Samsung SF-4500C Manuel utilisateur

Catégorie
Multifonctionnels
Taper
Manuel utilisateur
Imprimante, scanner,
télécopieur, photocopieur
Samsung SF4500 Series
Mode d’emploi
Mise en service et utilisation
Marques
• SF4500 Series est la marque de Samsung Electronics Co., Ltd.
• Presto! PageManager et Presto! PhotoAlbum sont des marques de NewSoft, Inc.
• MyScan est une marque de Samsung Electronics Co., Ltd.
• Windows est une marque de Microsoft Corporation.
• Les autres noms et marques mentionnés dans ce manuel sont des marques de leurs
propriétaires respectifs.
Merci d avoir achet le SF4500 Series, appareil multifonctions
pour votre bureau domicile et pour toute la famille. Nous
sommes s rs que le SF4500 vous apportera lui seul tout ce
dont vous avez besoin.
Le SF4500 Series combine les quipements de bureau suiv ants:
- Imprimante jet d encre couleur
- Scanner
- T l copieur papier ordinaire
- T l copieur connect un PC
- Photocopieur
Bon travail avec votre nouveau SF4500.
i
Table des matières
Mise en service de l’appareil____________________________ 1.2
Déballage _____________________________________________ 1.2
Emplacements et fonctions des éléments __________________ 1.3
Vue avant __________________________________________ 1.3
Vue arrière _________________________________________ 1.3
Choix d’un emplacement________________________________ 1.4
Mise en service de l’appareil_____________________________ 1.4
Installation d’une cartouche d’impression _________________ 1.8
Rangement d’une cartouche d’impression dans
le compartiment de stockage__________________________ 1.10
Chargement du papier__________________________________ 1.11
Exécution du test d’autodiagnostic _______________________ 1.12
Paramétrage du système ________________________________ 1.13
Réglage du volume de la sonnerie _____________________ 1.13
Réglage des valeurs par défaut de la résolution et
du contraste ________________________________________ 1.13
Réglage du volume du haut-parleur ______________________ 1.14
Réglage de la date et de l’heure __________________________ 1.15
Définition de l’identificateur système (votre numéro
et votre nom) __________________________________________ 1.16
Installation de Smart Soft ______________________________ 1.17
Pilote d’imprimante SF4500 Series _____________________ 1.18
Pilote de scanner SF4500 Series________________________ 1.18
Presto! PageManager ________________________________ 1.18
Presto! PhotoAlbum _________________________________ 1.18
SF4500 Series Manager_______________________________ 1.19
Utilitaire SmartFAX RCP _____________________________ 1.19
Configuration système nécessaire ________________________ 1.20
Procédure d’installation_________________________________ 1.21
Pilote d’imprimante sous Windows 95 _________________ 1.21
Pilote d’imprimante sous Windows 3.x_________________ 1.22
Pilote de scanner, Presto! PageManager,
Presto! PhotoAlbum, utilitaire SmartFAX RCP,
pilote de télécopieur _______________________________ 1.24
Désinstallation_________________________________________ 1.25
Sous Windows 95 ___________________________________ 1.25
Sous Windows 3.x___________________________________ 1.25
Chapitre 1 Mise en service
ii
Panneau de commande _________________________________ 2.2
Utilisation du clavier numérique ________________________ 2.4
Entrée de lettres et de caractères spéciaux ______________ 2.4
Entrée de numéros __________________________________ 2.6
Modification de numéros ou de noms __________________ 2.6
Insertion d’une pause ________________________________ 2.6
Envoi d’une télécopie __________________________________ 2.7
Préparation des documents à télécopier ou à photocopier ___ 2.7
Réglage de la résolution et du contraste du document ______ 2.8
Résolution __________________________________________ 2.8
Contraste ___________________________________________ 2.8
Utilisation du mode EXPRESS ___________________________ 2.9
Chargement d’un document ____________________________ 2.10
Envoi automatique d’une télécopie ______________________ 2.11
Envoi d’une télécopie après conversation _________________ 2.11
Annulation d’un envoi _______________________________ 2.12
Confirmation d’un envoi _____________________________ 2.12
Rappel automatique__________________________________ 2.12
Appel opérateur _______________________________________ 2.13
Émission d’un appel opérateur ________________________ 2.13
