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Manuel d’utilisation 89
ATTENTION
Éviter de retirer ou de rendre illisibles les
adhésifs d’avertissement, d’attention ou
d’instruction. Remplacer tout adhésif qui
n’est plus lisible ou inexistant. Si un ou plu-
sieurs adhésifs se sont détachés ou ont été
endommagés, se rendre chez le revendeur
le plus proche.
- Pendant l’utilisation et les opérations d’entre-
tien de l’appareil, respecter scrupuleusement
les réglementations contre les accidents du
travail dans l’industrie pour les hautes ten-
sions.
- Le fabricant décline toute responsabilité
pour des modications ou des variations, non
autorisées, apportées à l’appareil et pouvant
provoquer des dommages ou des accidents. En
particulier, détériorer ou retirer les dispositifs
de sécurité constitue une violation aux normes
sur la sécurité du travail.
- L’utilisateur doit porter des équipements de
protection individuelle tels que des gants,
chaussures spéciales et lunettes.
ATTENTION
Pendant le travail et les opérations d’entretien,
attacher les cheveux longs et ne pas porter de
vêtements amples ou volants, de cravates, de
colliers, de bagues ou de montres pouvant se
prendre dans les pièces en mouvement.
DESCRIPTION
La machine est un démonte-pneus universel
à fonctionnement électropneumatique, qui
opère sur des roues entières à creux avec des
masses et des dimensions indiquées dans le
paragraphe des données techniques.
Il a été conçu pour travailler correctement
sur :
- Roues conventionnelles ;
- Roues à jante renversée ou sans alésage central
(Utilisation du kit accessoire sur demande);
- Pneus à anc renforcé*.
* Attention : Pour ces systèmes de roues, des
procédures spéciales ont été spéciquement
conçues.
N.B. On peut avoir des difcultés objectives
et parfois prohibitives de blocage et / ou de
démontage sur des roues appartenant au secteur
de Voiture d’époque (hors production depuis
plus de 30 ans) et certains types de roues de
rallye et de voitures non homologuées pour
usage routier.
De construction solide, l'appareil travaille en
maintenant la roue en position horizontale, au-
tant pour le détalonnage que pour le démontage
/ montage.
Les actionnements sont réalisés par l'opérateur
à l'aide des commandes à pédale sur le pédalier
et des commandes manuelles situées sur la
console.
La machine permet avec une grande facilité
de détalonner, démonter et monter n'im-
porte quelle typologie des pneus mentionnés
ci-dessus.
En n’importe quelle phase la machine fonctionne
avec la roue horizontale bloquée et parfaitement
centrée sur le dispositif autocentreur.
Les opérations de chargement et déchargement
de la roue sont facilitées par un élévateur de
roue ergonomique (kit en option) qui réduit
l’effort de l’opérateur.
Le point fort de la machine est l'élimination du
levier lève-talon.
Son principe de fonctionnement est absolument
innovateur et il prévoit :
- Un système de positionnement de la roue qui
prend comme référence la partie interne de
celle-ci et le plateau de la machine (pour des
jantes avec creux situé sur le côté interne, il
est prévu un kit optionnel de jantes renver-
sées).
- Un système efcace de blocage manuel de la
roue qui, à l'aide de la poignée et des cônes,