Fender Cyber-Twin SE Le manuel du propriétaire

Catégorie
Amplificateur d'instruments de musique
Taper
Le manuel du propriétaire
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UN PRODUIT :
FENDER MUSICAL INSTRUMENTS CORPORATION
CORONA, CA USA
Copyright ©2004 par FMIC
Marques déposées
Fender
®
, Cyber–Twin
®
, Telecaster
®
, Stratocaster
®
,
Blackface™, Dyna–Touch™, Mr. Gearhead™,
Virtual Tone Interpolation™, Hot Rod™, Bassman
®
, Deluxe Reverb
®
,
Princeton
®
, Twin Reverb
®
, Innovate...Don’t Emulate
®
et tous les logos
sonr des marques déposées de FMIC.
Les autres marques commerciales sont la propriété de leur maison mère.
Amplificateur Fender
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Cyber–Twin
®
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• Ce symbole prévient d’une tension électrique dangereuse présente dans l’appareil.
Ce symbole conseille à l’utilisateur de lire les documentations fournies et relatives à l’utilisation de
l’appareil.
Lisez, conservez, suivez et respectez toutes les
instructions.
Connectez uniquement à une prise secteur avec
terre et respectant la tension et la fréquence indiquée
sous l’embase INPUT POWER à l’arrière.
ATTENTION : Pour éviter tout dommage, tout risque
d’incendie ou d’électrocution, ne pas exposer à la
pluie ou à l’humidité.
Déconnectez l’appareil du secteur avant tout
nettoyage (utilisez un tissu légèrement humide).
Attendez qu’il soit totalement sec avant de
rebrancher.
Laissez un espace libre d’au moins 15 cm derrière
l’amplificateur pour assurer sa ventilation.
Ce produit doit être éloigné de toute source de
chaleur (radiateurs, etc.) et de tout produit générant
de la chaleur.
Ce produit peut-être livré avec une prise polarisée
(Canada), ce qui est un élément de sécurité. Si vous
n’arrivez pas à brancher la fiche dans la prise
secteur, contactez un électricien pour remplacer la
prise. Ne jamais déconnecter la terre.
• Protégez le cordon secteur contre tout dommage ou
pincement.
• En cas de panne ou pour tout entretien, cet appareil
doit uniquement être confié à un personnel qualifié :
lorsque le cordon ou la fiche secteur est
endommagé ; en cas d’infiltration d’un objet ou d’un
liquide dans l’appareil, ou si l’appareil a été exposé à
la pluie ; si le produit ne semble pas fonctionner
normalement ou si ses performances ont été
altérées ; si le produit est tombé, ou s’il est
endommagé.
Utilisez uniquement un chariot ou un support
recommandé par le fabricant.
Lorsque vous n’utilisez pas l’amplificateur pendant
longtemps déconnectez le cordon secteur de la
prise. Déconnectez l’amplificateur du secteur en
présence d’orage.
Évitez toute projection liquide à proximité de
l’amplificateur. Ne jamais poser un verre, une
bouteille ou tout objet contenant un liquide sur
l’amplificateur.
ATTENTION : Cet appareil ne contient aucune pièce
pouvant être remplacée par l’utilisateur.
Les amplificateurs et les enceintes Fender
®
peuvent
produire des niveaux sonores extrêmement élevés
pouvant causer des dommages auditifs. Soyez très
prudents avec les niveaux sonores utilisés.
Amplificateur Fender
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Cyber–Twin
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Prise en main . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5
Cyber-Twin
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SE — Introduction, fonctions . . . . . . 6
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V
V
ue d’ensemble
ue d’ensemble
Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8
Face avant —
•INPUT . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
•TRIM 9
•GAIN 9
•VOLUME 9
•TREBLE / MIDDLE / BASS 9
•PRESENCE 9
•REVERB 9
•MASTER VOLUME 9
•ACCÈS RAPIDE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10
•SAUVEGARDE 10
•TUNER 10
•NOISE GATE 10
•TAP 10
•LEDS PEAK et MIDI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11
•HUM REDUX 11
•FX LEVEL / FX VAL1 / FX VAL2 11
•ÉCRAN ET MOLETTE DE DONNÉES 11
•AMP / FX 11
•UTILITY 11
•EXIT 11
Face arrière —
•POWER / IEMBASE SECTEUR . . . . . . . . . . . . . 12
•FOOTSWITCH 12
•PÉDALE D’EXPRESSION 12
•REVERB/FX BYPASS 12
•MIDI IN / MIDI OUT / MIDI THRU . . . . . . . . . . . 13
•SPDIF OUTPUT 13
•HEADPHONES 13
•LINE OUTPUT 13
•EFFECTS LOOP 13
•SPEAKER OUTPUT 13
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2
Mode d’édition
Mode d’édition
•CHANGEMENT DE NOM . . . . . . . . . . . . . . . . . 14
•TONE STACK TYPE 14
•TONE STACK LOC 14
•DRIVE CIRCUITRY 14
•REVERB TYPE 14
•REVERB DWELL 14
•REVERB TONE (SHAPE) . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15
•REVERB TIME 15
•REVERB DIFFUSION 15
•TIMBRE 15
•SPEAKER PHASE 15
•COMPRESSION 15
•NOISEGATE DEPTH 15
•NOISEGATE THRESHOLD 15
•EXPRESSION PEDAL ASSIGNMENT 15
•CONTINUOUS CONTROLLER ASSIGNMENT 15
•REVERB / FX BYPASS 15
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3
Mode d’édition des ef
Mode d’édition des ef
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Menus d’édition des effets . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
Définition des effets et paramètres . . . . . . . . . . . 19
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Mode utilitair
Mode utilitair
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•MEMORY PROTECT . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
•S/PDIF PATCHING 24
•NUMÉRO DE CONTRÔLEUR CONTINU 24
•CANAL DE RÉCEPTION MIDI 24
•CANAL DE TRANSMISSION MIDI 24
•IDENTIFIANT MIDI SYSEX 24
•MAPPING MIDI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25
•ECHO CONTRÔLEUR MIDI 25
•INITIALISATION SUR LES PRESETS D’USINE 25
•FONCTIONS DE MIDI DUMP 25
•MIDI DUMP DE N’IMPORTE QUEL PRESET 25
•MIDI DUMP DE TOUS LES PRESETS 25
5
5
Annexes
Annexes
1 Implémentation MIDI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26
2 Control et Programm Changes MIDI. . . . . . . . . 27
3 SysEx MIDI Dump . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28
4 SysEx Édition des paramètres de Presets . . . 29
5 SysEx Échange de données . . . . . . . . . . . . . 31
6 Assistance technique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32
7 Caractéristiques techniques . . . . . . . . . . . . . . . 33
Amplificateur Fender
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Cyber–Twin
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1) L’ampli doit être hors tension (POWER).
