Tripp Lite PINV750 & PINV1000 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Adaptateurs secteur
Taper
Le manuel du propriétaire
45
Manuel de l'utilisateur
Inverseurs
de CC à CA Tripp Lite
Modèles : PINV750, PINV1000
Entrée : 12 V CC Sortie : 120 V 60 Hz CA
English 1 • Español 23
1111 W. 35th Street, Chicago, IL 60609 USA • www.tripplite.com/support
Droits d'auteur © 2018 Tripp Lite. Tous droits réservés.
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Félicitations! Vous avez fait l'acquisition d'un inverseur de haute qualité
conçu pour servir de source d'énergie mobile alimentée par la batterie
d'une automobile. Les inverseurs Tripp Lite convertissent l'alimentation
de 12 V CC (batterie) en alimentation de 120 V CA (domestique),
permettant d'utiliser l'équipement couramment utilisé à la maison —
ordinateurs, appareils, électroniques, outils électriques et autres —
tout en se déplaçant en automobile ou en travaillant dans des endroits
éloignés qui ne sont pas alimentés en courant CA. Les inverseurs Tripp
Lite incluent des fonctionnalités qui protègent l'équipement, prolongent
la durée de vie de la batterie et s'assurent que de l'alimentation par
batterie sera toujours disponible pour démarrer le véhicule :
Protection automatique contre les surcharges
Protection automatique en cas de batterie faible
Inversion haute performance de CC à CA
Puissance de sortie à fréquence contrôlée
Fonctionnement simple ne nécessitant aucun entretien
2 sorties CA
1 port de chargement USB de 5 V 2,0 A
Consignes de sécurité importantes 47
Identification des caractéristiques 50
Sélection de la batterie 53
Montage 54
Connexion de la batterie 57
Fonctionnement 60
Dépannage/entretien 62
Entretien 65
Garantie 66
De l'alimentation CA fiable où vous en avez besoin
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Consignes de sécurité importantes
CONSERVEZ CES INSTRUCTIONS!
Ce manuel contient des instructions et des avertissements
importants qui devraient être respectés pendant l'installation,
l'utilisation et l'entreposage de tous les onduleurs Tripp Lite.
Mises en garde concernant le placement
Installez l'inverseur (que ce soit pour une application mobile ou
stationnaire) dans un endroit ou un compartiment qui minimisent
l'exposition à la chaleur, la poussière, la lumière directe du soleil et
l'humidité.
Bien que l'inverseur soit résistant à l'humidité, il n'est PAS étanche.
Inonder l'appareil avec de l'eau provoquerait un court-circuit, ce qui
pourrait causer des blessures dues à des décharges électriques.
Ne jamais immerger l'appareil et éviter les endroits où de l'eau
stagnante pourrait s'accumuler. Monter dans l'emplacement le plus
sec disponible.
Pour assurer une ventilation adéquate, laisser un espace libre
d'au moins 2 pouces (5 cm) à l'avant et à l'arrière de l'inverseur.
Plus la charge de l'équipement branché est élevée, plus l'appareil
produira de la chaleur. Pour éviter la surchauffe de l'inverseur,
le compartiment qui contient l'inverseur doit avoir une bonne
ventilation avec un débit d'air extérieur adéquat.
Ne pas installer l'inverseur directement à proximité d’appareils de
stockage magnétique de données, car cela risquerait de causer la
corruption des données.
Ne pas installer à proximité de matériaux inflammables, de
carburant ou de produits chimiques.
Ne pas monter l'appareil avec ses panneaux avant ou arrière
orientés vers le bas (peu importe l'angle). Monter le système
de cette façon aurait pour effet de bloquer le système de
refroidissement interne de l'appareil, causant ainsi des dommages
sérieux et non couverts par la garantie.
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Consignes de sécurité importantes
Avertissements liés au branchement de la
batterie
Plusieurs systèmes de batteries peuvent être composés de batteries
de tension, d'âge, de capacité en ampères-heures et de type
identiques.
Parce que l'hydrogène gazeux explosif peut s'accumuler à proximité
des batteries si la pièce n'est pas bien ventilée, les batteries ne
devraient pas être installées (que ce soit pour une application
mobile ou stationnaire) dans un compartiment non ventilé.
