2K WWE '13 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
MANETTE XBOX 360 ...........................................................................2
INTRODUCTION ...................................................................................3
COMMANDES ........................................................................................3
ÉCRAN DE JEU ................................................................................... 15
CHOISIR UNE SUPERSTAR ............................................................... 15
MENU PRINCIPAL .............................................................................. 15
UNIVERS DE LA WWE - NOUVEAU ! ............................................... 16
« ATTITUDE ERA » - NOUVEAU ! .................................................... 16
CRÉATIONS DE LA WWE ................................................................. 17
MOMENTS OMG! - NOUVEAU !......................................................... 18
SYSTÈME DE CIBLAGE CORPOREL ................................................. 19
COMMANDES ARBITRE SPÉCIALES - NOUVEAU ! ........................ 21
COMMANDES « I QUIT » - NOUVEAU ! ...........................................22
COMMANDES EXTREME RULES .......................................................23
COMMANDES BRAWL - NOUVEAU ! ...............................................24
COMMANDES TLC ..............................................................................25
COMMANDES STEEL CAGE MATCH ................................................28
COMMANDES HELL IN A CELL MATCH ...........................................29
COMMANDES ELIMINATION CHAMBER ........................................ 30
COMMANDES TAG TEAM MATCH .................................................... 31
COMMANDES INFERNO MATCH ......................................................32
COMMANDES ROYAL RUMBLE ........................................................33
XBOX LIVE ..........................................................................................34
CAPACITÉS SUPERSTAR ..................................................................35
SAVIEZ-VOUS QUE... ? ......................................................................36
GARANTIE LIMITÉE ...........................................................................37
SUPPORT TECHNIQUE ......................................................................39
SOMMAIRE
AVERTISSEMENT Avant de jouer à ce jeu, veuillez lire le manuel d’utilisation
de la console Xbox 360
®
, du capteur Kinect
®
pour console Xbox 360 et des accessoires
concernés pour obtenir toutes les informations importantes relatives à la santé et à la
sécurité. www.xbox.com/support.
Avertissement de Santé : Crise d’épilepsie liée à la photosensibilité
I. Précautions à prendre dans tous les cas pour l’utilisation d’un jeu vidéo
Evitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil. Assurez-vous que
vous jouez dans une pièce bien éclairée en modérant la luminosité de votre écran.
Lorsque vous utilisez un jeu vidéo susceptible d’être connecté à un écran, jouez à
bonne distance de cet écran de télévision et aussi loin que le permet le cordon de
raccordement. En cours d’utilisation, faites des pauses de dix à quinze minutes toutes
les heures.
II. Avertissement important relatif à la santé : épilepsie
Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d’épilepsie entrainant des
pertes de conscience dues à des stimulations lumineuses fortes: succession rapide
d’images ou répétition de gures géométriques simples, d’éclairs ou d’explosions. Ces
personnes s’exposent à des crises lorsqu’elles jouent à certains jeux vidéo comportant
de telles stimulations, alors même qu’elles n’ont pas d’antécédents médicaux ou n’ont
jamais été sujettes elles-mêmes à des crises d’épilepsie. Les symptômes peuvent
comprendre les suivants : vertige, trouble de la vision, contraction des yeux ou des
muscles du visage, mouvement involontaire des bras ou des jambes, trouble de
l’orientation, confusion, perte momentanée de conscience ou convulsions pouvant
entraîner des blessures suite à une chute ou un choc avec des objets à proximité.
Si vous présentez un de ces symptômes, cessez immédiatement de jouer et
consultez un médecin.
Les parents doivent être particulièrement attentifs quant à la survenue de ces
symptômes chez leurs enfants ou adolescents, plus vulnérables à de telles crises, en
observant leur comportement ou en s’en enquérant auprès d’eux.
Si vous-même ou un membre de votre famille avez présenté des symptômes liés à
l’épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses,
consultez votre médecin avant toute utilisation.
Déplacer la Superstar Orienter
L
Aller sur le tablier depuis le ring Orienter
L
vers l’extérieur du ring + appuyer rapidement
sur
_
Se déplacer autour des poteaux d’un
tablier à l’autre Orienter
L
vers le poteau
Passer de l’intérieur à l’extérieur du ring Orienter
L
vers l’extérieur du ring + maintenir
_
Descendre du tablier vers l’extérieur
du ring Orienter
L
vers l’extérieur du ring + appuyer sur
_
Monter sur tablier depuis l’extérieur
du ring Orienter
L
vers le ring + appuyer rapidement sur
_
Passer sur le ring depuis l’extérieur Orienter
L
vers le ring + maintenir
_
Passer du tablier au ring Orienter
L
vers le ring + appuyer sur
_
Courir Maintenir
]
+ orienter
L
Grimper au coin Maintenir
_
+ orienter
L
vers le poteau du coin ou courir
vers le poteau du coin
Grimper sur le coin
Foncer vers le coin
Grimper au coin depuis l’extérieur du ring
Courir en direction du poteau depuis l’extérieur du ring
Contrôler la
Superstar ; Prise
(avec
A
), cliquer
sur
L
: cibler
un adversaire
différent (lorsque
le ciblage
manuel est
activé)
Provoc’
Maintenir
]
+
x
et orienter L : traîner l’adversaire
Modifier la prise,
repositionner l’adversaire
Ramasser un objet
L
+
_
Vers les cordes /
le tablier - Entrer / sortir du
ring, ramasser un objet
(maintenir) +
L
- Courir Contrer / bloquer les attaques
(Maintenir) w/
ABXY
Système de ciblage corporel
Coup spécial /
Finisher
Attaque / attaque
puissante (maintenir)
Irish Whip (debout) /
Tombé (près d’un
adversaire au sol)
Prise
Pause
L
Vers les cordes /
le tablier + appuyer
sur
_
: monter sur
le tablier
MANETTE XBOX 360 INTRODUCTION
COMMANDES
Avez-vous déjà eu envie de fracasser votre adversaire ET le ring avec un Superplex
dévastateur depuis le coin supérieur ? Que diriez-vous de revivre le premier match
« Attitude Era » ou de tenir votre trophée au-dessus de votre tête lors de l’évènement
principal de WrestleMania ?
Si la réponse est oui, c’est que vous êtes au bon endroit ! Vous pourrez revivre tout ce
qui s’est passé à la WWE dans WWE ’13 !
Le tout nouveau mode « Attitude Era » vous permet de revivre certains des plus grands
moments de la WWE des années 90 en incarnant Stone Cold Steve Austin,
The Rock, Hunter Hearst-Helmsley et autres légendes de la WWE. Grâce aux moments
spectaculaires inédits, vous aurez l’occasion de mettre l’arène à sac tandis que vous
faites des misères à votre adversaire. Le mode Univers de la WWE vous propose
encore plus d’options pour personnaliser votre expérience à la WWE. De nouveaux
types de matchs, comme King of the Ring, « I Quit » et Arbitre spécial vous donnent
encore plus de moyens de prouver que vous appartenez au Hall of Fame de la WWE.
Alors, qu’attendez-vous ? Enfilez vos bottes et faites votre entrée en musique...
L’immortalité vous attend à la WWE !
DÉPLACEMENT
Que vous vouliez vous rapprocher de votre
adversaire et lui faire cracher son dentier, glissez-
vous hors du ring pour tout régler sur le sol de
l’arène ou grimpez sur le coin pour asséner un
Flying Elbow sur une victime sans défense. Mais il
faut d’abord savoir comment naviguer.
La plupart du temps, se déplacer sur la surface est
aussi simple qu’orienter
L
dans la direction choisie, et d’appuyer sur
_
pour grimper,
descendre ou sauter par-dessus quelque chose.
Remarque : il s’agit des commandes pour le type de contrôles A, le type de contrôles par défaut. Le
type de contrôle B est accessible depuis les options de jeu et inverse les commandes correspondant
au et
L
.
