Monster Diamond Tears Edge Le manuel du propriétaire

Catégorie
Casques mobiles
Taper
Le manuel du propriétaire
EN manual and warranty 1
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FR Manuel et garantie 8
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DE Handbuch und Garantieschein 21
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NL Handleiding en garantie 31
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IT Manuale d’uso e garanzia 41
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ES Manual y Garantía 52
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PT Manual e garantia 62
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Conseils importants de Monster
®
sur
le fonctionnement et la sécurité
Écoutez de manière responsable.
Pour éviter d’endommager votre audition, veillez à baisser le volume de
votre lecteur de musique avant de brancher vos écouteurs. Après avoir
placé les écouteurs dans vos oreilles, augmentez progressivement le
volume jusqu’à atteindre un niveau d’écoute agréable.
Les niveaux sonores sont mesurés en décibels (dB), toute exposition
sonore égale ou supérieure à 85 dB peut engendrer la perte progressive
de l’ouïe.
Surveillez votre utilisation, la perte de l’ouïe dépend de l’intensité du
son sur la durée. Plus le volume sera important, moins votre capacité
d’exposition durera. Plus le volume sera faible, plus la durée de votre
exposition sera importante. Veuillez vous référer au tableau ci-dessous.
Le tableau de décibels (dB) suivant compare certains sons communs
et classe les dommages potentiels à l’audition.
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FRANÇAIS
SON NIVEAU
SONORE
(dB)
EFFET
Chuchotement 30 Très calme
Bureau calme 50-60 Les niveaux d’écoute agréables
sont inférieurs à 60 dB.
Aspirateur,
sèche-cheuveux
70 Intrusif, interfère avec les
conversations téléphoniques.
Mixer 85-90 85 dB équivaut au niveau auquel
l’audition commence à être
endommagée (8 heures).
Camion à ordures,
bétonnière
100 Nous recommandons de ne pas
dépasser 15 minutes d’exposition
non protégée pur les sons
compris entre 90 et 100 dB.
Scie à chaîne,
foreuse/marteau
perforateur
110 Une exposition régulière à un son
supérieur à 100 dB pendant plus
de 1 minute risque d’engendrer
une perte dénitive de l’ouïe.
Concerts de rock
(varient)
110-140 Le seuil de douleur commence
à environ 125 dB.
* Informations du tableau provenant de http://www.nidcd.nih.gov/health/education/teachers/common_sounds.asp
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FRANÇAIS
…. une personne type peut écouter un iPod pendant 4,6 heures par jour
à 70% du volume en toute sécurité.
….le fait de savoir les niveaux auxquels une personne écoute de la musique
et la durée est extrêmement important.
http://www.cbc.ca/health/story/2006/10/19/music-earphones.html
Obtenez le meilleur de votre équipement et protez d’une grande
performance audio, même à des niveaux découte sûrs. Grâce à vos
écouteurs vous entendrez plus de détails, à un faible volume,
comme jamais.
Physiologie de loreille et de l’ouïe
Pour de plus amples informations sur l’eet de sons importants sur vos oreilles
et tableau de référence http://www.abelard.org/hear/hear.php#loud-music
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FRANÇAIS
À utiliser de manière responsable.
N’utilisez pas les écouteurs lorsqu’il est dangereux de le faire, lorsque,
par exemple, vous êtes au volant d’un véhicule, sur les passages
piétons ou durant une activité ou dans un environnement exigeant
toute votre attention.
Il est dangereux de conduire tout en portant vos écouteurs, et dans
de nombreux endroits, cela est même illégal, étant donné que cela
peut diminuer vos chances d’entendre les sons qui pourraient sauver
votre vie, en-dehors de votre véhicule, tels que le klaxon d’une autre
voiture, la sirène d’un véhicule d’urgence.
Veuillez éviter de porter vos écouteurs en conduisant. Utilisez plutôt
l’un des transmetteurs FM de Monster pour écouter les dispositifs de
média portable.
Apprenez comment établir un niveau découte sans danger et consultez
d’autres consignes de sécurité importantes auprès de la Consumer
Electronics Association surwww.ce.org et de la Deafness Research
Foundation sur www.drf.org.
