2K WWE 2K18 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
2
A lire avant toute utilisation d’un jeu vidéo par vous-même ou par votre enfant.
I. - PRÉCAUTIONS À PRENDRE DANS TOUS LES CAS POUR L’UTILISATION
D’UN JEU VIDÉO.
Évitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil.
Assurez-vous que vous jouez dans une pièce bien éclairée en modérant la luminosité
de votre écran.
Lorsque vous utilisez un jeu vidéo susceptible d’être connecté à un écran, jouez à
bonne distance de cet écran de télévision et aussi loin que le permet le cordon de
raccordement.
En cours d’utilisation, faites des pauses de dix à quinze minutes toutes les heures.
II. - AVERTISSEMENT SUR L’ÉPILEPSIE.
Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d’épilepsie comportant,
le cas échéant, des pertes de conscience à la vue, notamment, de certains types de
stimulations lumineuses fortes :
Succession rapide d’images ou répétition de figures géométriques simples, d’éclairs
ou d’explosions. Ces personnes sexposent à des crises lorsqu’elles jouent à
certains jeux vidéo comportant de telles stimulations, alors même qu’elles n’ont
pas d’antécédent médical ou n’ont jamais été sujettes elles-mêmes à des crises
d’épilepsie.
Si vous-même ou un membre de votre famille avez déjà présenté des symptômes liés
à l’épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses,
consultez votre médecin avant toute utilisation.
Les parents se doivent également d’être particulièrement attentifs à leurs enfants
lorsqu’ils jouent avec des jeux vidéo. Si vous-même ou votre enfant présentez un des
symptômes suivants :
Vertige, trouble de la vision, contraction des yeux ou des muscles, trouble de
l’orientation, mouvement involontaire ou convulsion, perte momentanée de
conscience, il faut cesser immédiatement de jouer et consulter un médecin.
Assistance produit:
http://support.2k.com
Remarque: Les fonctionnalités en ligne de WWE 2K18 seront
disponibles jusqu’au 31 mai 2019. Nous nous réservons toutefois
le droit de modifier ou d’interrompre ce service sous préavis de 30 jours.
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COMMANDES CLAVIER
ACTION TOUCHE
PROVOC' SPÉCIALE 1
BASCULER COUP SPÉCIAL / FINISHER 2
PROVOQUER L'ADVERSAIRE 3
PROVOQUER LE PUBLIC 4
PAUSE ÉCHAP
AFFICHER LA CIBLE ACTUELLE C
FRONT FACELOCK / PRISE FLÈCHE BAS
IRISH WIP / TOMBÉ FLÈCHE DROITE
COUP SPÉCIAL / FINISHER / OMG ! FLÈCHE HAUT
FRAPPER FLÈCHE GAUCHE
TOUCHE SPÉCIALE OMG ! /
CIBLAGE CORPOREL E
GRIMPER / RAMASSER UN OBJET /
METTRE EN PLACE UN OBJET A
CONTRES /
(MAINTENIR) TRAÎNER L'ADVERSAIRE F
(MAINTENIR+DÉPLACEMENT) COURIR MAJ GAUCHE
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CIBLER AUTRE ADVERSAIRE (SI
CIBLAGE MANUEL ACTIVÉ) F1
DÉPLACEMENT HAUT Z
DÉPLACEMENT BAS S
DÉPLACEMENT GAUCHE Q
DÉPLACEMENT DROITE D
ENCHAÎNEMENTS HAUT BARRE D'ESPACE + Z
ENCHAÎNEMENTS BAS BARRE D'ESPACE + S
ENCHAÎNEMENTS GAUCHE BARRE D'ESPACE + Q
ENCHAÎNEMENTS DROITE BARRE D'ESPACE + D
TOUCHE SPÉCIALE ENCHAÎNEMENTS BARRE D'ESPACE
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COMMANDES
PRISE
Prise normale : Z/S/Q/D + flèche bas
Prise puissante : Z/S/Q/D + maintenir
la flèche bas
Retourner l'adversaire :
barre d'espace + Q/D
Passer du Snapmare à la position assise :
barre d'espace + S
FRONT FACELOCK
Saisie : Pour saisir un adversaire en Front
Facelock, appuyez sur la flèche bas sans
donner de direction
Prise : Z/S/Q/D + flèche bas
Prise élémentaire :
flèche bas sans donner de direction
Soumission : maintenir la flèche bas
Frappe : flèche gauche
Irish Whip : flèche droite
Relâcher le Front Facelock: Q
Ciblage corporel : E + flèche droite/bas/
haut/gauche
TRAÎNER LADVERSAIRE
Attrapez votre adversaire d’un Front Facelock
et appuyez sur F pour le traîner. Vous pouvez
aussi traîner un adversaire debout ou à genoux
en maintenant E puis en appuyant sur F. Pour
sen défaire, les défenseurs doivent appuyer
rapidement sur la flèche droite. Pour traîner
un adversaire à terre, maintenez F.
Attaque avec environnement : appuyez sur
A et maintenez la flèche gauche. Pour lancer
un adversaire par-dessus les cordes, appuyez
sur A + maintenez E et la flèche gauche.
Irish Whip : flèche droite
Snapmare : barre d’espace + S
Front Facelock : flèche bas
Relâcher : Q
PORTER
Pour soulever un adversaire debout et le
porter, maintenez E et appuyez sur la barre
d’espace + Z/S/Q/D. Vous pouvez également
interrompre certaines prises pour porter votre
adversaire en maintenant E quand vous prenez
une posture de portage. Pour sen défaire, les
défenseurs doivent appuyer rapidement sur la
flèche droite.