2 3
Attaque directe Appuyer sur
X
Attaques directes alternatives
(4 sortes différentes) Appuyer sur
X + L
/
ñ
/
µ
/
Coup puissant Maintenir
X
Coup puissant alternatif (1 sorte) Maintenir
X + L
/
ñ
/
µ
/
Combo 2 coups
X
pendant l’attaque directe
Combo 3 coups
X
pendant le second coup du combo
Combo 4 coups
X
pendant le troisième coup du combo
Gut Kick
X
+
L
˙
ou
˚
COUPS PUISSANTS ET COMBINAISONS DE COUPS
La frappe est le moyen le plus rapide d’infliger des dégâts à votre adversaire. Appuyez
sur X pour effectuer un coup rapide contre l’adversaire. Maintenez X pour lancer un
coup puissant mais plus lent (plus facile à contrer). Combinez X tout en orientant L dans
une direction pour accéder à différentes sortes de coups.
Appuyez sur X juste après chaque coup pour effectuer une combinaison de coups qui
déstabilisera votre adversaire et vous permettra de remplir rapidement votre jauge.
PRISES ENCHAÎNÉES
Toutes les prises de WWE ’13 s’entament avec l’un des quatre enchaînements de prises.
Pour effectuer un enchaînement de prises, approchez-vous de votre adversaire debout,
maintenez A et orientez L dans une direction.
Une fois votre adversaire bloqué par une prise, il est littéralement à votre merci. Utilisez
les commandes suivantes pour exécuter la punition ou pour relever l’adversaire pour
quelque chose de pire encore :
Waist Lock:
A+L
face à l’adversaire ou A derrière l’adversaire
Wrist Lock:
A+L
ñ
face à l’adversaire
Front Face Lock:
A+L
µ
face à l’adversaire ou uniquement A
Side Head Lock:
A+L
face à l’adversaire
Remarque : une combinaison de coups réussie (les quatre coups enchaînés) permet de sonner
l’adversaire et d’effectuer des prises spécifiques, des attaques plongeantes depuis la 3ème corde et
encore d’autres attaques dévastatrices.
Prise (5 sortes différentes)
A
+
L
/
ñ
/
µ
/
ou simplement
A
sans
L
Soumission Breaking Point Maintenir
A
Frapper Appuyer sur
X
Coup puissant Maintenir
X
Irish Whip
B
Transition vers Front Facelock
C
µ
Transition vers Wrist Lock
C
ñ
Transition vers Rear Waist Lock
C
Transition vers Side Headlock
C
Faire tourner l’adversaire autour du ring Maintenir
]
+
x
et orienter
L
Relâcher un enchaînement de prises
_
4 5
Prise avant (5 sortes différentes)
A
, ou
A
+
L
/
ñ
/
µ
/
face à l’adversaire
Prise arrière (5 sortes différentes)
A
, ou
A
+
L
/
ñ
/
µ
/
derrière un adversaire debout
Soumission Breaking Point avant Maintenir
A
face à un adversaire
Soumission Breaking Point arrière Maintenir
A
derrière un adversaire
Passer au Front Facelock / traîner Maintenir
]
+
x
et orienter
L
Irish Whip sur l’adversaire
B
(orientez
L
pour viser l’adversaire)
Contre-attaque
X
lorsque l’adversaire court vers vous
Contre-prise
A
lorsque l’adversaire court vers vous
Contre-prise alternative Maintenir
A
lorsque l’adversaire court vers vous
Esquive ou saute-mouton sur un
adversaire en course
_
lorsque l’adversaire court vers vous
Prise vers l’arrière Appuyer sur A tout en exécutant un Irish Whip (avant
que l’adversaire ne soit libéré)
Coup vers l’arrière Appuyer sur X tout en exécutant un Irish Whip (avant
que l’adversaire ne soit libéré)
PRISE SUR ADVERSAIRE
SONNÉ
Il n’y a rien de mieux que d’attraper un adversaire
quand il ne peut pas se défendre ! Pour effectuer
une prise sur un adversaire sonné, approchez-vous
de votre adversaire par devant ou derrière alors
qu’il est sonné, appuyez simplement sur A ou
appuyez sur A et orientez L
/
ñ
/
µ
/
dans une
direction pour exécuter une prise puissante.
Pour sonner un adversaire, réalisez les quatre coups à la suite, relevez un adversaire
au sol et contrez les attaques d’un adversaire grièvement blessé. Le système de ciblage
corporel peut également être utilisé (référez-vous aux indications sur le système de
ciblage corporel ci-dessous).
IRISH WHIP
Prenez le contrôle du combat en faisant perdre à
votre adversaire tout contrôle avec un Irish Whip.
Appuyez sur B pour envoyer votre adversaire dans
la direction où vous orientez L avec un Irish Whip.
Reprenez-le au rebond avec un coup (X) ou une
prise (A).
CONTRES
Ce n’est pas parce qu’un boulet vous envoie son poing dans les dents qu’il faut rester là
et l’encaisser ! Appuyez sur x lorsque l’adversaire donne son coup pour le contrer ou le
bloquer.
Si vous contrez un coup de poing ou un coup de pied, vous attrapez le bras ou la jambe
de votre adversaire et vous avez une occasion de contre-attaquer !
Remarque : Si vous êtes l’attaquant et que votre adversaire tente de contrer votre coup ou votre
prise, contrez-le à votre tour avec x et un bon timing !
Depuis un contre-
coup de poing
Depuis un contre-
coup de pied
Frapper
X
Enchaînement de prises
A
Finisher
Y
, si l’icône de Finisher s’affiche et si
votre Superstar dispose d’un Finisher
avant ou arrière
Soumission Breaking Point Maintenir
A
Contrer un contre
x
dès que votre adversaire tente de
contrer votre attaque
Frapper
X
Enchaînement de prises
C
Prise sur contre de coup de
pied
A
Finisher
Y
, si l’icône de Finisher s’affiche et si
votre Superstar dispose d’un Finisher
avant ou arrière
Soumission Breaking Point Maintenir
A
Contrer un contre x dès que votre adversaire tente de
contrer votre attaque
6 7
Front Facelock
C
µ
Side headlock
C
Waist Lock
C
Wrist Lock
C
ñ
Passer au Front Facelock/Traîner Maintenir
]
+
x
et orienter
L
Relever l’adversaire
C
µ
Retourner l’adversaire
C
ñ
Relever l’adversaire et se placer derrière
C
Retourner l’adversaire
C
ñ
Relever et placer sur le poteau du coin
C
µ
Se placer en Tree of Woe (se tenir tête
en bas dans le coin)
C
Placer l’adversaire au sol (assis) dans
le coin Frapper avec un Gut Kick (
X
+
L
˙
ou
˚
)
Passer au Front Facelock/Traîner Maintenir
]
+
x
et orienter
L
Retourner l’adversaire
C
Placer l’adversaire sur la deuxième
corde
C
POSITIONNEMENT
Lorsque vous avez l’avantage, WWE ’13 vous offre
la possibilité de placer votre adversaire où vous le
souhaitez. Une fois votre adversaire à votre merci,
soit grâce à une prise, soit au sol ou sonné,
utilisez C pour le repositionner de façon stratégique
et frappez-le avec vos attaques les plus puissantes.
Victime d’une prise :
Quand l’adversaire est au sol :
Adversaire sonné dans le coin :
Debout face ou dos à un adversaire sonné :
Adversaire sonné dans les cordes :
LIEU-ATTAQUES SPÉCIFIQUES
Lorsque votre adversaire est à votre merci, en différents endroits de l’arène, vous avez le
choix parmi différentes attaques. D’une manière générale, X s’utilise pour frapper et A
pour faire une prise, mais assurez-vous aussi de ne pas rater les attaques contextuelles
spéciales et de les ajouter à votre arsenal.
