Paradigm Studio ADP-590 v5 Manuel utilisateur

Catégorie
Amplificateur d'instruments de musique
Taper
Manuel utilisateur
RECYCLING AND REUSE GUIDELINES (Europe)
In accordance with the European Union WEEE (Waste Electrical and Electronic Equipment) directive effective August
13, 2005, we would like to notify you that our speakers may contain regulated materials which, upon disposal, require
special reuse and recycling processing. For this reason Paradigm Electronics Inc. (the manufacturer of Paradigm speakers
and Anthem electronic products) has arranged with its distributors in European Union member nations to collect and
recycle this product at no cost to you. To find your local distributor please contact the dealer from whom you purchased
this product or go to our website at www.paradigm.com.
Please note that only the product falls under the WEEE directive. When disposing of packaging and other shipping
material we encourage you to recycle through the normal channels.
DIRECTIVES EUROPEENNES SUR LE RECYCLAGE ET LE TRAITEMENT DES DECHETS
Dans le respect de la directive WEEE (Waste Electrical & Electronic Equipment) mise en place par les institutions Européennes à compter du 13 Août
2005, nous souhaitons vous informer que nos enceintes peut contenir des matières devant faire l’objet d’une procédure de recyclage ou de traitement
approprié des déchets. Dans cette optique, Paradigm Electronics Inc (fabricant des enceintes Paradigm et des électroniques Anthem) avec ses
Distributeurs agréés dans l’Union Européenne, ont mis en place une procédure de collecte et de retraitement gratuite. Pour en savoir davantage sur
cette procédure veuillez contacter votre revendeur, ou notre Distributeur dans votre pays (vous en obtiendrez les coordonnées sur simple demande ou
en consultant notre site internet www.paradigm.com <http://www.paradigm.com ).
Notez que seul le produit fini est concerné par cette directive et ses obligations. S’agissant de son emballage et de ses accessoires de transport nous
vous recommandons de les recycler selon les procédures mises en place par votre commune ou votre département.
1
TABLE OF CONTENTS
Fig. 1a
Fig. 1d
Fig. 1c
Fig. 1b
SPEAKER PLACEMENT AND CONNECTION
(pictorial)
POSITIONNEMENT ET RACCORDEMENT
DES ENCEINTES
(figures)
NOTE:
For optimal placement of Front (Left and Right) speakers, the Center
Channel, and the Subwoofer, please refer to the Owners Manual included with
those speakers.
REMARQUE :
Pour un positionnement optimal des enceintes avant (gauche
et droite), du canal central et du caisson de sous-graves, se reporter aux
modes d’emploi fournis avec ces enceintes.
Speaker Placement and Connection
(Pictorial) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1
Your New Speakers . . . . . . . . . . . 3
Preventing Speaker Damage . . . 3
About Surround/Rear Speakers . . 4
Room Acoustics . . . . . . . . . . . . . . 5
Speaker Placement . . . . . . . . . . . . 5
Speaker Connection . . . . . . . . . . . 5
Fine Tuning . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
Troubleshooting Guide . . . . . . . . 6
Limited Warranty . . . . . . . . . . . . . 7
MODE D’EMPLOI
OM-560
Félicitations! Nous vous remercions d'avoir choisi les enceintes ADP
MC
ambiophoniques/arrière de Paradigm
MD
Reference! Vous allez entendre
la différence que confèrent ces enceintes de pointe haut de gamme à
votre système audio ou de cinéma maison.
Les enceintes Paradigm
MD
Reference sont le produit d'innombrables
heures de recherche et de développement approfondis et vous fourniront un
son haut de gamme de qualité supérieure pendant de nombreuses années.
Pour profiter pleinement de l’excellence sonore de ces enceintes, il
importe d’apporter un soin particulier à leur installation et leur utilisation.
