Lenz Digital Plus STANDARD PLUS V2 Information

Taper
Information
2 Information STANDARD+ V2 Decoder
Technische Daten / Technical Data / Données techniques:
Maximale
Dauerbelastbarkeit des
gesamten Decoders
Maximum continuous
current-carrying
capacity of total
decoder
Charge totale
maximale autorisée
du décodeur
1,0 A
Motorausgang
Motor output
Sortie moteur
1,0 A
Funktionsausgänge
A, B, C und D
Function outputs
A, B, C and D
Sorties de fonction
A, B, C et D
je/resp. 300 mA
bei Verwendung von
Glühbirnen
when using light
bulbs
Lors de l'utilisation
d'ampoules
150 mA
Gesamtbelastbarkeit der
Funktionsausgänge
Total current-carrying
capacity of function
outputs
Charge totale des
sorties de fonction
750 mA
Lokadressen
Locomotive
addresses
Adresses de
locomotive
1 - 9999
Fahrstufen
Running notches
(speed steps)
Crans de marche
14, 27, 28, 128
Abmessungen
Dimensions
Dimensions
25,0 x 15,0 x 3,8 mm
3
D
E
F
Abb. 1: Anschluss des STANDARD+ V2 Decoders mit Kabeln
The connection of the STANDARD+ V2 decoder with cables
Raccordement du décodeur STANDARD+ V2 avec câbles
4 Information STANDARD+ V2 Decoder
Kontaktbelegung der NEM652 Schnittstelle
Pin allocations of the NEM652 interface
Attribution des contacts de l'interface NEM652
Pin
Bedeutung
Meaning
Signification
1
Motoranschluß 1
Motor connection 1
Sortie moteur 1
2
Licht hinten (-) (F-Ausg.
B)
rear headlight (Function
output B)
Feux sign. arrière (-) (sortie
B)
3
Funktionsausgang C
Function output C
Sortie de fonction C
4
Linker Radschleifer
Left rail pickup
Prise de courant gauche
5
Motoranschluß 2
Motor connection 2
Sortie moteur 2
6
Licht vorn (-) (F-Ausg. A)
front headlight (Function
output A)()
Feux sign. avant (-) (sortie
A)
7
Gemeinsamer Leiter für
Licht (+)
Function positive common
Fil commun de retour (+)
8
Rechter Radschleifer
Right rail pickup
Prise de courant droite
Abb. 2: NEM652 interface
Interface NEM 652
6 Information STANDARD+ V2 Decoder
Les appareils numériques sont non indiqués pour les enfants en dessous de 14 ans en raison des
petites pièces susceptibles d'être avalées. En cas d'utilisation incorrecte existe un danger de
blessures dues à des arêtes vives ! Les appareils sont uniquement utilisables dans des locaux
secs. Sauf erreur due à des modifications en raison de progrès techniques, de la mise à jour des
produits ou d'autres méthodes de production. Est exclue toute responsabilité pour des dommages
et conséquences de dommages suite à un emploi des produits non conforme à la destination, à un
non-respect du mode d'emploi, à une exploitation autre que dans un chemin de fer miniature, avec
des transformateurs de courant modifiés ou détériorés ou d'autres appareils électriques, à une
intervention autoritaire, à une action violente, à une surchauffe, à l'humidité, entre autres choses.
De surcroît est éteinte toute prétention à l'exécution de la garantie.