Adversaire
au sol
Adversaire sonné
dans les cordes
Tentative de tombé
B
Coup au sol
X
Coup au sol alternatif
L
+
X
Coup au sol en courant
X
en courant vers un adversaire
au sol
Traîner l’adversaire Maintenir
]
+
x
et orienter
L
Relâcher un adversaire traîné Relâcher ]+x
Relever C
µ
Relever et se tenir derrière C
Retourner l’adversaire C
ñ
Soumission Breaking Point Maintenir A
Prise au sol A
Cibler la tête de l’adversaire
au sol Maintenir ` et appuyer sur A près
de la tête de l’adversaire
Cibler le bras de l’adversaire
au sol Maintenir ` et appuyer sur A près
du flanc de l’adversaire
Cibler les jambes de
l’adversaire au sol Maintenir ` et appuyer sur A près
des jambes de l’adversaire
Attraper l’adversaire
A
Envoyer l’adversaire en
dehors du ring
X
Irish Whip
B
Remarque : vous avez le choix parmi différentes prises au sol, selon que votre adversaire se trouve
sur le dos ou sur le ventre et que vous vous trouviez au niveau de sa tête, son flanc ou ses jambes.
Utilisez le système de ciblage corporel (`+A) pour isoler des parties du corps de votre adversaire et
les fracasser ; consultez la section « Système de ciblage corporel » pour plus d’informations.
8 9
Faire face à un
adversaire sonné
(debout) dans un coin
Derrière un adversaire
sonné (debout) dans
un coin
Faire face à un
adversaire au sol
(assis) dans un coin
Tree of Woe
Contre adversaire
inactif sur le coin
supérieur
Coup avant dans le coin
X
Coup avant dans le coin en
courant
X
en courant vers le coin
Transition de l’adversaire en
position assise dans le coin Frapper avec un Gut Kick
(
L
˙
ou
˚
+
X
)
Relever l’adversaire sonné et
le placer sur la troisième corde
C
µ
Placer l’adversaire en Tree
of Woe
C
Prise avant en coin A
Prise avant en coin
alternative L+A
Irish Whip B
Retourner l’adversaire C
ñ
Frapper par derrière en coin
X
Frapper par derrière en coin
en courant
X
en courant vers le coin
Relever l’adversaire sonné et
le placer sur la troisième corde
C
µ
Placer l’adversaire en Tree
of Woe
C
Prise arrière en coin
A
Prise arrière en coin
alternative L+A
Irish Whip B
Retourner l’adversaire C
ñ
Frapper de face au sol dans
le coin
X
Frapper de face au sol dans le
coin en courant
X
en courant vers le coin
Prise avant au sol dans le coin
A
Coup Tree of Woe
X
Coup Tree of Woe en courant
X
en courant vers le coin
Prise Tree of Woe
A
Prise sur la troisième corde en
courant Courez vers le coin et appuyez sur
A
juste avant de l’atteindre
Courir vers l’adversaire Maintenir
]
et orienter
L
vers l’adversaire
Coup en courant Appuyer sur
X
en courant vers un adversaire debout
Coup en courant alternatif Maintenir
X
en courant vers un adversaire debout
Prise avant Appuyer sur
A
en courant face à un adversaire debout
Prise avant alternative Maintenir
A
en courant face à un adversaire debout
Prise arrière Appuyer sur A en courant derrière un adversaire debout
Prise arrière alternative Maintenir A en courant derrière un adversaire debout
ATTAQUES EN COURANT
Quoi de mieux que de marcher sur un adversaire
et de taper dessus ? Lui foncer dessus et lui en
faire voir de toutes les couleurs ! Foncez sur votre
adversaire en maintenant ] et en orientant L
dans sa direction, puis appuyez sur X ou A pour
le frapper ou lui faire une prise.
10 11
Attaque plongeante au sol
X
lorsque l’adversaire est au sol
Attaque plongeante au sol alternative
L
+
X
lorsque l’adversaire est au sol
Attaque plongeante sur adversaire
debout
X
lorsque l’adversaire est debout
Attaque plongeante sur adversaire
debout alternative
L
+
X
lorsque l’adversaire est debout
Coup plongeant hors du ring
X
lorsque l’adversaire est hors du ring
Descendre du poteau vers l’intérieur
du ring _
Descendre du poteau vers le tablier _ + L vers le tablier
Provoc’ (4 sortes différentes)
/
ñ
/
µ
/
Provoc’ spéciale
µ
lorsque l’adversaire est au sol et que vous avez une
icône de Finisher
Coup Spécial
Y
lorsque la jauge est pleine
Finisher/Super Finisher
Y
lorsque vous avez une icône de Finisher/Super Finisher
en réserve
ATTAQUES PLONGEANTES
Les poteaux du ring ne servent pas qu’à retenir les
cordes. Vous pouvez également monter dessus et
effectuer des attaques plongeantes dévastatrices
sur un adversaire déboussolé. Utilisez les attaques
plongeantes contre des adversaires debout ou au
sol, mais attention à ce qu’ils ne retournent pas
votre attaque contre vous. La route est longue !
PROVOC’
Remettez-en une couche en provocant votre
adversaire pendant le match. Une provoc’ réussie
remplit votre jauge et fait sensation dans la foule.
Appuyez sur l’une des directions du pour
provoquer votre adversaire, mais attention, un
opposant rapide peut interrompre votre provoc’ avec
un coup ou une prise et avoir le dernier mot.
Lorsque vous avez une icône de Finisher en réserve, vous pouvez forcer un adversaire
à terre à se relever avec une provoc’ spéciale. L’adversaire se remet maladroitement sur
pied ; profitez-en pour le frapper rapidement avec votre Finisher, sinon vous la perdrez !
Il faut également se trouver à la bonne position pour réaliser le Finisher de votre
Superstar. À chaque Superstar correspond certaines conditions que vous pouvez
consulter dans le menu Choisir une Superstar, ou en regardant sa liste de coups,
configurées dans les modes Création.
FINISHERS ET
COUPS SPÉCIAUX
Le meilleur moyen de faire crier la foule et de
mettre votre adversaire au sol pour le décompte,
c’est de frapper l’adversaire avec un Finisher,
comme l’Attitude Adjustment de John Cena ou le
GTS de CM Punk.
Remplissez votre jauge en réussissant différentes
attaques sur votre adversaire et en le provocant. Une fois la jauge remplie, vous avez 20
secondes pour réaliser le Coup Spécial de votre Superstar.
Si vous l’exécutez avec succès, une icône de Super Finisher apparaît (sous la forme
d’un « F » rouge). Si vous ne parvenez pas à réaliser votre Coup spécial dans le temps
imparti, vous obtenez une icône de Finisher normal (un « F » blanc).
De face L’adversaire se retient à la 2ème corde
De dos Vous vous tenez face à un adversaire au sol (assis), dans
le coin.
Irish Whip avec rebond Vous vous tenez face à un adversaire qui se tient debout,
appuyé sur le coin
En courant L’adversaire est sonné sur le coin, tourné vers l’extérieur
du ring, et vous vous tenez debout derrière lui
De côté L’adversaire est sonné, sur le coin, et vous vous tenez
face à lui.
Bas du corps Vous vous trouvez sur le coin, à portée de saut d’un
adversaire au sol.
Haut du corps Vous vous trouvez sur le coin, à portée de saut d’un
adversaire au sol.
Coin contre adversaire au sol Vous vous tenez près d’un coin et votre adversaire est au
tapis
Plongée contre adversaire au sol Vous vous tenez au niveau de la tête d’un adversaire
au sol
Plongée contre adversaire debout Vous vous tenez au niveau des jambes d’un adversaire
au sol
3ème corde, de face
Vous vous tenez au niveau du torse d’un adversaire au sol
3ème corde, de dos
Vous courez vers un adversaire debout
Coin avant L’adversaire sort des cordes dans votre direction à la
suite d’un Irish Whip
Coin assis Vous vous tenez derrière un adversaire debout
Corde bas Vous vous tenez debout face à un adversaire debout
Remarque : il y a trois situations dans lesquelles vous pouvez effectuer une provoc’ spéciale : vous
tenir près d’un adversaire au sol, vous tenir sur le tablier près d’un adversaire, ou vous tenir sur un
coin, au-dessus d’un adversaire au sol.