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FRANÇAIS
Parler et Contrôler
La télécommande sur câble ControlTalk Universal ore un bouton de commande
unique et un micro intégré, ce qui vous permet de répondre aux appels mains
libres. Certaines des fonctionnalités peuvent varier d’un modèle à l’autre. Veuillez
consulter le manuel d’utilisation de votre téléphone.
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FRANÇAIS
Avec ControlTalk Universal
Répondre à un appel : Lorsque vous êtes averti d'un appel entrant (le signal
pourra varier d'un téléphone à l'autre), pour répondre, appuyez sur la touche
de la télécommande ControlTalk Universal et relâchez-la.
Mettre n à un appel : Sur la plupart des téléphones, appuyez sur le bouton
de la télécommande et relâchez-le. Sur certains modèles, il est nécessaire
de maintenir le bouton de la télécommande enfoncé
Mise en attente des appels : La plupart des téléphones fonctionnent de la manière
suivante : Lorsque vous êtes averti d'un appel entrant alors que vous êtes déjà en
communication, appuyez sur le bouton de la télécommande et relâchez-le pour
mettre le premier appel en attente. Appuyez sur le bouton de la télécommande et
relâchez-le pour revenir au premier appel. Appuyez de manière prolongée sur le
bouton de la télécommande pour mettre n à l'appel en cours et revenir à l'appel
en attente.
Les fonctionnalités peuvent varier selon chaque appareil. Pour plus
d’information sur les fonctionnalités de votre appareil, veuillez visiter notre
site MonsterCable.com/mp3/ctuniversalworks.asp
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FRANÇAIS
Ecouter
Baisser le volume de votre lecteur de musique avant d’insérer les écouteurs
Diamond Tears.
Remarquez les marques « L » et « R » au-dessus de chaque oreillette à l’intérieur.
“L est pour loreille gauche. “R” est pour l’oreille droite.
Plier
Débranchez votre câble Diamond Tears. Prenez note des
deux charnières pliables sur le serre-tête .
Plier un côté, puis l’autre.
Lors du pliage, appliquez la pression sur la charnière
et non sur l’oreillette.
Des niveaux d’écoute excessifs peuvent causer
des dommages permanents à l’ouïe. Eviter le son
trop fort, spécialement pour de longues périodes
de temps
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FRANÇAIS
GARANTIE LIMITÉE POUR LES CONSOMMATEURS
Monster, LLC, 7251 West Lake Mead Blvd, Las Vegas, NV 89128, USA, [VEUILLEZ NOTER QUE MONSTER N’ACCEPTE
PAS LES PRODUITS EXPÉDIÉS À CETTE ADRESSE – SUIVEZ LES INSTRUCTIONS DE LA SECTION « MODALITÉS DE
RÉCLAMATION » CI-DESSOUS] (415) 840-2000 (« Monster ») vous ore cette garantie limitée. La loi statutaire ou
commune peut Vous donner des droits supplémentaires ou des solutions qui ne seront pas aectés par cette
garantie limitée.
DÉFINITIONS
« Utilisation adéquate » signie l’utilisation du Produit (i) dans une maison d’habitation, (ii) à des ns privées
(et non pas commerciales), (iii) en conformité avec toutes les législations locales, d’État ou fédérales, codes
ou règlements en vigueur (y compris, mais ne s’y limitant pas, les codes du bâtiment et/ou des installations
électriques), (iv) en conformité avec les recommandations et/ou instructions du fabricant gurant sur les matériels
et la documentation qui accompagnent le Produit, (v) le cas échéant avec une prise de terre correcte.
« Distributeur agréé » désigne tout distributeur, revendeur ou détaillant qui (i) était dûment autorisé à faire aaire
dans la juridiction où il vous a vendu le produit, (ii) était autorisé à vous vendre le produit selon les lois du territoire
où vous avez acheté le produit et (iii) vous a vendu le produit neuf dans son emballage d’origine.
« Réclamation de garantie formelle » signie une réclamation faite conformément à la section « Réclamations
de garantie formelles » dans ce document.
« Produit » signie un produit (i) qui est listé dans le tableau de spécications ci-dessous, (ii) que vous avez acheté
neuf d’un distributeur autorisé et dans son emballage original, et (iii) dont le numéro de série, s’il y en a un, n’a pas
été enlevé, altéré ou déguré.