2) Connectez le cordon secteur fourni après
avoir lu les consignes de la page 3.
3) Placez le MASTER au minimum (1).
4) Connectez la guitare au jack INPUT, puis
placez l’interrupteur POWER sur On.
5) Jouez sur la guitare, réglez le niveau TRIM
pour que les Leds vertes
soient
allumées la plupart du temps et pour que la
Led rouge
s’allume sur les passages
les plus forts.
Réglez le MASTER sur le niveau souhaité.
6) Tournez la MOLETTE pour explorer les
Presets. Les réglages et les circuits internes
changent automatiquement ! (Vous entendez
les Presets instantanément, avant que les
boutons motorisés prennent leur place).
REMARQUE : Vous pouvez annuler la rotation
d’un bouton en le tournant légèrement.
7) Passez à la page 8 pour consulter les
opérations de base du Cyber–Twin SE™.
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Remar
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que sur les Pr
que sur les Pr
esets du Cyber–T
esets du Cyber–T
win SE™
win SE™
Les Presets Custom Shop ont été créés par divers guitaristes célèbres dans leurs styles de musiques et en utilisant
les guitares utilisées par le guitariste. Par exemple, le son Jimi a été créé avec une Stratocaster
®
à manche érable.
Par conséquent, certains Presets peuvent sembler trop riches en basses ou en aigus ou trop ou pas assez puissants.
C’est tout à fait normal car si le guitariste “A” utilise une Telecaster
®
dans une pièce avec du carelage, et si le
guitariste “B” utilise une guitare Jazz dans une pièce moquettée, les résultats seront très différents. Vous pouvez
aisément modifier les réglages et les sauvegarder. La plupart des Presets ont été conçus pour mettre en valeur le son
de votre guitare ainsi que le style musical. C’est pour cette raison que des milliers de musiciens amateurs et
professionnels utilisent le Cyber-Twin® SE !
Vous apprécierez !
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Amplificateur Fender
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Cyber–Twin
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Cet amplificateur Cyber-Twin
®
SE est le résultat des recherches les plus avancées de Fender.
Conçu par la même équipe qui a créé le Cyber–Twin™ original, le Cyber-Twin
®
SE (seconde
génération) a été amélioré et offre de nouveaux modèles d’amplificateurs et de nouveaux
effets. Les amplificateurs de la série Cyber™ sont équipés de la technologie
Virtual Tone
Interpolation
, exclusive à Fender (brevet n° 6,222,110). La technologie VTI™ permet au
Cyber-Twin
®
SE de se transformer en différents amplificateurs en fonction de la conception
des circuits internes. Basé sur un circuit imprimé virtuel, le Cyber-Twin
®
SE "re-câble" son
architecture fondamentale interne (tubes, résistances, condensateurs, etc.) pour devenir
l’amplificateur que vous souhaitez — des modèles Fender Blackface™, Dyna–Touch™, Tweed
et Modern, aux meilleurs modèles British !
Le Cyber-Twin
®
SE vous permet de concevoir votre amplificateur. Commencez à partir de l’une
des 150 configurations d’ampli et d’effets permanentes sauvegardées dans la mémoire du
Cyber-Twin
®
SE — tournez les boutons, modifiez les réglages et SAUVEGARDEZ votre son
dans l’une des 100 réutilisables. Les fonctions MIDI du Cyber-Twin
®
SE vous permettent de
transférer les Presets de et vers l’amplificateur, grâce à l’utilisation d’un ordinateur, ou pour
échanger vos Presets avec d’autres Cyber-Twin
®
SE.
Le Cyber-Twin
®
SE met également à votre disposition une vaste palette d’effets de qualité
studio : Réverbération, effets de modulation, délais... Suffisamment pour répondre aux besoins
sonores des plus exigeants d’entre vous. De plus, la plupart de ces effets sont en stéréo, ce qui
vous permet d’utiliser les sorties ligne ou le casque pour profiter de l’ampleur de votre son en
stéréo. La puissance du circuit Dyna–Touch™ du Cyber-Twin
®
SE et les haut-parleurs
Celestion
®
vous assurent une puissance, une précision de réponse qui satisferont votre
publique, ainsi que vous-même.
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Amplificateur Fender
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• Écran 40 caractères indiquant les options de menus et toutes les informations nécessaires.
• La molette vous permet de sélectionner la valeur des paramètres.
• 5 modes d’utilisation : •Jeu •Édition des amplificateurs •Édition des effets •Utilitaire •Accordeur.
• 8 boutons motorisés se règlant automatiquement sur les réglages des Preset selections, en fonction des
valeurs de contrôleurs continus MIDI reçues d’une pédale MIDI ou d’une pédale d’expression analogique.
• 250 Presets d’amplificateurs :
Fender Custom Shop – 100 amplificateurs Custom avec effets.
Player’s Lounge – 100 Presets d’amplificateurs et effets modifiables à volonté.
1 Votre collection d’amplificateurs – 50 amplificateurs classiques modélisés selon les originaux.
• Implémentation MIDI :
24 contrôleurs continus pour la configuration en séquence et automatique des réglages d’amplificateur.
Un contrôleur continu assignable pour la modification en temps réel d’un paramètre sélectionnable.
4 fonctions de System Exclusive permettant le transfert des Presets et la mise à jour du système.
• Sélection de 16 types de distorsions : • 12 à lampes • 4 à transistors, dont la nouvelle distorsion Extreme.
• 2 lampes (12AX7WC) sont utilisées pour les circuits à lampes et à transistors et accessibles par l’exterieur.
• 6 circuits de tonalité, chacun avec 2 paramètres de position (avant/après le circuit de Drive).