Prise : flèche bas
Attaque avec environnement : A + flèche
gauche
Changer de position : barre d’espace
+ Z/S/Q/D
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REPOSITIONNER UN
ADVERSAIRE
Utilisez la barre d'espace + Z/S/Q/D pour
repositionner un adversaire au sol ou sonné.
ADVERSAIRE AU SOL
Relever un adversaire : barre d'espace + Z
Retourner l'adversaire: barre d'espace +
Q/D
Relever l'adversaire en position assise :
barre d'espace + S
Vous pouvez effectuer les actions suivantes sur
la tête, le côté ou les pieds:
Prise : flèche bas
Coup puissant : maintenir la flèche gauche
Soumission : maintenir la flèche bas
Ciblage corporel : E + flèche droite/bas/
haut/gauche
SOUMISSIONS
Utilisez la barre d'espace + Z/S/Q/D pour
déplacer le curseur durant le mini-jeu de
soumission. Le défenseur (en bleu) doit
éviter le curseur de l'attaquant (en rouge)!
Saisissez-vous de l'orbe brillant pour soumettre
votre adversaire ou pour vous échapper plus
rapidement !
SOUMISSIONS (AUTRES)
Une autre option de soumission est également
disponible dans
WWE 2K18
. Si vous la
sélectionnez, l’attaquant et le défenseur doivent
s’affronter pour appuyer rapidement sur les
flèches bas/gauche/haut/droite
qui s’affichent
pendant les soumissions. Soyez attentif, car la
touche sur laquelle appuyer change tout au long
de la tentative de soumission.
TOMBÉS
Appuyez sur la flèche bas lorsque l'indicateur
passe dans la zone cible afin de vous échapper.
Si vous possédez la technique "Rope Break" et
que vous vous trouvez près des cordes, vous
pouvez appuyer sur la flèche droite à l'invite
pour effectuer un Rope Break manuel.
Tombé avec triche
Si vous possédez la technique "Tombé avec
triche" et que votre adversaire est au sol,
parallèle aux cordes, maintenez la flèche bas
pour effectuer un tombé avec triche!
CONTRES
Icône F : Contre simple. Ce mouvement
possède un contre unique. Il ne requiert
qu'une charge
de contre.
Icône F verte: Contre mineur. Ce coup
possède un contre majeur, il ne requiert qu'une
charge de contre.
Icône F orange: Contre majeur. Dernière
possibilité de contre pour ce mouvement.
Il requiert deux charges de contre.
Les contres majeurs demandent un plus
grand nombre de charges de contre, mais
ils affaiblissent votre adversaire.
ADVERSAIRE SONNÉ
DANS UN COIN
Retourner l'adversaire :
barre d'espace + Q/D
Soulever et poser l'adversaire sur un
poteau :
barre d'espace + Z
Placer l'adversaire en Tree of woe
(pendu la tête en bas dans un coin) : barre
d'espace + S
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ADVERSAIRE SONNÉ
DANS LES CORDES
Placer l'adversaire sonné dans les
cordes: Barre d'espace + Q ou D
ENCHAÎNEMENTS
Les enchaînements ont lieu au début des
matchs en équipe et un contre un, lorsque
les deux Superstars tentent une prise
simultanément. Vous pouvez également
déclencher un enchaînement en maintenant
E et en appuyant sur la flèche bas. Quand
vous vous battez en enchaînement, essayez
de prendre l’avantage en choisissant une
prise d’enchaînement (flèche gauche, haut
ou droite). Dans cette posture, utilisez la
barre d’espace + Z/S/Q/D pour trouver le bon
endroit. L’agresseur peut aussi frapper (flèche
gauche) son adversaire ou lui faire une clé
(flèche bas).
ÉCHELLE
Grimpez sur une échelle et effectuez une
attaque plongeante sur un adversaire situé
à l'extérieur du ring. Pour poser une échelle
contre les cordes, utilisez Z/S/Q/D pour
vous rapprocher des cordes, maintenez E et
appuyez sur A.
ROULER HORS DU RING
Lorsque vous roulez hors du ring, vous
restez à côté du ring jusqu'à ce que votre
jauge se remplisse. Une fois remplie, vous
récupérez et vous recevez un avantage. Vous
pouvez appuyer sur la flèche bas lorsque
la jauge est orange pour vous remettre plus
rapidement mais, dans ce cas, vous écopez
d'un désavantage.
TABLE
Infligez des dégâts à votre adversaire en vous
servant de tables pour remplir leur jauge de
Tables Cassées. Remplir la jauge de votre
adversaire débloque des Prises de table qui
permettent de les faire passer à travers une
table sans utiliser de Finisher sur table. L’icône
de Tables Cassées indique lorsqu’une Prise de
table peut être effectuée en appuyant sur la
flèche bas. Si l’adversaire est appuyé à une
table dans un coin, un coup en course peut
aussi le faire passer à travers la table.
CIBLAGE MANUEL
Dans WWE 2K18, le ciblage manuel est activé
par défaut. Vous pouvez changer de cible en
appuyant sur F1. Le nom de votre nouvelle
cible s’affichera brièvement au-dessus de la
tête de votre Superstar.
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1. Invite de contre: Appuyez sur F au bon moment pour contrer l'attaque adverse.
2. Jauge de santé: Contrôlez votre santé lorsque l'adversaire vous inflige des dégâts.
3. Jauge d'endurance: Une fois vide, vous titubez et récupérez lentement. Vous
perdez momentanément la capacité de courir.
