous souhaitez raccorder à l’émetteur de poche d’autres microphones d’AKG ou d’autres
marques, il vous faudra éventuellement modifier par soudure la configuration de la fiche ou
la remplacer par une fiche mini XLR à trois broches.
Broches de l’entrée audio (24) :
Broche 1 : blindage
Broche 2 : point chaud (+)
Broche 3 : point froid
La broche 3 affiche une alimentation positive de 4 V, destinée aux microphones à conden-
sateur.
Vous pouvez également brancher une guitare électrique, une basse électrique ou un
clavier portatif à l’aide du câble de guitare MKG L d’AKG. Le câble de guitare MKG L
est fourni avec le coffret Instrumental Set SINGLE, Instrumental Set DUAL et Instrumen-
tal Set FLEXX, mais est également disponible en équipement optionnel.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’AKG ne peut garantir un fonctionne-
ment parfait de l’émetteur de poche PT 40 PRO/PT 40 FLEXX avec des micro-
phones ou câbles d’autres marques et que d’éventuels dégâts provoqués par
l’utilisation avec des microphones d’autres marques ne sont pas couverts par la
garantie.
31
PT 40 PRO/FLEXX
L
!
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3 Mise en service
32
PT 40 PRO/FLEXX
3.1 Mise en place
et test des piles
(PT 40 PRO et PT 40 FLEXX)
Fig. 3 : Mise en place de la pile
dans l’émetteur de poche
PT 40 PRO ou PT 40 FLEXX
Voir fig. 3.
Remarque :
3.2 Raccordement d’un
microphone/instrument
(PT 40 PRO)
Fig. 4 : Raccordement d’un
microphone ou instrument
Voir fig. 4.
7
1a
6
5
4
2a 2b
1
3
1. Poussez vers le bas le fermoir à déclic du couvercle du compartiment de la pile (1).
2. Faites glisser le couvercle du compartiment de la pile (1) dans le sens de la flèche pour
le sortir de l’émetteur.
3. Introduisez la pile fournie dans le compartiment en tenant bien compte de la polarité.
Si la pile est introduite à l’envers, l’émetteur ne sera pas alimenté en courant.
4. Mettez l’émetteur sous tension en plaçant l’interrupteur marche/arrêt (2) sur la position "ON".
Si la pile est suffisamment chargée, le témoin LED (3) s’allume en vert.
Si le témoin LED (3) s’allume en rouge, c’est le signe que la pile sera épuisée au bout
d’environ 2 heures. Il est recommandé de la remplacer au plus vite par une pile neuve.
Si vous utilisez un accu rechargeable, le témoin passe au rouge 15 minutes avant que
l’accu ne soit complètement épuisé !
Si le témoin LED (3) ne s’allume pas, cela indique que la pile est vide. Introduisez une
pile neuve.
5. Fermez le compartiment de la pile en faisant glisser le couvercle (1), introduit par le bas,
jusqu’au déclic du fermoir.
1. Enlevez le couvercle du compartiment de la pile (1).
2. a) Connectez la fiche mini XLR à trois broches du câble de votre microphone sur la prise
d’entrée audio (2) de l’émetteur de poche.
7
1a
6
5
4
2a 2b
1
3
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3 Mise en service
Voir fig. 4.
Voir aussi le chapitre 4.
3.3 Raccordement d’un
microphone/instrument
(PT 40 FLEXX)
Fig. 5 : Raccordement d’un
microphone ourone ou instru-
ment à l’émetteur de poche
PT 40 FLEXX
Voir fig. 5.
Voir aussi le chapitre 4.
33
PT 40 PRO/FLEXX
b) Connectez la fiche jack du câble de guitare MKG L à la prise de sortie de votre ins-
trument, et la fiche mini XLR à trois broches du câble de guitare à la prise d’entrée
audio (2) de l’émetteur de poche.
3. Mettez l’émetteur de poche sous tension en plaçant l’interrupteur marche/arrêt (3) sur
la position "ON".
4. Mettez le récepteur sous tension.
5. a) Parlez ou chantez dans le micro.
b) Jouez de votre instrument.
6. A l’aide du tournevis (1a) intégré au couvercle du compartiment de la pile (1), ajustez la
sensibilité d’entrée en tournant le bouton GAIN (4) jusqu’à ce que le témoin LED AF CLIP
du récepteur s’allume occasionnellement.