23
D
127
0-255
Transport CV für SUSI
0
128
Servicenummer (aktuelle Nummer bitte auslesen)
-
Funktionszuordnung F13 F28 zu den Ausgängen
-
CV
Funktionsausgang:
A
B
C
D
129
0-31
Funktion 13
1
2
4
8
0
130
0-31
Funktion 14
1
2
4
8
0
131
0-31
Funktion 15
1
2
4
8
0
132
0-31
Funktion 16
1
2
4
8
0
133
0-31
Funktion 17
1
2
4
8
0
134
0-31
Funktion 18
1
2
4
8
0
135
0-31
Funktion 19
1
2
4
8
0
136
0-31
Funktion 20
1
2
4
8
0
137
0-31
Funktion 21
1
2
4
8
0
138
0-31
Funktion 22
1
2
4
8
0
139
0-31
Funktion 23
1
2
4
8
0
140
0-31
Funktion 24
1
2
4
8
0
141
0-31
Funktion 25
1
2
4
8
0
142
0-31
Funktion 26
1
2
4
8
0
143
0-31
Funktion 27
1
2
4
8
0
144
0-31
Funktion 28
1
2
4
8
0
145
0-16
Funktionszuordnung Kupplungssteuerung vorwärts
Funktionsausgang:
A
B
C
D
E
41
E
134
0-31
Function 18
1
2
4
8
0
135
0-31
Function 19
1
2
4
8
0
136
0-31
Function 20
1
2
4
8
0
137
0-31
Function 21
1
2
4
8
0
138
0-31
Function 22
1
2
4
8
0
139
0-31
Function 23
1
2
4
8
0
140
0-31
Function 24
1
2
4
8
0
141
0-31
Function 25
1
2
4
8
0
142
0-31
Function 26
1
2
4
8
0
143
0-31
Function 27
1
2
4
8
0
144
0-31
Function 28
1
2
4
8
0
145
0-7
Function allocation coupling control forward
0
Function output:
A
B
C
D
E
1
2
4
8
16
0
146
0-7
Function allocation coupling control backward
0
Function output:
A
B
C
D
E
1
2
4
8
16
0
147
0-255
Kick duration: Can be set in multiples of 0.016 seconds. The
default setting is 30x0.016 seconds = 0.48 seconds.
30
148
0-255
Locomotive movement during decoupling away from coach.
Settable in multiples of 0.016 seconds. The default setting is
80x0.016 seconds = 1.28 seconds.
80
43
F
1 Remarques importantes
Tout décodeur Digital plus est exclusivement destiné à être utilisé avec Lenz DIGITAL plus ou un
autre système de pilotage digital du commerce portant le sigle de compatibilité NMRA. En cas de
doute, demandez des explications au revendeur du système.
Les charges mentionnées dans les données techniques ne peuvent pas être dépassées. Vous
devez vous assurer que la charge totale maximale n'est pas dépassée. En cas de surcharge, le
décodeur serait détruit ! Il ne faut, en aucun cas, que les éléments du décodeur soient en contact
avec des parties métalliques du châssis ou de la caisse de la locomotive. Il surviendrait un court-
circuit à l'intérieur du décodeur et celui-ci serait endommagé.
Ne jamais enrouler le décodeur dans une toile isolante. Assurez-vous que la circulation d'air
nécessaire est assurée à travers un intervalle entre les parties de boîtier et le décodeur. Ce faisant,
vous éviterez les courts-circuits indésirables sans que le décodeur "étouffe" de chaleur. Fixez le
décodeur à l'aide d'un bout de bande à double face adhésive.
Sur des réseaux à deux rails, les locomotives avec décodeur ne peuvent pas être alimentées en
courant par la caténaire ; en effet, elles pourraient capter une tension d'alimentation doublée en
étant posée sur les rails dans le mauvais sens. Dans ce cas, le décodeur serait détruit !
Avant d'installer un décodeur Digital plus, vous devez soumettre la locomotive à un essai de
marche irréprochable en mode d'exploitation conventionnelle à courant continu. Remplacez les
balais de moteur usés et les ampoules grillées. Seule une locomotive pourvue d'une mécanique
impeccable peut rouler irréprochablement avec un décodeur.
2 Montage du décodeur avec câbles (Abb. 1, page 3.)
Notez la correspondance entre les bornes du moteur et les patins de prise de courant droits et
gauches. Ceci vous évitera de rechercher, lors du raccordement du décodeur, quels câbles du
44 Information STANDARD+ V2 Decoder
décodeur vous devrez souder aux bornes de sortie du moteur pour que la locomotive roule dans le
bon sens.
Les sorties du moteur doivent être au potentiel zéro après enlèvement des bles préexistants.
Cela signifie qu'il ne doit subsister aucune liaison avec le châssis ou avec les roues (ou patins de
roue). Veillez aussi à ce qu'une telle liaison ne puisse survenir par inadvertance lors de la repose de
la caisse !
