SÉCURITÉ
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ZI-STE2000IV
19.3.3 Les indicateurs de "tension" et "surcharge"
Si le générateur est en bon état de
fonctionnement, le voyant (vert) est allumé. En
cas de surcharge du générateur (plus de 2 KVA),
ou dans le cas d'un court-circuit dans la machine
électrique qui est connectée, le témoin lumineux
vert (2) éteint, tandis que la lumière de
l'indicateur de surcharge rouge (1) allume. A ce
moment, le courant aux appareils électriques
branchés seront coupés. Si le voyant rouge est
allumé, vous devez éteindre le moteur, et d'examiner la raison de la surcharge.
Avant de brancher le câble dans le générateur, vérifiez d'abord si elle est en bon état, et si son
niveau électrique dépasse la capacité du générateur ou non. Ensuite, branchez le câble
d'alimentation de la machine et démarrer le générateur.
1 – Surcharge (ROUGE) (Fig. S) 2 – Fonctionnement (VERT) (Fig. S)
19.3.4 Utilisation du courant continu
La prise de courant continu est utilisée exclusivement pour la charge de la batterie (12 V).
Pendant le fonctionnement du courant
continue, tournez la vanne d'économie de
carburant sur la position "CLOSE / Fermé".
Connectez d'abord le câble de charge (Fig. T)
à la prise de courant continu de l'unité
génératrice.
Ensuite, branchez-le sur la partie de
raccordement de la batterie.
Faire démarrer le moteur.
Pour éviter l'apparence des étincelles autour
de la batterie, raccorder d'abord le câble de
charge au générateur et ensuite à la batterie.
Pour déconnecter, doit commencer par la
batterie.
Avant de brancher le câble de recharge de la batterie installée dans le véhicule, débranchez le
câble de terre de la batterie. Ne pas brancher le câble de terre de la batterie jusqu'à ce que le
câble de charge n'est pas enlevé. Cela permettra d'éviter les court-circuites et des étincelles en
cas de contact accidentel entre les connecteurs
de la batterie et la carrosserie.
De la batterie vapeurs explosives peuvent
échapper; ils doivent être tenus à l'écart de
toute source d'étincelles, de flammes ou de
cigarettes. Conserver dans un endroit bien ventilé.
La batterie contient de l'acide (cellule électrolytique). Une fois que votre peau ou les yeux
entrent en contact direct avec elle peut causer
des brûlures. S'il vous plaît porter des
vêtements de protection et un masque.
Si l'électrolyte éclaboussures sur la peau,
nettoyez-le immédiatement à l'eau.
Si l'électrolyte est éclaboussé dans les yeux, rincer immédiatement à l'eau pendant au
moins 15 minutes et consultez immédiatement un médecin.
En cas d'ingestion, boire beaucoup d'eau ou de lait immédiatement. Puis boire d'huile
végétale, et aller chez le médecin immédiatement.
Lors du démarrage du générateur,
il est possible que la lumière rouge
et verte s´allume en même temps;
si le voyant rouge éteint
rapidement, il est normal. S’il reste
allumé, il est nécessaire de
contacter le revendeur où vous
avez acheté le générateur.
N'essayez pas de démarrer le
moteur du véhicule lorsque le
générateur est connecté à la
batterie, sinon le générateur
sera endommagé.
Le pôle positif du câble de charge ne
peut pas être connecté au pôle
négatif de la batterie. Ne confondez
pas la polarité du câble de charge,
sinon il va causer de graves
dommages au générateur et de la
batterie.
Tenir les enfants éloignés.
L'électrolyte est toxique.