Power Fist 4230069 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Moteur
Taper
Le manuel du propriétaire
4230061
V 2.0
SPÉCIFICATIONS
Plage de l’indicateur (manomètre d’huile) 0 à 5,6 kg/cm carré (0 à 80 lb/po carré)
Plage de l’indicateur (indicateur de l’ampèremètre) -60 A à 60 A
Plage de l’indicateur (indicateur de température d’eau) 54 à 139 °C (130 à 280 °F)
Diamètre de l’affichage 2 po
Tension nominale 12 V
INTRODUCTION
Ces indicateurs ont été fabriqués conformément aux normes strictes afin d’assurer une durée de vie prolongée
en service et fiabilité. Ils peuvent être utilisés à la place ou en plus des témoins lumineux.
Les indicateurs assurent une précision accrue et procurent une marge de sécurité plus vaste que les
témoins lumineux.
SÉCURITÉ
CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES
AVERTISSEMENT ! L’utilisateur doit respecter les précautions de base afin de réduire le risque de blessure
et/ou de dommage à l’équipement.
Conservez ce manuel qui contient les avertissements de sécurité et les instructions d’installation.
SÉCURITÉ PERSONNELLE
1. Protection de la tête - Portez toujours des lunettes antiprojections qui offrent une protection frontale
et latérale des yeux.
2. Protection des pieds - Les chaussures antidérapantes sont recommandées pour maintenir la stabilité
et l’équilibre.
CONSIGNES DE SÉCURITÉ SPÉCIFIQUES
1. Assurez-vous que la clé n’est pas mise au contact et que le moteur du véhicule est froid avant
d’installer les indicateurs.
2. Débranchez le câble négatif (-) de la batterie avant d’installer les indicateurs.
REMARQUE : Il se peut que vous deviez reprogrammer votre radio, votre horloge etc., après avoir
rebranché le câble de la batterie.
3. Ne modifiez aucune partie des indicateurs. Si les indicateurs ne fonctionnent pas correctement,
veuillez contacter Princess Auto pour obtenir une solution.
Manuel d'utilisateur
Jeu de
3 indicateurs
de 2 po
Vous devez lire et comprendre toutes les instructions avant d'utiliser l'appareil.
Jeu de 3 indicateurs de 2 po 4230069V 2.0
2
Si vous avez des questions de nature technique, veuillez appeler le 1-800-665-8685
INDICATEUR DE PRESSION D’HUILE
OPTION 1 : INSTALLATION DU MANOMÈTRE AFIN DE REMPLACER LE TÉMOIN LUMINEUX
1. Enlevez le capteur d’huile du côté du bloc-moteur et débranchez le fil du témoin lumineux sur le
tableau de bord.
2. Branchez une extrémité du tube en plastique (n
o
14) au bloc-moteur (à l’endroit où on a retiré
le capteur d’huile) en utilisant le raccord de 1/8 po (n
o
10). Au besoin, utilisez un adaptateur de
pression d’huile de 1/4 po (n
o
11) sur les voitures munies d’une prise plus large, tel qu’indiqué à la
figure 1.
3. Branchez l’autre extrémité du tube en plastique au manomètre (n
o
3) au moyen du raccord de
compression (n
o
9).
ATTENTION : Ne placez aucun tube près des composants chauds du système d’échappement.
Figure 1
OPTION 2 : INSTALLATION DE L’INDICATEUR EN PLUS DU TÉMOIN LUMINEUX (RECOMMANDÉE)
1. Insérez le raccord en « T », le mamelon et, au besoin, la douille (qui sont tous vendus séparément) à
la place du capteur d’huile actuel situé sur le côté du bloc-moteur.
2. Branchez le tube en plastique à une extrémité du raccord en « T » et l’autre extrémité au manomètre
d’huile.
3. Branchez le capteur d’huile de l’autre côté du raccord en « T ».
INDICATEUR DE COURANT D’AMPÈREMÈTRE OU D’ALTERNATEUR
INSTALLATION :
1. Débranchez le câble négatif (-) de la batterie.
2. Séparez la connexion actuelle et branchez l’ampèremètre en série.
ATTENTION : NE branchez rien entre les fils de gros calibre reliant la batterie au démarreur.
Jeu de 3 indicateurs de 2 po 4230069V 2.0
3
Si vous avez des questions de nature technique, veuillez appeler le 1-800-665-8685
Un branchement approprié assurera que tout courant débité de la batterie qui excède le taux de charge de
l’alternateur sera indiqué comme une décharge (-) sur l’indicateur, alors que tout courant de chargement de sortie
de l’alternateur qui dépasse le courant débité total de la batterie apparaîtra comme une charge (+).
REMARQUE : Pour installer correctement l’ampèremètre, tout le câblage ajouté doit présenter le même calibre
(ou un calibre plus gros) que le câblage déjà installé sur la voiture.
REMARQUE : Ne tentez pas de brancher des fils entre les écrous hexagonaux de laiton et les rondelles qui se
trouvent immédiatement derrière le boîtier de l’indicateur. Cela peut entraîner un desserrage des connexions et
un fonctionnement erratique.
OPTION 1 : VOITURES MUNIES DE COMMUTATEURS DE DÉMARREUR MAGNÉTIQUES
1. Placez l’indicateur de l’ampèremètre (n
o
2) à l’endroit désiré et acheminez les fils depuis
l’ampèremètre, au travers du tablier du véhicule et jusqu’au commutateur du démarreur magnétique
tel qu’indiqué à la figure 2.