Veuillez lire le présent manuel et suivre toutes les instructions. Pour
toute autre question, contactez un revendeur Paradigm
MD
Reference
autorisé ou consultez la page Questions-Réponses à la section du soutien
technique de notre site Internet au www.paradigm.com
Enceintes ADP
MC
ambiophoniques / arrière
Paradigm Electronics Inc. Au Canada : 205 Annagem Blvd., Mississauga, (Ontario) L5T 2V1. Aux É.-U. : MPO Box 2410, Niagara Falls, NY 14302
MD
MD
Les enceintes Paradigm
MC
Reference sont efficaces et peuvent produire
des volumes élevés à des puissances de sortie modérées de l’amplifica-
teur. Elles peuvent également être jumelées à des amplificateurs haute
puissance. Pour éviter d’endommager les enceintes, lire les directives
suivantes avant de procéder à leur raccordement.
Distorsion de l’amplificateur – Le principal fautif!
La distorsion de la puissance provenant de l’amplificateur est la principale
cause de dommages aux enceintes. À volumes élevés, il peut arriver que
la puissance de l’amplificateur soit tout simplement insuffisante.
L’amplificateur produira alors un signal distordu dont la puissance est de
plusieurs fois supérieure à la puissance nominale. Cette puissance excessive
endommagera très rapidement toute enceinte, peu importe la marque!
(Consulter le revendeur pour des recommandations en matière d’amplificateurs.)
Les amplificateurs plus puissants sont plus sûrs
Un amplificateur de 40 W/canal produira une importante distorsion à des
puissances supérieures à 40 W. Si la puissance sollicitée est de 50 W, il
produira un signal distordu qui endommagera l’enceinte! Un amplificateur
de 100 W/canal présentera une importante distorsion à plus de 100 W,
mais très peu de distorsion à des puissances moindres. Ainsi, si l’enceinte
sollicite 50 W, cet amplificateur produira un signal non distordu, réduisant
ainsi les risques de dommages à l’enceinte.
Commande de volume
La commande de volume de l'amplificateur peut être trompeuse puisqu’elle
permet seulement d'ajuster le volume d'écoute, mais n'indique pas la puis-
sance de sortie. La puissance fournie par l’amplificateur à un réglage
donné
de la commande de volume dépend uniquement de la musique écoutée.
À un réglage donné de la commande de volume, un passage de musique
doux sollicitera moins de puissance de l’amplificateur qu’un passage plus
percutant. Pour l’écoute de pop/rock, de jazz ou de musique classique
symphonique, le réglage de la commande de volume de la plupart des
amplificateurs à une position entre 11 h et 13 h sur le cadran fournit
environ la puissance nominale de l’amplificateur, à moins que les fonctions
de compensation (bass/treble ou loudness) ne soient utilisées, dans lequel
cas la puissance nominale pourrait être atteinte à un réglage plus faible de
la commande de volume.
Il importe de se rappeler que tout amplificateur produira une distorsion si
la puissance sollicitée excède sa puissance de sortie nominale. Cette distorsion
endommagera les enceintes! Il faut donc faire attention! Pendant l’écoute
à volume élevé, il faut surveiller toute distorsion possible – si le son
provenant de l’enceinte semble distordu, réduire le volume pour ne pas
endommager les enceintes et/ou l’amplificateur! La garantie ne couvre
pas ce type de détérioration! Pour l’écoute à des volumes plus élevés,
utiliser un amplificateur plus puissant.
9
TABLE DES MATIÈRE
Positionnement et raccordement
des enceintes (figures) . . . . . . . . . . . 1
Vos nouvelles enceintes . . . . . . . . . 9
Pour eviter d’endommager
les enceintes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
À propos des enceintes
ambiophoniques/arrière . . . . . . . . . 10
Votre salle d’ecoute . . . . . . . . . . . . . 11
Positionnement des enceintes . . . . 11
Raccordement des enceintes . . . . . 12
Réglage fin . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 13
Guide de diagnostic . . . . . . . . . . . . . 13
Garantie limitée . . . . . . . . . . . . . . . . . 13
VOS NOUVELLES ENCEINTES
POUR ÉVITER D'ENDOMMAGER LES ENCEINTES
Rodage
Bien que les enceintes de Paradigm
MD
Reference offrent un son excellent
« en sortant de la boîte », leur son sera encore meilleur après une période
de rodage. Les laisser fonctionner pendant quelques heures avant une
première écoute critique.
