3/ NOMENCLATURES
4/ MISE EN CHARGE DU BOOSTER
Ilfauttoujourslaissersonboosterenchargelorsqu’iln’estpasutilisé.
Avantdemettreenchargevotreboosterassurez-vousquelescâblessontenroulésséparémentsurlacaisseduboosterde
façonidentiqueàlaphotodelanomenclature.
TouslesboostersFACOMdoiventêtremisenchargedansunlocalaéréetsec.
UtiliseruniquementlechargeurFACOMB12.1B-CH12V2ApourchargervotreBOOSTER.
Brancherlaprise«allumecigare»duchargeurdanslebooster.
Brancherlechargeurausecteur.
Levoyantdegauchejauneindiquequeleboosterestencharge.
Levoyantcentralvertindiquequeleboosterestchargé.
Levoyantdedroiterougeindiquequelechargeurn’estpascorrectementbranchéaubooster.
Lorsqueleboosterestchargéilfautlelaisserencharge.
LeB12.1B-CHestéquipéd’unmode«FLOATING»quimaintientleboosterchargésansrisquedel’endommager.
5/ CONTRÔLE DU NIVEAU DE CHARGE
Pourcontrôlerleniveaudechargedevotreboosterilfauts’assurerqu’ilsoitdéconnectédesonchargeur.
Appuyersurleboutondecontrôledecharge.
Pourunepleinechargelevoltmètredoitindiquer13V.
Ilnefaututiliserleboosterquesil’aiguillesetrouvedansleszonesjaunesouverteslorsdutestdetension.
Levoltmètredecontrôledechargepeutégalementêtreutilisépourvérierquel’alternateurduvéhiculecharge.
20secondesaprèsledémarrageduvéhicule,levoltmètredoitindiquer14Và14,4Và2000toursparminutes.
6/ UTILISATION DU BOOSTER
Avantd’utiliserleboosterilfautvérier:
- Quelevéhiculeestcalé,quelatransmissionestaupointmort,quelevéhiculeneprésentepasdedéfautetqu’ilsoit
enbonétatmécanique.
- Queleoulesopérateurssoientformésetconnaissentl’utilisationdubooster.
- Quelesprocéduresduconstructeurduvéhiculesoientrespectées.
- Vérierqueleniveaudechargeduboosterestsufsant.
- Vérierqueleboosterestposésurunesurfacestable,soitausolsoitsurlevéhicule.
- Brancherenpremierlapincerougepositive+surlabornepositive+duvéhicule,puisbrancherlapincenoirnégative-.
Priseallumecigare
Boutondecontrôledetension
Voltmètre
Câbleetpincenégative-
Protection20Aré-armable
Câbleetpincepositive+
booster NU-B12-1B_1216.indd 3 30/11/2016 14:27:16