12 13
Tenter un tombé
B
lorsque l’adversaire est au sol
Se dégager d’un tombé Maintenir
A
pour remplir la jauge de dégagement puis
relâcher dans la zone cible
Relâcher le tombé (pour l’attaquant
uniquement)
_
Soumission Breaking Point Maintenir
A
lorsque votre adversaire est soumis par une
prise, au sol ou sonné
Augmenter la pression (attaquant)
A
/
B
/
X
/
Y
à répétition
Relâcher la soumission (attaquant) _
Se libérer (défenseur) A/B/X/Y à répétition
Ramper vers les cordes (défenseur) Orienter L en direction des cordes pour ramper et
commencer un Rope break (le cas échéant)
FAIRE UN TOMBE SUR UN
ADVERSAIRE
Dès que vous êtes sûr que votre adversaire en a
eu assez, vous pouvez commencer votre croque en
jambe et attendre le décompte.
Lorsque votre adversaire est au tapis, approchez-
vous de lui et appuyez sur B pour commencer le
tombé. Pour se dégager, l’adversaire doit
maintenir A pour remplir la jauge de dégagement et relâcher A une fois la zone cible
atteinte.
Si votre Superstar est celle qui fait le tombé, et si vous souhaitez jouer encore un peu
avec votre adversaire, vous pouvez annuler le tombé en appuyant sur _.
Appuyez sur à l’écran titre pour faire apparaître
le menu principal et accéder aux options suivantes :
JOUER
Créez un match d’exhibition simple à l’aide de tous
les types de matches et de Superstars disponibles.
Sélectionnez le type de match, le sous-type, puis
sélectionnez les Superstars qui combattront. La
WWE ’13 compte plus de 80 types de variations de
match différents auxquels vos Superstars peuvent participer.
À l’écran Choisir une Superstar, utilisez L ou pour mettre en surbrillance une
Superstar. Appuyez sur _ ou ` pour regarder les Finishers et les Attributs de la
Superstar. Appuyez sur A pour confirmer votre sélection. Pour changer la tenue de la
Superstar, vous devez appuyer sur
_
/
`
après avoir sélectionné la Superstar ou la Diva,
à condition que cette dernière ait des tenues alternatives à disposition.
Par défaut, l’écran Choisir une Superstar indique toutes les Superstars de la WWE
débloquées. Pour regarder les Superstars et les Divas créées ou achetées sur ou
achetées sur le Marché Xbox LIVE, mettez en surbrillance le bouton approprié à l’écran.
SOUMISSIONS BREAKING
POINT
Lorsque votre adversaire est au sol, sonné ou
victime d’une prise, maintenez A pour le bloquer
avec une soumission Breaking Point. Votre
adversaire doit se dégager rapidement de cette
soumission sinon il devra taper et perdre le match.
Vous devez matraquer les boutons A/B/X/Y pour
augmenter la pression. Votre adversaire doit faire la même chose pour s’échapper. Mais
faites attention à ne pas vous épuiser en vous en prenant à un adversaire coriace ! Pour
briser la soumission avant qu’elle ne survienne, appuyez sur _. Cependant, gardez à
l’esprit que cette manœuvre vous coûtera une grande quantité de votre jauge.
COMMANDES DE MENU
Utiliser L ou pour naviguer dans les menus de jeu. Appuyer sur A pour confirmer
votre sélection. Appuyer sur B pour revenir à l’écran précédent.
ÉCRAN DE JEU
CHOISIR UNE SUPERSTAR
MENU PRINCIPAL
Icône OMG!
14 15
Vous êtes-vous déjà demandé quel effet ça fait d’être Mr. McMahon, Triple H et un
responsable de la WWE ? Allez faire un tour dans l’Univers de la WWE, un mode de jeu
continu qui génère un calendrier WWE réel et dynamique rien que pour vous. Modifiez
les rosters des Superstars à votre guise, créez et désagrégez des tag teams, assignez
des championnats et des alliés aux Superstars et bien d’autres choses encore !
L’Univers de la WWE configurera automatiquement des matchs pour vous ou vous
pourrez intégrer vos propres matchs personnalisés. Le centre de l’Univers est
consultable via le menu principal à tout moment.
L’Univers de la WWE inclut les fonctionnalités suivantes dans WWE ’13 :
• Créer un évènement : Vous n’êtes plus restreint par le planning de Raw, de
SmackDown et des Superstars ; vous pouvez créer un évènement mineur ou majeur
de votre choix n’importe quel jour de la semaine, du lundi au samedi !
• Créer un Pay-Per-View : Configurez un PPV à votre image n’importe quel
dimanche lors de l’évènement majeur de votre choix.
• Statistiques : Consultez les différentes stats de l’Univers de la WWE :
championnats, Money In the Bank, Royal Rumble et WrestleMania.
• Scénarios : Tout comme dans le véritable Univers de la WWE, vos Superstars
s’affronteront suite à des rivalités qui se sont développées entre elles ou en tête à
tête dans le cadre d’un championnat.
Il y a tout un Univers de possibilités qui s’offre à vous !
UNIVERS DE LA
WWE – NOUVEAU ! CRÉATIONS DE LA WWE
ATTITUDE ERA – NOUVEAU !
Vous souvenez-vous du jour où le frère
d’Undertaker a débarqué à la WWE ? Et celui où
Mankind a souhaité son anniversaire à The Rock
d’une manière un peu brutale ? Vous rappelez-
vous des « deux mots » que DX avait à dire à ses
adversaires ?
Même si vous avez déjà assisté à l’« Attitude Era »,
de grandes surprises vous attendent ! Le mode
« Attitude Era » vous permet d’incarner vos Superstars préférées de la WWE
des années 90 pour vous faire revivre l’ère la plus décadente de la WWE.
Chaque match auquel vous participez contient une liste d’objectifs que vous pouvez
consulter à tout moment en appuyant sur . Récupérez les bonus pour débloquer les
Superstars « Attitude Era » avec lesquelles vous pourrez jouer dans n’importe quel autre
mode de jeu pour faire ressurgir le passé et le confronter avec le présent !
XBOX LIVE
Connectez-vous à Xbox LIVE et affrontez en duel
la crème de la crème. Participez à des parties avec
classement pour gagner gloire et prestige ou à des
parties Matchmaking d’amis pour des compétitions
entre amis !
Xbox LIVE permet également de partager ce que
vous faites dans les modes Création en mettant le
tout en ligne dans Créations de la Communauté. Cherchez, regardez, notez, commentez
et téléchargez les créations de milliers de joueurs du monde entier pour les ajouter à
votre partie, et mettez vos créations en ligne pour les partager.
Et si ça ne suffit pas, jetez un œil à la boutique WWE pour consulter les dernières offres
de contenu téléchargeable premium pour WWE ’13 !
OPTIONS
Dans ce menu, vous pouvez consulter le manuel du jeu, configurer les options de Match
personnalisé, définir les paramètres de jeu (commandes, affichage...), déterminer les
options de sauvegarde et de chargement des données et regarder les crédits et autres
éléments à débloquer disponibles dans WWE ’13.
Les huit modes Création de WWE ’13 permettent de personnaliser pratiquement chaque
aspect de votre expérience WWE !
• Superstar : Définissez une nouvelle apparence de Superstar.
• Entrée : Offrez à votre Superstar une entrée dans l’arène des plus remarquables.
• Liste de coups : Sélectionnez parmi des centaines de mouvements pour créer un
arsenal de Superstar Créée.
• Mouvement spécial : Concevez un Finisher unique pour votre Superstar.
• Histoire : Créez votre propre scénario WWE.