4. Jauge de momentum: Prenez l'avantage en exécutant des attaques et des provoc'.
Atteignez les 100% pour gagner un Coup Spécial et les 150% pour remporter un
Finisher.
5. Coup spécial / Finisher : Appuyez sur la flèche haut lorsque la touche apparaît
pour effectuer votre Coup spécial / Finisher.
6. Contres: Affiche le nombre de contres disponibles.
Les contres sont obtenus au fil du temps.
ÉCRAN DE JEU
1
5
46
3
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CRÉATIONS WWE
La suite de création de WWE 2K18 vous permet de personnaliser votre expérience WWE
grâce à des options plus solides et puissantes que jamais.
Vidéo personnalisée: L’utilisateur peut créer ses propres vidéos à utiliser sur le
Titantron lors d'une entrée.
Victoire personnalisée: L’utilisateur peut créer ses propres scènes de victoire de Heel et
de Face pour ses Superstars personnalisées ou n'importe quelle Superstar de la WWE.
Moments forts: L'utilisateur peut enregistrer n’importe quelle partie d'un match et
ajouter cette partie dans ses vidéos personnalisées désormais compatible avec la caméra
libre. Enregistrez les moments forts en plein match sans avoir à encoder le fichier.
Superstar personnalisée: Créez votre propre Superstar personnalisée avec les modèles
et les designs étendus WWE 2K. Ou personnalisez n'importe quelle Superstar WWE du
roster!
Entrée personnalisée: Faites votre choix entre les nombreuses options d'entrée et faites
entrer votre Superstar avec style.
Liste des coups personnalisée: Faites votre choix parmi des centaines de prises pour
donner l'avantage à votre Superstar sur le ring.
Titre personnalisé: Créez des titres de championnat de la sangle jusqu'à la bannière ou
personnalisez des titres WWE.
Arène personnalisée: Concevez une arène adaptée à l'action trépidante de la WWE.
Nouveaux designs d’affiches de scène et de ring et nouveaux paramètres de lieu.
Show personnalisé:
Créez votre propre show pour jouer avec en mode Exhibition et
Univers WWE.
NOUVEAUX types de matchs personnalisés:
un nouveau système de création de
matchs permet aux joueurs de personnaliser et de créer de nouveaux types de matchs. Une
intégration totale dans le mode Univers permet aux joueurs de totalement personnaliser
leur «marque».
Créations de la communauté: Envoyez vos créations en ligne et partagez-les avec
l'Univers WWE!
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UNIVERS WWE
L’Univers WWE offre l'expérience bac à sable ultime de la WWE dans WWE 2K18. Créez des
matchs, affectez des Superstars aux shows et aux PPVs, créez des rivalités et
des alliances ou regardez-les survenir d’elles-mêmes. Les promos et les intrusions sont
maintenant disponibles dans ce mode, donnant aux Superstars de nouvelles occasions
d’intervenir pendant les shows. L’interface mise à jour met en valeur ce qui se passe dans
chaque show, permettant aux joueurs de trouver des informations sur leurs champions et
Superstars préférés. Notre nouveau système de présentation crée une expérience WWE
authentique, vous permettant de jouer dans des shows de l’Univers WWE comme si vous les
regardiez se dérouler à la télévision.
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Ma CARRIÈRE
Ma CARRIÈRE vous met dans la peau d’une Superstar WWE. Les décisions que vous prenez
hors du ring sont aussi importantes que celles prises à l’intérieur. Dans une partie étendue
de Ma CARRIÈRE, vous pourrez vous balader librement dans les coulisses et mettre au
point des stratégies pour remporter la victoire au sein de la WWE. Prenez des décisions
complexes en parlant aux cadres WWE ainsi qu’à des collègues, mettez le grappin sur
d’autres Superstars WWE en coulisses, demandez une interview à Renee Young pour
gagner en popularité… Votre réussite à la WWE dépend entièrement de vous et de vos choix.
En coulisses, vous rencontrerez tout un tas de personnalités. Discutez avec divers GM et
autres Superstars WWE pour espérer atteindre WrestleMania. Accomplissez des quêtes
annexes pour de célèbres Superstars, légendes et directeurs WWE. En gagnant de la
notoriété avec la WWE, débloquez des récompenses uniques comme l’accès au bureau de
Vince McMahon pour mieux gérer votre show. Lancez vous dans de super matchs et des
promos engagés pour avoir l’opportunité de créer votre propre titre personnalisé, comme
l’ont fait avant vous Stone Cold Steve Austin et John Cena.
Profitez d’une version étendue de l’Invasion Ma CARRIÈRE pour rencontrer des amis en
coulisse. Formez une équipe avec eux ou tombez-leur sur le râble pour en faire vos pires
ennemis. Par vos choix, vous influerez d’une manière ou d’une autre sur votre WrestleMania.
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Mon JOUEUR
Créez votre propre personnage Mon JOUEUR pour concourir en modes Ma CARRIÈRE et
ROAD TO GLORY. Pour chaque personnage ainsi créé, choisissez l’un des huit styles de
combat : Aérien, Frimeur, Cogneur, Technicien, Bagarreur, Force pure, Brute et Géant. Chacun
de ces styles a ses forces et faiblesses. Pour améliorer votre joueur Mon JOUEUR, progressez
en modes Ma CARRIÈRE et ROAD TO GLORY, en gagnant des points d’attributs et en
débloquant des éléments et des coups de Superstar.