Idéalement, le compartiment aurait une ventilation avec de l'air
extérieur.
Des étincelles peuvent se produire lors du raccordement final
des batteries. Lors du branchement des batteries, toujours bien
respecter les polarités.
Évitez tout contact entre des objets et les deux bornes d'entrée
CC. Ne pas créer de court-circuit ou de pontage entre ces bornes.
Cela risquerait d'engendrer des blessures graves ou des dommages
matériels.
Raccorder l'inverseur à la batterie en utilisant le coupe-circuit à
fusible CC recommandé (consulter la section Connexion de la
batterie) avec le câblage pour batterie de taille adéquate.
Avertissements concernant la connexion de mise
à la terre
Un fonctionnement sûr nécessite la connexion de la vis de mise à la
terre principale de l'inverseur directement au cadre du véhicule ou à
la mise à la terre.
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49
Consignes de sécurité importantes
Avertissements liés au branchement de
l'équipement
Il n'est pas recommandé d'utiliser cet équipement pour des appareils
de survie où une défaillance de cet équipement peut, selon toute
vraisemblance, entraîner la défaillance de l’appareil de maintien de la
vie ou affecter de façon majeure sa sécurité ou son efficacité.
Des résultats d'une performance inégale peuvent être obtenus si un
parasurtenseur, un filtre de secteur ou un onduleur est connecté à
la sortie d'ondes sinusoïdales modifiée de l'inverseur.
Avertissements liés à l'utilisation
L'inverseur n'exige aucun entretien régulier. Ne pas ouvrir l'appareil,
quelle que soit la raison. Il n'existe aucune pièce réparable par
l'utilisateur à l'intérieur.
Des tensions potentiellement mortelles existent à l'intérieur de
l'inverseur tant que les batteries sont branchées. Pendant tout
travail d'entretien, la batterie doit donc être déconnectée.
Ne pas connecter ou déconnecter les batteries pendant le
fonctionnement de l'inverseur. Cela risquerait d'entraîner la formation
d'arcs dangereux.
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50
Identification des caractéristiques
PINV750
PINV1000
A
Prises CA : Deux prises NEMA 5-15R permettent de connecter
l'équipement qui est normalement branché dans une prise de
secteur CA.
B
Chargement USB : Un port de chargement USB-A de 2,0 A
prend en charge le chargement des téléphones mobiles, tablettes
et autres appareils électroniques personnels.
A C DB E FG
A DC E FGB
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51
Identification des caractéristiques
C
Commutateur ON/OFF (marche/arrêt) : Lorsque le
commutateur se trouve en position On (marche), l'inverseur
fournit de l'alimentation CA en convertissant l'alimentation
CC du système de batteries de 12 V connecté. Configurer le
commutateur en position OFF (arrêt) pour désactiver l'inverseur et
conserver la charge de la batterie lorsque l'équipement connecté
n'est pas utilisé. Configurer également le commutateur à la
position OFF (arrêt) pour réinitialiser l'inverseur s'il est désactivé
suite à une surcharge ou autres événements critiques. Consulter
la section Fonctionnement pour de plus amples informations.
D
Voyants d'état à DEL* : Lorsque le commutateur est configuré
en position ON (marche), le système à DEL s'allumera en vert
pendant des conditions normales, d'alarme de basse tension et
de court-circuit à la sortie. Lors d'une surcharge, d'une surchauffe
ou lorsqu'une condition d'interruption pour haute/faible tension CC
se produit, le système à DEL s'allumera en rouge.