7. Refermez le compartiment de la pile (1) de l’émetteur.
1. Placez le sélecteur de fréquence de l’émetteur (1) et le sélecteur de fréquence du ré-
cepteur (2) sur la même position (1 - 1, 2 - 2 ou 3 - 3).
Si l’émetteur et le récepteur sont réglés sur des fréquences différentes, la liai-
son radio est impossible.
2. Enlevez le couvercle du compartiment de la pile (3).
3. Connectez la fiche mini XLR à trois broches du câble de votre microphone ou du câble
de guitare MKG L sur la prise d’entrée audio (4) de l’émetteur de poche.
4. Mettez l’émetteur de poche sous tension en plaçant l’interrupteur marche/arrêt (5) sur
la position "ON".
5. Réglez la commande de SQUELCH (6) du récepteur sur la position minimale et
mettez le récepteur sous tension.
6. Parlez ou chantez dans le micro ou jouez de votre instrument.
8
7
5
2
4
1b
3b
6
3a
1a
PT 40_2008_Hex:Layout 1 01/17/2008 09:52 Seite 33 (Schwarz/Black Auszug)
3 Mise en service
7. A l’aide du tournevis (7) intégré au couvercle du compartiment de la pile (3), ajustez la
sensibilité d’entrée en tournant le bouton GAIN (8) jusqu’à ce que le témoin LED AF CLIP
du récepteur s’allume occasionnellement.
8. Refermez le compartiment de la pile de l’émetteur.
1. Enlevez le couvercle du compartiment de la pile.
2. Détachez une étiquette de la planche fournie.
3. Inscrivez votre texte sur l’étiquette.
4. Enlevez la pile et déposez l’étiquette sur la fenêtre de contrôle.
5. Introduisez la pile dans le compartiment de la pile et refermez le compartiment de la pile.
1. Déplacez l'émetteur dans le secteur où vous vous proposez de l’utiliser. Repérez les en-
droits où l’intensité du champ semble chuter et où la réception se détériore donc mo-
mentanément (dropouts).
Vous pouvez éliminer les dropouts en modifiant la position du récepteur. Si cette opéra-
tion n'apporte pas d’amélioration, évitez les endroits critiques.
2. Si le témoin LED RF OK du récepteur s'éteint, c’est le signe qu'aucun signal n'est capté
ou que le squelch est activé.
Mettez l’émetteur sous tension, rapprochez-vous du récepteur et tournez le bouton du
SQUELCH jusqu’à ce que le témoin RF OK s’allume.
3. PT 40 FLEXX + SR 40 FLEXX : Si vous avez des parasites, tournez lentement le bou-
ton SQUELCH du récepteur jusqu’à ce que les bruits deviennent inaudibles.
PT 40 FLEXX + SR 40 FLEXX : Ne réglez jamais le niveau du squelch plus haut que
nécessaire. Plus le niveau du squelch est élevé (-70 dB = max., -100 dB = min.),
plus la sensibilité du récepteur est faible et plus la portée entre émetteur et ré-
cepteur est réduite.
Dans chaque gamme de fréquence, l’écart entre les trois fréquences porteuses de chaque
émetteur et récepteur WMS 40 FLEXX est suffisamment important pour que vous puissiez
utiliser simultanément trois canaux de transmission (émetteur + récepteur) sans risques
d’interférences.
Pour des systèmes pouvant atteindre jusqu’à 9 canaux, il vous faudra utiliser des sets WMS
40 FLEXX comportant jusqu’à trois gammes de fréquences différentes. Renseignez-vous
auprès de votre distributeur pour savoir quelles gammes de fréquences compatibles avec
des systèmes multi-canaux sont autorisées sur le lieu d’exécution. Pour chaque gamme de
fréquences, répétez l’une après l’autre les étapes 1 à 6.
1. Mettez hors tension tous les émetteurs et tous les récepteurs.
2. Placez sur « 1 » le sélecteur de fréquence de l’émetteur et du récepteur auxquels vous
avez attribué le canal N° 1.
3. Placez sur « 2 » le sélecteur de fréquence de l’émetteur et du récepteur auxquels vous
avez attribué le canal N° 2.
4. Placez sur « 3 » le sélecteur de fréquence de l’émetteur et du récepteur auxquels vous
avez attribué le canal N° 3.
