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FRANÇAIS
GARANTIE DES PIÉCES DE RECHANGE
Les pièces de rechange neuves d'origine Honda, vendues à un consommateur
et installées par un concessionnaire autorisé de produits mécaniques Honda,
non couvertes aux termes de la GARANTIE DU DISTRIBUTEUR sont garantis
pour une période d'un (1) an à compter de la date d'achat dans le cas de
l'utilisation normale ou de trois (3) mois dans le cas de l'utilisation commerciale/
la location ou dans une concession, sous réserve que cette garantie de pièces
de rechange ne s'applique pas aux pièces de rechange modifiées, utilisées ou
installées sur un produit mécanique pour lequel lesdites pièces de rechange
n'étaient pas conçues. Les composantes électriques qui ne sont pas installées
par le concessionnaire (vendues au comptoir) ne sont pas couvertes par une
garantie.
EXCLUSION DE TOUTE AUTRE GARANTIE
La GARANTIE DU DISTRIBUTEUR est la seule et unique garantie écrite offerte
par Honda sur les moteurs à toutes fins Honda. Aucun concessionnaire, agent
ou employé n'est autorisé à prolonger ou augmentercette garantie au nom de
Honda par toute déclaration écrite ou verbale ou toute publicité.
DÉNÉGATION DE RESPONSABILITÉ
Dans la mesure autorisée par la loi, Honda se dégage de toute responsabilité
découlant des pertes de temps ou d'utilisation du moteur à toutes fins, des coûts
de transport ou de remorquage ou de tout autre dommage imprévu, direct ou
consécutif, d'inconvénient ou de perte de revenus.
AVIS AU CONSOMMATEUR
Les stipulations contenues dans ces garanties écrites n'ont pas pour objet de
limiter, modifier, annuler, nier ou exclure toute garantie énoncée dans "The
Consumer Products Warranties Act, 1977" (Saskatchewan), "The Consumer
Product Warranty and Liability Act" (Nouveau-Brunswick) et la "Loi sur la
protection du consommateur" (Québec) ou toute autre loi provinciale ou
fédérale similaire.
GARANTIE DU SYSTÈME ANTIPOLLUTION
Votre nouveau moteur pour Produit Mécanique Honda est conforme aux
réglementations sur les émissions de l’U.S. EPA, d’Environnement Canada et
de l’État de Californie (modèles homologués pour la vente en Californie).
American Honda Motor Co., Inc. fournit la garantie sur les émissions pour les
moteurs aux États-Unis et dans ses territoires. Honda Canada Inc. fournit la
garantie sur les émissions pour les moteurs dans les 13 provinces et territoires
du Canada. Dans la suite de cette Garantie du système antipollution,
American Honda Motor Company Inc. et Honda Canada Inc. sont appelés
Honda.
VOS DROITS ET OBLIGATIONS AUX TERMES DE LA GARANTIE :
CALIFORNIE
Le California Air Resources Board et Honda sont heureux de vous expliquer la
garantie du système antipollution qui équipe votre moteur pour Produit
Mécanique Honda. En Californie, les nouveaux moteurs à allumage par
étincelle pour petits appareils non routiers doivent être conçus, fabriqués et
équipés pour satisfaire les strictes normes antipollution de l’état.
AUTRES ÉTATS, TERRITOIRES AMÉRICAINS ET CANADA
Dans les autres régions des États-Unis et au Canada, votre moteur doit être
conçu, fabriqué et équipé pour satisfaire les normes d’émissions de l’U.S. EPA
et d’Environnement Canada pour les moteurs à allumage par étincelle de 19
kilowatts ou moins. Les produits Honda qui ne sont pas conformes aux
normes de pollution californiennes peuvent être identifiés par une
décalcomanie « Not for sale in California » (non disponible sur le marché
californien).
ENSEMBLE DES ÉTATS-UNIS ET CANADA
Honda doit garantir le système antipollution de votre moteur pour produit
mécanique pendant la durée indiquée ci-dessous, à condition que le moteur
n’ait fait l’objet d’une forme d’emploi abusif, négligence ou défaut d’entretien.
En cas de panne remplissant les conditions de la garantie, Honda s’engage à
réparer votre moteur sans frais à votre charge, notamment pour le diagnostic,
les pièces et la main-d’œuvre.
Votre système antipollution peut comprendre des organes tels que le
carburateur ou le système d’injection de carburant, le système d’allumage et le
convertisseur catalytique. Les tuyaux, raccords et autres éléments en rapport
avec les émissions peuvent également être inclus.
GARANTIE DU FABRICANT :
Les moteurs pour produit mécanique de 1995 et ultérieurs sont garantis
pendant deux ans. Toute pièce en rapport avec les émissions jugée
défectueuse sera réparée ou remplacée par Honda.