• Arène : Personnalisez votre propre arène WWE pour y combattre.
• Logo : Concevez un graphique que vous utiliserez dans d’autres modes de Création.
• Temps Forts WWE : Faites un montage des meilleurs moments de vos plus grands
matchs.
16 17
FINISHER TABLE DES PRÉSENTATEURS
Nécessite une icône de Finisher en réserve.
Retirez la couverture de la table des présentateurs en
appuyant sur _. Envoyez l’adversaire sur la table avec
un Irish whip et appuyez sur A pour le faire rouler dessus.
Lorsque l’icône OMG! apparaît à l’écran, appuyez sur Y
pour monter sur la table des présentateurs et exécuter un
Finisher qui va le faire traverser la table.
Il y a des moments qui resteront gravés à jamais dans l’histoire de la WWE, comme lorsque Brock
Lesnar a projeté Big Show avec un Superplex et a fait s’effondrer le ring, ou lorsqu’Undertaker a
balancé Mankind du toit de Hell in a Cell. WWE ’13 vous donne le pouvoir de créer ces moments
OMG! dans vos propres matchs pour vous assurer une place dans les annales de la discipline.
N’importe quel rookie peut franchir les cordes et jouer des pieds et des poings, mais
l’élite avérée des Superstars WWE arrive sur le ring avec un plan d’attaque pour prendre
à part son adversaire et lui faire implorer sa pitié.
Le système de ciblage corporel de WWE ’13 permet de vous attaquer à des parties
précises du corps et de les travailler jusqu’à ce que l’adversaire ne puisse plus rien faire
d’autre que regarder l’arbitre vous lever le bras à la fin du combat.
Vous pouvez cibler les membres d’un adversaire sonné et debout, d’un adversaire
victime d’une prise ou d’un adversaire au sol.
MOMENTS OMG ! – NOUVEAU ! SYSTÈME DE CIBLAGE
CORPOREL
CASSE DE BARRICADE
Nécessite une icône de Finisher en réserve.
Envoyez votre adversaire dans l’un des quatre coins de
la barricade du ring qui entoure le sol de l’arène avec un
Irish Whip. Approchez-vous de l’adversaire ; l’icône OMG!
apparaît. Appuyez sur Y pour projeter ou écraser votre
adversaire à travers la barricade, suivant la catégorie de
poids de votre Superstar.
CASSE DE RING
Nécessite 3 icônes de Finisher en réserve ; l’attaquant doit
être dans la catégorie Super Heavyweight
Envoyez votre adversaire dans l’un des quatre coins du
ring avec un Irish whip. Lorsqu’il est sonné dans le coin,
approchez-vous de lui et appuyez sur Y lorsque l’icône
OMG! apparaît. Vous exécuterez un Superplex sur la
troisième corde qui fera s’effondrer le ring et vous garantira instantanément une victoire
par KO ! Les casses de ring ne peuvent avoir lieu que lors des matchs 1 contre 1
suivants : Match normal, Extreme Rules, Last Man Standing et Submission.
ULTRAPLEX
Nécessite 3 icônes de Finisher en réserve ; l’attaquant ne
doit pas être dans la catégorie Super Heavyweight
La configuration de l’Ultraplex est exactement la
même que celle du casse de ring. C’est ce qui arrive
lorsqu’une Superstar qui n’est pas dans la catégorie
Super Heavyweight réalise le mouvement. Au lieu
d’envoyer l’adversaire sur le ring avec un Superplex, l’attaquant le projette hors du
ring avec un Ultraplex. La Superstar attaquée doit alors suivre les instructions à l’écran
pour se remettre sur pied, sinon elle sera éliminée (si le match peut s’achever par
disqualification).
FINISHER RATTRAPAGE
Nécessite une icône de Finisher en réserve et des Finishers
spécifiques
Si votre Superstar dispose des Finishers RKO, Go 2 Sleep,
Chokeslam, Superkick, World’s Strongest Slam, Attitude
Adjustment ou Tombstone Piledriver, vous pouvez rattraper
un adversaire en plongée en appuyant sur Y lorsque
OMG! apparaît à l’écran. C’est un excellent moyen de contrer les adversaires de haut-
vol qui n’oseront pas utiliser leurs capacités aériennes tant que vous aurez une icône en
réserve.
Cibler la tête d’un adversaire sonné /
victime d’une prise Maintenir
`
+ appuyer sur
Y
Cibler le bras d’un adversaire sonné /
victime d’une prise Maintenir
`
+ appuyer sur
B
ou
X
Cibler la jambe d’un adversaire sonné /
victime d’une prise Maintenir
`
+ appuyer sur
A
Cibler la tête d’un adversaire au sol Maintenir
`
+ appuyer sur
A
en se tenant près de la tête
de l’adversaire
Cibler le bras d’un adversaire au sol Maintenir
`
+ appuyer sur
A
en se tenant près du flanc
de l’adversaire
Cibler la jambe d’un adversaire au sol Maintenir
`
+ appuyer sur
A
en se tenant près de la
jambe de l’adversaire
18 19
Tête :
Frapper ou attraper la tête permet le plus souvent de sonner
l’adversaire.
Tenter une soumission au niveau de la tête accroît les
chances de faire taper l’adversaire.
Bras :
La force de soumission Breaking Point de l’adversaire est
réduite.
Tenter une soumission au niveau du bras accroît les
chances de faire taper l’adversaire.
Jambe :
La vitesse de déplacement de l’adversaire est réduite.
La course est affectée et l’adversaire peut tomber à tout
moment en courant.
Tenter une soumission au niveau de la jambe accroît les
chances de faire taper l’adversaire.
Torse :
La jauge d’adrénaline de l’adversaire est réduite.
Les prises en étant sonné et debout peuvent se faire à
la suite d’un Gut Kick (L
˙
ou
˚
+ X). Pendant que
l’adversaire est courbé à cause du coup, orientez
L
/
ñ
/
µ
/
+ A pour effectuer l’une des quatre différentes
prises en étant sonné.
Tenter une soumission au niveau du torse accroît les
chances de faire taper l’adversaire.
Vous verrez que vos attaques sont des plus efficaces quand vous verrez que votre
adversaire est plus que préoccupé par la douleur infligée. Et après ça, vous verrez que la
victoire est toute proche !
Cibler différentes parties du corps crée différents effets sur votre adversaire :
COMMANDES ARBITRE
SPÉCIALES - NOUVEAU !
Dans un match Arbitre spécial, vous avez la possibilité d’interrompre le match en plein
milieu... ou pas ! Vous pouvez compter aussi rapidement ou aussi lentement que vous le
souhaitez lors des décomptes extérieurs ou des tombés, choisir de réaliser un contrôle
de soumission (ou pas !) lorsqu’une Superstar est en position de soumission Breaking
point, et même réaliser un Screw Job pour mettre fin prématurément à un match !
Pour réaliser un Screw Job, vous devez remplir la jauge Arbitre spécial en arbitrant le
match de façon juste, en avertissant les Superstars qui trichent et en lançant des provoc’.
Si vous attaquez des Superstars ou êtes trop rapide ou trop lent sur les décomptes, la
jauge se vide. Lorsque la jauge est pleine et que votre Superstar préférée a mis son
adversaire en position de soumission, vous pouvez appuyer sur Y lorsqu’on vous invite
à sonner la cloche et à déclarer la victoire par soumission. Il faut alors sortir de l’arène au
plus vite ou vous pourriez le regretter !
Décompte Tombé/Extérieur
A
Contrôle de soumission
A
Annoncer soumission
A
pendant le contrôle de soumission
Screw Job
Y
quand la jauge Arbitre spécial est pleine et que la
Superstar est en position de soumission Breaking Point
Décompte de violation
A
Remarque : Même si vous êtes l’arbitre, vous n’avez pas les pleins pouvoirs pour autant. Si vous
videz totalement votre jauge Arbitre spécial en dérogeant aux règles et en faisant mal votre travail,
John Laurinaitis viendra vous remplacer par un autre arbitre plus impartial !