Réponse à un appel opérateur ________________________ 2.13
Envoi différé __________________________________________ 2.13
Transmission à partir de la mémoire (diffusion) ___________ 2.15
Envoi prioritaire _______________________________________ 2.16
Envoi en relève ________________________________________ 2.17
Qu’est-ce que la relève ? ______________________________ 2.17
Relève effectuée par un télécopieur distant _____________ 2.17
Ajout de documents à un travail programmé en mémoire __ 2.18
Annulation d’un travail programmé en mémoire __________ 2.18
1 Mise en service
2 Fonctionnement 3 Dépannage
Annexe
Chapitre 2 Fonctionnement
iii
Réception d’une télécopie ______________________________ 2.19
Réception automatique en mode Fax _____________________ 2.20
Réception automatique en mode Tel/Fax _________________ 2.20
Réception automatique en mode Ans/Fax ________________ 2.21
Réception manuelle en mode Tel ________________________ 2.21
Réception avec un téléphone auxiliaire____________________ 2.22
Réception en relève ____________________________________ 2.23
Relève d’un appareil distant __________________________ 2.23
Relève continue _____________________________________ 2.24
Réalisation d’une photocopie ___________________________ 2.26
Impression d’un document _____________________________ 2.27
Paramétrages de l’imprimante __________________________ 2.28
Accès au paramétrage d’impression ___________________ 2.28
Onglet Paper _______________________________________ 2.29
Onglet Document/Quality __________________________ 2.29
Onglet Advanced ___________________________________ 2.30
Spécification de vos options d’impression ______________ 2.30
Manipulation du papier ________________________________ 2.31
Choix du type de papier _____________________________ 2.31
Conseils pour des papiers spéciaux ___________________ 2.32
Chargement des enveloppes ____________________________ 2.33
Vitesse d’impression et couleur __________________________ 2.34
Impression couleur rapide ___________________________ 2.34
Impression couleur de haute qualité ___________________ 2.35
Impression monochrome ____________________________ 2.35
Configuration des autres utilitaires à l’aide du
programme de contrôle du SF4500 Series _________________ 2.35
Lancement du programme de contrôle du SF4500 Series __ 2.36
Fenêtre SAMSUNG SF4500 Control Program on LPT1 ___ 2.37
Onglet Status _______________________________________ 2.37
Onglet Options _____________________________________ 2.38
Onglet Cartridges ___________________________________ 2.38
Chapitre 2 Fonctionnement (suite)
Numérisation _________________________________________ 2.39
Présentation __________________________________________ 2.39
Numérisation d’un document ou d’une photocopie _______ 2.40
Numérotation automatique ____________________________ 2.44
Numérotation directe __________________________________ 2.44
Mémorisation d’un numéro d’accès direct ______________ 2.44
Composition d’un numéro d’accès direct ______________ 2.45
Utilisation de l’étiquette d’adresses ___________________ 2.45
Numérotation abrégée _________________________________ 2.46
Mémorisation d’un numéro abrégé ____________________ 2.46
Composition d’un numéro abrégé ____________________ 2.46
Numérotation de groupe (pour transmission à des
destinataires multiples ) ________________________________ 2.47
Constitution de groupes de diffusion à partir des
numéros directs ou abrégés __________________________ 2.47
Utilisation de la numérotation de groupe
(transmission à des destinataires multiples) ____________ 2.48
Recherche d’un numéro mémorisé (Fonction répertoire) ____ 2.48
Recherche séquentielle d’un numéro mémorisé _________ 2.48
Recherche par l’initiale ______________________________ 2.49
Autres fonctions ______________________________________ 2.50
Touches de fonction ____________________________________ 2.50
Redial _____________________________________________ 2.50
Tone ______________________________________________ 2.51
Recall _____________________________________________ 2.51
Dual ______________________________________________ 2.51
Impression de rapports _________________________________ 2.52
Options paramétrables par l’utilisateur ___________________ 2.53
Paramétrage d’une option ___________________________ 2.53
Options à sélectionner _______________________________ 2.53
iv
Specifications _________________________________________ 4.2