Si vous avez des doutes sur la conformité de la transformation de la locomotive, adressez-vous
alors à un service compétent !
Raccordez tout d'abord le décodeur de locomotive aux patins de roue :
câble rouge aux patins droits dans le sens de marche ;
câble noir aux patins gauches dans le sens de marche.
Ensuite, raccordez le décodeur aux sorties moteur :
câble orange à la sortie moteur qui était auparavant raccordée aux patins droits ;
câble gris à la sortie moteur qui était auparavant raccordée aux patins gauches.
Maintenant, raccordez les dispositifs de fonction aux sorties de fonction. Voici les réglages d'usine
de celles-ci : les sorties A et B réagissent à F0 avec inversion selon le sens de marche et les sorties
C et D réagissent à F1 et F2. Ces réglages peuvent être modifiés.
45
F
Si vous êtes d'accord d'utiliser les sorties de fonction telles que réglées en usine, raccordez alors
les sorties comme suit :
sortie A (câble blanc) à l'ampoule avant (selon sens de marche sélectionné) ;
sortie B (câble jaune) à l'ampoule arrière (selon sens de marche sélectionné).
Si le second pôle des ampoules n'est pas relié électriquement au châssis de la locomotive (donc,
s'il est au potentiel zéro), raccordez-le au câble bleu (voir illustration). S'il existe une liaison entre les
ampoules et le châssis, le câble bleu n'est pas utilisé. En cas de retour de courant par le câble bleu,
les ampoules brilleront davantage. En outre, les feux de signalisation (avec inversion selon le sens
de marche) fonctionneront également en exploitation conventionnelle en courant continu. Quelle
que soit la variante choisie, elle est essentiellement dépendante du type constructif de la
locomotive.
Si votre locomotive est équipée de diodes lumineuses, tenez compte de ceci : câble bleu = pôle
"plus" (anode de la diode) ; sortie de fonction = pôle "moins" (cathode de la diode). La tension entre
la borne de sortie et le câble bleu étant d'environ 16 V, n'oubliez pas de placer une résistance
adéquate en série.
Raccordez maintenant les sorties de fonction C et D pour autant que d'autres dispositifs de fonction
existent sur votre locomotive :
sortie C (câble vert) à un dispositif de fonction;
sortie D (plot de soudure) à un autre dispositif de fonction;
46 Information STANDARD+ V2 Decoder
3 Montage du décodeur STANDARD+ V2 avec interface NEM 652
(Abb. 2, page 4)
La fiche de l'interface normalisée, conforme aux normes NEM 652 et NMRA, permet un montage
aisé et rapide du décodeur.
Enlevez la fiche aveugle de l'interface normalisée et conservez-la précieusement. Enfoncez
maintenant la fiche mâle du décodeur dans la prise normalisée de sorte que le contact 1 soit logé
sur la position indiquée par le mode d'emploi accompagnant la locomotive. La position du contact 1
de la fiche mâle se reconnaît au fil orange.
Lors de l'introduction de la fiche mâle, veillez à ne pas plier ou casser les petits ergots !
4 Test après montage
Posez maintenant la locomotive (avant de remettre la caisse sur le châssis) sur la voie de
programmation et sélectionnez l'adresse. En usine, le décodeur est d'office program sur
l'adresse 03. Si vous avez raccordé correctement le décodeur, vous devriez pouvoir lire cette
adresse. Si ce n'est pas le cas, une faute vous a peut-être échappé lors du câblage. Contrôlez et
modifiez le câblage le cas échéant. Vous pouvez maintenant procéder à un premier essai de
marche sur votre réseau.
5 Propriétés du décodeur
Dans ce qui suit, nous vous donnons un aperçu des propriétés du décodeur GOLD+ et des
réglages possibles.
Vous trouverez dans le "Manuel Décodeurs-Plus" des informations détaillées à propos des
propriétés et de leur paramétrage. Ce manuel est téléchargeable sur le site Internet de Lenz
Elektronik GmbH : www.lenz-elektronik.de.
