Jeu de 3 indicateurs de 2 po 4230069V 2.0
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Un branchement approprié assurera que tout courant débité de la batterie qui excède le taux de charge de
l’alternateur sera indiqué comme une décharge (-) sur l’indicateur, alors que tout courant de chargement de sortie
de l’alternateur qui dépasse le courant débité total de la batterie apparaîtra comme une charge (+).
REMARQUE : Pour installer correctement l’ampèremètre, tout le câblage ajouté doit présenter le même calibre
(ou un calibre plus gros) que le câblage déjà installé sur la voiture.
REMARQUE : Ne tentez pas de brancher des fils entre les écrous hexagonaux de laiton et les rondelles qui se
trouvent immédiatement derrière le boîtier de l’indicateur. Cela peut entraîner un desserrage des connexions et
un fonctionnement erratique.
OPTION 1 : VOITURES MUNIES DE COMMUTATEURS DE DÉMARREUR MAGNÉTIQUES
1. Placez l’indicateur de l’ampèremètre (n
o
2) à l’endroit désiré et acheminez les fils depuis
l’ampèremètre, au travers du tablier du véhicule et jusqu’au commutateur du démarreur magnétique
tel qu’indiqué à la figure 2.
2. Au niveau de la grosse borne du solénoïde, à l’endroit où se branche le câble provenant de la
batterie, débranchez tout le câblage, sauf le câble de batterie de gros calibre.
3. Branchez tous les fils qu’on a retiré du commutateur de démarreur à l’étape 2 en utilisant un écrou et
un boulon (vendus séparément).
4. Branchez solidement un fil de l’ampèremètre au groupe de fils de l’étape 3 et isolez le tout pour vous
assurer que les fils ne peuvent entrer en contact avec aucune partie du châssis, de la carrosserie, du
moteur, etc., de la voiture.
5. Branchez l’autre fil de l’ampèremètre à la borne de l’interrupteur du démarreur magnétique où est
branché le câble de batterie de gros calibre. Il s’agit là des mêmes bornes dont on a retiré les fils à
l’étape 2.
6. Rebranchez le câble négatif (-) de la batterie et, le moteur étant arrêté, allumez les phares et observez
l’aiguille de ampèremètre. Il devrait indiquer
la gauche ou la position de décharge (-). S’il
indique la droite ou la charge (+), inversez la
position des fils à l’arrière de l’ampèremètre.
7. Serrez solidement tous les raccords. Assurez-
vous qu’aucune partie des conducteurs
exposés à l’intérieur du raccord de l’indicateur
ne peut entrer en contact avec une pièce à la
masse du moteur.
OPTION 2 : VOITURES DONT LE SOLÉNOÏDE EST PLACÉ DIRECTEMENT SUR LE DÉMARREUR
1. Placez l’indicateur de l’ampèremètre à l’endroit désiré et acheminez les fils depuis l’ampèremètre, au
travers du tablier du véhicule et jusqu’au fil sous tension au niveau du solénoïde de démarreur tel
qu’indiqué à la figure 3.
2. Débranchez le petit fil de la borne du solénoïde où se termine le câble de batterie de gros calibre.
3. Branchez un fil de l’ampèremètre à ce fil et isolez la connexion.
4. Fixez à nouveau ces fils branchés à la borne de batterie du solénoïde.
5. Rebranchez le câble négatif (-) de la batterie et, le moteur étant arrêté, allumez les phares et observez
l’aiguille de ampèremètre. Il devrait indiquer la gauche ou la position de décharge (-). S’il indique la
droite ou la charge (+), inversez la position des
fils à l’arrière
de l’ampèremètre.
6. Serrez solidement tous les raccords. Assurez-
vous qu’aucune partie des conducteurs exposés
à l’intérieur du raccord de l’indicateur ne peut
entrer en contact avec une pièce à la masse du
moteur.
Figure 2
Figure 3