*PINV750 a des voyants à DEL vert et rouge distincts pour la surveillance
des conditions d'état ci-dessous. Consulter le tableau ci-dessous pour les
états exacts des voyants à DEL et des alarmes en fonction de la condition
de fonctionnement :
État de
fonctionnement
des voyants
à DEL
Tension
normale
(12 V)
Alarme
de faible
tension
Arrêt en
raison
d'une faible
tension
Arrêt en
raison d'une
tension
élevée Surchauffe
Surcharge
au niveau
de la sortie
Court-
circuit au
niveau de
la sortie
État des
voyants à
DEL verts
ON
(marche)
ON
(marche)
OFF (arrêt) OFF (arrêt) OFF (arrêt) OFF (arrêt)
ON
(marche)
État des
voyants à
DEL rouges
OFF
(arrêt)
OFF
(arrêt)
EN MARCHE
ON
(marche)
ON (marche)
ON
(marche)
OFF (arrêt)
Alarme
OFF
(arrêt)
EN
MARCHE
ON (marche)
ON
(marche)
OFF (arrêt) OFF (arrêt) OFF (arrêt)
E
Ventilateur de refroidissement de la température/contrôlé
par la charge : Ce ventilateur régule la température interne de
l'inverseur et prolonge la vie utile. Il ne s'active que lorsque la
température ou la demande de charge dépasse les seuils définis.
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52
F
Bornes de puissance CC : Ces bornes positive et négative
connectent la batterie par le biais du câblage inclus ou fourni par
l'utilisateur. Consulter la section Connexion de la batterie pour
des instructions.
G
Vis de mise à la terre principale : Se connecte à une mise
à la terre ou au système de mise à la terre d'un véhicule pour
mettre correctement à la terre l'inverseur. Consulter la section
Connexion de la batterie pour des instructions.
Non illustré :
Alarme sonore : L'alarme sonore interne s'active lorsqu'une condition
de tension CC élevée ou faible est présente.
Identification des caractéristiques
18-06-149-93385F.indb 52 7/16/2018 3:50:28 PM
53
Sélection de la batterie
Faire correspondre la capacité en ampères-heures à
l'application
Sélectionner une batterie ou un système de batteries qui fournira à l'inverseur
la tension CC appropriée et une capacité en ampères-heures adéquate pour
alimenter l'application. Bien que les inverseurs Tripp Lite soient hautement
efficace à l'inversion de CC à CA, leur capacité de sortie nominale est limitée
par la capacité totale en ampères-heures des batteries connectées, en plus
de la sortie d'un alternateur (le cas échéant).
ÉTAPE 1) Déterminer la puissance totale requise
Ajouter la puissance nominale de tout l'équipement qui sera connecté à
l'inverseur. La puissance nominale figure généralement dans le manuel de
l'équipement ou sur les plaques signalétiques. Si la puissance de l'équipement
est donnée en ampères, multiplier ce nombre par la tension de l'alimentation
du secteur CA afin d'estimer le nombre de watts. (Exemple : une perceuse
nécessite 2,5 ampères. 2,5 ampères × 120 volts = 300 watts.)
Remarque : L'inverseur fonctionnera de façon plus efficace à environ 75 à 80 % de la
valeur nominale sur la plaque signalétique.
Étape 2) Déterminer le nombre d'ampères CC requis pour la batterie
Diviser la puissance totale requise (de l'Étape 1, ci-dessus) par la tension de
la batterie pour déterminer le nombre d'ampères CC requis, puis multiplier
par 1,2 pour tenir compte des pertes de conversion.
Étape 3) Estimer le nombre d'ampères-heures requis pour la batterie
Multiplier le nombre d'ampères CC requis (de l'Étape 2, ci-dessus) par
l'estimation du nombre d'heures que l'équipement fonctionnera exclusivement
à partir de l'alimentation par batterie avant de recharger les batteries. Cela
fournira une estimation du nombre d'ampères-heures d'alimentation par
batterie (d'une ou plusieurs batteries) devant être connecté à l'inverseur.
Remarque : Les ampères-heures nominaux de la batterie sont habituellement donnés
pour un taux de décharge de 20 heures. Les capacités actuelles en ampères-heures
sont moindres lorsque les batteries sont déchargées plus rapidement. Par exemple, des
batteries déchargées en 55 minutes fournissent seulement 50 % de leurs d'ampères-
heures nominaux, tandis que des batteries déchargées en 9 minutes fournissent aussi
peu que 30 % de leurs ampères-heures nominaux.
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54
Montage
AVERTISSEMENT!