Avis important ________________________________________ 4.6
Remplacement de la prise ______________________________ 4.8
Index ________________________________________________ 4.9
Garantie ______________________________________________ 4.12
Dépannage ___________________________________________ 3.2
Élimination d’un bourrage de papier _____________________ 3.2
Bourrage de papier lors de l’envoi d’une télécopie ______ 3.2
Bourrage papier pendant l’impression _________________ 3.3
Messages d’erreur _____________________________________ 3.5
Problèmes de télécopie _________________________________ 3.7
Problèmes de télécopie ______________________________ 3.7
Problèmes de qualité d’impression ____________________ 3.9
Problèmes d’impression _____________________________ 3.11
Problèmes d’alimentation papier ______________________ 3.12
Problèmes de numérisation __________________________ 3.14
Maintenance _________________________________________ 3.16
Suppression d’informations en mémoire __________________ 3.16
Nettoyage du scanner __________________________________ 3.17
Entretien de la cartouche d’impression ___________________ 3.19
Test des buses de la cartouche d’impression _______________ 3.19
Nettoyage des buses et des contacts de la cartouche
d’impression _______________________________________ 3.21
Nettoyage des contacts du porte-cartouche et
du déflecteur _______________________________________ 3.22
Remplacement de la cartouche d’impression ______________ 3.24
Alignement de la cartouche _____________________________ 3.27
Sur le panneau de commande de votre SF4500 Series ____ 3.27
Dans le programme de contrôle du pilote
de l’imprimante ____________________________________ 3.28
Chapitre 3 Dépannage
Annexe
v
Mise en service
1
1.1
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1.2
Mise en service de l’appareil
Appareil
Combiné
Support du combiné
Plateau de réception
des documents
Cartouche
d’impression (noire)
•CD-ROM Smart Soft
•Disquettes WinFax LITE
Etiquettes pour les
touches d’accès direct
Cordon d’alimentation
secteur
Cordon téléphonique
Adaptateur de téléphone
auxiliaire
Mode d’emploi – Mise en service et utilisation
Mode d’emploi –
Presto! PageManager/
MyScan/Presto! PhotoAlbum
Mode d’emploi –
WinFax LITE
Déballage
Mise en service
de l’appareil
Si vous rencontrez des problèmes avec le logiciel enregistré sur ce CD-ROM ou si vous n’avez pas
de lecteur de CD-ROM et avez besoin du logiciel sur disquette 3.5, veuillez appeler BITS au
01189 409500 ou FLS au 0990 548888.
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1.3
Mise en service de l’appareil
Emplacements et fonctions des éléments
Prenez un moment pour vous familiariser avec les principaux éléments et
en comprendre les fonctions.
Plateau d’alimentation des documents
Rallonge du bac
Panneau de commande
Bac de papier
Compartiment de stockage
de la cartouche
Plateau de réception des documents
Prise d’alimentation
électrique, tension
excessive
Prise EXT
Prise pour le cordon
ligne TRT3
Cartouche d’impression
Votre appareil peut avoir un aspect légèrement différent de l’illustration.
Combiné
1 Mise en service
Port parallèle pour connection PC-TBTS
Support du combiné
Guide-document
Vue avant
Vue arrière
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1.4
Mise en service de l’appareil
Choix d’un emplacement
Pour garantir un fonctionnement optimal de votre appareil, placez-le sur
une surface plane et stable, près de votre poste de travail. Laissez
suffisamment d’espace pour faciliter le chargement du papier, la sortie du
papier et l’ouverture du couvercle avant.
Ne placez pas votre appareil :
- à la lumière directe du soleil,
- près d’une source de chaleur ou d’un climatiseur,
- dans un environnement sale ou poussiéreux.
Mise en service de l’appareil
Combiné et support du combiné
1. Branchez une extrémité du cordon en spirale dans la prise du combiné.
2. Branchez les cordons modulaires du support du combiné dans les
prises appropriées sur le côté gauche de votre appareil.
Fixez le support du combiné sur votre appareil. Introduisez les deux
pattes du support dans les ouvertures du côté gauche de l’appareil,
comme le montre la figure ci-dessous, et poussez vers le haut.
Support du combiné
Combiné
Cordon blanc
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1.5
Mise en service de l’appareil
Plateau d’alimentation papier
3. Tirez le plateau d’limantation papier vers le haut. Dépliez sa rallonge,
si nécessaire.
