Roues de VTT (pour E-THRU)
MISE EN GARDE IMPORTANTE
•
Contactez le lieu d'achat ou un distributeur pour toute information concernant
l'installation, le réglage et le remplacement des produits non mentionnés dans le
présent mode d'emploi. Un manuel du revendeur à l'attention des mécaniciens
vélo professionnels et expérimentés peut être consulté sur notre site
(https://si.shimano.com).
Pour des raisons de sécurité, lisez attentivement et
entièrement ce mode d'emploi avant toute utilisation et
veillez à bien respecter les consignes. Rangez-le de façon à
pouvoir y accéder à tout moment.
Les instructions suivantes doivent être observées à tout moment afin d'éviter toute
blessure corporelle ou tout dégât causé à l'équipement et à la zone de travail. Les
instructions sont classées en fonction du degré de dangerosité ou de l'ampleur des
dégâts pouvant survenir si le produit est mal utilisé.
DANGER
Le non-respect de ces instructions entraîne des
blessures graves ou mortelles.
AVERTISSEMENT
Le non-respect de ces instructions peut entraîner
des blessures graves ou mortelles.
ATTENTION
Le non-respect de ces instructions peut entraîner
des blessures corporelles ou endommager
l'équipement et la zone de travail.
Informations importantes concernant la sécurité
AVERTISSEMENT
•
Ne démontez et ne modifiez pas ce produit. Cela pourrait entraîner un
dysfonctionnement du produit et vous pourriez brusquement chuter et vous
blesser gravement.
•
Vérifiez que les roues sont bien fixées avant d'utiliser le vélo. Sinon, cela peut
entraîner une chute et conduire à des blessures graves.
•
Utilisez la pression d'air adéquate indiquée sur le pneu et la jante. Lorsque la
pression maximale est indiquée sur le pneu et la jante, ne dépassez pas la plus
petite des deux valeurs.
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WH-MT601-TL : pression maximale = 3 bar / 44 psi / 300 kPa. Une pression
supérieure à celle indiquée peut provoquer une crevaison soudaine et/ou un
relâchement brusque du pneu ce qui peut conduire à des blessures graves.
•
Vérifiez que l'axe de la roue ne présente pas de fissures avant d'utiliser le vélo.
N'utilisez pas le vélo si vous avez détecté un problème. Cette roue n'est pas
conçue pour la conduite en descente ou le freeride. Des fissures peuvent
apparaître sur l'axe de la roue, en fonction des conditions d'utilisation. Cela peut
entraîner la rupture de l'axe et conduire à un accident et des blessures graves,
voire même la mort.
•
Inspectez les roues avant d'utiliser le vélo à la recherche de rayons cassés ou
desserrés et de coups, de dommage ou de fissures à la surface de la jante.
N'utilisez pas le vélo si vous avez trouvé l'un de ces symptômes. Cela pourrait
provoquer des dommages aux roues et conduire à une chute. Recherchez
également des symptômes tels que un pelage du carbone et des fissures.
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N'utilisez pas ces roues avec un frein sur jante. Ces roues sont conçues
exclusivement pour être utilisées avec des freins à disque. Elles ne sont pas
prévues pour les freins sur jante.
•
Vérifiez que le levier de déverrouillage de l'axe n'interfère
pas avec le disque de frein à disque même lorsqu'il est
complètement engagé. Le levier de déverrouillage de l'axe
pourrait interférer avec le disque de frein à disque si il est
du côté du disque de frein à disque, ce qui est dangereux. Si
il interfère avec le disque de frein à disque, arrêtez
immédiatement d'utiliser le vélo et contactez le lieu d'achat
ou un distributeur.
Levier de
déverrouillage
d'axe
Disque de frein
•
Vérifiez la méthode d'utilisation du levier de déverrouillage de l'axe. Utiliser le
levier de déverrouillage de l'axe incorrectement pourrait entraîner le
détachement de la roue, etc. et conduire à des blessures graves.
•
Ces roues ne peuvent être utilisées que combinées avec une fourche avant
spéciale ou un E-THRU. Les combinaisons avec une autre fourche avant ou un axe
traversant pourrait entraîner le détachement de la roue pendant l'utilisation du
vélo et conduire à des blessures graves.
•
Lorsque vous fixez la roue avant à la fourche avant, assurez-vous de suivre les
instructions du manuel de la fourche avant. La méthode de fixation et le couple
de serrage de la roue avant varient tous les deux e, fonction du type de fourche
avant utilisée. Une manipulation inadéquate pourrait provoquer le détachement
de la roue avant et conduire à des blessures graves.
ATTENTION
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Si vous utilisez un produit de réparation de pneu perforé, contactez le lieu
d'achat ou un distributeur.
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Si vous utilisez un pneu comme un pneu Tubeless Ready qui doit être utilisé avec
un produit d'étanchéité, utilisez le produit d'étanchéité recommandé par le
fabricant du pneu.
Période de rodage
•
Tenez compte de la période de rodage des freins à disque. Les freins à disque ont
une période de rodage et la force de freinage augmente graduellement au fur et
à mesure que la période de rodage s'écoule. Tenez compte de ces augmentations
de la force de freinage lorsque vous utilisez les freins pendant la période de
rodage. La même chose risque de se produire lorsque les patins de frein ou le
rotor de frein à disque sont remplacés.
Remarque
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Pour utiliser la clé à rayons fournie, contactez le magasin où vous avez acheté
votre vélo ou un revendeur de vélos pour obtenir de l'aide.
•
Des clés à rayons spéciales sont disponibles en option.
•
Ne lubrifiez pas les pièces internes du moyeu. Sinon, de la graisse s'en échappera.
•
Nous vous recommandons de demander au magasin où vous avez acheté votre
vélo de régler la tension des rayons si une différence de tension est constatée,
ainsi qu'après les premiers 1 000km d'utilisation.
•
N'utilisez pas de détergent ou autres produits chimiques pour nettoyer la roue,
sinon l'autocollant sur la jante risque de se décoller.
•
Les produits ne sont pas garantis contre l'usure naturelle et les détériorations
résultant de l'utilisation normale et du vieillissement.
Inspections régulières avant d'utiliser le vélo
Avant d'utiliser le vélo, vérifiez les éléments suivants. En cas de problème avec l'un
des éléments suivants, contactez le lieu d'achat ou le distributeur.
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Y a-t-il des fissures sur l'axe de la roue?
•
Y a-t-il des rayons cassés ou desserrés?
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Est-ce que la surface de la jante présente des coups, est abîmée ou fissurée?
•
Est-ce que les roues sont bien fixées?
•
Est-ce difficile de faire tourner les roues?
•
Est-ce que les roues font un bruit anormal?
Noms des pièces
Moyeu avant
F15 R12
Levier de déverrouillage d'axe
Levier de déverrouillage d'axe
Moyeu de roue-libre arrière
UM-0LK0A-000
Mode d'emploi
Remarque : les spécifications peuvent être modifiées sans préavis. (French)