47
F
5.1 Puissance et sécurité
Le décodeur est protégé contre les surcharges, les courts-circuits et les surchauffes. En cas
d'erreur, un bit correspondant est inscrit dans la CV 30, lequel donne une information au sujet du
genre d'erreur. Ce bit peut être effacé par programmation.
5.2 Commande du moteur
Le décodeur dispose d'un contrôle du moteur à haute fréquence (23 kHz). Afin d'adapter le
décodeur à tout modèle réduit de locomotive, il suffit simplement de choisir parmi les 6 types de
moteur proposés dans la CV 50 ne pas confondre avec les types de construction comme par
exemple les "moteurs à rotor sans fer"). Ces types de moteur contiennent une valeur de paramètre
qui est déterminée selon le type de construction respectif. En outre, il est possible, en choisissant
les types de moteur 4 et 5, de réaliser un réglage fin via les CV 113 et CV 114. Bien entendu, tant
le contrôle du moteur à haute fréquence que la régulation (compensation de charge) peuvent être
désactivés. En outre, on dispose de la CV 9 pour le réglage du taux de répétition de la largeur
d'impulsion.
Les vitesses minimale (CV 2), maximale (CV 5) et moyenne (CV 6) peuvent être réglées, obligeant
ainsi le décodeur à adapter la courbe caractéristique de vitesse de façon dynamique afin de garantir
une course régulière et douce du moteur exempte d'à-coups. Indépendamment de cela, il est en
outre possible de programmer une courbe caractéristique de vitesse individuelle.
Le décodeur possède de plus un diviseur de FEM (force électromotrice) qui permet une adaptation
du décodeur à différents types de moteur. Compte tenu du type de moteur, il peut arriver qu'un
véhicule moteur piloté numériquement n'atteigne pas une vitesse maximale suffisante par
comparaison avec celle qu'il aurait en exploitation conventionnelle. Dans ce cas, il suffira d'activer
le diviseur de FEM en inscrivant le bit 6 (5) dans la CV 50. La locomotive atteindra alors une vitesse
48 Information STANDARD+ V2 Decoder
maximale plus élevée ; simultanément, la vitesse minimale augmentera également, mais dans une
faible mesure.
5.3 Crans de vitesse
Le décodeur peut être exploité avec les modes de marche à 14/27 ou 28/128 crans de vitesse. Le
réglage se fait au moyen de la CV 29.
5.4 Temporisations interruptibles
A l'aide de la touche de fonction 4 (réglage d'usine pouvant être modifié dans la CV 60), il est
possible de désactiver les temporisations d'accélération et de freinage ainsi que la distance de
freinage constante pendant l'exploitation. Les temporisations sont désactivées aussi longtemps que
la fonction reste active.
5.5 Distance de freinage constante
5.5.1 Distance de freinage constante avec ABC
Fonctionnement : En exploitation ABC, le codeur reconnaît l'ordre "Halte", ce qui entraîne l'arrêt
au terme de la distance de freinage programmée. Cette distance de freinage est indépendante de
la vitesse à laquelle roulait la locomotive.
En exploitation ABC, la distance de freinage constante est activée en inscrivant le bit 1 (0) dans la
CV 51.
5.5.2 Distance de freinage constante avec cran de vitesse 0
Fonctionnement : En passant d'un quelconque cran de vitesse au cran de vitesse 0 (par ex. en
tournant le bouton de réglage du régulateur à fond de butée gauche), la locomotive (le train)
parcourt une distance fixe réglable. Cette distance de freinage est indépendante de la vitesse à
49
F
laquelle la locomotive roulait. La distance de freinage constante n'est effective que si le cran de
vitesse est abaissé à 0. Si, par exemple, le cran de vitesse est abaissé de 28 à 10, le
ralentissement progressif se fera selon la temporisation de freinage encodée dans la CV 3.
La distance de freinage constante par mise à 0 du cran de vitesse est activée en inscrivant le bit 8
(7) dans la CV 51.
Vous trouverez dans le "Manuel Décodeurs-Plus" des informations détaillées à propos du
paramétrage de la distance de freinage. Ce manuel est téléchargeable sur le site Internet de Lenz
Elektronik GmbH : www.lenz-elektronik.de/pdf/download.php.
