16
Entretien et dépannage
Entretien
Le bloc-batterie n'a pas besoin d'entretien, mais doit toujours rester sec. Éviter de l'installer dans des endroits très chauds ou très humides. Le bloc-batterie toujours
être en pleine charge en étant connecté à un système actif d'onduleur, jamais déchargé. Les batteries laissées sans charge pendant une longue période souffriront
d'une perte permanente de capacité.
Les batteries internes dans le bloc-batterie finiront par s'user et ne fourniront plus de fonctionnement de secours adéquat. Seul du personnel d'usine autorisé devrait
remplacer les batteries internes. Tripp Lite offre un programme pratique qui permet aux clients nord-américains d'échanger des bloc-batteries pour des blocs de
remplacement entièrement fonctionnels à un prix comparable au coût de remplacement des batteries internes. Pour plus de renseignements, communiquer avec
Tripp Lite au (773) 869-1234.
Dépannage
Il y a une barrette de fusibles dans le bloc-batterie. En cas de surcharge ou de court-circuit, un fusible sautera. Un bloc-batterie avec un fusible sauté ne livrera pas
de tension de sortie à une charge (il ne fonctionnera pas). Des électriciens qualifiés ou du personnel de service doivent effectuer le remplacement de fusible. Il faut
remplacer les fusibles par d'autres de même numéro et de même type. Communiquer avec l'assistance à la clientèle de Tripp Lite pour plus de renseignements.
Entreposage et service
Entreposage
Déconnecter le bloc-batterie avant l'entreposage. Si le bloc-batterie doit être entreposé pendant une longue période, le recharger complètement tous les trois mois à
l'aide d'un onduleur compatible pendant au moins 12 heures. (L'onduleur doit être connecté sur le courant CA afin de recharger le bloc-batterie.)
Réparations
Avant de retourner le bloc-batterie pour réparation, suivre ces étapes :
1. Revoir les consignes de ce manuel pour vérifier que le problème ne provient pas d'une mauvaise lecture de celles-ci.
2. Si le problème persiste, ne pas communiquer avec le vendeur et ni lui retourner le bloc-batterie. À la place, communiquer avec Tripp Lite au (773) 869-1233.
Un technicien en réparation vous demandera le numéro de modèle du bloc-batterie, son numéro de série et la date de l'achat. Il essaiera de régler le problème
par téléphone.
3. Si une réparation est nécessaire, le technicien émettra un numéro d’autorisation de retour de matériel (RMA) obligatoire en cas de réparation. Il vous fera
également envoyer un emballage approprié en cas de besoin. Bien emballer l'appareil pour éviter qu'il soit endommagé durant l'expédition. Ne pas utiliser de
billes de mousse. La garantie ne couvre aucun dommage (direct, indirect, spécial, fortuit ou consécutif) arrivé durant l'expédition à Tripp Lite ou à un centre de
réparations autorisé par Tripp Lite. Les articles doivent être expédiés en port prépayé. Inscrire de numéro de RMA à l'extérieur du paquet. Si le bloc-batterie est
sous garantie, joindre une copie de la facture. Retourner l'appareil par un transporteur assuré à l'adresse fournie par le technicien.
Garantie
Garantie limitée de 2 ans
Le vendeur garantit que ce produit, s'il est utilisé selon toutes les consignes applicables, est exempt de défectuosités initiales de matériel et de fabrication pour une période de 2 ans à dater de
l'achat initial. Si le produit s'avère défectueux sur le plan matériel ou de la main-d'oeuvre cette période, le vendeur le réparera ou le remplacera, à sa discrétion.
CETTE GARANTIE NE S'APPLIQUE PAS À L'USURE NORMALE OU AUX DÉGATS DUS À UN ACCIDENT, UNE MAUVAISE UTILISATION, UN ABUS OU UNE NÉGLIGENCE. LE VENDEUR
N'ACCORDE AUCUNE GARANTIE EXPRESSE AUTRE QUE CELLE CONTENUE DANS LES DISPOSITIONS CI-DESSUS SAUF DISPOSITIONS CONTRAIRES PRÉVUES PAR LA LOI, TOUTES
LES GARANTIES IMPLICITES, Y COMPRIS LES GARANTIES DE QUALITÉ COMMERCIALE ET D’ADAPTATION A UN USAGE PARTICULIER, SONT LIMITÉES EN DURÉE À LA PÉRIODE DE
GARANTIE PRÉCITÉE. CETTE GARANTIE EXCLUE EXPRESSÉMENT LES DOMMAGES ACCESSOIRES ET INDIRECTS. (Certains états n'autorisent pas les restrictions sur la durée d’une garantie
implicite, ni l'exclusion ni la restriction des dommages accessoires ou indirects. Par conséquent, ces restrictions ou exclusions pourraient ne pas s'appliquer à votre cas. Cette garantie vous donne des
droits particuliers et vous pourriez avoir d'autres droits qui varient d'une juridiction à l'autre.)
MISE EN GARDE : L'utilisateur individuel doit prendre soin de déterminer avant l'usage si cet appareil est convenable, adéquat et sûr pour l'usage prévu. Étant donné que les applications
individuelles varient énormément, le fabricant n'émet aucune représentation ni garantie quant à la l'aptitude ou adaptation de ces appareils à une application particulière.
Numéros d'identification de conformité aux règlements
À des fins de certification et d'identification de conformité aux règlements, votre produit Tripp Lite a reçu un numéro de série unique.
Ce numéro se retrouve sur la plaque signalétique du produit, ainsi que toutes les inscriptions et informations d'approbation requises.
Lors d'une demande d'information de conformité pour ce produit, toujours faire référence au numéro de série. Il ne faut pas confondre
le numéro de série avec le nom de marque ou le numéro de modèle du produit.
Tripp Lite mène un politique d'amélioration continue. Les caractéristiques du produit sont sujettes à modification sans préavis.
Note sur l'étiquetage
Deux symboles sont utilisés sur l'étiquette :
V~ Tension CA V Tension CC
1111 W. 35th Street, Chicago, IL 60609 USA
Customer Support: (773) 869-1234
www.tripplite.com
200706011 93-2690