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ROAD TO GLORY
ROAD TO GLORY est une expérience en ligne totalement nouvelle, dans laquelle
s’affrontent les personnages Mon JOUEUR du monde entier. Jouez chaque jour avec le
type de match que vous préférez afin de remporter des bonus, éléments de Superstar et
VC ! Améliorez leur niveau puis personnalisez votre personnage Mon JOUEUR pour prendre
l’avantage sur les autres. Découvrez si vous avez le cran nécessaire pour participer à des
événements PPV réels et pour défier vos Superstars WWE préférées afin de remporter des
récompenses spéciales.
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YUKE’S
PRODUCTEUR/VICE-PRÉSIDENT
SÉNIOR
HIROMI FURUTA
DIRECTEUR TECHNIQUE
HIROKI UENO
DIRECTEUR CRÉATION SÉNIOR
TAKU CHIHAYA
DIRECTEUR
GESTION TECHNIQUE
SÉNIOR
SHINTARO MATSUBARA
DIRECTEURS ARTISTIQUES SÉNIOR
YOSHIO TOGIYA
GEORGE K ITO
MAKIO YAMANAKA
DIRECTEURS TECHNIQUES SÉNIOR
TAKASHI TAKEZAWA
TAKANORI MORITA
AKITSUGU HIRANO
DIRECTEURS TECHNIQUES
TSUKASA KATO
HIROSHI FUKUDA
SHUNSUKE HANABUSA
REIJI SATO
DIRECTEURS ARTISTIQUES
D’INTERFACE
KAZUNARI NIKE
DIRECTEUR SÉNIOR DE CONCEPTION
DU JEU
NAOTO UENO
DIRECTEURS DE CONCEPTION DU JEU
SHINSUKE GOTO
SHINICHI MIYAMOTO
DIRECTEURS ARTISTIQUES
KOJI MAKINO
TAKASHI KOMIYAMA
MASAHIRO NAKATANI
ARI SAWADA
CHIZURU OGURA
TSUKASA HORI
ÉQUIPE DE R&D
DIRECTEURS TECHNIQUES SÉNIOR
NOBUYOSHI ONO
HIDEKI SUZUKI
MASAMICHI TAKANO
PROGRAMMATEURS PRINCIPAUX
MA WENCHAO
TOSHIAKI ISHIHARA
YOSHIRO AOKI
YOUSUKE SAWADA
PROGRAMMATEURS
KAZUKI IIBOSHI
VICE-PRÉSIDENT SÉNIOR/
RESPONSABLE PRINCIPAL CRÉATION
NORIFUMI HARA
DIRECTEURS TECHNIQUES ADJOINTS
MASASHI ISHIKAWA
JUNICHI TAGUCHI
KOJI HAYASHI
SHOTARO NOTSU
PROGRAMMATEURS PRINCIPAUX
ATSUSHI NARITA
TAKUYA ISHIBASHI
MASAYUKI MAKITA
TAKAHIRO TANAKA
TAKUYA SUZUKI
TSUBASA ANDO
KOICHI SATO
YOUSUKE YAMAZAKI
PROGRAMMATEURS
KOSUKE HAYASHI
MASAKI SAITO
KOJI KURI
EMI ISHII
TSUYOSHI KOBAYASHI
KOUHEI MASUDA
TAKUMI HIROKAWA
HIDENORI MASAKI
RYOUHEI HOSOKAWA
SYUJI MIYASHITA
SHINGO SOGABE
YUKI AWAZU
KOSUKE SAITO
HAO CHENG
KENSUKE SAKAMOTO
NORIKI KAIHOKU
KAZUMA YOSHOU
HIROSHI KANDA
SOTARO ARAKAWA
SHINYA UENO
JUNYA UEDA
YUICHI ASHIBE
YUHO NOMURA
HIDEHIRO BUSHISUE
TAICHI NAGANO
TAKAFUMI YASUDA
YUZURU NAKAMURA
TENMARU TAKASAKI
KAZUHO KANEYA
HARUKA ISOGAI
YUUKI NAKAJIMA
JUNICHI OHTANI
RYOU ABE
YUKIO TAKAHASHI
SHINGO GOTO
RESPONSABLE ADJOINT DE LA
PROGRAMMATION
FUMIO YURUGI
ASSISTANTS DE LA PROGRAMMATION
SYSTÈME
SHINGO YONEDA
TADASHI NAKAMURA
DIRECTEURS ADJOINTS DE
CONCEPTION DU JEU
TAKURO YAMAMORI
TAKAYOSHI AKASAKA
TETSUYA SETA
CONCEPTEURS PRINCIPAUX DU JEU
HIDEKAZU TANAKA
KENJI NAKAMURA
MAKOTO YANO
BRYAN WILLIAMS
CONCEPTEURS DU JEU
MIHO WATANABE
DAISUKE OHNO
TATSUYA WATANABE
AKIHIDE IKE
MIKI KUROIWA
CONCEPTEURS DU SON
KOTARO TAMURA
CHAN KEAN YI
ARTISTES PRINCIPAUX DE
