Fender Princeton Chorus DSP Le manuel du propriétaire

Catégorie
Équipement musical supplémentaire
Taper
Le manuel du propriétaire
16
Se basant sur le design classique de
l'amplificateur [Fender Princeton
S t e r eo Chorus TM] original, le
[Princeton Chorus DSP] est mis à
jour avec le Digital Signal Pro c e s s i n g
(traitement de signal numérique).
Elaboré dans le laboratoire
numérique de [Fender], le [Princeton
C h o r us DSP] comporte 32 eff e t s
stéréo de qualité studio utilisant les
amplificateurs de puissance double
pour maintenir intégralement la
séparation stéréo. Le mode
O v e r drive variable en fait un amplifi-
cateur à deux canaux ! Le mode
O v e r drive comporte des circuits de
distorsion à pré-/désaccentuation
élaborés en exclusivité par Fender
p r oduisant des aiguës clairs et doux
ainsi que des basses puissantes
comme issus d'un amplificateur à
tube empilé surm u l t i p l i é .
L ' i n t e r rupteur [MID BOOST] met une
a u t r e harmonisation préaccentuée à
v o t re disposition et le bouton [PRES-
ENCE] vous permet de varier contin-
uellement le contenu des hautes
fréquences lors de la désaccentua-
tion des fréquences. Des circ u i t s
d'égalisation à trois bandes situés
après la distorsion permettent en
o u t r e de modifier le son général de
l ' a m p l i f i c a t e u r.
Un seul bouton [LIMITER] est activé
par la distorsion et définit les limites
de la distorsion de façon très précise
sans perd re la prolongation pro d u i t e
par des paramètres élevés dans
[GAIN]. Vous pouvez obtenir un eff e t
dynamique en ayant des paramètre s
élevés de [LIMITER] et de [GAIN] ;
plus vous jouez sèchement, plus la
note devient claire ! La teneur en
h a rmoniques augmentera lorsque les
notes seront soutenues.
Le [FOOTSWITCH] à trois boutons
livré vous permet d'allumer à dis-
tance le mode Overdrive et les eff e t s
stéréo [DSP]. Raccordé par un cor-
don de raccordement standard de
6,35 mm, le [FOOTSWITCH] est
facilement connecté aux claviers de
pédales à distance.
La vaste gamme des fonctions du
[Princeton Chorus DSP] est étendue
grâce aux [EFFECT LOOPS] boucles
d ' e f fets stéréo véritable et mono
équilibrée permettant de se con-
necter à une grande variété
d'équipements ainsi que des
a p p a r eils de mixages d'enre g -
i s t r ement et de re n f o rcement du son,
des amplificateurs esclave et des
a p p a r eils d'eff e t s .
PRINCETON CHORUS DSP - CARACTERISTIQUES
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[ R E V E R B / D E L AY] (FIGURE A) : Sélectionnez parmi 5 [TYPES] d ' e f-
fets avec le bouton [TYPE] :
[ D E L AY/REVERB] - Une variété d'effets de re t a r d et de réverbération
[ D E L AY] - Un re t a r d numérique à répétition multiple
[ROOM] - Une simulation de l'acoustique d'une salle de taille moyenne
[HALL] - Une simulation de l'acoustique d'une salle de grande taille
[ P L ATE] - Une simulation d'une réverbération en plaque d'un studio
Une gamme de TAUX [ R E V E R B / D E L AY] pdéfinis peut être sélection-
née dans chaque [TYPE] ( n u m é rotée par jeux, FIGURE A). Les TA U X
prédéfinis deviennent plus longs en allant dans le sens des aiguilles
d'une montre dans ce [TYPE] ( d i r ection des flèches, FIGURE A). P a r
exemple, des paramètres prédéfinis numéros « 1 » dans la FIGURE A
a u r ont les plus courts TAUX [ R E V E R B / D E L AY ] .
FIGURE A
[ C H O R U S / M O D U L ATION] (FIGURE B) : Sélectionnez parmi 3 [TYPES] d ' e ffets avec le bouton [TYPES] :
[CHORUS 1] - Un chorus moderne et rempli
[CHORUS 2] - Une re p roduction de l'effet dans l'amplificateur [Princeton stereo chorus] original
[FLANGE] - Un effet étendu de retard court
Une gamme de [CHORUS/MODULATION] de PROFONDEURS de balayage prédéfinis peut être
sélectionnée dans chaque [TYPE] (numérotée par jeux, FIGURE B). Les PROFONDEURS de bal-
ayage prédéfinies deviennent plus profondes si vous allez dans le sens des aiguilles d'une montre
dans ce [TYPE] (direction des flèches, FIGURE B). Par exemple, des paramètres prédéfinis
numérotés « 1 » dans la FIGURE B auront les plus petites PROFONDEURS de balayage [CHO-
RUS/MODULATION].