2. Au niveau de la grosse borne du solénoïde, à l’endroit où se branche le câble provenant de la
batterie, débranchez tout le câblage, sauf le câble de batterie de gros calibre.
3. Branchez tous les fils qu’on a retiré du commutateur de démarreur à l’étape 2 en utilisant un écrou et
un boulon (vendus séparément).
4. Branchez solidement un fil de l’ampèremètre au groupe de fils de l’étape 3 et isolez le tout pour vous
assurer que les fils ne peuvent entrer en contact avec aucune partie du châssis, de la carrosserie, du
moteur, etc., de la voiture.
5. Branchez l’autre fil de l’ampèremètre à la borne de l’interrupteur du démarreur magnétique où est
branché le câble de batterie de gros calibre. Il s’agit là des mêmes bornes dont on a retiré les fils à
l’étape 2.
6. Rebranchez le câble négatif (-) de la batterie et, le moteur étant arrêté, allumez les phares et observez
l’aiguille de ampèremètre. Il devrait indiquer
la gauche ou la position de décharge (-). S’il
indique la droite ou la charge (+), inversez la
position des fils à l’arrière de l’ampèremètre.
7. Serrez solidement tous les raccords. Assurez-
vous qu’aucune partie des conducteurs
exposés à l’intérieur du raccord de l’indicateur
ne peut entrer en contact avec une pièce à la
masse du moteur.
OPTION 2 : VOITURES DONT LE SOLÉNOÏDE EST PLACÉ DIRECTEMENT SUR LE DÉMARREUR
1. Placez l’indicateur de l’ampèremètre à l’endroit désiré et acheminez les fils depuis l’ampèremètre, au
travers du tablier du véhicule et jusqu’au fil sous tension au niveau du solénoïde de démarreur tel
qu’indiqué à la figure 3.
2. Débranchez le petit fil de la borne du solénoïde où se termine le câble de batterie de gros calibre.
3. Branchez un fil de l’ampèremètre à ce fil et isolez la connexion.
4. Fixez à nouveau ces fils branchés à la borne de batterie du solénoïde.
5. Rebranchez le câble négatif (-) de la batterie et, le moteur étant arrêté, allumez les phares et observez
l’aiguille de ampèremètre. Il devrait indiquer la gauche ou la position de décharge (-). S’il indique la
droite ou la charge (+), inversez la position des
fils à l’arrière
de l’ampèremètre.
6. Serrez solidement tous les raccords. Assurez-
vous qu’aucune partie des conducteurs exposés
à l’intérieur du raccord de l’indicateur ne peut
entrer en contact avec une pièce à la masse du
moteur.
Figure 2
Figure 3
Jeu de 3 indicateurs de 2 po 4230069V 2.0
4
Si vous avez des questions de nature technique, veuillez appeler le 1-800-665-8685
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE D’EAU
INSTALLATION :
1. Sélectionnez une position sur le tableau de bord afin d’y placer l’indicateur ou un groupe d’indicateurs.
Si aucun accès n’est déjà disponible, percez un trou de 7/8 po dans le tablier du véhicule, en ligne avec
le point d’installation désiré des indicateurs. Insérez l’ampoule thermique et le raccord correspondant
dans l’orifice et installez l’indicateur (n
o
4) sur le tableau de bord.
2. Localisez l’ouverture correspondante dans le bloc-moteur afin de rejoindre l’eau du système de
refroidissement ou localisez un capteur de température d’eau déjà installé. Insérez l’ampoule
thermique dans l’orifice et vissez le raccord sur le tube à l’intérieur de l’orifice jusqu’à ce que
l’ampoule thermique soit solidement retenue en place, tel qu’indiqué à la figure 4.
3. Au besoin, utilisez l’adaptateur (n
o
12) pour fixer la sonde de température au bloc-moteur. Dans
de rares cas, il peut être nécessaire d’acheter l’adaptateur recommandé d’un concessionnaire de
voitures.
INSTALLATION DE L’AMPOULE DE TOUS LES INDICATEURS
1. Épissez le fil à partir des ampoules (n
o
13) à tout fil présentement utilisé pour éclairer votre tableau
de bord. Les témoins de l’indicateur pourront ainsi fonctionner à partir du même interrupteur que les
lampes sur le tableau de bord. Isolez la connexion au moyen de ruban isolant.
2. Assurez-vous que le panneau
de montage est mis à la masse
sur le châssis de la voiture pour
assurer des indications stables
des indicateurs et une intensité
lumineuse stable.
3. Pour brancher votre indicateur à
un système de 6 V, vous devrez
faire l’achat d’ampoules de 6
V et les utiliser à la place des
ampoules de 12 V qu’on vous a
fournies.
DÉPANNAGE
Si les indicateurs ne fonctionnent pas correctement ou si des pièces sont manquantes, veuillez contacter
Princess Auto Ltd. pour obtenir une solution.
LISTE DES PIÈCES
No DESCRIPTION QTÉ No DESCRIPTION QTÉ
1. Panneau de 3 indicateurs 1 8 Écrou 4
2. Indicateur d’ampèremètre 1 9 Raccord de compression (virole et écrou) 1
3. Manomètre d’huile 1 10. Raccord de pression d’huile, 1/8 po 1
4. Indicateur de température
d’eau
1 11. Adaptateur de pression d’huile, 1/4 po 1
5. Vis 4 12. Adaptateur 1
6. Rondelle-frein 4 13. Ampoules de 12 V 3
7. Rondelle 4 14. Tuyauterie en plastique 1
Figure 4
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8

Power Fist 4230069 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Moteur
Taper
Le manuel du propriétaire

dans d''autres langues