MODÉLISATION
KAZUHIRO SAITO
TAKAHIRO BANBA
TAKASHI KIMURA
KYOHEI HOSOMI
ARTISTES DE MODÉLISATION
JIE WEI
YUKI MATSUMOTO
MIHO HASHIMOTO
TAKANORI AKIYAMA
HIROKO MINAMI
TAMAYO NOGUCHI
YUSUKE YAMAZAKI
MAKO SUZUKI
SHOMA OSAKABE
CRÉDITS DU JEU WWE 2K18
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KENGO FUKUSHIMA
IBUKI KAJIGAYA
YUKIE ABE
NOBUYUKI FUKASAWA
MAYU DEGAWA
KEIKO ZAMA
JUNICHI KOSHINO
YUTA ICHII
DIRECTEUR ARTISTIQUE
D’INTERFACE ADJOINT
SATOSHI KAKUTANI
ARTISTES D’INTERFACE
MIHO SHIROTA
NAOMI KANEDA
YUZURU HIROKI
TAKUYA KAWAMORITA
YOKO YAMANE
YOSUKE YAMAGUCHI
TOMOYUKI MATSUMURA
URAN MINEGISHI
DIRECTEURS D’ANIMATION ADJOINTS
MITSUO SHIMIZU
TAKASHI WATANABE
DAI IWASAKI
ANIMATEURS PRINCIPAUX
DAIJIRO KAKINUMA
TATSUYA MAKI
TAKAHIRO OSHIDA
KAZUYA INOUE
ANIMATEURS
TSUYOSHI FUKUHARA
HIROYUKI WADA
MANAMI ONE
YOSHIYUKI IWAI
NAOKI ISHIYAMA
AKIE OKAJI
ASAKI ARAKAWA
YUYA SHIKADA
ANJELINA QUIJANO
DAVID ONG
AGGIE CHRISTAKIS
DANIEL KITCHENS
MAKOTO NISHIDE
KOHEI GUSHIKEN
TETTA MIYAZAWA
YUJI UNUMA
TETSUSHI OKUBO
TAKAFUMI SHIRATORI
NAOKI SATO
YUKI ENDO
KAZUKI YAMADA
GIICHI KINOSHITA
TOMONORI YOSHIKAWA
ASSISTANTS DE DÉVELOPPEMENT
DU JEU
NAOTO KUGE
MUNECHIKA SUZUKI
JUNICHI HIRAOKA
SAYAKA MORISHIMA
ASSISTANTS DES PARAMÈTRES
D’ANIMATION
JUNPEI YAMAGUCHI
ARASHI MATSUOKA
SHUNSUKE MATSUNAMI
TSUYOSHI KIMURA
SHINYA TATE
YUKIHITO ONO
DIRECTEUR ADJOINT AQ
MASAKI IZUOKA
RESPONSABLES PRINCIPAUX AQ
MASAYUKI SONEDA
MAMORU OZAKI
RESPONSABLE AQ
TAKAMASA UCHIDA
TESTEUR
KINO SAKAGAMI
RESPONSABLE DE LA TRADUCTION
DEREK KESSLER
TRADUCTEURS
LEO KING
ADAM SEACORD
PHOTOGRAPHES
SHUN YAMAGUCHI
YOKO SATO
ASSISTANCE INFORMATIQUE
KENTARO SETO
KOJI TOMITA
KAZUNORI NAKAGAWA
SYUJI MATSUDAIRA
NORIHIRO MIYATA
ASSISTANCE ADMINISTRATIVE
YUKINOBU KIMURA
TSUNEHARU SASAKI
JUNKO MIYAMOTO
SATOMI TAKAO
SERVICE JURIDIQUE
KEIKO SAKAGUCHI
YASUYUKI YAMAMOTO
SERVICE FINANCIER
NAOKI HAMA
HIROTOMO TANIGUCHI
SUGARCUT,LLC.
RYU TAKADA
TOSHIJI HAZUMI
AKIHISA SHIOTA
AIKA OKADA
NOBUYUKI BANSYO
AMZY CO., LTD.
KAZUHIRO MATSUDA
KAORU MIZOGUCHI
RYUSUKE WATANABE
TOMOHIRO GOTO
TAKAHIRO HARA
SOUND AMS INC.
MOMO MICHISHITA
KOTARO TAMURA
CHAN KEAN YI
HIDETAKA ONOZAWA
TETSUYA SHIRAKAWA
MUNENORI NAKANO
WOOSUK NA
RYAN DANIEL MICHAELS
NUTH BOONCHANYA
NOI IIZUKA
RYOMA ISHIGAKI
YUDAI YOSHIDA
NATSUMI KAMIYAMA
HIROYA OSHIRO
JUNPEI MASUI
YUZUKI HARA
LOGICALBEAT CO.,LTD.
YOSHIKI DOMAE
RUI MURATA
TAKURO KAYUMI
SAI ITABASHI
ENTREPRISES AFFILIÉES
SUPPLÉMENTAIRES
DIGITAL HEARTS CO.,LTD.
G-STYLE CO.,LTD.
CREEK & RIVER CO.,LTD.
IMAGINARYPOWER,INC.
PEACE CO.,LTD.
FORO GRAFICO CO.,LTD.
SUPPORT DE CRÉATION VIDÉO FOURNI
PAR POND5
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
YUKE TANIGUCHI
TATSUHIKO SUGIMOTO
MASAMICHI ITO
TOUT LE PERSONNEL DE CHEZ YUKE’S
17
ÉDITÉ PAR 2K
2K EST UN LABEL D’ÉDITION DE
TAKE-TWO INTERACTIVE
SOFTWARE, INC.
ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT
DES CONCEPTS VISUELS
PRÉSIDENT, DÉVELOPPEMENT SPORTS
GREG THOMAS
VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF,
DÉVELOPPEMENT SPORTS
JEFF THOMAS
PRODUCTEUR EXÉCUTIF
MARK LITTLE
PRODUCTEUR EXÉCUTIF
LUKE WASSERMAN
PRODUCTEUR SÉNIOR
ARNAUD FREY
PRODUCTEURS
ALEXANDER JONES
COLIN O’HARA
RESPONSABLE DES LICENCES
STEVE ISLAS
ASSISTANT DE PRODUCTION
DINO ZUCCONI
NATHAN CRAIG
CONCEPTEUR SÉNIOR
JASON VANDIVER
CONCEPTEURS
CRISTO KYRIAZIS
DAVID FRIEDLAND
DEREK DONAHUE
RAMELLE BALLESCA
ALLEN FREESE
RANDY GUILLOTE
INGÉNIEUR INTERNET SÉNIOR
IGOR PEVAC
INGÉNIEUR LOGICIEL SÉNIOR
KYUNG-KUN KO
PROGRAMMATEURS
ANAND MADHAVAPEDDY
DAVID HIND
ERIK STANSBERY
ROMAIN SOSON
DIRECTEUR DU SON STUDIO, AUDIO
JOEL SIMMONS
DIRECTEUR DU SON, SON/AUDIO
VINCE PONTARELLI
RESPONSABLE DU SON, AUDIO
SEAN CHARLES
CONCEPTEUR PRINCIPAL SON/AUDIO
JOSH JONES
CONCEPTEUR SYSTÈME AUDIO/
DIALOGUE
BRYAN SHERRILL
PRODUCTION SONORE ASSOCIÉE
PATRICK JARRET
TECHNICIEN DU SON ET
INGÉNIERIE SUPPLÉMENTAIRE
DANIEL GARDOPEE
TODD GUNNERSON
ACTEUR DE VOIX OFF
MICHAEL COLE
COREY GRAVES
BYRON SAXTON
JOJO OFFERMAN
RÉDACTEURS DE COMMENTAIRES
BRIAN SHIELDS, PRINCIPAL, MIGHTY PEN
& SWORD, LLC
KEVIN SULLIVAN, SPEED LEMON LLC
PATRICK HEGARTY, HEGARTY CREATIVE
SERVICES LLC
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX À:
STEVE ISLAS
SKYWALKER SOUND
JOHN ROESCH AND CREW
DIRECTEUR DE CRÉATION
LYNELL JINKS
ARTISTE PRINCIPAL DES
PERSONNAGES
JONATHAN GREGORY
ARTISTE SÉNIOR DES PERSONNAGES
YUKI TAKAHASHI
ARTISTES
AL SPONG
CHRIS BOLTZ
TIM BEARD
CHEF DE L’ÉQUIPE D’ANIMATION
SHANE MACPHERSON
ANIMATEUR PRINCIPAL
JESSICA WU
ANIMATEURS
JEREMIAH STEWART
THOMAS VAN CISE
ERIC STURGEON
KENNY GREENBLATT
CASEY LIU
JUSTIN PIXLER
RYAN WALKER
JOEL “JAC” CISNEROS
GEORGE BANKS
MATT PEPONIS
BRIAN RUST
KAMRON EWING
JOSH HOJ
DAVID YUEN
PREET UPPAL
PANOP BOONSNONGCHEEP
RESPONSABLE, TRADUCTION
YURI TANAKA
TRADUCTEURS
AKANE YAMAMOTO
ANNE AWAYA
TOMOMI KOSAKA
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX DE
L’ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT DES
CONCEPTS VISUELS
DREW COMO
DARIN ITO
NOBU TAGUCHI
CELIAN VARINI
JACK LEUNG
CHRIS KALOS
SABINE BLAIR
JOHN FRIAR
BRUNO BUZZETTI
JOSH ATKINS
ROBERT CLARKE
ETIENNE GRUNENWALD
ERIC MASSOUD
PRESTATAIRES EXTERNES DE
L’ÉQUIPE 2K WWE
PHOTOGRAPHE
DAVID KNOX
PHOTOGRAPHE ADJOINT
SHANE BARTLETT
RÉDACTEURS
SCOTT JOHNSON
PATRICK SKELLY
KEVIN MARSHALL
ANTHONY RIPO
MICHAEL NOTARILE
JEREMY BROWN
KYOS CO.,LTD
.
NAOKO KINO
AYUMU MIURA
ZATUN
ABHINAV CHOKHAVATIA
BHAVIN KUNJADIYA
DHARMESH TALPADA
JOPHRY CHRIS
PARESH SAHOO
PRADEEP SUTHAR
RAHUL KUMAR
18
FOG STUDIOS
PRÉSIDENTS ET PDG
ED DILLE
LAKSHYA DIGITAL PVT. LTD.