Monter l'inverseur AVANT la connexion des batteries CC. Le
non-respect de ces instructions pourrait entraîner des lésions
corporelles ou des dommages à l'inverseur et aux systèmes
connectés. S'assurer que l'inverseur n'est jamais monté en
position verticale (le côté du ventilateur ou de la sortie tourné
vers le haut ou vers le bas). Le montage d'un inverseur en
position verticale permet aux débris de pénétrer dans l'appareil
et empêche le bon fonctionnement de son système de
refroidissement, ce qui peut annuler la garantie de l'inverseur.
Tripp Lite recommande le montage permanent de l'inverseur selon les
configurations illustrées ci-dessous. L'inverseur inclut des supports de
montage intégraux à l'avant et à l'arrière de l'appareil. L'utilisateur doit
fournir la quincaillerie de montage et est responsable de déterminer si
la quincaillerie et les surfaces de montage soutiennent adéquatement
le poids de l'appareil.
Utiliser les mesures données dans les schémas suivants pour installer
deux fixations fournies par l'utilisateur du côté CC de l'appareil, en
laissant légèrement dépasser les têtes. Glisser l'appareil sur les
fixations pour engager les fentes des supports de montage. Serrer
les fixations. Installer deux fixations supplémentaires sur le reste des
supports de montage à l'avant pour une bonne immobilisation.
Montage sur
une surface
à plat
Montage
mural
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Montage
Dimensions de montage PINV750
223 mm
(8,78 po)
78 mm
(3,07 po)
6 mm
(0,248 po)
5 mm
(0,213 po)
18-06-149-93385F.indb 55 7/16/2018 3:50:29 PM
56
Dimensions de montage PINV1000
170 mm
(6,693 po)
95 mm
(3,74 po)
6 mm
(0,234 po)
3,5 mm
(0,138 po)
Montage
18-06-149-93385F.indb 56 7/16/2018 3:50:29 PM
57
Connexion de la batterie
AVERTISSEMENT!
S'assurer que l'interrupteur d'alimentation de l'inverseur se
trouve en position OFF (arrêt), raccorder avec le câblage CC
inclus aux bornes positive et négative. Bien que l'inverseur soit
un convertisseur d'électricité à rendement élevé, sa capacité
de sortie nominale est limitée par la longueur et le calibre du
câblage entre la batterie et l'appareil. Utiliser le câblage inclus
ou le câblage le plus court et de plus grand diamètre (6 AWG
ou 4,11 mm
2
recommandé) avec des bornes en anneau qui
correspondent aux bornes d'entrée CC de l'inverseur. Un câblage
plus court et de calibre supérieur réduit les chutes de tension
CC et permet le transfert de courant maximum. L'inverseur est
capable de fournir une puissance de pointe pouvant atteindre
jusqu'à 200 % de sa sortie de puissance nominale continue
pendant de courtes périodes. Un câblage de calibre supérieur
doit être utilisé lorsque de l'équipement à forte consommation
d'énergie fonctionne sans interruption dans ces conditions.
Pour raccorder l'inverseur aux batteries :
1. Trouver les bornes rouge positive (+) et noire négative (-) sur le
côté gauche de l'inverseur.
2. Depuis les bornes positive et négative, retirer l'écrou hexagonal, le
verrou fendu et la rondelle plate.
3. Placer le connecteur à anneau positif sur la borne positive de
l'inverseur. Placer le connecteur à anneau négatif sur la borne
d'entrée négative CC.
4. Placer une rondelle plate et un verrou fendu sur chaque
connecteur à anneau. Mettre les écrous hexagonaux positifs et
négatifs sur ceux-ci, puis serrer pour créer une connexion sécurisée
et empêcher la chaleur excessive au niveau de cette connexion.
Un serrage insuffisant de ces bornes pourrait annuler la garantie.
Consulter la section Caractéristiques techniques pour le calibre
de câble recommandé.
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58
Connexion de la batterie
5. Connexion de la mise à la terre : En utilisant le fil de mise à la
terre, connecter directement la vis de mise à la terre principale au
châssis du véhicule ou à la mise à la terre. Consulter la section
Identification des caractéristiques pour trouver la vis de mise à
la terre principale. Toutes les installations doivent se conformer aux
codes et aux arrêtés nationaux et locaux.