RESPONSABILITÉ DU PROPRIÉTAIRE AUX TERMES DE LA
GARANTIE :
En tant que propriétaire du moteur pour produit mécanique, vous avez la
charge des opérations d’entretien indiquées dans votre manuel de l’utilisateur.
Honda vous conseille de conserver tous les reçus concernant l’entretien de
votre moteur pour produit mécanique, toutefois Honda ne peut pas refuser le
recours à la garantie uniquement en raison de l’absence de reçus ou si vous
avez manqué à assurer la totalité de l’entretien prévu.
En tant que propriétaire du moteur pour produit mécanique, vous devez
cependant savoir que Honda peut vous refuser le recours à la garantie si votre
moteur pour produit mécanique ou l’une de ses pièces a fait l’objet d’emploi
abusif, de négligence, de défaut d’entretien ou de modifications non autorisées.
Il relève de votre responsabilité de présenter votre moteur pour produit
mécanique à un concessionnaire de Produits Mécaniques Honda dès qu’un
problème se présente. Les réparations couvertes par la garantie devraient être
effectuées dans un délai raisonnable ne dépassant pas 30 jours.
Pour toute question concernant vos droits et responsabilités aux termes de la
garantie, veuillez communiquer avec le Bureau Honda de votre région
:
COUVERTURE DE LA GARANTIE :
Les moteurs pour produit mécanique Honda fabriqués après le 1er janvier
1995 et vendus dans l’État de Californie, les moteurs homologués par l’U.S.
EPA fabriqués à partir du 1er septembre 1996 et vendus dans l’ensemble des
États-Unis et les moteurs homologués au Canada fabriqués à partir du 1er
janvier 2005 sont couverts par cette garantie pour une durée de deux ans à
compter de la date de livraison à l’acheteur au détail initial ou sur la durée de
la Garantie Honda Distributor, selon la période la plus longue. Cette garantie
peut être cédée à chaque acheteur ultérieur pendant toute la durée de la
garantie.
Les réparations couvertes par la garantie seront effectuées sans frais de
diagnostic, de pièces ou de main-d’œuvre. Toutes les pièces défectueuses
remplacées dans le cadre de la garantie deviennent la propriété de Honda.
Les pièces couvertes par la garantie sont détaillées sous Pièces couvertes par
la garantie du système de antipollution ci-joint après. Les pièces relevant de
l’entretien courant, notamment bougies et filtres, figurant sur la liste des pièces
garanties ne sont couvertes par la garantie que jusqu’à leur délai de
remplacement prévu.
Honda est également responsable des dommages causés à d’autres organes
du moteur par la défaillance de toute pièce couverte par la garantie pendant la
durée de la garantie.
Les réparations couvertes par la garantie doivent utiliser exclusivement des
pièces de rechange agréées par Honda, qui doivent être fournies sans frais
pour le propriétaire. L’emploi de pièces de rechange non équivalentes aux
pièces d’origine peut affecter l’efficacité du système antipollution de votre
moteur. Si une telle pièce de rechange est utilisée pour la réparation ou
l’entretien de votre moteur et qu’elle est jugée défectueuse par un revendeur
Honda agréé ou qu’elle provoque la défaillance d’une pièce couverte par la
garantie, le recours à la garantie pour la réparation du moteur peut vous être
refusé. Si la pièce en question est sans rapport avec la raison pour laquelle le
moteur doit être réparé, alors le recours à la garantie ne peut vous être refusé.
POUR RECOURIR À LA GARANTIE :
Vous devez amener votre moteur Honda ou le produit sur lequel il est installé,
ainsi que votre carte d’enregistrement d’achat ou tout autre justificatif de la
date d’achat initiale, à vos propres frais, à tout revendeur de Produit
Mécanique Honda autorisé par Honda à vendre et à réparer ce produit Honda
durant ses heures normales d’ouverture. Les demandes de réparation ou de
réglage jugées nécessaires uniquement en raison de défauts de matériel ou
de main-d’œuvre ne pourront pas être refusées au motif que le moteur n’a pas
été correctement entretenu ou utilisé.
Si vous ne parvenez pas à obtenir de service dans le cadre de la garantie ou
n’êtes pas satisfait du service obtenu, veuillez communiquer avec le
propriétaire de la concession concernée. Ceci devrait normalement résoudre
votre problème. Toutefois, si une assistance supplémentaire est nécessaire,
veuillez écrire à ou appeler Honda Power Equipment Customer Relations
Department dans votre région.
American Honda Motor Co., Inc.
Power Equipment Customer Relations
4900 Marconi Drive
Alpharetta, Georgia 30005-8847
Téléphone : (770) 497-6400
ou
Honda Canada Inc.
Power Equipment Customer Relations
715 Milner Avenue
Toronto, ON M1B 2K8
Téléphone : (888) 946-6329
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