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COMPATIBILITÉ DES COMPOSANTS :• le système de sécurité à rail rigide Railok 90 est conçu pour être utilisé
avec la navette Railok 90 et un harnais complet (voir Soutien du corps). L’utilisation de composants et de sous-
systèmes non approuvés peut compromettre la compatibilité de l’équipement ainsi que la sécurité et la abilité
du système dans son ensemble.
IMPORTANT : le système de sécurité à rail rigide Railok 90 ne doit pas être utilisé avec un autre système ou
sous-système de protection contre les chutes, sauf si autorisé par Capital Safety.
COMPATIBILITÉ DES CONNECTEURS :• le seul connecteur utilisé avec le système de sécurité à rail rigide Railok 90 doit
être le mousqueton situé sur la navette du système Railok 90 ou un dispositif de remplacement précisé par Capital Safety.
SUPPORT DU CORPS :• un harnais complet qui répond aux exigences de la norme ANSI Z359.1 doit être utilisé
avec le système de sécurité à rail rigide Railok 90. Le harnais doit comporter une connexion frontale adaptée pour
l’arrêt des chutes frontales lors de l’escalade d’une échelle (voir le tableau SH des pièces). Le point de raccordement
du harnais doit être situé au-dessus du centre de gravité de l’utilisateur. Il est interdit d’utiliser une ceinture de
travail avec le système Railok 90. En cas de chute avec une ceinture de sécurité, une ouverture accidentelle peut
se produire, avec une éventuelle asphyxie, en raison d’un support du corps inapproprié. Aucune modication de
l’équipement ou des composants du système n’est autorisée sans le consentement écrit de Capital Safety.
NAVETTE RAILOK 90 :• seule la navette Railok 90 doit être utilisée comme composant du système antichute
mobile du système de sécurité à rail rigide Railok 90. Une clavette pour la partie supérieure du rail (SRG-T/LRG-T)
et des clavettes pour la partie inférieure du rail (SRG-B ou LRG-B) doivent être présentes pour empêcher la navette
de sortir des extrémités du rail. La distance entre la navette et la connexion frontale sur le harnais complet est
limitée par l’absorbeur d’énergie de la navette et le mousqueton. N’ajoutez jamais des connecteurs ou des longes
supplémentaires qui peuvent augmenter cette distance.
INSTALLATION : la gure 1 illustre les installations de l’échelle (à gauche) et de la tour (à droite) du système de
sécurité à rail rigide Railok 90. Dans le cas du système d’échelle, les sections du rail standard (SR) sont xées à une
échelle existante et les échelons existants servent à l’escalade. Dans le cas du système de tour, les sections du rail de
l’échelle (LR), avec les échelons boulonnés (LRR) pour l’escalade, sont xées à la structure existante (cornière, tuyau,
etc.) Une planication préalable de l’installation peut réduire la durée de travail en hauteur et améliorer la sécurité.
Accorder une attention particulière aux points suivants :
COMPOSANTS :• la gure 1 et les tableaux des pièces qui s’ensuivent illustrent les composants disponibles, utilisés
pour construire le système de sécurité à rail rigide Railok 90. Les composants utilisés varient selon l’application
envisagée. Les types de composants de base sont les suivantes :
Rails : les rails standards (SR) et les rails de l’échelle (LR) sont disponibles en différentes longueurs. Les rails standards
doivent être utilisés dans les applications où le système de sécurité à rail rigide est installé sur une échelle existante. Les
rails de l’échelle sont équipés de barreaux du rail de l’échelle (LRR) boulonnés et doivent être utilisés pour les applications
sans aucune échelle existante. Pour faciliter l’installation, les barreaux du rail doivent être assemblés aux rails de l’échelle
au sol avant d’installer les sections du rail.
Plaques de retenue : différentes plaques de retenue sont disponibles pour xer les sections du rail aux échelles
(LRB, FRB), à la cornière (AIB) et au tuyau (SPB, LPB). Les tableaux des pièces gurant au début du manuel illustrent
la xation du rail avec les différents types de plaques de retenue. Les supports intermédiaires doivent être à 30 cm (1 pi)
en dessous de chaque épissure de mâchoire de serrage du rail. La portée entre deux plaques de retenue consécutives
ne doit pas dépasser 1,5 m (60 po).
Mâchoire de serrage du rail : les mâchoires de serrage du rail (RC) sont utilisées pour épissurer les sections de rail
(voir tableau des pièces RC). Les goupilles situées sur les mâchoires de serrage du rail s’insèrent dans les trous à chaque
extrémité du rail pour relier les sections de rail. Les attaches M16 serrent les moitiés de la mâchoire de serrage du rail
pour la xer sur les extrémités du rail.
Clavettes du rail : de par sa conception, la navette Railok 90 (SH) ne peut être ni xée ni retirée du rail au niveau des
emplacements intermédiaires situés sur le système de sécurité à rail rigide. Les clavettes du rail situées à chaque
extrémité du système de sécurité à rail rigide permettent la xation de la navette Railok 90, tout en l'empêchant
de sortir des extrémités du rail (voir tableau des pièces SH). Les clavettes de la partie supérieure et de la partie
inférieure du rail standard (SRG) et les clavettes du rail de l’échelle (SRG) sont disponibles pour les systèmes de rail
standard et de rail de l’échelle.
CARACTÉRISTIQUES DU COUPLE DE LA FIXATION :• lors de l’installation du système de sécurité à rail rigide
Railok 90, les xations situées sur les différentes composantes doivent être serrées aux couples indiqués dans leurs
tableaux de pièces respectifs.
AVERTISSEMENT : soyez extrêmement prudent lorsque vous installez le système de sécurité à rail rigide Railok 90.
Porter un équipement de protection individuelle, notamment des lunettes de sécurité et des chaussures avec embout
de sécurité. Toujours utiliser un dispositif antichute composé d’un harnais complet et d’une ligne de vie autorétractable
(SRL) ou d’une longe à absorption d’énergie en cas de travail en hauteur. Le dispositif antichute doit être relié à un
ancrage approprié. NE PAS relier le dispositif antichute à un système Railok 90 partiellement installé. Soyez prudent
lorsque vous travaillez à proximité des lignes électriques. Les rails Railok 90 sont conducteurs.
La gure 1 illustre des systèmes de sécurité à rail rigide d’échelle et de tour Railok 90 installés. Bien que les composants
diffèrent, les procédures d’installation du système de sécurité à rail rigide Railok 90 restent similaires pour les deux
applications. Il est recommandé, lors de l’installation du système de sécurité à rail rigide, d’installer les sections du
rail sur la structure en commençant de l’extrémité supérieure de celle-ci. Les étapes de base à suivre pour installer
le système de sécurité à rail rigide sont les suivantes :