AVERTISSEMENT!
• Le non-respect de la consigne de mettre l'inverseur correctement
à la terre en le connectant au châssis du véhicule ou à la mise
à la terre pourrait entraîner un danger de décharge électrique
mortelle.
• Ne jamais tenter d'utiliser l'inverseur en le connectant
directement à la sortie d'un alternateur plutôt qu'à une batterie
ou un banc de batteries.
• Respecter une polarité appropriée pour toutes les connexions CC.
Applications véhiculaires
La tension d'entrée nominale CC de l'inverseur doit correspondre à la
tension de la ou des batteries. 12 V CC sont utilisés dans la plupart des
applications véhiculaires. Il est possible de connecter l'inverseur à la
batterie principale dans le système électrique du véhicule. Dans plusieurs
contextes véhiculaires, l'inverseur sera raccordé à une ou plusieurs
batteries auxiliaires dédiées (de servitude) qui sont isolées du système
d'entraînement pour prévenir que la batterie principale ne s'épuise.
18-06-149-93385F.indb 58 7/16/2018 3:50:29 PM
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Connexion de la batterie
Connexion de la batterie 12 V PINV750
Connexion de la batterie 12 V PINV1000
12V
12V
18-06-149-93385F.indb 59 7/16/2018 3:50:29 PM
60
Fonctionnement
Modes de fonctionnement
Après avoir monté et raccordé l'inverseur conformément aux directives
dans le présent manuel, utiliser le commutateur ON/OFF (marche/arrêt)
pour choisir le mode de fonctionnement de l'inverseur.
ON (marche) : Lorsque le commutateur est figuré à la position ON
(marche) (I), l'inverseur fournit de l'alimentation CA à l'équipement
connecté en convertissant l'alimentation CC de la batterie du véhicule.
Le voyant à DEL vert s'allumera pour indiquer que l'inverseur fonctionne.
OFF (arrêt) : Configurer le commutateur à la position OFF (arrêt) (O)
pour mettre l'inverseur complètement hors tension. Cela permet de
l'empêcher de tirer de la puissance de la batterie du véhicule. Configurer
également le commutateur à la position OFF (arrêt) pour réinitialiser
l'inverseur s'il est désactivé en raison d'une batterie faible ou suite à une
surcharge ou une autre condition critique.
1. Raccorder l'inverseur (consulter la section Connexion de la
batterie).
2. Mettre le commutateur ON/OFF (marche/arrêt) de l'inverseur en
position ON (marche) (I).
3. Le voyant à DEL vert s'allumera pour indiquer que l'inverseur est
alimenté.
4. Mettre le commutateur ON/OFF (marche/arrêt) de l'inverseur
en position OFF (arrêt) (O). Le voyant à DEL vert peut clignoter
brièvement ou le haut-parleur interne peut émettre un bref bip. Cela
est normal.
18-06-149-93385F.indb 60 7/16/2018 3:50:29 PM
61
Fonctionnement
5. S'assurer que l'appareil qui sera utilisé est hors tension.
6. Brancher l'appareil dans la prise CA de l'inverseur.
7. Mettre le commutateur ON/OFF (marche/arrêt) de l'inverseur en
position ON (marche) (I).
8. Mettre l'appareil sous tension.
9. Pour débrancher, suivre la procédure ci-dessus en sens inverse.
Opération de chargement USB
Le port de chargement USB est toujours activé. Raccorder l'appareil à
ce port pour le chargement USB de jusqu'à 2,0 A. Débrancher l'appareil
du port USB lorsque son chargement est terminé pour éviter d'épuiser la
batterie ou démarrer le véhicule.
18-06-149-93385F.indb 61 7/16/2018 3:50:29 PM
62
Dépannage/entretien
Dépannage sur les modes de protection
L'inverseur peut être mis hors tension et cesser de fournir de
l'alimentation CA dans certaines conditions afin de protéger l'appareil,
la batterie et l'équipement connecté.