• [ C H O R U S / M O D U L ATION] (FIGURE C) :
Ajustez le [RATE] taux de balayage avec le
bouton [RATE]. Les [RATES] taux de bal-
ayage augmentent dans le sens des aiguilles
d'une montre (direction des flèches dans la
FIGURES C). Par exemple, le [RATE] taux
numéroté « 1 » dans la FIGURE C est le
[RATE] taux de balayage le plus lent.
FIGURE B FIGURE C
EFFETS STEREO NUMERIQUES - CONTROLES
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PRINCETON CHORUS DSP - PANNEAU AVANT
[A. INPUT 1] - Une prise de connexion de haute impédance
pour guitares ou autres instru m e n t s .
[B. INPUT 2] - Une prise de connexion de haute impédance
pour guitares ou autres instru m e n t s .
REMARQUE : Les deux entes ont la même impédance
lorsqu'elles sont utilisées simultament.
[ C . V O L U M E ] - Permet d'ajuster le volume général de l'am-
plificateur lorsque le mode overdrive n'est pas sélectionné
( i n t e r rupteur [I. DRIVE SELECT] sur OUT).
REMARQUE : Le mode Overdrive doit être sélectionné (inter-
rupteur [I. DRIVE SELECT] sur IN) pour que les boutons
[D.GAIN] à [J.VOLUME] f o n c t i o n n e n t .
[ D . GAIN] - Permet d'ajuster le taux de gain de préamplifica-
tion (distorsion). S'utilise avec [J.VOLUME] pour contrôler
le volume géral de l'amplificateur.
[ E . MID BOOST] - Permet d'activer un filtre scial de préac-
centuation qui accentue les fréquences moyennes lorsque
cet interrupteur est en position IN.
[ F. LIMITER] - Permet d'ajuster le taux de compression avec
des paratres [D.GAIN] élevés. La compression est
activée par la distorsion dans la préamplification, c'est
p o u r quoi elle n'est pas perceptible lorsque les paramètre s
[D.GAIN] sont bas.
[ G . OVERDRIVE INDICATOR] - Cette DEL est allue
lorsque l'amplificateur est en mode Overd r i v e .
[ H . PRESENCE] - Permet d'ajuster la gamme des
fréquences ultra-hautes après distorsion.
[ I . DRIVE SELECT] - Permet d'activer le mode Overd r i v e
lorsque l'interrupteur est en position IN. REMARQUE :
[C. VOLUME] et le [FOOTSWITCH] de sélection des
canaux sont sactis lorsque cet interrupteur est en
position IN.
[ J . VOLUME] - Permet d'ajuster le volume post-distorsion.
S'utilise avec [D. GAIN] pour contrôler le volume général
de l'amplificateur.
[ K . TREBLE] - Permet d'ajuster la gamme des hautes
f r é q u e n c e s
[ L . MID] - Permet d'ajuster la gamme des moyennes
f r é q u e n c e s .
[ M . BASS] - Permet d'ajuster la gamme des basses
f r é q u e n c e s .
[ N . D E F E AT ] - Permet d'éteindre les effets [DSP] de type
[ R E V E R B / D E L AY] lorsque cet interrupteur est en position
IN. Cet interrupteur doit être en position OUT pour perm e -
t t r e une utilisation à distance du [ F O O T S W I T C H ] .
[ O . LEVEL] - Permet d'ajuster le nombres d'effets [DSP] de
type [REVERB/DELAY] à mixer avec le signal d'origine.
[ P. TYPE] - Cette fonction permet de sélectionner un des
seize effets de [REVERB/DELAY DSP]. L'interrupteur [ N .
D E F E AT] doit être en position OUT, le bouton [O. LEVEL]
doit être supérieur à « 1 » et [REVERB/DELAY] du
[FOOTSWITCH] à distance (si nécessaire) doit être actif
pour que cet effet [DSP] soit entendu. REMARQUE : Cf. «
[DSP STEREO EFFECTS - CONTROLS] Effets stéréo
DSP - boutons, » page 17.
[ Q . D E F E AT] - Permet d'éteindre les effets [DSP] de type
[ C H O R U S / M O D U L ATION] lorsque cet interrupteur est en
position IN. Cet interrupteur doit être en position OUT pour
p e rm e t t r e une utilisation à distance du [ F O O T S W I T C H ] .