• 43 effets avec chacun 4 ou 5 paramètres réglables :
• 10 effets de délai • 11 effets de modulation • 3 effets spéciaux • 4 combinaisons d’effets
• 14 nouveaux effets.
• 11 types de réverbération avec 4 paramètres chacun.
• 4 réglages de niveau de compression.
• Un bouton de réduction de ronflement.
• 3 niveaux de Noise Gate avec un réglage de profondeur.
• 8 types de timbre vous permettant de modeler instantanément la réponse.
• 4 réglages d’inversion de phase ligne/enceinte permettant de modifier la phase de chaque enceinte.
• 8 combinaisons de Bypass de réverbération/effets (ou vitesse de rotation Vibratone) modifiables au pied.
• 4 touches d’accès direct permettant l’accès direct à vos Presets d’amplificateurs préférés.
• 4 commutateurs au pied de sélection de vos amplificateurs préférés.
• Le Jack de pédale d’expression vous permet de contrôler au pied tous les paramètres (pédale
d’expression optionnelle).
• 130 Watts au total (deux canaux de 65 Watts).
• Deux lampes préamplificatrices 12AX7.
• Deux haut-parleurs G12T-100 Celestion
®
de 31 cm, 8 Ohms.
• 1 sortie numérique SPDIF stéréo en RCA pour la connexion à vos équipements numériques.
• 2 XLR symétriques de sortie avec touche de sélection mono/stéréo.
• 3 Jacks de boucle d’effets (sortie mono et entrée mono ou stéréo) avec touche -10 dBv/+4 dBu.
• 2 Jacks pour enceintes externes.
Amplificateur Fender
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Face Avant
Cette page présente les concepts élémentaires d’utilisation du
Cyber–Twin SE™. Les pages suivantes décrivent les faces avant et arrière.
L’ÉCRAN affiche les informations et les menus du Cyber-Twin
®
SE. La
MOLETTE fonctionne avec l’affichage, vous permettant de sélectionner les
Presets, les paramètres d’effets, et la configuration du système. L’écran
répond également aux boutons ou touches. Vous pouvez sélectionner
différents MODES pour éditer vos amplificateurs et vos utilitaires système.
Chaque mode détermine les fonctions de l’écran et de la molette.
Le MODE DE JEU est actif dès la mise sous tension. Après la mise sous
tension, l’écran indique les informations sur le Preset courant. La première
ligne indique l’emplacement du Preset (banque/numéro) et son nom. La
seconde ligne affiche les réglages de tonalité, la position (pré/post
distorsion) et l’effet actif. La molette sélectionne les Presets.
Il y a trois banques de PRESETS. Les banques FENDER CUSTOM SHOP (C00-
C99) et YOUR AMP COLLECTION (A00-A49) sont des Presets permanents.
Les Presets PLAYERS LOUNGE (P00-P99) vous permettent de sélectionner
vos propres Presets d’amplificateurs et d’effets.
Le Cyber-Twin
®
SE est reconfiguré sur les réglages du Preset sélectionné.
Les 8 boutons MOTORISÉS prennent directement les valeurs du Preset. Vous
pouvez arrêter manuellement la rotation des boutons. L’écran indique
momentanément la position des boutons lorsque vous les modifiez.
La modification des réglages (volume, tonalité, effets, etc.) est perdue
lorsque vous chargez un nouveau Preset ou à la mise hors tension.
SAUVEGARDEZ en appuyant sur SAVE, en sélectionnant un Preset utilisateur
dans la banque Player’s Lounge et en appuyant à nouveau sur SAVE. La
Led SAVE


clignote, pour vous rappeler de sauvegarder les réglages.
REMARQUE : La fonction MEMORY PROTECTION doit être désactivée avant
de pouvoir sauvegarder (page 24) !
Les MODES AMP EDIT MODE, FX EDIT MODE et UTILITY sont activés en
appuyant sur les touches à droite de l’écran. Ces modes vous permettent
de modifier la conception de l’ampli, la sélection et l’édition des effets and
et pour la gestion du système. L’accordeur est activé par la touche
TUNER. Le mode PLAY est activé en appuyant sur EXIT.
Le Cyber-Twin
®
SE est fourni avec deux PÉDALIERS — connectez-les en
face arrière pour vous permetre d’accéder aux Presets Quick Access et
pour bypasser la réverbération et les effets.
Chaque Preset contient un jeu
complet de réglages d’amplificateur et
d’effets.
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A. JACK INPUT
connexion d’entrée de votre guitare.
B. TRIM
Règle le niveau d’entrée pour optimiser la conversion analogique-
numérique. Réglez le TRIM de sorte que la plupart des Leds vertes
restent allumées lorsque vous jouez. La Led rouge


doit
clignoter uniquement sur les passages les plus forts. Le bouton n’est pas
programmable avec les Presets ; il n’est pas motorisé.
C. GAIN
Règle le niveau de la distorsion et contribue au niveau sonore global de
l’amplificateur. Utilisez le VOLUME {D} pour compenser les variations de
niveau dus aux variations de GAIN.
D. VOLUME
Détermine le volume post–distorsion et contibue au niveau général de
l’ampli. Utilisez-le avec le bouton GAIN {C} pour compenser les différences
de volume entre Presets.
Il y a plusieurs boutons qui modifient le volume général :
Programmable Contrôlable Contrôlable par la
Bouton Fonction dans le Preset par MIDI Pédale d’expression
TRIM Fourni un niveau correct au DSP NON NON NON
GAIN Règle le niveau de distorsion OUI OUI OUI
VOLUME Corrige les différences de niveau entre les Presets OUI OUI OUI
MASTER Volume global NON OUI OUI
E. TREBLE / MIDDLE / BASS
Réglages de tonalité (basses, médiums, aigus).
F. PRESENCE
Règles les très hautes fréquences après le circuit de distorsion, pour obtenir
un son très brillant.
G. REVERB
Règle le niveau de la réverbération active. Passez en mode AMP Edit pour
sélectionner un type de Réverbération et éditez les paramètres (page 14).