Le voyant à DEL s'allumera automatiquement en vert lorsque l'inverseur
est branché dans une source d'alimentation CC de 12 V et qu'il se
trouve sous tension. Si des conditions font en sorte que le voyant à
DEL de l'inverseur s'allume en rouge, son alarme se fera entendre
ou l'inverseur se mettra automatiquement hors tension; suivre les
instructions suivantes pour rétablir le fonctionnement normal de
l'appareil :
État Explication Solution
Alarme de
tension faible
et seuil de
sectionnement
bas
Lorsque l'entrée
d'alimentation en provenance
de la batterie du véhicule
chute à environ 10,5 V CC,
l'alarme de tension faible se
fera entendre. Lorsque la
tension chute en deçà de 10
V CC, l'inverseur se met hors
tension.
Démarrer le véhicule pour
recharger la batterie. Consulter
la section Réinitialisation
de l'inverseur pour de plus
amples informations.
Alarme de
surtension et
arrêt
Lorsque l'entrée
d'alimentation en provenance
de la batterie du véhicule
excède 16 V CC, une
protection contre les
surcharges de haute tension
survient et met l'inverseur
hors tension.
18-06-149-93385F.indb 62 7/16/2018 3:50:29 PM
63
Dépannage/entretien
État Explication Solution
Surcharge
La demande de charge
continue de la part de
l'équipement ou de l'appareil
étant utilisé excède la
charge nominale continue de
l'inverseur.
Utiliser un inverseur de plus
grande capacité ou un appareil
de puissance plus faible.
Surchauffe
La résistance thermique
excède 80 °C (176 °F).
Laisser refroidir l'inverseur.
Ne pas bloquer les fentes
de refroidissement ou le
débit d'air sur et à travers
l'inverseur. Réduire la charge
sur l'inverseur afin qu'elle
corresponde à la sortie
nominale continue.
Réinitialisation
de l'inverseur
Pour réinitialiser après une
mise hors tension, mettre
le commutateur ON/OFF
(marche/arrêt) de l'inverseur
en position OFF (arrêt) (O).
Vérifier la source du problème,
puis corriger la situation.
Mettre le commutateur
ON/OFF (marche/arrêt) de
l'inverseur en position ON
(marche) (I).
18-06-149-93385F.indb 63 7/16/2018 3:50:29 PM
64
Dépannage/entretien
Coupe-circuit à fusibles
L'inverseur Tripp Lite est équipé de fusibles qui ne devraient pas devoir
être remplacés dans des conditions normales. Des fusibles grillés
indiquent normalement une polarité inversée ou un court-circuit dans
l'appareil ou l'équipement.
Si les fusibles du PINV750 sont grillés, des fusibles supplémentaires
sont inclus pour les remplacer.* Si les fusibles de rechange
continuent de griller, contacter le service à la clientèle de Tripp Lite
au 773 869-1234.
*PINV1000 contient des fusibles internes qui ne sont pas remplaçables par
l'utilisateur. Contacter le service à la clientèle de
Tripp Lite pour obtenir de l'aide si les fusibles sont grillés.
Entretien
L'inverseur Tripp Lite ne nécessite aucun entretien et ne comporte
aucune pièce réparable ou remplaçable par l’utilisateur, mais il
doit toujours être gardé propre et au sec. Périodiquement, vérifiez,
nettoyez et resserrez tous les raccords de câblage, au besoin, au
niveau de l'appareil et de la batterie.
La puissance de sortie maximum (continue ou de pointe) est
uniquement disponible lorsque la batterie du véhicule est correctement
chargée. Faire souvent tourner le moteur du véhicule pour maintenir
une charge appropriée.
L'inverseur peut fonctionner lorsque le moteur du véhicule est arrêté,
mais en général une meilleure performance est obtenue lorsque le
moteur tourne. Parce que l'inverseur convertit l'énergie électrique,
mais ne la produit pas, la performance de l'inverseur est liée à l'état
du système électrique du véhicule (batterie, alternateur et câblage).
Si d'autres charges (climatiseur, chaufferette, phares, etc.) utilisent
également de la puissance, la durée de fonctionnement peut être
réduite.
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