« Défaut du produit » désigne une insusance du Produit qui existait au moment où un Revendeur autorisé vous a
remis le Produit, et qui entraîne un manquement du Produit à se comporter en conformité avec la documentation
Monster qui accompagne le Produit, sauf si ce manquement a été provoqué en totalité ou en partie par (a) toute
utilisation autre qu’une Utilisation adéquate ; (b) le transport, la négligence ou l’abus de toute personne autre que
les employés de Monster ; (c) la modication du Produit par toute personne autre qu’un employé de Monster ;
(d) un accident (autre qu’un mauvais fonctionnement qui serait autrement considéré comme un Défaut du produit) ;
(e) la maintenance ou l’entretien du Produit par qui que ce soit, à l’exception d’un employé Monster ; (f) l’exposition
du Produit à la chaleur, la lumière vive, le soleil, des liquides, du sable ou autres contaminants ; ou (g) des actes hors
du contrôle de Monster, y compris, mais de manière non exhaustive des catastrophes naturelles, incendies, tempêtes,
des tremblements de terre ou des inondations.
« Période de garantie » signie la période de temps durant laquelle Monster doit avoir reçu votre réclamation
de garantie formelle. Les diérentes périodes de garantie liées aux défauts du produit sont dénies dans le tableau
des spécications ci-dessous. La période de garantie commence le jour où vous avez acheté ou reçu (la date la plus
avancée faisant foi) le produit d’un distributeur agréé, avec facture du distributeur à l’appui, ou un reçu de vente
ou un bordereau de marchandises. Si vous n’avez pas de preuve écrite ou de reçu portant la date d’achat, la période
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FRANÇAIS
de garantie commence trois (3) mois après la date d’envoi du produit par Monster ou par son usine telle que notée
dans les registres de Monster. La période de garantie se termine après que la période dénie dans le tableau des
spécications soit écoulée, ou après que vous ayez transféré la propriété du produit, le premier des deux évènements
faisant foi. De plus, vous devez appeler Monster et obtenir un numéro d’autorisation de retour (tel que décrit sous
«Comment faire une réclamation») en dedans de deux (2) mois après que vous avez découvert la défectuosité
du produit (ou devriez l’avoir découvert, si une telle défectuosité de produit était évidente).
« Vous » désigne la première personne ayant acheté le produit à un revendeur autorisé et dans son emballage
d’origine. La présente garantie limitée ne s’applique pas aux personnes ou aux entités qui ont acheté le produit
(i) sous une forme usagée ou non emballée, (ii) à des ns de revente, de location ou de tout autre usage commercial
ou (iii) auprès de toute personne autre qu’un concessionnaire autorisé.
ÉTENDUE DE LA GARANTIE LIMITÉE PRODUITS. Si un produit a un défaut lorsque vous l’avez acheté d’un distributeur
agréé et que Monster reçoit une réclamation formelle sous garantie de votre part sous une période
de deux (2) mois après que vous ayez découvert le défaut du produit (ou que vous auriez du le découvrir, si ce défaut
était évident) et avant la n de la période de garantie pour les défauts applicables au produit aecté, alors Monster
vous orira l’une des solutions suivantes: Monster (1) réparera ou, à la seule discrétion de Monster, remplacera
le produit, ou (2) vous remboursera le prix d’achat que vous avez payé au distributeur agréé pour le produit aecté
si une réparation ou un remplacement nest pas commercialement praticable ou ne peut pas être faite en temps
opportun. REMARQUE : MONSTER DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT AUX DOMMAGES ACCESSOIRES
OU INDIRECTS AUX TERMES DE LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE.
DISPOSITIONS GÉNÉRALES
CHOIX DE LA LOI/JURIDICTION. La présente garantie limitée et toute contestation découlant de cette garantie
ou y aérente (« Contestations ») est assujetti aux lois de l’État de la Californie (États-Unis), à l’exception des principes
relatifs au conit de lois et de la convention sur les contrats de vente internationale de marchandises. Le tribunal situé
dans l’état de Californie, États-Unis, devra avoir juridiction exclusive sur toute contestation.