Plateau de réception des documents
4. Introduisez les deux pattes du plateau de réception des documents
dans les ouvertures à l’avant de l’appareil. Dépliez la rallonge si
nécessaire.
Plateau de réception des documents
Rallonge
1 Mise en service
Si vous voulez retirer le combiné, faites-le glisser vers le bas et dégagez-le.
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1.6
Mise en service de l’appareil
Schéma de branchement
Câble parallèle d’imprimante
PC
Ligne téléphonique
5. Branchez une extrémité du cordon téléphonique dans la prise
téléphonique de votre appareil et l’autre extrémité dans une prise
téléphonique murale standard.
Téléphone auxiliaire
6. Si vous voulez utiliser un téléphone classique ou un répondeur avec
votre SF4500 Series, branchez-les dans la prise gigogne du télécopieur.
Branchez le cordon de votre téléphone auxiliaire ou de votre répondeur
dans l’adaptateur et branchez l’autre extrémité de celui-ci dans la prise
EXT sur le côté gauche de l’appareil.
Téléphone auxiliaire
Cordon d’alimentation électrique
Cordon téléphonique
Adaptateur
de téléphone auxiliaire
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1.7
Mise en service de l’appareil
Câble d’imprimante
7. Connectez un câble parallèle bidirectionnel d’imprimante au
connecteur 25 broches de votre appareil. Fixez les attaches métalliques
sur le câble parallèle.
Il est recommandé d’utiliser un câble parallèle supportant les communi-
cations bidirectionnelles IEEE-1284.
8. Branchez l’autre extrémité du câble parallèle sur votre ordinateur.
Câble d’imprimante
PC
Cordon d’alimentation électrique
9. Branchez une extrémité du cordon à l’arrière de l’appareil et l’autre
extrémité dans une prise secteur standard avec mise à la terre (220~240V,
60 Hz). Le SF-4500 series ne possède pas de commutateur de mise sous
tension. L’alimentation électrique s’effectuera dès le branchement du
cordon secteur. Veillez à ce que la prise murale soit accessible pour
mettre facilement l’appareil hors tension.
L’appareil est alors sous tension. Tous les témoins lumineux du panneau
de commande s’allument et l’écran affiche “POWER INITIAL !! PLEASE
WAIT”. S’il n’y a pas de cartouche dans l’appareil, ou pas de papier,
l’écran affiche “NO CARTRIDGE” ou “NO PAPER”.
Si vous voulez mettre l’appareil hors tension, débranchez le cordon
d’alimentation électrique.
1 Mise en service
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1.8
Mise en service de l’appareil
Installation d’une cartouche d’impression
Lorsque la machine est mise sous tension sans cartouche d’impression,
l’écran affiche “NO CARTRIDGE”.
1. Appuyez sur le bouton Cartridge pour mettre le porte-cartouche en
position d’installation.
2. Soulevez le panneau de commande et ouvrez le couvercle du
compartiment de la cartouche .
Panneau de
commande
Couvercle du
compartiment de
la cartouche
3. Sortez la cartouche d’impression neuve de son emballage. Tenez-la
uniquement par les zones noires ou par la partie supérieure colorée.
Ne touchez pas la partie en cuivre.
Retirez avec soin le ruban couvrant la tête d’impression. Prenez soin de
bien enlever tout le ruban adhésif.
4. Introduisez la cartouche d’impression dans son support.
Partie en cuivre
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1.9
Mise en service de l’appareil
5. Poussez la cartouche fermement dans le sens de la flèche jusqu’à ce
qu’elle s’enclenche.
6. Après avoir installé la cartouche d’impression, fermez le couvercle et
remettez le panneau de commande en place.
7. L’écran affiche “THE CARTRIDGE IS 1.NEW 2.USED”. Choisissez
“NEW” en appuyant sur le bouton 1 ou en utilisant le bouton ˆ ou ¤
et en appuyant sur Enter.
L’écran affiche brièvement “MONO INSTALLED”.
Si vous voulez installer une cartouche couleur en option afin d’imprimer un
fichier à partir de votre PC, vous devez utiliser l’onglet “Install Cartridge”
dans le programme de contrôle du SF4500 Series sur votre PC.