Remarques importantes :
La fonction "distance de freinage constante" n'agit que si le cran de vitesse a été réduit à 0. Si, par
exemple, le cran de vitesse passe de 28 à 10, c'est la temporisation dépendante de la vitesse
encodée en CV 4 qui agira.
Pendant que le mode de marche "manœuvre" est activé (touche de commande standard F3), la
distance de freinage constante est désactivée et c'est la temporisation encodée en CV 4 qui est
agissante.
La fonction "distance de freinage constante" est également désactivée lorsque les temporisations
du décodeur sont désactivées par touche de fonction.
Ces deux dernières propriétés peuvent être mises à profit si vous voulez, par exemple, arrêter
prématurément une procédure de freinage en cours.
En cas de freinage avec du courant continu, la fonction "distance de freinage constante" est
annulée.
50 Information STANDARD+ V2 Decoder
5.6 Mode de marche "manœuvre"
Le mode de marche "manœuvre" réduit la vitesse de moitié. Une régulation particulièrement fine en
résulte et permet d'effectuer des manœuvres en douceur. A l'aide de la touche de fonction 3
(réglage d'usine pouvant être modifdans la CV 59), il est possible d'activer et désactiver le mode
de marche "manœuvre". Lorsque ce dernier est activé, la distance de freinage constante est
désactivée. Le mode de marche "manœuvre" est activé aussi longtemps que la fonction reste
active.
5.7 ABC (Automatic Braking Control) = Arrêt automatique devant un signal avec marche au
ralenti
L'utilisation des modules ABC permet de réaliser très simplement l'arrêt devant les signaux. En
fonction de l'aspect que présente un signal déterminé, le module ABC qui lui est associé génère
une asymétrie dans le courant digital appliqué à la section de voie précédant le signal. Le décodeur
GOLD+ détecte cette asymétrie et réagit en conséquence. L'arrêt précis au pied d'un signal
présentant le feu rouge ne présente aucun problème grâce à la distance d'arrêt constante. Bien
entendu, le passage normal à contresens est toujours possible. En outre, le respect de l'aspect
"Ralentissement" que présenterait un signal ne pose également aucun problème car on dispose de
la CV 53 pour régler la vitesse de la marche au ralenti.
Pendant l'arrêt au pied du signal ou pendant la marche au ralenti, toutes les fonctions disponibles
peuvent être commutées. De plus, effectuer une marche arrière devant la signal rouge est aussi
possible ! Un module ABC particulier permet de créer très facilement un block-système. L'ABC est
activé au moyen du bit 2 (1) dans la CV 51.
Si la fonction de rangement d'une locomotive est activée ou si la temporisation est désactivée,
l'ABC ne fonctionne pas.
51
F
5.8 Navette ferroviaire
L'utilisation des modules ABC permet la gestion d'une navette. Il existe dans ce cas deux options :
navette avec ou sans arrêt intermédiaire. Dans le second cas, il faut aussi prendre en considération
les sections de ralentissement.
Le pilotage d'une navette est activé au moyen des bits 4 (3) et 5 (4) dans la CV 51. La durée de
l'arrêt en bout de ligne est réglée dans la CV 54 et peut varier entre 1 et 255 secondes.
5.9 Attribution des sorties de fonction aux fonctions du système digital (mapping)
Ici, il s'agit de déterminer la correspondance entre les fonctions du système digital et les sorties de
fonction. Les sorties peuvent être attribuées au choix aux fonctions F0 et F1 (inversion des feux
selon le sens de marche) et F2 à F28 incluse. L'attribution des sorties de fonction s'effectue au
moyen des CV 33 à 47 incluse et CV 129 à 144 incluse.
5.10 Effets lumineux aux sorties de fonction
La CV 60 permet de régler les effets lumineux concernant les sorties de fonction A et B et la CV 62,
les effets lumineux concernant les sorties C et D. Si vous désirez commuter les effets avec une
fonction du système digital, vous pouvez procéder dans la CV 61à l'attribution des touches F1 à F8
aux sorties de fonction A et B, et dans la CV 64 à l'attribution des touches F1 à F8 aux sorties C et
D. Pour connaître les effets disponibles, consultez le tableau des CV supportées (ci-après).
5.11 Télécommande des attelages
Via les sorties de fonction le décodeur permet une télécommande confortable des attelages.