20 21
En Extreme Rules Match, la seule règle est qu’il n’y a pas de règle ! Combattez hors du
ring et tabassez votre adversaire à coup de chaises en acier jusqu’à ce que vous portiez
tous deux le légendaire masque pourpre !
Tous ces mouvements s’appliquent à tous les types de match permettant l’utilisation
d’objets contre votre adversaire. Mais si vous essayez ces mouvements dans d’autres
modes qu’Extreme Rules, vous risquez la disqualification.
Coup avec un objet
X
en tenant un objet
Prise avec un objet
A
en tenant un objet
Attraper un objet
_
Mettre le feu à une table
Y
en vous tenant près d’une table dépliée tout en ayant
une icône de Finisher en réserve (Extreme Rules Match ou
Fire Table Match uniquement)
Coup avec un objet en courant
X
en tenant un objet et en courant vers l’adversaire
Lancer un objet sur un adversaire
au sol Orienter L vers un adversaire au sol et appuyer sur _
Lâcher l’objet B ou _
Envoyer un objet sur le ring Hors du ring, orienter L en direction du ring et appuyer
sur _
Se précipiter sur le ring avec un objet En tenant un objet, foncez en direction du ring
Envoyer un objet hors du ring Sur le ring, orienter L en direction des cordes et appuyer
sur _
Sortir du ring avec un objet Courez en direction des cordes en étant proches des
cordes, tout en tenant un objet
Chercher un objet sous le ring _ hors du ring, près du milieu du tablier du ring
Remarque : Intimider un adversaire peut le pousser à bout et le forcer à abandonner, mais ne le
faites pas contre un ennemi qui est encore puissant, car votre jauge se vide à chaque fois que vous
utilisez cette manœuvre.
Vous voulez que tout le monde sache qui est la meilleure Superstar ? Défiez-les lors d’un
match « I Quit » durant lequel deux Superstars s’affrontent jusqu’à ce que l’une d’elles
annonce officiellement qu’elle quitte le match.
Lors d’un match « I Quit », infligez des dégâts à votre adversaire de toutes les façons
possibles... Les objets sont autorisés dans ces matchs. Lorsque vous considérez qu’il
en a eu assez, mettez-le en position de soumission Breaking Point, (maintenez A) ou
appuyez sur B près de lui lorsqu’il est au sol, comme si vous alliez tenter un tombé.
À ce stade, votre adversaire doit arrêter le curseur dans la jauge « I Quit » à l’intérieur de
la zone cible pour ne pas perdre le match. Vous pouvez lancer une provoc’ d’intimidation
() pour booster la jauge et rendre les choses plus difficiles pour votre adversaire. Si les
mots « I QUIT » se matérialisent entièrement en bas de l’écran, le match est terminé !
COMMANDES « I QUIT » –
NOUVEAU !
Tentative de faire abandonner
l’adversaire
B
près d’un adversaire au sol ou mettre en position de
soumission Breaking Point
Intimider l’adversaire pendant le mini-jeu « I Quit »
Échapper à la tentative d’abandon
A
au bon moment
Échapper instantanément à la tentative
d’abandon
Y
(coûte une icône de Finisher en réserve)
COMMANDES EXTREME RULES
22 23
TLC signifie « tables, ladders and chairs » (tables, échelles et chaises), et ces
mouvements sont utilisables dans tous les types de match, à partir du moment où il y a
des tables, des échelles et des chaises !
Attaque avec une table
X
en tenant une table
Déplier une table
_
en tenant une table
Traîner une table dépliée Maintenir
_
près d’une table + orienter
L
Appuyer une table dans un coin
L
vers un coin +
B
en tenant une table près d’un coin
Appuyer une table contre les cordes,
une barricade, le tablier, etc.
L
vers un coin +
B
en tenant une table près d’un coin
Prise avec une table Appuyer sur A en tenant une table pour mettre
l’adversaire contre la table en état sonné
Placer l’adversaire sur une table Appuyer sur A devant un adversaire sonné appuyé à
une table pour l’étaler sur la table ou traîner l’adversaire
sur une table dépliée
Parfois les choses deviennent encore plus extrêmes que dans un Extreme Rules match...
Parfois il n’y a même pas de match du tout ! Si vous vous lancez dans une mêlée en
coulisse, rappelez-vous que les mouvements suivants remplacent vos mouvements par
défaut :
COMMANDES BRAWL -
NOUVEAU ! COMMANDES TLC
Jeter l’adversaire (Irish Whip w/Pas de
rebond)
B
Prise rapide spécifique au Brawl
A
Prise environnementale
A
lorsque l’adversaire s’appuie sur un objet
environnemental interactif
Finisher environnemental
Y
avec une icône de Finisher sauvegardée lorsque
l’adversaire s’appuie sur un objet environnemental
interactif
24 25
Attraper une échelle
_
Déplier une échelle (en tenant l’échelle)
_
Déplacer une échelle ou une table
dépliée Maintenir
_
près du côté d’une échelle ou d’une table
Lâcher l’échelle Relâcher
_
en traînant l’échelle
Grimper une échelle (sans adversaire
sur l’échelle) Orienter
L
vers l’échelle + appuyer sur
_
Grimper une échelle (avec un
adversaire sur l’échelle) _ près de l’échelle
Appuyer une échelle sur un coin,
contre les cordes, le tablier ou une
barricade. L vers le coin, etc. + B
Courir sur une échelle en appui Maintenir ]+L vers une échelle en appui
Courir sur une échelle et frapper Maintenir ]+L vers l’échelle + X
Courir sur une échelle et faire une
prise Maintenir ]+L vers l’échelle + A
Courir sur une échelle et sauter sur
une autre échelle Maintenir ]+L vers une échelle + appuyer sur _ en
haut de l’échelle
Frapper l’échelle et la renverser X près d’une échelle
Attraper l’échelle et la renverser A à proximité de l’échelle
Descendre d’une échelle B sur une échelle
Descendre du haut de l’échelle _ une fois en haut de l’échelle
Attraper un objet suspendu Maintenir C
µ
pour attraper l’objet puis orienter C
comme indiqué à l’écran
Coup faible Appuyer sur X sur une échelle avec un adversaire
Coup puissant Maintenir X sur une échelle avec un adversaire
Prise sur une échelle A sur une échelle avec un adversaire
Prise sur adversaire sonné sur une
échelle A sur une échelle face à un adversaire sonné
Finisher sur une échelle Y sur une échelle avec un adversaire (en possession
d’une icône de Finisher)
Attaque avec une chaise au sol dans
un coin En tenant une chaise, courir vers un adversaire au sol
(assis) dans un coin et appuyer sur
X
Caler une chaise dans un coin Orienter
L
vers un coin en tenant une chaise et appuyer
sur
B
Pour remporter un Ladder Match, un TLC Match ou un match Money in the Bank, vous
devez grimper sur une échelle pour être à portée d’un objet suspendu au-dessus du
ring (généralement un Championship) Servez-vous de l’ombre sous l’objet pour aligner
l’échelle et ensuite grimper sur l’échelle.
Au sommet de l’échelle, maintenez C
µ
pour attraper l’objet. Dès que la Superstar
a attrapé l’objet, il vous sera demandé de TIRER sur l’objet en orientant C
. Faites
attention à votre timing pour avoir une occasion de faire descendre l’objet. Et le timing,
c’est très important. Si vous ratez, vous devrez tout recommencer.
Remarque : si vous voulez faire tomber une échelle sans la ramasser, la frapper (X) reste le moyen
le plus rapide. Mais s’il y a une Superstar ou plus dessus, le moyen le plus efficace de la faire tomber
(et les adversaires qu’il y a dessus), c’est de vous en approcher et d’appuyer sur A
Remarque : lors de matchs Table, Ladder et TLC, les soumissions Breaking Point sont remplacées par
des prises directionnelles utilisables pour placer l’adversaire dans ou contre des objets. Amusez-vous !
