ULTRAPATCH PRO PX2000
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4. Caractèristiques techniques
Connexions jacks 6,3 mm asymétriques
La société BEHRINGER sefforce de se tenir à la pointe des standards professionnels les plus
exigeants. En conséquence, certains produits existants peuvent être amenés à connaître des
modifications sans avis préalable. Il est donc possible que les caractéristiques techniques et
laspect extérieur de lappareil divergent des indications ou illustrations données.
Dimensions
Largeur 482.6 mm (19")
Hauteur 1 unit
Profondeur 93 mm
Poids ca. 1,8 kg
Sur le patchbay
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se trouvent aux modules 1 à 16 les processeurs de dynamique et de traitement des réponses
en fréquence. Nous vous recommandons tout naturellement dutiliser ici les compresseurs et les Gates multibande.
Les modules 17 à 24 servent de division en parallèle (« Parallel Split »), autrement dit, deux modules sont reliés lun
à lautre (panneau arrière) avec un câble de patch. On peut ainsi distribuer un signal appliqué sur la façade vers
plusieurs destinations.
Les patchbays doivent être disposés lun en-dessous de lautre de façon à ce que les câbles ne pendent pas de lun
à lautre. Dans notre exemple, on peut ainsi patcher les processeurs de dynamique et les égaliseurs aux voies
dinserts sans devoir parcourir une longue distance.
3. PROBLÈMES DE MISE EN PLACE DES CÂBLES
Le raccordement de nombreux appareils en studio est tout un art, il faut donc y accorder une attention particulière.
Tout dabord, évitez les boucles de masse (un câble enroulé agit comme une antenne qui capte les perturbations
électromagnétiques). Imaginez un arbre dont chaque branche est reliée à lautre par un seul tronc. Cest à cette
structure de masse que doit ressembler votre studio. Ne séparez jamais le conducteur de protection dun cordon
dalimentation pour supprimer un ronflement à 50 Hz ; divisez plutôt le blindage sur un ou plusieurs câbles audio.
La connexion de tous les blindages et masses au patchbay est une bonne solution. Tous les appareils non reliés à
la terre récupèrent ainsi la masse par cette connexion au patchbay. Cette connexion de masse doit cependant être
réalisée au moyen dun seul câble (plus dune connexion = boucle de ronflement). Pour les appareils reliés à la terre,
tous les blindages sont divisés côté appareil.
Certains appareils haute qualité ont des connexions séparées masse et audio. Dans ce cas, au moins un blindage
doit être court-circuité. Parfois, la seule solution est de faire des essais.
Assurez-vous que la masse nest pas coupée lors de la connexion. Les câbles patch utilisés doivent être aussi
courts que possible et le blindage doit être relié aux deux extrémités.
Une fois tous les problèmes de ronflement enfin résolus, organisez le câblage vers le patchbay. Utilisez des colliers
de câbles, des manchons flexibles et des câbles multiconducteur, ils vous permettront de bien organiser larrière
des racks.
Sur le patchbay
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, les inserts de voies se trouvent sur les modules 1 à 16. Ces modules sont semi-normalisés,
ce qui permet de conserver le flux de signal dans le canal de la console de mixage lors de la capture du signal sur
la prise supérieure. Il en va de même pour les voies dinserts des sous-groupes et de la sortie Master. Les modules
23 & 24 reçoivent lamplificateur de casque, ils sont reliés en mode normalisé aux sorties Control Room de la
console de mixage. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser les voies auxiliaires avant fader pour les mixages au
casque.
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