Pendant un temps limité réglable, la sortie sélectionnée dispose d'une pleine puissance. Une fois ce
temps écoulé, la puissance est de nouveau réduite. La valeur de la réduction de puissance est
également réglable. Vous pouvez en outre régler l'allure de la locomotive ainsi que la longueur à
parcourir durant la procédure de dételage.
52 Information STANDARD+ V2 Decoder
5.12 RailCom
Le décodeur est équipé de la fonction RailCom. Celle-ci permet au décodeur de renvoyer au
système digital, via la voie, d'autres informations que l'adresse de locomotive, telles que la vitesse
en cours, le contenu de CV, Les informations envoyées sont captées par un détecteur RailCom
et rendues visibles sur un écran d'affichage. C'est avec la CV 28 que l'on détermine quelles
données le décodeur doit envoyer. Dans la CV29, bit 4, vous activez l'envoi de façon générale.
6 Programmation du décodeur
Au moyen de la PROGRAMMATION, on peut modifier à volonté l'adresse de locomotive, les
temporisations d'accélération et de freinage ainsi que toutes les autres propriétés du décodeur. Ces
propriétés sont "conservées" de manière permanente au sein du décodeur, même après avoir
débranché le courant d'alimentation. Dans les normes (américaines), les emplacements mémoriels
sont désignés "Configuration Variable", en abrégé "CV". L'encodage et la lecture des valeurs
mémorisées se font électroniquement de sorte que la locomotive ne devra plus jamais être ouverte
une fois le décodeur installé. Pour programmer les décodeurs de locomotive, il faut disposer des
appareils suivants :
Centrale LZ100 / LZV100 (avec un régulateur ou interface) ; SET02 ; compact. En ce qui concerne
la programmation en particulier, voyez les instructions accompagnant les appareils susmentionnés.
Vous pouvez modifier le contenu de la CV aussi bien par la "programmation pendant la marche"
(exceptées les CV 1, 17 et 18) que par la "programmation sur la voie de programmation".
En ce qui concerne la programmation en particulier, référez-vous au mode d'emploi accompagnant
l'appareil utilisé.
En usine, le décodeur est réglé sur l'adresse de base 3, sur le mode de marche à 28 crans, sur la
courbe caractéristique interne de vitesse et avec intensité (dimming) des fonctions non atténuée.
Tous ces réglages sont évidemment modifiables.
53
F
6.1 Réinstallation des paramètres d'usine dans le décodeur
Si vous désirez réintroduire tous les réglages de CV faits en usine, inscrivez selon le cas la valeur 8
ou 33 dans la CV. Les CV de la courbe caractéristique de vitesse (CV 67 à CV 94) sont exclues.
7 Tableau des CV supportées
CV
Valeur /
Bit
Signification
Réglage
d'usine
1
1-127
Adresse de base de locomotive.
Ceci est le numéro avec lequel vous appelez la locomotive dans
le système Digital plus by Lenz
®
. Pour une utilisation avec les
appareils Digital plus by Lenz
®
, seules les adresses 1-99 sont
permises.
Lors de l'écriture dans cette CV, l'adresse dans la CV 19 (adresse
de multitraction) et le bit 6 dans la CV 29 (utilisation de l'adresse
étendue) sont automatiquement effacés.
3
2
0-255
Tension minimale de démarrage.
1
3
0-255
Temporisation d'accélération.
6
4
0-255
Temporisation de freinage.
5
5
0-255
Vitesse maximale
254
6
0-255
Vitesse moyenne Vmid
48
7
-
Numéro de version.
79
8
-
Code du constructeur.
99
9
1-127
Taux de répétition
15
17
192-231
Adresse de loco étendue, byte de niveau le plus élevé.
192
54 Information STANDARD+ V2 Decoder
18
0-255
Adresse de loco étendue, byte de niveau le plus faible.
100
19
0-99
Adresse de multitraction.
0
28
Bit
Configuration RailCom
3(déc.)