H. MASTER VOLUME
Contrôle le volume général de l’amplificateur, et de façon indépendante
pour chaque Preset. Le MASTER VOLUME n’est pas programmable par
Preset, bien que le bouton soit motorisé pour pouvoir être contrôlé à
distance par la pédale d’expression ou par MIDI. La télécommande du
MASTER VOLUME est limitée à la valeur maximum définie par le réglage
manuel du bouton MASTER VOLUME en face avant. Réglez le bouton
MASTER VOLUME sur la position maximum — le déplacement du moteur
du bouton est alors confiné à la plage définie par ces limites.
Face Avant
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I. Touches QUICK ACCESS
Permettent l’accès direct à quatre de vos Presets favoris. Pour assigner une
touche, sélectionnez le Preset avec la molette. Maintenez enfoncée une
touche QUICK ACCESS. La Led
s’allume lorsque la touche QUICK
ACCESS est active. Appuyez sur cette touche ou sur le commutateur au
pied correspondant pour rappeler le Preset.
J. SAVE
Sauvegarde la configuration d’ampli dans un nouveau Preset.
1) Appuyez sur SAVE et la banque de Presets Player’s Lounge s’affiche.
2) Sélectionnez l’un des Presets Player’s Lounge sur lequel vous souhaitez
sauvegarder avec la molette. Appuyez sur EXIT pour annuler la
sauvegarde.
3) Appuyez sur SAVE pour sauvegarder votre Preset.
La Led SAVE clignote après la modification d’un réglage pour vous rappeler
de sauvegarder. Vous perdez les réglages si vous changez de Preset avant
de sauvegarder
K. TUNER
Active/désactive l’accordeur. La Led TUNER


clignote — le signal
audio est coupé lors de l’utilisation de l’accordeur.
L. NOISE GATE
Active/désactive le Noise Gate. Utilisez-le pour réduire le bruit de fond
lorsque vous ne jouez pas. Passez en mode AMP Edit pour éditer la
profondeur et le seuil du Noise Gate (page 14).
M. TAP
En mode PLAY, appuyez sur la touche TAP pour déterminer la vitesse de
l’effet actif, Appuyez sur la touche TAP au moins deux fois en rythme sur la
musique (la moyenne des cinq derniers Taps est utilisée pour calculer la
vitesse). Appuyez une seule fois sur TAP pour obtenir la plus grande valeur
autorisée par le paramètre. La Led TAP


clignote à la vitesse définie.
La valeur est également affichée. Vous pouvez également régler de façon
précise le paramètre de vitesse manuellement en mode d’édition des effets
(consultez la section sur les menus d’effets en page 16 pour obtenir de plus
amples détails.
En mode UTILITY, la touche TAP permet de confirmer les actions.
Vous pouvez utiliser un
ordinateur pour transférer les
Presets de/vers un ordinateur
Organisez les Presets de la
banque Player’s Lounge avec la
fonction SAVE.
Face Avant
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N. Leds PEAK et MIDI
La Led


PEAK clignote lorsque le circuit du DSP écrête (distorsion).
Réduisez le VOLUME en présence d’une distorsion indésirable si cette Led
s’allume — utilisez le MASTER pour augmenter le niveau de sortie.
La Led
MIDI est allumée lorsque le Cyber–Twin SE
communique par
sa liaison MIDI.
O. HUM REDUX
Active/désactive la réduction de bruit. Réduit les ronflements dans
certaines situations lorsqu’un algorithme est calé sur une fréquence
identique à celle du secteur. Ceci vous permet de réduire le ronflement sans
pour autant dégrader la musique.
P. FX LEVEL / FX VAL 1 / FX VAL 2
Règle le niveau, le paramètre 1 et le paramètre 2 de l’effet actif. Vous
pouvez entre autre accéder aux fonctions des ces boutons en mode
d’édition des effets FX (page 16).
Q. ÉCRAN et MOLETTE DE DONNÉES
Votre interface pour contrôler les fonctions dynamiques décrites dans ce
mode d’emploi (consultez la Vue d’ensemble de la page 8).
R. PRESET EDIT
Les touches AMP et FX activent les modes d’édition AMP et FX (effets).
Pour de plus amples renseignements sur les menus d’édition AMP,
consultez la page 14 ; pour de plus amples renseignements sur les menus
d’édition des effets, consultez la page 16.
S. UTILITY
Active le mode UTILITY. Pour de plus amples renseignements sur les menus
d’édition UTILITY, consultez la page 24.
T. EXIT
Active le mode de jeu par défaut (sauf lors de la restauration des Presets
d’usine et lors du transfert des données MIDI).
U. TÉMOIN BLEU
Cet amplificateur est véritablement un
Face Avant
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Face Arrière
AA. POWER
Permet la mise sous/hors tension du Cyber-Twin
®
SE.
BB. EMBASE DU CORDON SECTEUR
Permet la connexion du cordon secteur fourni. Utilisez une prise secteur
avec terre et dont la tension et la fréquence correspondent aux valeurs
indiquées à l’arrière du Cyber–Twin SE™.
CC. JACK FOOTSWITCH
Connectez le pédalier Fender
®
4 boutons fourni à l’aide du câble MIDI
fourni. Utilisez le pédalier pour activer les Presets Quick Access. Bien qu’il
utilise un câble MIDI, le pédalier est analogique et ne doit être connecté
qu’au jack FOOT SWITCH.
DD. JACK DE PÉDALE D’EXPRESSION
Connexion pour une pédale d’expression standard (optionnelle) utilisée
pour contrôler à distance les paramètres suivants : GAIN, VOLUME,
TREBLE, MIDDLE, BASS, PRESENCE, REVERB, MASTER, n’importe quel
paramètre de réverbération, ou n’importe quel paramètre d’effet.
L’affectation de la pédale d’expression à un paramètre est éditée et
sauvegardée avec le Preset en mode AMP Edit (page 15).
EE. REVERB / FX BYPASS
Connexion du commutateur au pied fourni. Utilisez ce commutateur pour
bypasser la réverbération et/ou les effets selon l’une des 8 configurations
d’entrées/sorties disponibles. Si l’effet Vibratone est actif, vous pouvez
changer de vitesse de rotation (réglez le paramètre Reverb/FX Bypass sur
Vibro Fast/Slow).
La fonction de bypass Reverb/FX est programmable avec le Preset dans le
menu AMP Edit (voir REVERB / FX BYPASS en page 15).