AUTRES DROITS. CETTE GARANTIE LIMITÉE VOUS DONNE DES DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES ; VOUS POUVEZ
ÉGALEMENT AVOIR DAUTRES DROITS, QUI VARIERONT D’UN ÉTAT À LAUTRE ET D’UNE JURIDICTION À LAUTRE,
ET QUI NE SERONT PAS TOUCHÉS PAR CETTE GARANTIE LIMITÉE. CETTE GARANTIE NE COUVRE QUE VOUS ET
NE PEUT PAS ÊTRE TRANSFÉRÉE NI ASSIGNÉE. Si une disposition de cette garantie limitée est illégale ou inapplicable,
cette disposition devra être considérée comme nulle et ne pourra en aucun cas aecter les autres dispositions. En cas
d’inconsistances entre les versions anglaises et les autres versions de cette garantie limitée, la version anglaise prévaut.
ENREGISTREMENT. Veuillez enregistrer votre Produit sur le site Internet www.monstercable.com. Le fait
de ne pas enregistrer votre produit ne vous enlèvera pas vos droits de garantie.
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TABLEAU DES SPÉCIFICATIONS
Modèle de Produit Période de Garantie
Produit qui accompagne la présente garantie. Une (1) année sur les produits vendus en Amérique du Nord, du
Sud et en Asie
Deux (2) ans sur les produits vendus en Europe
RÉCLAMATION FORMELLE DE GARANTIE
COMMENT DÉPOSER UNE RÉCLAMATION. En cas de dégâts occasionnés aux Produits, Vous devez suivre ces
instructions : 1) appelez Monster dans les deux (2) mois après que vous avez découvert la défectuosité du produit
(ou auriez dû la découvrir, si une telle défectuosité était apparente); (2) remettez à Monster une description détaillée
des dommages au produit; (3) demandez un numéro d’autorisation de retour de marchandise; (4) à la réception d’un
formulaire de réclamation (que vous recevrez après le dépôt de votre réclamation formelle dans le cadre
de la garantie), remplissez le formulaire complété; (5) retournez les produits, frais de transport prépayés par Vous
(lesquels vous seront remboursés si Vous avez droit à une solution oerte dans le cadre de cette garantie limitée)
à Monster pour vérication du défaut, accompagné d’une copie de votre reçu de caisse d’origine, d’une preuve d’achat
(code CUP ou bordereau de marchandises du distributeur) correspondant aux produits en question, du formulaire
de réclamation dûment rempli, et inscrivez le numéro d’autorisation de retour de marchandise sur le colis de retour
(le formulaire de réclamation comprend les directives détaillées de retour de marchandise).
NUMÉROS DE TÉLÉPHONE. États-Unis, Asie Pacique et Amérique Latine : 1 877 800-8989 ou 415-840-2000, Canada
866-348-4171, Irlande 353 65 68 69 354, Autriche 0800-296-482, Belgique 0800-79201, République tchèque 800-142471,
Danemark 8088-2128, Finlande 800-112768, France 0800-918201, Allemagne 0800-1819388, Grèce 800-353-12008, Italie
900-982-909, Pays-Bas 0800-0228919, Norvège 800-10906, Russie 810-800-20051353, Espagne 900-982-909, Suède 020-
792650, Suisse 0800-834659, Royaume-Uni 0800-0569520
PROCÉDURES SUPPLÉMENTAIRES. Monster déterminera si un produit est réellement défectueux. Monster peut,
à sa discrétion, vous diriger vers un centre de service pour obtenir une estimation de réparation. Si une estimation
de réparation est requise, vous recevrez les instructions concernant la soumission de l’estimation à eectuer
et comment soumettre la facture à Monster pour que le paiement soit eectué. Tous les frais de réparation peuvent
être négociés par Monster.
DURÉE. Si vous fournissez une réclamation formelle sous garantie et vous conformez aux termes et conditions
apportées dans cette garantie limitée, Monster fera de son mieux pour vous orir une solution dans les trente
(30) jours suivant la réception de votre réclamation formelle sous garantie (si vous résidez aux États-Unis - quarante
cinq (45) jours si vous demeurez ailleurs), à moins que des éléments hors du contrôle de Monster viennent retarder
le processus.
Ver.062706 – US ©2010 Monster, LLC
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