5. Mettez en service l’émetteur et le récepteur auxquels vous avez attribué le canal N° 1.
6. Répétez l’étape 5 pour les canaux 2 et 3.
N’utilisez jamais plus d’un canal émetteur à la fois au même endroit et sur la
même fréquence porteuse. Pour des raisons physiques, ceci provoquerait des
parasites gênants.
Mettez toujours l’émetteur hors tension avant de changer de fréquence. Ceci parce que
le changement de fréquence n’intervient effectivement qu’après remise de l’émetteur
sous tension.
34
PT 40 PRO/FLEXX
Voir fig. 5.
3.4 Insertion
d’une étiquette
(PT 40 PRO et PT 40 FLEXX)
3.5 Avant le soundcheck
(PT 40 PRO et PT 40 FLEXX)
Important !
3.6 Systèmes multi-canaux
(PT 40 FLEXX + SR 40 FLEXX)
Voir la fig. 9 de la page 75.
Important !
3.7 Changement
de fréquence porteuse
(PT 40 FLEXX + SR 40 FLEXX)
L
!
L
!
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4 Technique du microphone
4.1 Micro-cravate CK 55 L
Fig. 6 : Fixer le microphone
Voir fig. 6.
Remarque :
4.2 Micro serre-tête C 555 L
4.2.1 Positionnement du
microphone
Fig. 7 : Positionnement
du C 555 L
4.2.2 Boule anti-vent
1. Fixez le microphone au clip fourni ou à l’épingle H 41/1, disponible en option.
2. Placez le microphone sur le revers du vêtement, aussi près que possible de la bouche
du présentateur ou de la présentatrice.
Le risque d’effet Larsen est d’autant plus réduit que le microphone est placé plus près
de la bouche.
3. Veillez à bien diriger le microphone vers la bouche.
1. Mettez le microphone.
2. Incurvez le col-de-cygne pour que le
micro soit placé devant la commis-
sure des lèvres.
Remarque :
Vous pouvez adapter le microphone
exactement à la forme de la tête et à
votre application. Vous trouvez des
informations ultérieurs dans la notice
du C 555 L sur www.akg.com.
Si on entend trop les pops ("p" et "t"
trop forts), éloignez le côté sensible
du micro un peu de la bouche (vers
l’arrière ou bas).
Si le son est "grêle", sans "puis-
sance", placez le micro plus près de
la bouche.
Cherchez la position idéale pendant
le soundcheck.
Si vous risquez d’avoir des bruits dus au vent (en plein air), au souffle ou aux pops, fixez la
bonnette anti-vent fournie sur le micro.
1. Placez la bonnette sur la capsule du micro.
2. Tirez la bonnette jusqu’à l’extrémité de la capsule.
35
PT 40 PRO/FLEXX
1 2/3
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4 Technique du microphone
Une bague collectrice spéciale, sur la capsule du micro, s’oppose à la pénétration de sueur
ou de ma quillage dans la capsule. On évite ainsi une obturation des fentes par la sueur ou
le maquillage, qui amortirait le son et réduirait la sensibilité du micro. Laissez donc toujours
la bague collectrice sur le micro !
S’il vous arrivait d’endommager ou de perdre la bague collectrice, vous disposez d’une
bague de rechange fournie avec le microphone serre-tête C 555 L.
Nettoyez les surfaces de l’émetteur PT 40 PRO et PT 40 FLEXX avec un chiffon souple
humecté d’eau.
36
PT 40 PRO/FLEXX
4.2.3 Bague collectrice
Fig. 8 : Bague collectrice
sur le C 555 L
5 Nettoyage
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6 Dépannage
37
PT 40 PRO/FLEXX
Défaut Cause possible Remède
Pas de son. 1. L’adaptateur réseau n’est pas rac-
cordé au récepteur ou à la prise
secteur.
2. Le récepteur n’est pas sous ten-
sion.
3. Le récepteur n’est pas raccordé à
la table de mixage ou à l’amplifica-
teur.
4. Le réglage de VOLUME du récep-
teur est sur zéro.
5. Le microphone ou l’instrument
n’est par raccordé à l’émetteur de
poche.
6. Émetteur aligné sur une autre fré-
quence que le récepteur.
7. L’interrupteur marche/arrêt de
l’émetteur est sur "OFF" ou
"MUTE".