Les haut-parleurs de hautes et moyennes fréquences contiennent un
ferrofluide dont la viscosité augmente à des températures inférieures à
10 °C (50 F). Les haut-parleurs de basses et moyennes fréquences sont
entourés d’un matériau fait d’un composé qui peut devenir rigide à basse
température. Si les enceintes ont été transportées ou entreposées au froid,
les laisser réchauffer à la température de la pièce avant de les utiliser.
Nettoyage
Les enceintes sont dotées d’un fini haut de gamme nécessitant un soin
particulier. Ne les nettoyer qu’avec un linge doux humide. Aucune partie
du système ne doit entrer en contact avec de l’eau. Ne pas placer aucun
objet humide (verre, plante en pot, etc.) sur une enceinte – l’infiltration
d’une quantité même minime d’eau peut causer des dommages permanents
à son boîtier.
Grilles des enceintes
Toutes les enceintes de Paradigm
MD
Reference sont conçues pour fonctionner
avec leurs grilles en place. Ces grilles éliminent la diffraction par effet de
bord – les réflexions sonores qui se produisent aux bordures extérieures
du devant du boîtier et qui interfèrent avec les signaux sonores primaires
des haut-parleurs.
Installation murale/supports d’enceinte optionnels
Les enceintes ambiophoniques/arrière Paradigm
®
Reference peuvent être
installées au mur à l’aide des supports de fixation fournis, en suivant les
instructions d’installation de la fiche incluse.
Elles peuvent également être placées sur des supports d’enceintes
Paradigm
®
(vendus séparément) ou sur des tablettes ou des meubles
surélevés (p. ex. bibliothèque), pourvu qu’un espace dégagé d’au moins
45 cm (18 po) soit présent de part et d’autre de l’enceinte.
Enceinte avant ( ) Elle reproduit les dialogues, les effets sonores et une
bonne partie du signal musical.
Enceinte centrale ( ) Elle reproduit les dialogues, les effets sonores et
la musique. Elle peut être placée sur une télé (or derrière l’écran perforé
d’un système à téléprojecteur avant). Si elle est utilisée avec une télé ordinaire,
cette enceinte doit être magnétiquement blindée pour l’empêcher d’interférer
avec les images.
Enceintes ambiophoniques ( ) Elles reproduisent l’ambiance et les effets
sonores essentiels à la pleine ampleur de la musique et des trames à
canaux multiples. Les enceintes ambiophoniques, telles que les enceintes
Reference ADP
MC
de Paradigm
MD
, qui présentent un champ de réverbération
uniforme et reproduisent avec exactitude la pleine bande des graves,
offrent la meilleure performance possible.
Enceintes arrière ( ) Elles contribuent à l’ampleur et au réalisme de
l’image sonore. Grâce à leur champ de réverbération uniforme et la reproduction
exacte de la pleine bande des graves, les enceintes ADP
MC
de Paradigm
®
Reference offrent la meilleure performance possible.
Caisson de sous-graves ( ) Il reproduit les fréquences très graves,
conférant une puissance dynamique aux effets de basses fréquences des
films et de la musique.
10
Il y a une limite!
Bien qu’un amplificateur plus puissant soit plus sûr, il existe une limite à
la puissance que peut supporter l’enceinte. Au-delà de cette limite, l’enceinte
subira des dommages. Il faut donc faire attention! À volume élevé, les
commandes des basses/aigues (bass/treble) devraient être en position
« zéro » et tous les boutons de compensation ou d’égalisation (loudness/
contour/bass EQ), désactivés, a défaut de quoi la puissance nominale
sera atteinte à un réglage moindre du volume. Lors de l’écoute à volume
élevé, vérifier s’il y a excursion excessive des cônes (mouvement de la
grille) des haut-parleurs des graves. Le cas échéant, réduire le volume.
La bonne puissance
La plage de puissance nominale donne une idée des puissances d’entrée
minimum et maximum des enceintes Paradigm
MD
Reference. Il est
recommandé d’utiliser un amplificateur dont la puissance nominale
excède la plage de puissance des enceintes. Cette puissance « de réserve »
de l’amplificateur se traduira par une meilleure qualité sonore.
