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nombre d'éléments et état de charge) ainsi que des interrupteurs et des câbles
multiples enfichés dans le récepteur.
3. Si vous utilisez un régulateur, effectuez les tests décrits ci dessus pendant une
durée de 5 minutes. Lors de son passage par un régulateur, le courant produit
de la chaleur. Cette chaleur entraîne une augmentation de la résistance interne
du régulateur, de sorte qu'il encore produit plus de chaleur (emballement
thermique). Bien qu'un régulateur puisse être en mesure de fournir une
alimentation adéquate pour une courte durée, il vous faut vérifier sa capacité
sur une durée prolongée, sachant qu'il pourrait être, aux niveaux de puissance
importants, dans l'incapacité de maintenir la tension à la valeur requise.
4. Pour un aéronef de grande taille ou un modèle sophistiqué (pour les échelles
35%, voire plus, ou les jets), il faudra utiliser plusieurs packs de batteries avec
plusieurs câbles d'interrupteurs. Bien souvent, il est recommandé d'utiliser des
boîtiers/bus d'alimentation (power box/bus) disponibles dans le commerce. Quel
que soit le système d'alimentation que vous choisissiez, effectuez toujours le test
décrit en #1 ci dessus. Assurez-vous que le récepteur reçoit toujours, et quelles
que soient les conditions, une tension de 4,8 volts ou plus.
5. Lorsqu'elles sont chargées avec des chargeurs rapides à détection de pics,
les batteries NiMH (Nickel-Métal Hydride) ont tendance à faire de faux
pics (charge incomplète) de manière répétée. Cela vaut pour toutes les
marques de batteries NiMH. Lors de la charge, assurez-vous que la batterie
est complètement chargée. Vous devriez utiliser un chargeur affichant la
capacité de charge totale. Notez la quantité de mAh mise dans un pack
déchargé afin de vérifier qu'il abien été chargé à pleine capacité.
QUESTIONS FRÉQUEMMENT
POSÉES AU SUJET DES SYSTÈMES 2,4 GHZ
1. Q: Après avoir affecté le récepteur à mon émetteur, lequel des deux dois-je
allumer en premier, lorsque je veux effectuer un vol ?
R: L'un ou l'autre, à moins que vous n'utilisiez un récepteur Smart Bind tel
que le AR6400 ou le AR6400L. Avec un récepteur Smart Bind il faut avoir
allumé l'émetteur de l'ordre de 5 secondes avant le récepteur.
2. Q: Il faut, parfois, plus de temps au système pour se connecter et, dans
certains, cas il ne se connecte même pas du tout. Pourquoi ?
R: Afin d'assurer la connexion du système DSM, le récepteur doit recevoir une
quantité importante de paquets ininterrompus de la part de l'émetteur. Ce
processus ne prend pas plus de quelques secondes, mais si l'émetteur
est trop proche du récepteur (moins de 1,20 m) ou qu'il se trouve près
d'objets en métal il se peut que le système détecte son propre signal à 2,4
GHz réfléchi, l'interprétant alors comme du « bruit ». Ceci peut retarder la
connexion voire l'empêcher.
Si cela devait arriver, assurez-vous qu'il y ait une distance suffisante
entre les objets métalliques et le récepteur avant de le remettre en route et
d'essayer à nouveau.
3. Q: Est-il vrai que les systèmes DSM tolèrent moins les tensions basses ?
R: Tous les récepteurs DSM requièrent au moins 3,5 Vpour fonctionner
normalement. La plupart des servos cessent de fonctionner en dessous de 3,8 V.
L'utilisation de servos multiples haute tension avec une alimentation inadaptée,
peut entraîner une chute momentanée de la tension en dessous de 3,5 V. Ceci
entraînera une perte de tension (brownout) du récepteur et sa reconnexion.
Tous les récepteurs DSM 2,4 GHz JR et Spektrum de fabrication récente