1 Mise en service
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1.10
Mise en service de l’appareil
Rangement d’une cartouche d’impression dans le
compartiment de stockage
Le compartiment de stockage permet de stocker une cartouche d’impression
noire ou couleur (option) en l’empêchant de sécher si elle est déballée.
Pour ranger une cartouche d’impression dans le compartiment de
stockage :
Introduisez la cartouche dans le compartiment et poussez-la légèrement
vers le bas.
Lorsque vous permutez des cartouches d’impression couleur et noire,
conservez la cartouche inutilisée dans le compartiment de stockage. Celui-ci
empêche la cartouche de sécher et permet d’y accéder facilement.
Pour sortir une cartouche d’impression du compartiment de stockage :
Poussez la cartouche légèrement vers le bas et tirez-la vers vous.
Compartiment de stockage
Cartouche
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1.11
Mise en service de l’appareil
2.
Déramez le papier et insérez-le avec la face à imprimer vers vous.
3. Pincez le guide-papier gauche et déplacez-le vers la droite afin de
l’ajuster à la largeur du papier.
Chargement du papier
En l’absence de papier, l’écran affiche “NO PAPER”. Vous pouvez charger
environ 130 feuilles de papier.
1. Tirez au maximum la rallonge du bac de papier.
Rallonge du bac de papier
Guide-papier
1 Mise en service
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1.12
Mise en service de l’appareil
Exécution du test d’autodiagnostic
Lorsque vous installez une nouvelle cartouche d’impression, exécutez
systématiquement un test d’autodiagnostic afin de contrôler si le mécanisme
de l’imprimante fonctionne correctement.
1. Appuyez sur Menu, puis sur Self Test sur le clavier d’accès direct. La
machine imprime une mire de test.
2. Examinez la mire de test et vérifiez si les lignes en diagonale sont ou
ne sont pas interrompues.
Une interruption de la ligne indique que certaines buses sont bouchées.
Dans ce cas, effectuez le test des buses (voir page 3.19).
Si les lignes diagonales ne sont pas interrompues et si les barres noires
(ou colorées) sont nettes, le mécanisme de l’imprimante fonctionne
correctement. Reportez-vous à l’exemple de mire ci-dessous.
Exemples de mire de test
Cartouche noire
Cartouche couleur
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1.13
Mise en service de l’appareil
Paramétrage du système
Ce mode vous permet de régler le volume de la sonnerie et la valeur par
défaut du contraste et de la résolution.
Réglage du volume de la sonnerie
Vous pouvez régler le volume de la sonnerie à la valeur désirée :
1. Appuyez sur Menu, puis sur System Setup sur le clavier d’accès direct.
L’écran affiche “RINGER VOLUME.?”
2. Appuyez sur Enter, puis utilisez ou
afin de choisir le volume de
sonnerie désiré.
La sonnerie se déclenche et l’écran affiche le volume sélectionné : HIGH,
MED, LOW ou OFF.
Si vous choisissez OFF, la sonnerie est désactivée. La machine fonctionne
normalement, même lorsque la sonnerie est désactivée.
3. Appuyez sur Enter après avoir sélectionné le volume de sonnerie
désiré. L’écran affiche le menu de paramétrage “HOME SETTING ?.”
Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires concernant
le menu “Home Setting”.
4. Pour revenir en mode veille, appuyez sur Stop.
Réglage des valeurs par défaut de la résolution et du
contraste
Les témoins de contraste et de résolution du panneau de commande
peuvent être réglés sur les valeurs les plus fréquemment utilisées. Chaque
fois qu’un document est inséré dans votre appareil, les témoins de contraste
et de résolution s’allument. Le contraste et la résolution peuvent être
modifiés pour une utilisation particulière en appuyant sur les boutons
Contrast et Resolution, jusqu’à ce que le témoin désiré s’allume.
1. Appuyez sur Menu, puis sur System Setup sur le clavier d’accès direct.
L’écran affiche “RINGER VOLUME.?”
2. Appuyez sur ou jusqu’à obtenir “HOME SETTING?”.
1 Mise en service
RINGER VOLUME
LEVEL [ LOW ]
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