Toutefois, il faut faire attention! Les enceintes doivent être utilisées
dans leur plage de puissance pour ne pas les endommager – le volume
d’écoute doit toujours être inférieur à la limite d’excursion excessive des
cônes des haut-parleurs des graves.
À PROPOS DES ENCEINTES AMBIOPHONIQUES/ARRIÈRE
SYSTÈMES AUDIO ET DE CINÉMA MAISON ... le rôle des enceintes ambiophoniques et arrière
5
1
2
1
344
1
5
2
3
4
Pourquoi les enceintes ADP
MC
de Paradigm
MD
Reference offrent-elles la MEILLEURE PERFORMANCE pour
la musique et les films?
Afin de ne pas attirer l’attention des spectateurs vers un endroit précis,
les salles de cinéma sont dotées de plusieurs ensembles d’enceintes
ambiophoniques/arrière (Fig. a, à la page 11).
Les enceintes classiques à rayonnement avant ne peuvent reproduire à la
maison le son ambiophonique d’une salle de cinéma. Si leur volume est
assez élevé pour se fondre avec le signal des enceintes avant, elles
attirent trop l’attention. Si on réduit leur volume pour prévenir cet effet,
leur signal ne se fond pas avec celui des enceintes avant (Fig. b, page 11).
Comment donc entendre toute la plage possible des signaux ambiophoniques?
En plaçant des enceintes ambiophoniques/arrière Paradigm
MD
Reference
ADP
MC
à champ de réverbération sur les côtés et/ou à l’arrière de l’auditeur
(figures c, d et e, page 11).
À l’instar des enceintes ambiophoniques des salles de cinéma, les enceintes
ambiophoniques/arrière ADP
MC
de Paradigm
®
Reference à champ de réver-
bération enveloppent l’auditeur sans détourner son attention du film qu’il
regarde. Elles produisent un champ sonore plus vaste et assurent une
transition ininterrompue du son et des effets qui se déplacent des
enceintes avant et centrale vers les enceintes latérales et arrière.
Les enceintes ADP
MC
sont tout aussi performantes en ce qui concerne la
musique à canaux multiples. Leur capacité de créer un vaste champ sonore
non localisé assure une reproduction multidimensionnelle réaliste de l’espace
acoustique de l’enregistrement original.
Le son diffus des enceintes ambiophoniques/arrière à réverbération de
Paradigm
MD
Reference font de l’écoute une expérience magique – c’est
comme être au cinéma ou dans une salle de concert sans quitter la maison!
11
« C’est comme être au cinéma, sauf que le son est de bien meilleure qualité »
– Nicholas Bedworth, The Perfect Vision, au sujet des enceintes Paradigm
MD
Reference
Fig. (b)
Enceintes ambiophoniques
à rayonnement avant
Fig. (c)
Enceintes ambiophoniques
à réverbération ADP
MC
Configuration 5.1
Fig. (d)
Enceintes ambiophoniques
et arrière à réverbération ADP
MC
Configuration 6.1
Fig. (e)
Enceintes ambiophoniques
et arrière à réverbération ADP
MC
Configuration 7.1
Fig. (a)
Ambiophonie d’une
salle de cinéma
Les enceintes Paradigm
MD
Reference sont conçues pour offrir un son haut
de gamme dans divers milieux d'écoute intérieurs. Il importe toutefois de
noter que la construction et les dimensions de la pièce, ainsi que son con-
tenu ont tous une incidence sur la qualité sonore qu'il sera possible
d'obtenir. En général, il est recommandé d'observer les directives suiv-
antes en ce qui concerne le positionnement des enceintes :
La quantité d’objets « mous » (rideaux, moquettes, sofas, revête-
ments muraux, etc.) que renferme la pièce aura une incidence sur les
moyennes et hautes fréquences. S’ils sont trop nombreux, ces objets
peuvent émousser le son produit par les enceintes. La même pièce
sans aucun objet mou offrira un son généralement clair. Une quantité
normale de ces objets dans la pièce offrira les caractéristiques
acoustiques permettant d’obtenir des enceintes un son équilibré.
