Arranque del motor
Démarrage du moteur
36
Instrucciones para la puesta en marcha
del motor
(con pedal).
-Téngase siempre la precaución de accio-
nar los mandos para la puesta en marcha
del motor con el scooter encima del caba-
llete central.
- Accionar la llave de contacto en la posi-
ción de la derecha
!.
- Tener el puño de gas al mínimo.
- Simultáneamente con la operación ante-
rior accionar con el pie el pedal de arran-
que, situado en el lado izquierdo del
motor.
- En tiempo muy frío al ponerse el motor en
marcha, mantenga durante unos segun-
dos el scooter sin dar gas a tope, hasta
que el motor esté caliente.
- Con el motor en marcha, sin gas y con el
freno trasero presionado, retirar el caballe-
te, a continuación, basta con dar gas pro-
gresivamente para que el scooter le pro-
porcione un viaje de verdadero placer.
❀
No tenga el motor en marcha sin
necesidad. Arranque en seguida.
¡Aviso!
0
Con el caballete puesto, no dar nunca gas
a fondo, pues de tocar la rueda trasera al
suelo, saldría el scooter a toda velocidad
(recuerde que es un variador centrífugo y
gas a fondo equivale a una marcha larga
y máxima velocidad).
Instructions pour la mise en marche
du moteur
(avec pédale)
- Ayez toujours la précaution d’actionner les
commandes pour la mise en marche du
moteur, le scooter reposant sur son cheva-
let central.
- Actionner la clé de contact dans le sens
vers la droite
!.
- Garder la poignée de commande du gaz
au minimum.
- Simultanément avec l’opération antérieure
actionner avec le pied la pédale de déma-
rrage située du côté gauche du moteur.
- Par temps très froid, dès que le moteur est
en marche, maintenir quelques secondes
le scooter sans actionner le gaz à fond
jusqu’à ce que le moteur se réchauffe.
- Une fois le moteur est en marche, sans
actionner le gaz et avec le frein arrière
actionné, enlever le chevalet, ensuite il
suffit d’actionner le gaz progressivement
pour que tous vos déplacements en scoo-
ter soient un plaisir.
❀Ne laissez pas ronfler le moteur
inutilement. Démarrez aussitôt.
¡Avis!
0
Si le scooter est sur son chevalet, ne
jamais actionner les gaz à fond, si la roue
arrière frôlait le sol, le scooter partirait à
toute vitesse (le variateur est centrifuge et
le gaz à fond équivaut à un rapport long à
la vitesse maximum).