[ R . LEVEL] - permet d'ajuster le nombres d'effets [DSP] de
type [CHORUS/MODULATION] à mixer avec le signal d'o-
r i g i n e .
[ S . TYPE] - Cette fonction permet de lectionner un des
seize effets de [CHORUS/MODULATION DSP].
L ' i n t e r rupteur [Q. DEFEAT] doit être en position OUT, le
bouton [R. LEVEL] doit être supérieur à « 1 » et [CHO-
R U S / M O D U L ATION] du [FOOTSWITCH] à distance (si
n é c e s s a i r e) doit être actif pour que cet effet [DSP] soit
entendu. REMARQUE : Cf. « [DSP STEREO EFFECTS -
CONTROLS] Effets stéréo DSP - boutons, » page 17.
[ T. R ATE] - Permet d'ajuster le taux de balayage des eff e t s
[DSP] du type [CHORUS/MODULATION]. Un nombre
inférieur correspond à un taux de balayage plus lent.
[ U . DSP PEAK] - Si cette DEL clignote il risque d'y avoir de la
distorsion (recoupage) dans un des deux circuits [DSP]. Un
clignotement momentané est normal. Si la DEL re s t e
allumée et que vous entendez une distorsion gênante,
essayez en réduisant [O. LEVEL] le niveau O., [R. LEVEL]
le niveau R. ou le bouton [VOLUME] de l'amplificateur.
[ V. POWER INDICATOR] - Cette DEL est allumée lorsque
l'amplificateur est allumé (ON).
[ W. POWER SWITCH] - Enfoncez le bas de cet interru p t e u r
pour allumer l'amplificateur (ON). Enfoncez le haut de cet
i n t e r rupteur pour éteindre l'amplificateur (OFF).
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PRINCETON CHORUS DSP - PANNEAU ARRIÈRE
A PRODUCT OF:
SERIAL NUMBER
PRINCETON CHORUS DSP
[A. IEC LINE CORD CONNECTOR] - Le câble doit
être connecté à une prise CA mise à la terre
selon le voltage et la fréquence indiqués sur le
panneau arrière de l'amplificateur [B. INPUT
POWER].
[C.FOOTSWITCH] - Branchez la connexion pour
le [FOOTSWITCH] (P/N 0055592000) afin d'al-
lumer le mode Overdrive à distance et les cir-
cuits des effets [DSP]. REMARQUE : Pour un
bon fonctionnement du [FOOTSWITCH], l'in-
terrupteur [DRIVE SELECT] et les interrupteurs
[DEFEAT] et effets [DSP] sur le panneau avant
doivent être en position OUT. Pour raccorder
[FOOTSWITCH], un câble de raccordement de
type haut-parleur est préférable à un câble
coaxial pour guitare.
[D.EFFECTS LOOP STEREO SEND] - Cette prise
jack offre une sortie stéréo de niveau de ligne
du pré-amplificateur et des circuits des effets
[DSP] du [Princeton Chorus DSP]. Cette sortie
p e u t ê t re utilisée conjointement avec le [ E .
STEREO RETURN] en tant que point de rac-
cordement pour des appareils à effets stéréo
externes. Cf. « [EFFECTS LOOPS - CONNEC-
TION DIAGRAMS] Boucle d'effets - dia-
grammes de connexion, » page 20. Les prises
jack [EFFECTS LOOPS-STEREO] sont de type
standard 6,35 mm de pointe et de nuque à
manchon avec :
•le signal du canal de gauche sur la pointe
•le signal du canal de droite sur la nuque
Il peut aussi être utilisé pour nourrir un signal
stéréo vers deux canaux d'un enregistrement
ou d'un appareil de mixage de renforcement du
son. En outre, cette sortie peut être utilisée pour
gérer un autre [Princeton Chorus DSP] en tant
qu'amplificateur esclave. Ce qui peut être réal-
isé en connectant un câble stéréo blindé de la
prise jack [D. STEREO SEND] de l'amplifica-
teur mtre à la prise jack [E. STEREO
RETURN] de l'amplificateur esclave.
[E. EFFECTS LOOP STEREO RETURN] - Cette
prise jack stéréo fait directement entrer le signal
dans les amplificateurs de puissance droit et
gauche. Il déconnecte automatiquement le
préamplificateur et les circuits des effets [DSP]
lorsqu'ils sont utilisés. Ce qui est utile lorsque
vous utilisez l'option de boucle d'effets stéréo
ou en utilisant le [Princeton Chorus DSP] en tan-
tqu'amplificateur esclave pour une source de
signal stéréo.