PDG
MANVENDRA SHUKUL
DIRECTEUR TECHNIQUE PRINCIPAL
ROBERT OLSON
RESPONSABLE PAYS, JAPON
KAI GUSHIMA
CHEF DE PROJET
SURENDRA KUMAR SINGH
ARTISTE D’ANIMATION 3D
IMRAN
ARTISTES 3D
AKSHAY MOTTAN
ANSHUMAN SINGH SENGAR
DHARMESH SARERIYA
SAURABH BHANDARI
SHUBHAM
ZAKIR KHAN
SAHIL BHUTANI
PRADEEP MANOCHA
MOHIT GOYAL
SHAILESH PARIHAR
NARESH PAWAR
ANSHUL KUSHWAHA
MANISH PRASAD
ARTISTES CQ
DEVANSHU TYAGI
RUPESH PATEL
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
RESPONSABLE DE COMPTE SÉNIOR
MIEKO NAKAJIMA
CHEF DE PROJET PRINCIPAL
MANISH BHANDARI
RESPONSABLE DE PROJET
VIKRANT
COORDINATEURS DE PROJET
MUDASIR NAQSHBANDI
SHIVANGI CHAURASIA
TRADUCTEURS PRINCIPAUX SÉNIOR
LALITHA CHANDRAN
SUJANITHA SHANKAR
TRADUCTEUR JAPONAIS SÉNIOR
BHAVNA DHAWAN
TRADUCTEUR JAPONAIS
ANSHU ALMEIDA
MINELOADER
DIRECTEUR DE LA PRODUCTION
ARTISTIQUE
XU ZHEN
PRODUCTEUR ARTISTIQUE
WANG WEI
PRODUCTEUR ADJOINT
HU HAIJIANG
RESPONSABLE DE PROJET
LI NING
DIRECTEUR ARTISTIQUE
LI NING
ARTISTE TECHNIQUE
LI NING
ARTISTES
BING CHANCHAN
LI QIUPING
ZHAO YAN
ZHAO JUN
ZHAO RUNSHENG
CHEN XIZHONG
LIU NA
WANG ZHENZHOU
VIRTUOS LTD.
DIRECTEURS ARTISTIQUES
THANH HAI
LI ZHONGHUA
PRODUCTEURS ARTISTIQUES
MINH THU
YANG PEILIN
WANG SHUYUN
CHEN LIN
MEILLEURS JOUEURS
THANH TRUC
JIN XIYUN
MENG LINGCHEN
ARTISTES
NHAT LINH
TRUONG SON
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TUAN NGUYEN
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ZHANG YI
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ZENG JINGKAI
ZHANG LU
CHEN XUEGO
JIANG QI
HE YIZHOU
YUAN DETAO
ORIGINAL FORCE LTD
PDG
HARLEY ZHAO
PRODUCTEUR
SHIRLEY TANG
CHEFS DE PROJET
ARROYO LI
JULY WANG
DIRECTEUR ARTISTIQUE
CHENG LIANG
RESPONSABLE D’ÉQUIPE
XIAODONG HAN
RESPONSABLE DE PROJET
(ARTISTIQUE)
YONGCHUN XIE
RESPONSABLE DE PROJET
(TECHNIQUE)
QIAN WANG
CONTRÔLE QUALITÉ
BEI ZHEN
YALI GAO
XIUJUAN KONG
CONTRÔLE QUALITÉ (TECHNIQUE)
YUHUA WANG
LEI LU
ARTISTES (ARTISTIQUE)
ZHEN ZHANG
LIN XU
FENG CHEN
ZHIQIANG GUO
XIAOLIAN LI
ZHONGNAN MAO
SHIZONG TANG
LI LI
TAO LI
HUAN SUN
HE SUN
SHUJUN JIANG
SUOYU ZHANG
RONGIJIAN LING
LIANG WEI
SHUO WANG
YIMING LI
JIANGWEI WAN
LIZHE WANG
LINZHAN FANG
SHIGUANG SONG
SHNGPENG YUAN
HUA JIANG
19
ARTISTE (TECHNIQUE)
SHUNPENG CHEN
LEMON SKY GAMES
& ANIMATION
PRODUCTEURS
WONG CHENG FEI
KEN FOONG
KEN LAI
RESPONSABLE PRODUCTION
KEVIN LAI HAN WEN
RESPONSABLE DE PROJET
SAXON CHONG RI HUI
DIRECTEUR ARTISTIQUE
SHAWN VAN HEE HOW
CHEF DE PROJET
ARIS CHAN KAH HUI
ARTISTES
JANICE CHONG XZIN HUI
MAXX CHAN YUNG LENG
KENDRICK TAN
HO KWANG MING
CHUA CHIAW TONG
LIEW WEI JIAN
DENNY WIDJAYA
MICHAEL BUDHI
STEFANI HANNA
KONG PUI LING
YOW HAN CHONG
CARSON LIM KAI XERN
WOON KOK KEONG
WILLIAM CHUARSA
CHARLES JULIANDHIKA
LEON GAN ZAER YING
WILLIAM TEOH ZI SENG
DIGITAL SCANNING
AND RETOPOLOGY
PIXELGUN STUDIO
DIRECTEUR DE CRÉATION
ANTON DAWSON
PRODUCTEUR EXÉCUTIF
MAURICIO BAIOCCHI
RESPONSABLE DE LA PRODUCTION
NUMÉRIQUE
JIM GIBBS
PRODUCTEUR DES ACQUISITIONS
MARTIN MACDONALD
SUPERVISEUR DE L’INFOGRAPHIE
BRIAN FREISINGER
INFOGRAPHISTES
SUNNY MAHIL
ALISON KELLOM
SERVICES DE TRADUCTION EXTERNES
TRADUCTEURS EXTERNES
YOKO SATO
REIKO FUJIMOTO
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JUNKO KUSUDA
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DIGITAL HEARTS USA INC.
JOHN YAMAMOTO
SATOMI AIHARA
ERIC KWAN
JUSTIN SCHRIEFER
KEVIN YOMCHINDA
ALEX MCKAIE
8-PLANETZ LIMITED
MITSURU SAYO
ACTEURS CAPTURE DE MOUVEMENTS
ADRIAN URIBE
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BRANDON SILVESTRY
SCHUYLER ANDREWS
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JASON SEATON
MIKE BRENDLI
TJ PERKINS
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WILL ZOKRE
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JONATHAN CRUZ-RIVERA
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TREVOR LEE CADDELL
DEVEON EVERHART-AIKENS
JACOB MICHAEL MCCARTER
MIKE SHARRER
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CALLEE WILKERSON
JUAN MANUAL GONZALES MORALES
SHANNON GAINES
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BRITTANY BAKER
UX MAGICIANS INC.