8. Les piles ne sont pas mises correc-
tement dans l’émetteur.
9. Les piles de l’émetteur sont épui-
sées.
10.Émetteur trop éloigné du récepteur,
ou seuil de SQUELCH trop élevé..
11. Obstacles entre l’émetteur et le ré-
cepteur.
12. Pas de contact visuel entre émet-
teur et récepteur.
13. Il y a des objets métalliques à
proximité du récepteur.
1. Raccorder l’adaptateur réseau au
récepteur et à la prise secteur.
2. Mettre le récepteur sous tension à
l’aide de la touche ON/OFF.
3. Raccorder la sortie du récepteur à
l’entrée de la table de mixage ou de
l’amplificateur.
4. Augmenter le volume.
5. Raccorder le microphone ou l’ins-
trument à l’entrée audio de l’émet-
teur de poche.
6. Aligner l’émetteur sur la fréquence
du récepteur.
7. Faire occuper à l’interrupteur
marche/arrêt de l’émetteur la posi-
tion "ON"
8. Mettre les piles dans le comparti-
ment conformément aux repères de
polarité (+/-).
9. Changer les piles de l’émetteur.
10. Rapprocher émetteur et récepteur
ou diminuer le seuil de SQUELCH.
11. Supprimer les obstacles.
12. Eviter les endroits d’où le récepteur
n’est pas visible.
13. Supprimer les objets gênants ou en
éloigner le récepteur.
Bruit, craquements, signaux
indésirables.
1. Position des antennes
2. Perturbations dues à d’autres ins-
tallations sans fil, une télévision,
une radio, des appareils de radio-
communication ou encore des ap-
pareils ou installations électriques
défectueux.
1. Changer le récepteur de place.
2. Mettez hors tension les appareils
gênants ou endommagés, utiliser
un WMS 40 SINGLE/DUAL ayant
une porteuse différente ou modifiez
la fréquence porteuse du WMS 40
FLEXX. Faites vérifier votre circuit
électrique.
Distorsions. 1. Réglage de GAIN trop haut ou trop
bas.
2. Perturbations dues à d’autres instal-
lations sans fil, une télévision, une
radio, des appareils de radiocommu-
nication ou encore des appareils ou
installations électriques défectueux.
1. Modifier le réglage de GAIN dans un
sens ou dans l’autre jusqu’à ce que
l’effet de saturation disparaisse.
2. Mettez hors tension les appareils
gênants ou endommagés, utiliser un
WMS 40 SINGLE/DUAL ayant une
porteuse différente ou modifiez la
fréquence porteuse du WMS 40
FLEXX. Faites vérifier votre circuit
électrique.
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6 Dépannage
38
PT 40 PRO/FLEXX
Défaut Cause possible Remède
Brefs décrochages en certains
points du rayon d’action.
Position de l’antenne (des an-
tennes).
Changer le récepteur de place. Si
les décrochages persistent, mar-
quer les endroits critiques et les
éviter.
7 Caractéristiques techniques
PT 40 PRO et PT 40 FLEXX
Fréquence porteuse : 660 - 865 MHz ; PT 40 FLEXX : 3 fréquences sélectionnables
Modulation : FM
Bande passante audio : 40 - 20.000 Hz , PT 40 FLEXX: 35 - 20.000 Hz
Stabilité en fréquence (-10°C à +50°C) : ±15 kHz
Excursion nominale : 15 kHz
Facteur de distorsion pour 1 kHz : typ. 0,8%
Compandeur : oui
Rapport signal/bruit : typ. 75 dB(A)
Puissance sortie HF : 10 mW
Consommation : typ. 70 mA
Alimentation : 1 pile de 1,5 V type AA (LR 6 selon IEC 86-L)
Autonomie : typ. 30 h (avec pile de 2200 mAh)
Niveau d’entrée audio pour excursion nominale : 25 - 750 mV/1 kHz, réglable
Impédance d’entrée : 1 Mohm
Alimentation capsule micro : 4 V/4,7 kohms (broche 3)
Dimensions : 60 x 74 x 30 mm
Poids net : 60 g
Ce produit est conforme aux normes citées dans la Déclaration de Conformité, dont vous pouvez prendre connaissance
en consultant le site http://www.akg.com ou en adressant un e-mail à [email protected].
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