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FF. MIDI IN / OUT / THRU
Ports permettant la connexion d’appareils MIDI (Musical Instrument Digital
Interface) au Cyber–Twin SE™. Le MIDI peut être utilisé pour contrôler
l’amplificateur et transférer les Presets (voir mode Utility en page 24 et les
annexes en page 26).
GG. SPDIF OUTPUT
Sortie SPDIF (Sony/Phillips Digital Interface Format) permettant la
connexion d’appareils numériques SPDIF comme les enregistreurs
numériques. Bien que cette embase soit au format RCA, la sortie SPDIF
OUTPUT est stéréo (numérique) et elle n’est pas compatible avec les
connexions RCA analogiques conventionnelles.
HH. JACK HEADPHONES
Permet la connexion d’un casque stéréo standard. Lors de la connexion du
casque, les haut-parleurs internes et externes sont coupés, mais la sortie
LINE OUTPUT reste active.
II. LINE OUTPUT
Sorties XLR symétriques pour la connexion aux consoles de sonorisation et
d’enregistrement. Utilisez la touche pour sélectionner le mode de sortie
stéréo ou double mono. Ces sorties sont compensées en fréquence pour
simuler le son des haut-parleurs repris par micro.
JJ. EFFECTS LOOP
Connexions de la boucle d’effet externe. Connectez la sortie MONO SEND
à l’entrée de votre processeur d’effets externe et la sortie du processeur à
l’entrée MONO RETURN (s’il est mono) ou aux deux retours RETURN (s’il
est stéréo). Utilisez la touche LEVEL pour optimiser le niveau de retour (en
général sur –10 dBv pour les pédales d’effets, et sur +4 dBu pour les
processeurs en Rack).
KK. SPEAKER OUTPUT
Les jacks Stereo Output permettent la connexion d’enceintes externes.
L’impédance minimum de charge est de 8 Ohms par canal. Les enceintes
doivent être d’une puissance admissible minimum de 65 Watts. Utilisez des
câbles d’enceinte non blindés pour cette connexion de section de 1 mm
2
ou plus pour une distance maximale de 15 m. Veillez à toujours placer
l’amplificateur hors tension avant de connecter/déconnecter vos enceintes
externes.
Face Arrière
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Mode Amp Edit
Amp Edit – Menus
Modifie le nom du Preset. Utilisez le bouton FX VAL2 pour déplacer le curseur et la
molette pour modifier le caractère.
CHANGEMENT DE NOM Valeurs : Caractères alphanumériques.
Sélectionne le type de réglages de tonalité (TREBLE, MIDDLE et BASS) : British —
Vintage GB ; Tweed — amplis Fender Tweed ; Blackface — amplis Fender ; Modern
— égalisation large bande moderne ; NeoBritish — Style GB moderne ; Dyna–Touch
— canal saturé des amplis Fender Dyna-Touch.
TONE STACK TYPE Valeurs : Tweed Blackface British Modern NeoBritish Dyna–Touch
Position des réglages de tonalité dans le circuit avant ou après la distorsion.
TONE STACK LOCATION Valeurs : Pré–Distorsion Post–Distorsion
Sélectionne le type de circuit de distorsion. Blackface Tube et Tweed Tube offrent
des sons plus clairs — le gain des autres est plus élevé. Chaque type de saturation
offre 3 niveaux de gain. Blackface — amplis Fender Blackface ; Tweed — amplis
Fender Tweed ; Hot Rod — Fender Hot Rod ; HMB — ampli GB typique ;
Dyna–Touch —amplis Fender Dyna–Touch ; Extreme — gain extrême.
DRIVE CIRCUITRY Valeurs : Blackface Tube (1/2/3) Tweed Tube (1/2/3) Hot Rod Tube (1/2/3)
HMB Tube (1/2/3) Dyna–Touch (1/2/3) Extreme
Sélectionne le type de réverbération. Small Ambience — petite/grande pièce —
Large Hall et Arena — simulent l’acoustique d’espaces de diverses tailles.
Small/Large Plate — réverbération de studio au son brillant mais chaud. Blackface
Reverb — réverbération à ressorts Fender. Gated — réverbération moderne
(consultez la section Reverb Tone/Shape ci-dessous). Fender Reverb —
réverbération Fender classique de 1963 à lampe, pré-distorsion uniquement (voir
menu Reverb In Level/Dwell ci-dessous).
REVERB TYPE Valeurs : Small Room Large Room Small Hall Large Hall Arena Small
Plate Large Plate Blackface Reverb Gated Small Ambience Fender
Reverb
Détermine le niveau d’entrée du circuit de réverbération (le niveau de sortie est défini
par le bouton REVERB de la face avant). Si vous sélectionnez le modèle Fender
Reverb, ce paramètre est appelé Reverb Dwell.
REVERB IN LEVEL / DWELL Valeurs : 1.0 (minimum) 10.0 (maximum)
2
2
Mode Amp Edit
Mode Amp Edit
Ce chapitre vous montre comment utiliser les menus du mode Amp Edit et
décrit les 17 paramètres Amp Edit et leurs plages de valeurs. Notez que la
réverbération est considérée comme partie de l’amplificateur et donc inclue
dans le mode Amp Edit.
Mode Amp Edit – Navigation dans les menus
Appuyez sur la touche AMP pour passer en mode Amp Edit et afficher un
paramètre. Appuyez plusieurs fois sur AMP pour faire défiler les paramètres ou
maintenez la touche AMP enfoncée et utilisez la molette.
Utilisez la molette pour éditer la valeur du paramètre sélectionné. Appuyez sur
la touche EXIT pour revenir en mode de jeu.
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Règle les aigus de la réverbération. Si le type Gated Reverb est actif, ce paramètre
devient Reverb Shape, permettant d’obtenir des chutes de réverbération radicales (telles
que rectangulaires, linéaires et inversées).
REVERB TONE / SHAPE
Valeurs
: 1.0 (minimum) 10.0 (maximum)
Détermine la durée de la réverbération.
REVERB TIME
Valeurs
: 1.0 (courte) 10.0 (longue)
Détermine la durée de la chute — d’un son irrégulier à un son dense.
