10. Stockage et maintenance
11. Notes de sécurité générales
• Nous recommandons d’utiliser l’E-vélo seulement à partir de 14 ans.
• Danger : Devenez familier avec la manipulation et les consignes
d’utilisation avant de vous lancer dans le trac routier, surtout
pour démarrer, freiner, et prendre des virages serrés.
l’E-vélo à une distance de freinage supérieure à un vélo classique
de part son poids plus élevé.
• Danger : Toujours allumer les lumières en cas de mauvaise visibilité.
Pensez que non seulement vous verrez mieux et vous serez
aussi vues !
• Attention : D’après la loi vous n’êtes pas obligés de porter un
casque. Toutefois, portez un casque vous permettra d’éviter
d’éventuels traumatismes crâniens.
• Danger : Préférez les vêtements visibles avec des couleurs et des
bandes rééchissantes pour être mieux vue et à temps.
• Attention : L’E-vélo est composé de parties mobiles. Une mauvaise
tenue ou un manque d’attention peuvent être dangereux
et provoquer des accidents.
- Portez des vêtements prêts du corps (Utilisez des clipses de
cycliste si besoin).
- Assurez vous que les vêtements qui dépassent (Ex : écharpes)
ne puissent être en contact avec les parties mobiles .
Portez des chaussures adaptées anti -dérapantes et plutôt plates.
• Attention : Respectez toujours les règles de sécurités routières
et le code de la route du pays respectif où vus utilisez l’E-vélo.
E, Allemagne ces règles sont stipulées dans le STVO ; D’après
le STVO tout usager de la route doit se comporter de façon à ne
pas mettre en danger la vie d’autrui, nuire ou harceler, dans la
mesure du possible.
Donc soyez toujours prévoyants et cordial.
Respectez les autres usagers de la route.
• Attention : Vous ne devez utiliser l’E-vélo sur les routes et chemins
que si vous avez l’équipement légal obligatoire dans votre pays.
• Exemple en Allemagne : Sonnette audible, lumières avant et
arrière, pédales rééchissantes.
• Danger : Toujours garder les instructions d utilisations et les
transmettre en cas de ventes ou don du E-vélo.
• Si vous n’utilisez pas l’E-vélo pendant plus de 2 mois assurez-vous
qu’il soit rangé dans un endroit propre an de protéger
les composants électroniques.
• Pour la batterie nous recommandons de la charger entièrement
avant de ranger l’E-vélo.
• La batterie doit être stockée dans un endroit sec et frais à l’abri
du gel, de court circuit ou feu.
• Eteignez le système de conduite pour toute opération de mainte-
nance, vérication, et enlevez la batterie rechargeable.
• Les vis et boulons doivent être vériés à intervalles réguliers (tous
les 3 mois) et peuvent avoir besoin d’être resserrés. Cette précaution
vous assurera que l’E-vélo répondra aux besoins de sécurité et
fonctionnera correctement. Cela n’inclus pas les vis d’ajustement
des feins et du système de vitesse.
Ne faites pas les réparations, la maintenance et le montage seulement
si vous avez assez de connaissances et les outils correspondants.
Surtout si vous travaille sur les freins. Une mauvaise réparation
ou une réparation insusante, ou maintenance ou montage, peut
causer des dommages, mauvais fonctionnements ou accidents.
• Le E-vélo ou certaines parties indépendantes sont exposées lors
de l’utilisation, d accidents ou mauvais traitements ; Toute fente,
rayure ou changement de couleur peuvent indiquer que la partie
en question puisse soudainement casser.
Cela s’applique particulièrement à certaines pièces stratégiques
comme le cadre, la fourche, le guidon, la selle, les freins, les lumières,
les pédales, les roues, les pneus. Ne réparez jamais ces parties mais
remplacez les par de véritables pièces de rechange sans attendre.
• Utilisez seulement des pièces de rechange originales spécique-
ment conçues pour le E-vélo et pouvant assurer leur fonction
pleinement.
Cela s’applique particulièrement aux parties du vélo citées ci-dessus.
Si vous utilisez des pièces tierces cela peut causer d’avantage
de dommage et mettre en cause la sécurité de l’utilisateur.
• Le E-vélo nécessite une inspection régulière et de la maintenance
an d’assurer votre sécurité et un bon fonctionnement.
12. Lumières
• Vériez à chaque course le rayonnement de l’éclairage. Il ne doit
pas être trop fort an d’éviter d’aveugler les autres usagers
de la route.
• Allumez toujours les lumières en cas de mauvaise visibilité an
de voir et d’être vue.
• La batterie rechargeable étant utilisée pour les lumières, assurez-
vous qu’elle soit susamment chargée.
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