Les planchers et murs en béton ont tendance à amplifier les
problèmes liés aux ondes stationnaires des basses fréquences et ne
sont donc pas idéals.
• Les pièces de hauteur, largeur et longueur semblables ne sont pas
recommandées puisqu’elles peuvent se traduire par d’importants
problèmes d’ondes stationnaires des basses fréquences qui
réduisent la précision du son. Si aucune autre pièce n’est disponible,
essayer différentes configurations du positionnement des enceintes
afin de minimiser ces problèmes.
POSITIONNEMENT DES ENCEINTES
Les enceintes ambiophoniques/arrière ADP
MC
sont des enceintes pleine
bande dont le timbre est précisément accordé avec celui des enceintes
Paradigm
MD
Reference des canaux avant et central, ce qui garantit une
reproduction profonde et sans disjonction du signal de tous les canaux. Les
haut-parleurs doivent être orientés vers les enceintes avant et le mur
arrière pour assurer un vaste champ de réverbération.
REMARQUE :
Les enceintes ADP
MC
peuvent porter les marques « left »
(gauche) et « right » (droite) indiquant leur positionnement pour une
performance optimale. Il s’agit des côtés gauche et droit pour une personne
assise dans la principale aire d’écoute qui regarde vers les enceintes avant.
Configuration 5.1 – Près des murs latéraux
(Fig. 1a)
Placer les enceintes ADP
MC
de part et d’autre de la principale aire d’écoute,
à une hauteur d’environ 2 m à 3 m (6 pi à 9 pi).
Configuration 5.1 – Dans les angles
(Fig. 1b)
On peut placer les enceintes ambiophoniques dans chacun des angles
de la pièce situés derrière la principale aire d’écoute. On peut également
les éloigner des angles arrière, jusqu’à environ 1 m (3 pi) de la principale
aire d’écoute.
Configuration 6.1
(Fig. 1c)
Commencer par la configuration ambiophonique 5.1 près des murs
latéraux (ci-dessus), puis centrer une enceinte ADP
MC
derrière la principale
aire d’écoute.
Configuration 7.1
(Fig. 1d)
Commencer par la configuration ambiophonique 5.1 près des murs
latéraux (ci-dessus), puis placer une autre paire d’enceintes ADP
MC
derrière
la principale aire d’écoute, une enceinte légèrement à droite de l’endroit
où l’on s’assoit et l’autre, légèrement à gauche.
VOTRE SALLE D’ÉCOUTE
Pour une reproduction sonore optimale, il importe d’utiliser des câbles de
haute qualité. Le tableau ci-dessous indique le calibre minimum pour
différentes longueurs de câble.
(Consulter le revendeur pour de plus
amples renseignements.)
Toutes les enceintes Paradigm
MD
Reference sont dotées de bornes de
raccordement qui peuvent être utilisées avec des prises bananes ou à
broches ou des cosses rectangulaires, ainsi qu’avec des fils nus. Raccorder
une enceinte à la fois à l'amplificateur afin d’assurer le bon raccordement
de chaque canal.
REMARQUE :
Certaines enceintes Paradigm
MD
Reference comportent
deux groupes de bornes d’entrée court-circuitées. Ces enceintes peuvent
être raccordées par bi-câblage ou bi-amplification pour une performance
encore meilleure. Pour ce faire, suivre les instructions de la section
« Autres options de raccordement » en haut.
Raccordement normal
(Fig. 2)
Raccorder la borne rouge (+) de l’amplificateur à la borne rouge (+) de l'enceinte
et la borne noire (-) à la borne noire (-). Serrer les bornes fermement à la main,
mais pas excessivement. S’assurer que chaque raccordement est bien fixé.
Répéter la même procédure pour chacune des enceintes du système.
REMARQUE :
Si une déficience des graves ou une image stéréophonique
disloquée (provenant des enceintes avant gauche/droite) est perçue, il se
peut qu'une des enceintes soit déphasée (polarité inversée). Vérifier de
nouveau la polarité de chaque raccordement : rouge (+) à rouge (+) et noir
(-) à noir (-).