REVERB DIFFUSION
Valeurs
: 1.0 (irrégulier) 10.0 (dense, homogène)
Modifie l’égalisation de l’ampli permettant de modeler instantanément la réponse en
fonction du style de jeu ou de l’acoustique de la pièce.
TIMBRE
Valeurs
: None Full Body Razor Edge Bright & Light Bass Booster Drop
Scoop Super Bright Squawk Acoustic Scoop
Sélectionne la phase (push/pull ou pull/push) de chaque enceinte. Les amplis Fender
avec réverbération ont en général eu des haut-parleurs inversés en phase du fait de
l’étage de gain supplémentaire à lampes nécessaire pour la réverbération. Utile pour
essayer diverses positions du micro de reprise en studio.
SPEAKER PHASE
Valeurs
: Standard Both Reverse Left Reverse Right Reverse
Utilisé pour compresser (limiter) la plage du volume de sortie du fait des variations
extrêmes entre les sons doux et les sons extrêmement puissants. La compression
permet aussi d’améliorer le Sustain.
COMPRESSION
Valeurs
: Off Low Medium High Higher 
Détermine la fréquence de coupure du Noise Gate.
NOISEGATE DEPTH
Valeurs
: 1.0 10.0
Détermine le seuil de déclenchement du Noise Gate. Affecté par le réglage de face avant
TRIM.
NOISEGATE THRESHOLD Values: Low Medium High
Assigne un paramètre contrôlé par une pédale d'expression (optionnelle). Les
paramètres [entre crochets] n’apparaissent qu’avec certains effets de réverbérations
(liste des paramètres d’effets en page 16, paramètres de réverb mentionnés ci-dessus).
AFFECTATION DE LA PÉDALE
Valeurs
: Volume Gain Treble Middle Bass Presence Reverb [FX
Level] [FX Val 1] [FX Val 2] [FX Val 3] [FX Val 4] Master Volume Reverb In
Level [Dwell] Reverb Tone [Shape] Reverb Time Reverb Diffusion
Assigne un paramètre contrôlé par une pédale continue MIDI (optionnelle). Les
paramètres [entre crochets] n’apparaissent qu’avec certains effets de réverbérations
(liste des paramètres d’effets en page 16, paramètres de réverb mentionnés ci-dessus).
CONTRÔLEUR CONTINU
Valeurs
: Volume Gain Treble Middle Bass Presence Reverb [FX
Level] [FX Val 1] [FX Val 2] [FX Val 3] [FX Val 4] Master Volume Reverb In
Level [Dwell] Reverb Tone [Shape] Reverb Time Reverb Diffusion
Utilisé pour bypasser le signal d’entrée ou de sortie de la chute de réverbération, et/ou
les effets. Avec le Vibratone, le paramètre Rotor Speed Fast/Slow peut être contrôlé (voir
Vibratone, page 20).
REVERB / FX BYPASS
Valeurs
: FX In Reverb In FX Out Reverb Out FX & Reverb In FX In & Reverb
Out FX Out & Reverb In FX & Reverb Out [Rotor Speed Fast/Slow]
Mode Amp Edit
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Mode FX Edit
3
3
Mode FX Edit
Mode FX Edit
Ce chapitre explique comment naviguer dans les menus FX Edit et explique
les 43 effets, leurs paramètres et plages de valeurs. Notez que les
3 paramètres de l’effet actif peuvent être réglés par les boutons FX LEVEL,
FX VAL 1 et FX VAL 2. Les 2 ou 3 autres paramètres sont réglables par les
menus FX Edit. Vous trouverez un glossaire en page 19.
FX Edit – Navigation dans les menus
Appuyez sur FX pour activer le mode d’édition FX Edit et afficher l’effet actif.
Utilisez la molette pour changer d’effet ou appuyez sur FX pour faire défiler les
paramètres de l’effet (maintenez la touche FX enfoncée et tournez la molette).
FX Select
Level
Val 1
Val 2
Val 3
Val 4
(Val 5)
Utilisez la molette pour modifier la valeur des paramètres sélectionnés (ou
sélectionnez les effets dans le menu FX Select). Appuyez sur EXIT pour revenir
en mode de jeu.
FX Edit – Menus
Mono Delay Delay Delay Delay Delay Delay Delay
Out Level Time Feedback Brightness In Level Time Change
1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 Ramp ou Step
Dotted 8/16 Delay Delay Delay Delay Delay Delay Delay
Out Level Time Feedback Brightness Stereo Time Change
1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 Ramp ou Step
One-E-Da-Delay Delay Delay Delay Delay Delay Delay
Out Level Time Feedback Brightness Stereo Time Change
1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 Ramp ou Step
Ping-Pong Delay Delay Delay Delay Delay Delay Delay
Out Level Time Feedback Brightness Stereo Time Change
1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 Ramp ou Step
Swing Tap Delay Delay Delay Delay Delay Delay Delay
Out Level Time Feedback Brightness Stereo Time Change
1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 Ramp ou Step
Tape Echo Echo Echo Echo Echo Echo Echo
Out Level Time Feedback Wow&Flutter Brightness Time Change
1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 Ramp ou Step
Stereo Tape Echo Echo Echo Echo Echo Echo Echo
Out Level Time Feedback Wow&Flutter Brightness Time Change
1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 Ramp ou Step
Stereo Flam Delay Delay Delay Delay Delay Delay Delay
Out Level Time Feedback Brightness Stereo Time Change
1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 Ramp ou Step
Ducking Delay Delay Delay Delay Delay Delay Ducking Delay
Out Level Time Feedback Release Threshold Time Change
1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 Ramp ou Step
Backwards Delay Delay Delay Delay Delay Delay Delay
Out Level Time Forward Feedback Reverse Feedback Brightness Time Change
1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 Ramp ou Step
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Ring Modulation + FX Wet Modulator Delay Delay Delay Delay
Delay Out Level Frequency Out Level Time Feedback Time Change
1.0-10.0 0.08-10.0Hz 1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 Ramp ou Step
Auto Pan Delay Delay Delay Delay Delay Delay
Nouveau ! Out Level Time Feedback Brightness In Level
1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0
Fuzz Fuzz Fuzz Octave Low High
Nouveau ! Out Level Gain Level Frequency Frequency
1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0
Resolver Resolver Resolver Resolver Resolver Resolver