[F. EFFECTS LOOP MONO SEND] - Cette prise
jack offre un signal de sortie mono équilibré en
impédance à partir du préamplificateur à un
point avant les circuits des effets [DSP]. Cette
sortie peut être utilisée conjointement avec le
[G. MONO RETURN] en tant que point de rac-
cordement pour des appareils à effets mono
externes. Cf. « [EFFECTS LOOPS - CONNEC-
TION DIAGRAMS] Boucle d'effets - dia-
grammes de connexion, » page 20. [F. MONO
SEND] peut aussi être utilisé pour envoyer un
signal simple à des appareils de mixage d'en-
registrement ou de renforcement du son. En
outre, cette sortie peut être utilisée pour gérer
un autre [Princeton Chorus DSP] en tant qu'am-
plificateur esclave. Vous pouvez entreprendre
cette opération en connectant une guitare stan-
dard à partir de la prise jack [F. MONO SEND]
de l'amplificateur maître à la prise jack [MONO
RETURN] de l'amplificateur esclave.
[G.EFFECT LOOP MONO RETURN] - Cette prise
jack équilibrée fait entrer un signal dans les cir-
cuits des effets [DSP] stéréo qui gèrent la sec-
tion stéréo de l'amplificateur de puissance. Il
connecte automatiquement le signal du
préamplificateur en cours d'utilisation. Ceci est
utile lorsque vous utilisez l'option de boucle
d ' e ffets mono ou en utilisant le [Princeton
Chorus DSP] en tant qu'amplificateur esclave
pour une source de signal mono. Les effets
[DSP] sont actifs dans l'amplificateur esclave
pour que l'image stéréo réelle soit générée si les
effets [DSP] sont utilisées. REMARQUE : Pour
fonctionner correctement, vous devez insérer
une prise fantôme ou un câble de guitare sup-
plémentaire dans [INPUT 2] sur le panneau
avant de l'amplificateur esclave tout en ayant
réduit le [VOLUME] au minimum.
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PRINCETON CHORUS DSP - CARACTÉRISTIQUES
TYPE : [PR 424]
NUMERO DE PIECE : 022-5700-020 (120 Vo l t s )
022-5730-020 (240 Volts) Australie
022-5740-020 (230 Volts) Royaume Uni
022-5760-020 (230 Volts) Euro p e
022-5770-020 (100 Vo l t s )
A L I M E N TATION ELECTRIQUE : 100 Volts, Courant alternatif, 50/60 Hertz : 180 Wa t t s
120 Volts, Courant alternatif, 60 Hertz : 180 Wa t t s
230 Volts, Courant alternatif, 50 Hertz : 180 Wa t t s
240 Volts, Courant alternatif, 50 Hertz : 180 Wa t t s
A M P L I F I C ATEUR DE PUISSANCE
S O RTIE : 25 Watts par canal, (50 Watts au total)
@ 5 % de distorsion harmonique totale
TAUX DE CHARGE D'IMPEDANCE : 8 Ohms par canal
SENSIBILITE : 1,4 Volts (Valeur moyenne quadratique)
P R E A M P L I F I C AT I O N
IMPEDANCE D'ENTREE : ENTREE 1 : >1 Mega-Ohm / ENTREE 2 : >130 kilo-Ohms
NIVEAU NOMINAL : ENTREE 1 : 100 Millivolts / ENTREE 2 : 200 Millivolts
BOUCLE D'EFFETS MONO
NIVEAU NOMINAL : -10 Décibels (1 Vo l t )
IMPEDANCE DE SORTIE D'ENVOI : 1 kilo-Ohm (équilibré)
IMPEDANCE D'ENTREE DE RETOUR : 22 kilo-Ohms (équilibré)
BOUCLE D'EFFETS STEREO
NIVEAU NOMINAL : -10 Décibels
IMPEDANCE DE SORTIE D'ENVOI : 1 kilo-Ohm
IMPEDANCE D'ENTREE DE RETOUR : 18 kilo-Ohms
(Caractéristique pour chaque canal : gauche sur la pointe, droite sur la nuque)
H A U T- PARLEURS INTEGRES : 2 Hauts parleurs [Fender], design spécial 10 pouces,
8 Ohms (Numéro : 0029753000)
DIMENSIONS :
HAUTEUR : 44 cm
LARGEUR : 57 cm
PROFONDEUR : 26 cm
POIDS : 18 kg
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