Autres options de raccordement
NE PAS raccorder les enceintes par bi-câblage ou
bi-amplification avant d’avoir retiré les barrettes de
court-circuit.
Raccordement normal d’enceintes dotées de
deux bornes
(Fig. 3
)
Ne pas retirer les barrettes de court-circuit, et raccorder l’un ou l’autre des
paires de bornes selon les instructions de la section « Raccordement normal »
en haut.
Bi-câblage et Bi-amplification
Le retrait des barrettes de court-circuit donne accès à chacune des
plages de fréquences de l’enceinte, ce qui permet les deux autres
options de raccordement suivantes :
1) Bi-câblage
(Fig. 4)
Le bi-câblage peut améliorer la clarté, l’amplitude et la robustesse des
graves tout en réduisant la granulation. Deux câbles sont nécessaires pour
chaque enceinte ainsi raccordée.
2) Bi-amplification
(Fig. 5)
La bi-amplification requiert deux amplificateurs. Le raccordement peut être
vertical ou horizontal. Raccorder les enceintes à un amplificateur à la fois.
IMPORTANT! Pour la bi-amplification, toujours utiliser des amplificateurs
présentant un gain identique. Si un gain uniforme n’est pas maintenu,
la balance des fréquences du système d’enceintes sera incorrecte en
mode horizontal, alors que la balance enceinte-à-enceinte sera incorrecte
en mode vertical. Pour éviter ces problèmes, utiliser des amplificateurs
identiques (de marque et de modèle identiques), fonctionnant dans le
même mode (canal unique ou relais en pont).
La bi-amplification passive améliore considérablement la clarté, l’amplitude
et les détails du signal, ainsi que la robustesse et la précision des graves.
La reproduction musicale ou de trames sonores est tout simplement plus
claire et transparente.
Dans ce type de raccordement, les filtres passifs internes de l’enceinte
demeurent raccordés. Un filtre passif externe n’est pas nécessaire et ne peut
être utilisé (il n’y a pas d’accès électrique direct aux différents haut-parleurs).
Cela réduit les coûts et les difficultés d’installation. La bi-amplification passive
permet la meilleure performance possible des enceintes.
La bi-amplification horizontale (Fig. 5) affecte un amplificateur à la reproduction
des signaux de moyennes et basses fréquences et un autre, à celles des sig-
naux de hautes fréquences. Cette configuration assure une plus grande clarté
à volume élevé – si les basses fréquences nécessitent un écrêtage, les haut-
parleurs de hautes fréquences ne subiront pas de distorsion.
La bi-amplification verticale
(non illustrée)
affecte un amplificateur
à chaque enceinte. Cette configuration permet la séparation complète
des canaux, ce qui optimise la capacité de reproduction de l’image
sonore du système.
12
LONGUEUR DIAMÈTRE CALIBRE
Moins de 4,5 m (15 pi) 1,3 mm (0,05 po) 16 awg
Moins de 9 m (30 pi) 1,6 mm (0,06 po) 14 awg
Plus de 9 m (30 pi) 2,0 mm (0,08 po) 12 awg
CALIBRES MINIMUMS
ÉTEINDRE le ou les amplificateurs avant de raccorder les
enceintes. Ceci évitera les dommages pouvant résulter d’un
court-circuit accidentel des câbles des enceintes.
RACCORDEMENT DES ENCEINTES
13
GARANTIE LIMITÉE
Une fois que les enceintes sont positionnées dans la pièce et que les distances
et la calibration des niveaux des haut-parleurs ont été réglées à l’aide du
processeur ou du syntoniseur audiovisuel, un réglage fin peut s’imposer.
Puisque les enceintes Paradigm
MD
Reference sont conçues pour fournir
une performance haut de gamme dans différentes pièces, ce réglage consiste
simplement en de petites modifications au positionnement des enceintes.
Pour les enceintes avant, le canal central et le caisson de sous-graves, se
reporter au mode d’emploi de chacune de ces enceintes.
En ce qui concerne les enceintes ambiophoniques et arrière, des modifications
pourraient être nécessaires selon le programme multicanaux donné de
musique ou de film. Au besoin, régler les niveaux du processeur ou du
syntoniseur audiovisuel pour obtenir une image sonore globale cohérente.