Nouveau ! Out Level Depth Tone Attack Release
1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0
Pedal Pitcher Pitch Shift Pitch Pitch Heel Pitch Toe
Nouveau ! Out Level Pitch Pre-Delay Limit Limit
1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0
Overdrive Overdrive Overdrive Overdrive Overdrive Overdrive
Nouveau ! Out Level Gain Bass Middle Treble
1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0
Alienator Alienator Alienator Heel Toe Alienator
Nouveau ! Out Level Content Range Limit Range Limit Shape
1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0
Pedal Wah + Delay Delay Delay Delay Delay
Delay Out Level Time Feedback Wah Brightness Time Change
Nouveau ! 1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 Ramp ou Step
Touch Wah + Delay Delay Wah Wah Delay Delay
Delay Out Level Time Sensitivity Peak Feedback Time Change
Nouveau ! 1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 LowQ or HighQ 1.0-10.0 Ramp ou Step
Fuzz + Fuzz Fuzz Heel Toe
Pedal Wah Out Level Gain Wah Frequency Frequency
Nouveau ! 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0
Fuzz + Fuzz Fuzz Wah Octave Wah
Touch Wah Out Level Gain Sensitivity Level Peak
Nouveau ! 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 LowQ ou HighQ
Fuzz + Fuzz Fuzz Delay Delay Delay Delay
Delay Out Level Gain Out Level Time Feedback Time Change
Nouveau ! 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 Ramp ou Step
Octave + Lower Octave Echo Echo Echo Echo Echo
Tape Echo Out Level Out Level Time Feedback Wow & Flutter Time Change
Nouveau ! 1.0-10.0 1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 1.0-10.0 Ramp ou Step
MidBoost + MidBoost MidBoost Echo Echo Echo Echo
Tape Echo Out Level Frequency Out Level Time Feedback Time Change
Nouveau ! 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 Ramp ou Step
Overdrive + Overdrive Overdrive Echo Echo Echo Echo
Tape Echo Level Gain Out Level Time Feedback Time Change
Nouveau ! 1.0-10.0 1.0-10.0 1.0-10.0 30-1450 ms 1.0-10.0 Ramp ou Step
Mode FX Edit
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REMARQUE : la plupart des effets offrent les mêmes types de paramètres et sont définis en groupes. Certains effets
ont des paramètres uniques et sont définis individuellement.
Paramètres communs
IN / OUT LEVEL — Détermine le niveau d’entrée ou de sortie de l’effet.
TIME / RATE — Détermine la durée d’un intervalle ou d’un cycle.
FEEDBACK — Détermine le niveau de réinjection du signal de sortie en entrée.
BRIGHTNESS — Détermine la brillance du son.
DELAY TIME CHANGE — Sélectionnez Ramp pour un son analogique ou Step
pour un son numérique lorsque vous modifiez le temps de délai.
STEREO — Modifie la séparation entre les deux canaux stéréo.
DEPTH — Règle la plage de balayage de la modulation.
PHASE — Détermine la relation entre les deux oscillateurs des effets de
modulation.
Définition des effets
Mono Delay
Délai mono le plus simple.
Délais Dotted 8/16, One-E-Da, Ping Pong, Swing Tap et Stereo Flam
Délais numériques stéréo à répétitions variables sur les deux canaux.
Ducking Delay
Délai mono avec une fonction spéciale – lorsque vous jouez, les répétitions ne
s’entendent que lorsque vous arrêtez de jouer.
DUCKING DELAY RELEASE — Détermine le temps mis par les répétitions pour
être audibles lorsque vous arrêtez de jouer.
DUCKING SENSITIVITY— Détermine le niveau de la guitare pour activer le
Delay Ducking.
Backwards Delay
Effet unique répétant les intervalles de répétitions de façon inversée.
DELAY FORWARD FEEDBACK — Détermine le nombre de répétitions, toutes
identiques au premier retard (inversé).
DELAY REVERSE FEEDBACK — Détermine le nombre de répétitions, qui
changent constamment de direction (en avant et en arrière).
Tape Echo et Stereo Tape Echo
Délai à deux Taps, de type ping-pong, simulant des échos à bandes mono et
stéréo, avec le pleurage et le scintillement des têtes.
WOW & FLUTTER — Ajoute de façon aléatoire des modulations dans la
réponse en fréquence et des variations de hauteur pour simuler les
caractéristiques uniques des échos à bandes Vintage.
EE
EE
ff
ff
ff
ff
ee
ee
tt
tt
ss
ss
ee
ee
tt
tt
pp
pp
aa
aa
rr
rr
aa
aa
mm
mm
èè
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tt
tt
rr
rr
ee
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ss
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::
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dd
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éé
éé
ff
ff
ii
ii
nn
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ii
ii
tt
tt
ii
ii
oo
oo
nn
nn
Mode FX Edit
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Sine Chorus et Triangle Chorus
Effets stéréo ajoutant un effet tournant (sinus) ou “transparent” (triangle) avec
un retard de modulation pour épaissir le son.
Sine Flange et Triangle Flange
Effets stéréo avec réinjection délivrant un son d’avion à réaction (sinus) ou un
effet de “déphasage” plus accentué (triangle) avec retard de modulation.
Amp Tremolo et Tremolo
Module le volume du signal d’entrée. Amp Tremolo est un trémolo Fender
Blackface Vintage, alors que Tremolo est un effet de trémolo à modulation
sinusoïdale d’un Tweed Tremolux.
DUTY CYCLE — Détermine le rapport entre la partie haute et la partie basse de
la forme d’onde (Amp Tremolo uniquement).
TREMOLO SHAPE — Règle d’une transition tout-ou-rien à douce.
TREMOLO OFFSET — Règle la fréquence de l’oscillateur (Tremolo
uniquement).
Auto Pan
Effet sinusoïdal de panoramique G/D automatique. Un oscillateur basse
fréquence balaye le signal sur les deux côtés du champ stéréo.
PAN SHAPE — Sélectionne une transition douce à abrupte.
Pedal Wah
Effet de Wah-Wah traditionnelle contrôlée au pied par la pédale d’expression
(optionnelle). Pour obtenir les meilleurs résultats utilisez une pédale de
10 kOhms à 250 kOhms.