1 (0)
1 Canal 1 autorisé pour "Adress-Broadcast"
1
2 (1)
1 Canal 2 autorisé pour données et admission instruction
1
29
Bit
Réglages de niveau 1
6 (déc.)
1 (0)
Sens de marche de la locomotive :
0 Normal : la locomotive roule en avant lorsque la flèche sur
l'écran du régulateur pointe vers le haut.
1 Inversé : la locomotive roule en avant lorsque la flèche sur
l'écran du régulateur pointe vers le bas.
0
2 (1)
Mode de marche par crans :
0 Exploitation avec 14 ou 27 crans de vitesse. Choisissez ce
mode en cas d'utilisation du décodeur de locomotive avec
des systèmes digitaux qui n'acceptent pas le mode de
marche à 28/128 crans de vitesse.
1
1 Exploitation avec 28 ou 128 crans de vitesse.
Choisissez ce mode en cas d'utilisation du décodeur de
locomotive avec des systèmes digitaux qui acceptent le mode
de marche à 28/128 crans de vitesse.
3 (2)
Mode d'exploitation :
0 La locomotive ne roule qu'en exploitation digitale.
1 La locomotive roule aussi bien en exploitation
conventionnelle qu'en exploitation digitale ; le passage de
l'une à l'autre se fait automatiquement.
1
55
F
4 (3)
0 Envoi RailCom désactivé
1 Envoi RailCom activé
0
5 (4)
0 Courbe caractéristique de vitesse encodée en usine
1 Courbe caractériser. de vitesse définie par l'utilisateur
6 (5)
0 Le décodeur utilise l'adresse de base (en CV 1).
1 Le décodeur utilise l'adresse étendue (en CV 17 et 18).
0
7-8 (6-7)
Non utilisé.
0
30
Bit
Annonce d'erreur
0 (déc.)
1 (0)
1 Court-circuit lampes
0
2 (1)
1 Surchauffe
0
3 (2)
1 Court-circuit moteur
0
CV
33
47
Domaine
de
valeurs
Attribution des touches de fonction (mapping) aux sorties de
fonction :
Pour attribuer une touche de fonction du système digital à une
sortie de fonction, on cherche le point d'intersection de la ligne
désignant la fonction souhaitée avec la colonne désignant la
sortie de fonction souhaitée. Le nombre trouvé est introduit dans
la CV correspondante. Les valeurs encodées en usine sont
indiquées en gras.
Réglage
d'usine
CV
Sortie de fonction :
A
B
C
D
33
0-31
F0 marche avant
1
2
4
8
1
34
0-31
F0 marche arrière
1
2
4
8
2
35
0-31
Fonction 1
1
2
4
8
4
36
0-31
Fonction 2
1
2
4
8
8
56 Information STANDARD+ V2 Decoder
37
0-31
Fonction 3
1
2
4
8
0
38
0-31
Fonction 4
1
2
4
8
0
39
0-31
Fonction 5
1
2
4
8
16
40
0-31
Fonction 6
1
2
4
8
0
41
0-31
Fonction 7
1
2
4
8
0
42
0-31
Fonction 8
1
2
4
8
0
43
0-31
Fonction 9
1
2
4
8
0
44
0-31
Fonction 10
1
2
4
8
0
45
0-31
Fonction 11
1
2
4
8
0
46
0-31
Fonction 12
1
2
4
8
0
47
0-31
Fonction 1 arrière
1
2
4
8
4
50
Bit
Configuration moteur
0 (déc.)
1-4 (0-3)
Choix du type de moteur 0-5, entrée en nombre décimal.
6 (5)
0 Diviseur FEM non activé
1 Diviseur FEM activé
0
7 (6)
0 Régulation (compensation de charge) activée
1 Régulation (compensation de charge) désactivée
0
8 (7)
0 Contrôle du moteur à haute fréquence (env. 23 kHz)
1 Commande du moteur à basse fréquence (env. 19 Hz)
0
51
Bit
Configuration freinage
0 (déc.)
1 (0)
1 Distance de freinage constante activée en cas d'exploitation
ABC.
0
2 (1)
1 ABC activé
0
3 (2)
1 Le mode "assujetti au sens de marche" de l'ABC est
0
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