RÉGLAGE FIN
Les enceintes acoustiques Paradigm
MD
Reference presentés dans ce
manuel sont garanties contre les défauts de matériaux et de fabrication
pendant une période de cinq (5) ans à compter de la date d’achat du
matériel neuf. Durant cette période, la réparation, le remplacement ou le
réglage de pièces pour des défauts de matériaux ou de fabrication ne
seront pas à la charge du premier acheteur.
Les dommages causés par l'exposition abusive à la chaleur ou
l'usage abusif ne sont pas couverts par la présente garantie.
Clauses spécifiques :
La garantie entre en vigueur à la date d'achat par le premier acheteur chez
un revendeur autorisé Paradigm
MD
. La garantie n'est pas transférable.
La garantie s'applique aux enceintes pour une utilisation domestique
normale. Si les enceintes sont soumises à l'une des conditions
définies dans le paragraphe suivant, la garantie est nulle.
La garantie ne s'applique pas à un usage commercial ou professionnel.
• La garantie exclue la détérioration normale de l’apparence causée
par les conditions environnementales.
La garantie est révoquée si :
L'enceinte est soumise à un usage abusif (accidentel ou intentionnel);
L'enceinte est utilisée avec un équipement défectueux ou non adéquat;
• L'enceinte est soumise à des signaux électriques dommageables, un
transport dangereux, des dommages matériels ou toute autre condition
anormale;
L'enceinte (y compris le boîtier) sont altérés ou endommagés lors
d'une réparation non autorisée;
La plaque du numéro de série du produit est enlevée ou défigurée.
Responsabilités du propriétaire :
Apporter un soin et un entretien normaux et raisonnables.
Assumer les frais de transport jusqu'à l'atelier de réparation.
Fournir une preuve d'achat (conserver le reçu fourni lors de l'achat par le
revendeur autorisé Paradigm
MD
comme preuve de la date d’acquisition).
Si une réparation est nécessaire, contacter le revendeur autorisé
Paradigm
MD
, Paradigm Electronics Inc. ou le distributeur à l'étranger
(à l'extérieur du Canada et des États-Unis) pour planifier l'envoi prépayé
de l'enceinte défectueuse. Consulter le site Web www.paradigm.com
pour plus d'information.
Paradigm Electronics Inc. se réserve le droit d'améliorer ou de modifier ses
produits en tout temps sans responsabilité ou engagement envers les pro-
duits existants.
La présente garantie de qualité marchande tient en lieu et place de toute
autre garantie explicite ou implicite et ne peut être modifiée, élargie ou
étendue à d'autres obligations par quiconque. Paradigm Electronics Inc. et
ses représentants ou agents ne peuvent pas être tenus responsables de
dommages découlant de l'utilisation de ces produits. Là où une réglemen-
tation spécifique interdit une telle limitation de la responsabilité, cette
exclusion ne s'applique pas.
Conserver le présent manuel et le reçu comme preuves d'achat
jusqu'au terme de la garantie.
PROBLÈME SOLUTION
Aucun son
S'assurer que le préamplificateur ou l'amplificateur est branché et allumé. Vérifier que la prise de courant fonctionne correctement.
Les écouteurs sont-ils branchés ou le système est-il en mode sourdine (mute)?
Vérifier tous les raccords.
Aucun son d'une ou
plusieurs enceintes
Vérifier la commande de réglage d'équilibre (balance) ou la commande de volume VC-150 (si elle est utilisée).
Vérifier le branchement et le fonctionnement de tous les cordons d'alimentation.
Remplacer l'enceinte qui ne fonctionne pas par une enceinte qui fonctionne pour vérifier si le problème est au niveau
de l'enceinte ou ailleurs (c.-à-d. le filage, l'amplificateur).
Déficience des graves ou
image disloquée
Il se peut qu'une des enceintes soit déphasée (polarité inversée).
Vérifier de nouveau la polarité de chaque raccordement : rouge (+) à rouge (+) et noir (-) à noir (-)
GUIDE DE DIAGNOSTIC
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