DIRECTEUR DE CRÉATION
ALFONZO “ZO” BURTON
DIRECTEUR IU/UX
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DIRECTEUR GÉNÉRAL
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SERVICES D’INTÉGRATION
EN LIGNE
PIXELTAMER.NET
CARSTEN ORTHBANDT
CHRISTOPH PECH
ÉDITION 2K
PRÉSIDENT
DAVID ISMAILER
PRÉSIDENT, DÉVELOPPEMENT SPORTS
GREG THOMAS
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CRÉATIF
JOSH ATKINS
DIRECTEUR DE CRÉATION
ERIC SIMONICH
DIRECTEUR SÉNIOR DE LA
PRODUCTION CRÉATIVE
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PRODUCTION CRÉATIVE
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ASSISTANTS DE LA PRODUCTION
CRÉATIVE
WILLIAM GALE
CATHY NEELEY
MEGAN ROHR
RESPONSABLE ÉTUDE
DE MARCHÉ SÉNIOR
DAVID REES
RESPONSABLE DES TESTS
UTILISATEUR
FRANCESCA REYES
SUPERVISEUR CAPTURE DE
MOUVEMENTS
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RESPONSABLE DE SCÈNE
CAPTURE DE MOUVEMENTS
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TECHNICIENS DE SCÈNE
CAPTURE DE MOUVEMENTS
JEN ANTONIO
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JEREMY SCHICHTEL
20
ALEXANDRA GRANT
CHRISTOPHER BARTON
RESPONSABLE PRODUCTION
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RESPONSABLE TECHNIQUE
CAPTURE DE MOUVEMENTS
NATEON AJELLO
SPÉCIALISTES CAPTURE DE
MOUVEMENTS
RYAN GIRARD
MICHELLE HILL
JOSE GUTIERREZ
GIL ESPANTO
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INGÉNIEUR PIPELINE
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CHARLES “AUGGIE” HARRIS III
SUPERVISEUR MÉDIAS
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ASSISTANT AUDIO
CAPTURE DE MOUVEMENTS
ANDREW HANSON
DIRECTEUR SÉNIOR, DÉVELOPPEMENT
COMMERCIAL
TIM HOLMAN
2K TECHNOLOGIES
CENTRALES
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RESPONSABLE DES OPÉRATIONS
PETER DRISCOLL
PRODUCTEUR
JASON JOHNSON
ASSISTANT DE PRODUCTION
GREG VARGAS
DIRECTEUR TECHNIQUE
TIM HAYNES
DIRECTEUR TECHNIQUE INTERNET
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DIRECTEUR ARTISTIQUE TECHNIQUE
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ARTISTE TECHNIQUE PRINCIPAL
KRIS DEMARTINI
INGÉNIEUR LOGICIEL SÉNIOR
MITCHELL FISHER
INGÉNIEURS LOGICIELS
JASON HOWARD
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HARRY HSIAO
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INTERNET
INGÉNIEUR LOGICIEL EN CHEF
ADAM LUPINACCI
INGÉNIEUR LOGICIEL PRINCIPAL
ALBERTO COVARRUBIAS
INGÉNIEUR LOGICIEL SÉNIOR
SCOTT BARRETT
INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT
TIM LYNCH
INGÉNIEURS LOGICIELS
SOURAV DEY
TAYLOR OWEN-MILNER
INGÉNIEURS LOGICIEL JUNIOR
ALEC BROWNLIE
JAMES DRYDEN
TESTEURS AQ
MACKENZIE HUME
KEITH VEDOL
MARKETING 2K
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RESPONSABLE MARKETING
NUMÉRIQUE/RÉSEAUX SOCIAUX
BRYAN VORE
RESPONSABLE MARQUE SÉNIOR
ROBERT HEARON
RESPONSABLE MARQUE SÉNIOR
RAMON ARANDA
COORDINATEUR MARKETING
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COMMUNICATIONS
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SÉNIOR
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PRODUCTION MARKETING
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CHEF DE PROJET,
PRODUCTION MARKETING
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RESPONSABLE,
PRODUCTION MARKETING
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DESIGNER PRODUCTION
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CONCEPTEUR SÉNIOR
CHRISTOPHER MAAS
ARTISTE PRODUCTION
CHRIS CRATTY
RÉALISATEUR, ÉQUIPE VIDÉO
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ÉDITEUR VIDÉO/CONCEPTEURS
GRAPHISMES DYNAMIQUES
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RESPONSABLE ADJOINT,
ÉQUIPE VIDÉO
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DIRECTEUR ARTISTIQUE, MARKETING
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DIRECTEUR WEB
NATE SCHAUMBERG
CONCEPTEUR WEB SÉNIOR
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DÉVELOPPEUR WEB SÉNIOR
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PRODUCTEUR WEB
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DIRECTEUR, MARKETING
DISTRIBUTION
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DISTRIBUTION
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SPÉCIALISTE MARKETING
PARTENAIRES
KELSIE LAHTI
DIRECTEUR SÉNIOR,
PARTENARIATS ET LICENCES
JESSICA HOPP
RESPONSABLE SÉNIOR,
PARTENARIATS ET LICENCES
GREG BROWNSTEIN
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2K WWE 2K18 Le manuel du propriétaire

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