WAH — Détermine la fréquence du filtre de la Wah.
HEEL / TOE FREQUENCY — Détermine les fréquences minimum et maximum.
Permet de régler la plage de fréquence de la pédale.
SWEEP TYPE — Sélectionnez The Baby’s Cryin’ (Wah moderne) ou The Real
McQ (Wah Vintage).
Touch Wah
La Touch Wah est une Wah dynamique variant avec l’attaque sur les cordes et
le volume.
SENSITIVITY — Détermine la sensibilité de la Touch Wah aux variations de
volume.
MINIMUM / MAXIMUM FREQUENCY — Détermine la fréquence de l’effet
Touch Wah à volume faible et élevé. Ces réglages peuvent être inversés pour
que les faibles volumes commencent avec une fréquence de Wah élevée qui
diminue avec l’augmentation du volume.
SWEEP TYPE — Sélectionnez Low Q (Wah douce) ou High Q (Wah extrême).
Vibratone
Effet de haut-parleur tournant basé sur le Vibratone Fender de l’époque CBS
avec sélection de 2 vitesses.
VIBRO DOPPLER — Règle l’effet Doppler (variation de hauteur) de la rotation.
ROTOR SPEED 1, 2 — Règle les vitesses de rotation sélectionnables au pied
(Reverb/FX Bypass). Sélectionnez l’effet Vibratone et utilisez le bouton AMP
pour accéder au menu Reverb/FX Bypass. Sélectionnez Vibro Fast/Slow.
Mode FX Edit
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Phaser
Effet de Phaser stéréo à 12 étages.
Delay + Chorus
Effet associant un délai numérique mono et un Chorus à modulation triangle.
Delay + Flange
Effet associant un délai numérique mono et un Flanger à modulation triangle.
Delay + Phaser
Effet associant un délai numérique mono et un Phaser stéréo.
AutoSwell + Chorus
Augmentation automatique du volume avec Chorus. La montée commence
lorsque vous atteignez le seuil sélectionné. Notez que vous devez arrêter de
jouer pour initialiser la montée automatique du niveau.
AUTOSWELL ATTACK TIME — Règle le temps mis pour atteindre le volume
maximum.
AUTOSWELL SENSITIVITY — Détermine le seuil de déclenchement de l’effet.
UltraClean + Chorus
Son de guitare ultra-clair avec Chorus triangle. Pour obtenir les meilleurs
résultats, utilisez un réglage de son clair et le micro manche de votre guitare.
BODY — Règle les basses.
BRILLIANCE — Règle les aigus.
Pitch Shift
Pitch Shifter et désaccordeur par demi-tons.
PITCH — Détermine la valeur d’harmonisation en demi-tons de : 1.0 (2 octaves
inférieures) à 5.5 (unisson) et 10.0 (2 octaves supérieures).
PITCH DETUNE — Détermine la valeur de désaccordage de : 1.0 (demi-ton
inférieur) à 5.5 (même note) à 10.0 (demi-ton supérieur).
PITCH PRE-DELAY — Règle le temps de retard avant que la note harmonisée
ne soit audible.
Ring Modulation + Delay
Modulateur en anneau avec délai mono. Le modulateur en anneau génère des
sons au-dessus et au-dessous de la note de la guitare.
MOD FREQUENCY — Détermine la fréquence du modulateur en anneau. Vous
pouvez obtenir des résultats extrêmes en contrôlant ce paramètre avec une
pédale d’expression (optionnelle). Sélectionnez l’effet Ring Modulator et utilisez
la touche AMP pour accéder à la fonction d’affectation de la pédale
d’expression. Sélectionnez alors Mod Frequency.
Mode FX Edit
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NN
NN
oo
oo
uu
uu
vv
vv
ee
ee
aa
aa
uu
uu
xx
xx
ee
ee
ff
ff
ff
ff
ee
ee
tt
tt
ss
ss
Auto Pan Delay
Délai numérique avec auto-pan stéréo aléatoire automatique.
Fuzz
Distorsion classique des années 60–70, riche en harmoniques et avec un
Sustain élevé. L’effet comprend un paramètre d’octave supérieure.
FUZZ GAIN — Règle le gain de l’effet Fuzz.
OCTAVE LEVEL — Règle le niveau du signal de l’octave supérieure.
LOW FREQUENCY — Règle les basses du son de l’effet Fuzz.
HIGH FREQUENCY — Règle les aigus du son de l’effet Fuzz.
Resolver
Effet basse-fidélité réduisant la qualité du signal d’entrée. Efficace pour les
filtres “Lo–Fi” sur les intros de morceaux, par exemple.
DEPTH — Détermine la dégradation du signal.
TONE — Détermine la sonorité du signal dégradé.
ATTACK — Règle le temps mis par le signal pour atteindre la dégradation
maximale.
RELEASE — Règle le temps mis par le signal pour revenir à la dégradation
totale.
Pedal Pitcher
Effet similaire au Pitch Shifter, optimisé pour le contrôle dynamique avec une
pédale d’expression ou un contrôleur continu. Avec de la pratique, vous pouvez
obtenir des effets de “tige de vibrato”. Cet effet est placé avant la distorsion,
alors que le Pitch Shifter est placé post-distorsion.
PITCH — Règle en douceur la valeur de transposition en demi-tons de :
1.0 (2 octaves inférieures à 5.5 (unisson) à 10.0 (2 octaves supérieures).
PITCH PRE-DELAY — Délai avant que le signal du Pitch Shifter soit audible.
HEEL LIMIT — Limite minimum de la hauteur sur le talon de la pédale.
TOE LIMIT — Limite maximum de la hauteur sur la pointe de la pédale.
Overdrive
Étage populaire de gain placé pré-distorsion (comme la célèbre pédale verte...)
avec réglages de tonalité. Utilisez cet effet avec le commutateur au pied
Reverb/FX Bypass (assigné à “FX Input Only” en mode Amp Edit) pour recréer
la configuration d’une pédale.
GAIN — Règle le gain de l’Overdrive.
BASS — Règle les graves du signal de l’Overdrive.
MIDDLE — Règle les médiums du signal de l’Overdrive.
TREBLE — Règle les aigus du signal de l’Overdrive.
Mode FX Edit
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