Grimper à l’échelle et orienter C
µ
pour attraper l’objet
suspendu au-dessus du ring.
Quand vous avez l’occasion de retirer l’objet, orientez C
pour le faire tomber.
Mouvements avec une échelle
Mouvements avec
une chaise
Finisher sur une échelle alternatif L+Y sur une échelle avec un adversaire (en possession
d’une icône de Finisher)
Esquiver une attaque adverse avec
une échelle L
lorsque l’adversaire vous attaque sur une échelle
Attaque plongeante en suspension X sur un coin et lorsque l’adversaire se tient sur un objet
suspendu
Prise en suspension A près d’un adversaire suspendu à un objet en
suspension
Attaques plongeantes en suspension L vers l’adversaire + X sur le tablier et si l’adversaire est
suspendu à un objet en suspens
26 27
Les Steel Cage Matches sont dangereux, mais les matchs Hell in a Cell peuvent mettre
fin à des carrières ! Toutes les commandes Steel Cage Match s’appliquent aux matchs
Hell in a Cell, mais certains mouvements particulièrement vicieux ne peuvent être utilisés
que dans les types de match les plus redoutables de la WWE.
Faire tomber un adversaire du haut de
la cage
A
près d’un adversaire au bord de la cage
Prise environnementale
A
près d’une paroi de la cage
Briser le toit de la cage Projetez un adversaire au centre du toit de la cage
Débarquer sur le ring par le toit brisé
de la cage
L
vers la partie détruite +
_
Finisher Destruction de cage
Y
près des coins de la cage du même côté que les tables
des présentateurs avec une icône de Finisher
Les Steel Cage Matches font partie des combats les plus violents dans WWE ’13. Les
Superstars se retrouvent entre quatre murs de chaînes qui ne laissent pas le droit à
l’erreur. Non seulement la cage permet de garder l’action au cœur du ring, mais elle peut
également être utilisée comme une arme redoutable contre une Superstar.
COMMANDES STEEL CAGE MATCH COMMANDES HELL IN A CELL
MATCH
Grimper sur la cage
L
vers une paroi de la cage +
_
(enclenche le mini-jeu
Évasion)
Sortir de la cage
A
au sommet de la cage
Attaque plongeante du haut de la cage
X
au sommet de la cage contre un adversaire debout ou
au sol
Pousser un adversaire hors de la cage
A
ou
X
sous l’adversaire tentant de grimper sur la cage
Annuler une tentative d’escalade _
Superplex pour sortir par la porte de
la cage Appuyer sur A près d’un adversaire sonné dans le coin
inférieur gauche du ring
Écraser un adversaire sur une paroi
de la cage Maintenir B et orienter L vers la cage ; compétence
Projection Puissante obligatoire
Projeter un adversaire sur une paroi
de la cage A près d’un adversaire sonné dans les cordes
28 29
Doublez le chaos d’un match normal de la
WWE en vous alliant à un partenaire contre
une équipe de deux adversaires ! Dans des
matchs Tag Team et Tag Team Tornado
normaux, l’objectif est de gagner par tombé ou
soumission.
Dans un match régulier, chaque équipier doit
faire un tag avec son partenaire, et le membre
légal d’une équipe doit battre le membre légal
de l’autre équipe. En match Tornado, toutes les Superstars sont sur le ring en même
temps et n’importe quel membre d’une équipe peut battre n’importe quel membre de
l’autre équipe.
Commandes Partenaire Tag illégal
Le partenaire de tag attendant un tag peut se déplacer le
long du tablier ou attaquer sournoisement les adversaires
qui s’approchent de trop près.
Tag
L
vers un partenaire +
_
Prises à deux dans le coin Irish Whip sur un adversaire vers votre coin et orienter
L
/
ñ
/
µ
/
+
A
; le partenaire en attente doit être en
position près du coin, le tag se produit généralement.
Prises à deux dans le coin debout Approcher du partenaire faisant une prise à un adversaire
et orienter
L
/
ñ
/
µ
/
+
A
Finisher Tag Team Avec une icône de Finisher en réserve, Irish Whip sur un
adversaire vers votre coin (et le partenaire en attente),
approcher l’adversaire et appuyer sur
Y
Demander un tag à un partenaire
`
+
µ
/
Passer au Contrôle de partenaire
illégal (UC puis contrôle le partenaire légal)
Coup de poing à l’adversaire proche
X
Baisser la corde (pour qu’un
adversaire victime d’un Irish Whip
tombe du ring)
B
Demander le Tag
_
Prise sur le ring sur un adversaire
proche
A
Monter sur le ring
L
+
_
Grimper au coin ]+L vers le coin
Passer au Contrôle de partenaire
légal (UC puis contrôle le partenaire illégal)
Six Superstars entrent dans l’Elimination Chamber, mais un seul en sortira vainqueur !
Deux Superstars commencent le match, et les unes après les autres, d’autres Superstars
entrent. Lorsqu’une Superstar subit un tombé, elle est retirée du match, qui se poursuit
jusqu’à ce qu’il y ait un vainqueur.
Utilisez les commandes Steel Cage Match dans l’Elimination Chamber, ainsi que ces
actions spéciales :
COMMANDES ELIMINATION
CHAMBER
COMMANDES
TAG TEAM MATCH
Escalader au sommet de la chambre
L
+
_
sur un coin
Descendre du sommet de la chambre
_
Projeter un adversaire contre une paroi Projeter un adversaire contre une paroi avec un Irish whip
Escalader une paroi de la chambre
L
vers une paroi de la chambre +
_
30 31
Le match par élimination par-dessus la 3ème corde Royal Rumble 30-man est l’un des
événements annuels les plus célèbres de la WWE. Vous continuez tant que vous ne
sortez pas du ring !
Finisher Royal Rumble
Y
quand l’adversaire est sonné dans les cordes ou dans
un coin, sous les cordes ou au sol sur le tablier du ring
Éliminer un adversaire
A
quand l’adversaire est sonné dans les cordes ou dans
un coin, sous les cordes ou au sol sur le tablier du ring,
puis suivez les instructions qui apparaissent à l’écran
Changer de personnage (une fois
éliminé) Appuyer sur ou
A
pour naviguer parmi les Superstars,
puis appuyer sur
A
pour sélectionner une Superstar
Annuler la tentative d’élimination (en
offensive)
_
Échapper instantanément à une
élimination
_
avec une icône de Finisher
En match Inferno, le ring est entouré de flammes, et la seule façon de gagner, c’est de
mettre le feu à l’adversaire ! Lorsque l’adversaire est au sol, appuyez sur B pour le faire
rouler en direction du tablier du ring en feu.
Une fois que l’adversaire est près des flammes, vous devez appuyer sur A lorsque le
curseur de la jauge atteint la zone cible. Votre adversaire doit marteler A/B/X/Y pour
s’échapper et retrouver des températures plus modérées.
Remarque : si vous risquez de finir en cendres, utilisez l’une de vos icônes de Finisher en réserve
(Y) pour vous échapper immédiatement. Toute Superstar qui a déjà perdu un Inferno Match vous dira
que le jeu en vaut la chandelle !
COMMANDES MATCH INFERNO
COMMANDES ROYAL RUMBLE
32 33
Tombé avec triche
Lorsque votre adversaire est au sol et près des cordes, approchez-vous des
cordes et exécutez un tombé avec vos deux jambes sur les cordes, ce qui vous
donne un avantage injuste et augmente vos chances d’avoir un décompte.
Contrefaçon
Volez son Finisher à votre adversaire et utilisez-le contre lui en maintenant
` et en appuyant sur
µ
pour passer au mode Contrefaçon. Vous avez 20
secondes pour exécuter le Finisher à partir du moment où vous passez au
mode Contrefaçon. Le défenseur doit être au sol et l’attaquant doit se tenir
debout près de lui pour exécuter la capacité Contrefaçon.
Comeback
Si vous avez cette capacité, vous pourrez appuyer sur Y quand votre
Superstar aura subi quelques dégâts à un membre. Appuyez sur les touches
affichées à l’écran au bon moment pour faire un excellent comeback. Cette
compétence est inutilisable si vous avez un Finisher disponible et ne peut être
utilisée qu’une seule fois par match.
Projection puissante
Lorsque vous effectuez un Irish Whip, maintenez B pour que votre adversaire
aille s’écraser dans un coin ou pour le faire passer par-dessus les cordes vers
le sol de l’arène.
Détermination
Les Superstars disposant de cette compétence peuvent l’utiliser une fois par
match pour améliorer les chances de se dégager d’un tombé. Sous l’effet d’un
tombé, appuyez sur _ pour agrandir la zone cible sur la jauge de tombé.
Plongeon extérieur
Appuyez sur X en vous déplaçant dans les cordes ou parcourez le ring et
appuyez sur X près des cordes pour exécuter une attaque plongeante ou une
attaque plongeante en courant contre un adversaire hors du ring.
Plongeon avec rebond
Près des cordes ou lorsque vous courez vers les cordes, maintenez L vers les
cordes et appuyez sur X pour exécuter une attaque avec rebond depuis le tablier.
Si vous avez un adversaire sur une table des présentateurs, allez jusqu’au tablier
du ring le plus proche de la table et maintenez L tout en appuyant sur X pour
exécuter une attaque sur table avec rebond exceptionnelle.
Tombé spécial
Les Superstars disposant de cette compétence peuvent contrer les
attaques en courant et les tentatives de prise sur un adversaire sonné d’un
adversaire grièvement blessé avec un tombé nommé « tombé spécial ».
Elles peuvent également enclencher un tombé spécial avec C
µ
/
près
d’un adversaire sonné. Lors d’un tombé spécial, la Superstar qui se défend
peut tenter de s’échapper normalement en atteignant la zone bleue de la
jauge de dégagement. Si la Superstar qui se défend dispose également de la
compétence Tombé spécial, elle peut contrer le tombé spécial avec un autre
tombé si elle atteint la zone jaune de la jauge.
Évasion
Au sol près des cordes, appuyez sur _ pour vous glisser dessous et
échapper à votre adversaire. Vous pouvez utiliser cette compétence jusqu’à
trois fois pendant un match.
PARTIES AVEC CLASSEMENT
Affrontez un adversaire en partie avec classement sur Xbox LIVE. Votre performance
influe sur vos statistiques et votre classement Xbox LIVE. Assurez-vous d’être au
sommet de votre art avant de vous connecter pour participer à l’un de ces matchs ultra-
compétitifs. Pour chaque match effectué, vous gagnerez en prestige et vous avancerez
dans les classements et les titres.
MATCHMAKING D’AMIS
Similar to Ranked Matches, these put you head-to-head against an online opponent,
Semblables aux parties avec classement, les parties en Matchmaking d’amis vous
permettent d’affronter un adversaire en ligne, mais les résultats n’influent pas sur les
classements Xbox LIVE. Participez à une partie personnalisée (vous sélectionnez le
type de match) ou créez une session qui vous permettra de joueur uniquement avec un
adversaire.
ROYAL RUMBLE
Participez à un Royal Rumble avec classement ou à un Matchmaking d’amis pour
affronter jusqu’à cinq autres joueurs et déterminer qui est le plus coriace ! Chaque joueur
sélectionne sa Superstar pour commencer. Au premier chargement du match, chaque
joueur se voit attribuer de façon aléatoire l’un des premiers nombres d’entrée disponibles,
selon le nombre de joueurs dans le match.
Dans les parties Royal Rumble avec classement, vous gagnez un certain nombre de
points de prestige, suivant le nombre de Superstars que vous éliminez, le temps que
vous passez sans vous faire éliminer, les Superstars éliminées à la suite, les éliminations
auxquelles vous échappez, etc. Le nombre de joueurs dans une partie avec classement
détermine la quantité de prestige générale pour le classement Xbox LIVE que chaque
joueur peut gagner pendant la partie. Plus il y a de joueurs, plus il y a de points à gagner.
Dans les parties en Matchmaking d’amis de Royal Rumble, le prestige et le classement
Xbox LIVE ne sont pas affectés.
CRÉATIONS DE LA COMMUNAUTÉ
Les Créations de la Communauté vous permettent d’accéder à du contenu mis en ligne
par des joueurs du monde entier. Vous pouvez également mettre en ligne vos créations
faites à partir des modes Création. Grâce au navigateur Créations de la Communauté,
vous pourrez consulter les contenus mis en ligne, triés selon les contributions les plus
récentes, les plus téléchargées ou les mieux notées. Vous aurez accès à différents filtres
pour trier le contenu mis en ligne par type. Si un contenu vous plaît, commentez-le et
notez-le. Ajoutez-le même à votre liste de téléchargements favoris.
MES INFOS
C’est ici que vous pourrez consulter vos statistiques Xbox LIVE, votre prestige et les
records en partie avec classement triés par types de match.
CLASSEMENTS
Comparez-vous aux autres joueurs Xbox LIVE sur le tableau de classement Xbox LIVE.
Plus vous remportez de parties avec classement, plus vous grimpez dans le tableau.
Avez-vous ce qu’il faut pour atteindre le sommet du classement WWE ? Testez vos
compétences sur Xbox LIVE et ayez-en le coeur net !
XBOX LIVE
CAPACITÉS SUPERSTARS
34 35
... lorsque votre adversaire tente de vous faire une prise, vous pouvez appuyer sur A
pour bloquer avec un Collar-and-elbow ? Appuyez à répétition sur A pour remporter la
bataille et prendre l’avantage !
... vous pouviez retirer les protections des coins ? Orientez L vers le coin et appuyez
sur A.
... vous pouviez ajouter un multiplicateur de dégâts à vos coups et vos prises en vous
dégageant des cordes avant d’exécuter le mouvement ?
... vous pouviez choisir la direction dans laquelle envoyer un adversaire en courant en
orientant L dans cette direction et en faisant un Irish Whip ?
... vous pouviez être sonné moins longtemps en martelant les touches ?
... pour échapper à la structure Hell in a Cage, il n’y avait qu’un moyen ? Vous devez
détruire l’une des parois du même côté que les présentateurs à l’aide d’un Coup Spécial.
... les coups puissants peuvent être exécutés à partir d’enchaînements de prises avant
(Front Facelock, Side headlock et Wrist Lock) et après avoir bloqué un coup de poing ou
arrêté un coup de pied ?
... la table des présentateurs devait être balayée avant de pouvoir mettre un adversaire
dessus ? Approchez-vous de la table des présentateurs, orientez L dans sa direction
et appuyez sur _ pour retirer ce qu’il y a dessus. Une fois la couverture retirée, faites
un Irish Whip sur votre adversaire en direction de la table puis attrapez-le pour le mettre
dessus. Tenez-vous debout près de la table des présentateurs et appuyez sur A ou
L + A pour exécuter l’attaque.
... que vous pouviez utiliser un Finisher Table des présentateurs spécial lorsque vous
avez une icône de Finisher en réserve et un adversaire sur la table des présentateurs ?
Appuyez sur Y lorsque vous vous êtes debout près de la table ou sur la table avec lui
pour l’exécuter.
... que certains mouvements se transforment directement en tentatives de tombé si vous
appuyez sur B lorsqu’il apparaît à l’écran ? Surveillez-le bien !
SAVIEZ-VOUS QUE... ?
GARANTIE LIMITÉE POUR LOGICIEL ; ACCORD DE LICENCE
ET DIVULGATION DES DONNÉES CONFIDENTIELLES
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2K WWE '13 Le manuel du propriétaire

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