SCS Sentinel 990119 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
KIT WEB 80
MANUEL
D’INSTALLATION ET
D’UTILISATION
v 2010
CTR 52
Important : Avant toute installation lire attentivement ce manuel.V.10-2010
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AVERTISSEMENTS
AVERTISSEMENTS GENERAUX
Ce symbole vous indique les points qui peuvent être une source potentielle de danger. Prendre soin d’appliquer les consignes de sécurité.
Cette notice fait partie intégrante de votre produit. Veuillez lire attentivement les avertissements relatifs à la sécurité avant d’entreprendre la pose du
système.
Conservez soigneusement cette notice en vue de toute consultation ultérieure.
En cas de problème si mineur soit-il, couper l’alimentation et faites intervenir une personne qualiée.
Si vous avez un doute sur l’installation, demandez conseil à une personne qualiée et professionnelle.
AVERTISSEMENTS POUR L’INSTALLATION
Linstallateur devra éviter de travailler à proximité de charnières ou de toute pièce mécanique mobile risquant d’engendrer une situation de danger.
Linstallation, le raccordement électrique et les réglages doivent être eectués par du personnel qualié, conformément aux instructions de ce manuel et
en respect des normes en vigueur. Une installation erronée est susceptible de provoquer des dommages aux personnes, aux animaux et aux biens, dont
SCS SENTINEL ne peut être tenue pour responsable. Cet appareil est prévu pour fonctionner uniquement sur le réseau électrique 220V. Ne pas installer
ce produit dans un milieu explosif, la présence de gaz ou de fumées inammables représentant un grave danger pour la sécurité. Avant de commencer
l’installation, s’assurer que la structure du portail à motoriser présente les qualités de robustesse et de stabilité requises, apporter le cas échéant toutes
les modications de structure concernant la réalisation d’espaces de sécurité autour du portail ainsi que la protection et / ou la séparation de toute zone de
cisaillement, d’entraînement, d’écrasement et de danger en général. SCS SENTINEL décline toute responsabilité en cas d’inobservation de ces points.
Pour la bonne réussite d’une automatisation de portail, il est nécessaire que le portail et son mécanisme satisfassent à des qualités particulières de
construction, de fonctionnalité selon les normes en vigueur.
Avertissement électrique
Il est indispensable d’équiper en amont l’installation électrique d’un interrupteur diérentiel ayant une sensibilité de 0,03A et d’un interrupteur omnipolaire
ayant une ouverture des contacts d’au moins 3mm. SCS SENTINEL décline toute responsabilité dans le cas ou des pièces utilisées dans l’installation ne
correspondraient pas à celles qui sont expressément prévues par le fabricant. Ne pas laisser les enfants jouer ou rester à proximité de la zone de travail.
La mise en œuvre, les connections électriques et les réglages doivent être eectués dans les règles de l’art par une personne qualiée et
spécialisée.
AVERTISSEMENTS POUR L’UTILISATION
Ce produit ne peut être utilisé que pour ce à quoi il est expressément prévu, toute autre utilisation est formellement interdite. Ne pas entrer dans le rayon
d’action du portail lorsqu’il est mobile, ne pas essayer de bloquer le mouvement du portail, ne pas laisser les enfants jouer avec les dispositifs de commande
an d’éviter que l’automatisme ne puisse être actionné involontairement. En sortie d’usine, nos systèmes sont réglés pour un mode de fonctionnement
SEMI-AUTOMATIQUE, c’est-à-dire que le portail restera en position ouverte tant qu’un ordre de fermeture ne lui sera pas donné. La norme EN 13241-1
applicable à l’ensemble motorisation - portail impose que l’installation comporte des dispositifs de contrôle et de surveillance (photo-cellules, feu clignotant)
pour les manoeuvres eectuées en mode AUTOMATIQUE, ou eectuées HORS DE LA VUE de l’utilisateur. SCS SENTINEL décline toute responsabilité
en cas de non respect de ces indications.
AVERTISSEMENTS POUR L’ENTRETIEN ET LA REPARATION
Avant d’eectuer toute opération d’entretien, de nettoyage ou de réparation quelle quelle soit, déconnectez l’automatisme du réseau d’alimentation
électrique. Toute modication ou adjonction à une installation existante devra être apportée selon les indications fournies par nos services et en
utilisant exclusivement les pièces d’origines.
La mise en œuvre, les connections électriques et les réglages doivent être eectués dans les règles de l’art par une personne qualiée et spécialisée.
Clignotant : vérier son bon fonctionnement et sa bonne visibilité de la route et à proximité du portail ou de la porte.
Assurez vous de la bonne maintenance de votre automatisme et des éléments de sécurité (clignotant, photocellules en option,…) au minimum tous les six
mois.
Coupez l’alimentation électrique (débrancher les batteries en option) pour vériez l’état des xations, des câbles électriques, les roues et
glissières,…
Cet automatisme doit être vérié et entretenu par une personne qualiée dans les règles des normes en vigueur.
EMBALLAGE
Les emballages ne doivent pas être jetés dans la nature.
Ne les laissez pas à la portée des enfants ou des animaux. Ils représentent une source potentielle de danger.
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SOMMAIRE
1. PREAMBULE
CONTROLES PRELIMINAIRES A EFFECTUER SUR VOTRE PORTAIL ......................................................................................................... p. 4
CONTENU DU KIT / Caractéristiques techniques ........................................................................................................................................ p. 5
VUE GENERALE D’INSTALLATION / Outillage nécessaire .......................................................................................................................... p. 6
2. PARTIE MECANIQUE
COTES D’ENCOMBREMENT ................................................................................................................................................................................. p. 7
DEVERROUILLAGE MANUEL ............................................................................................................................................................................... p. 8
DEPLOIEMENT MANUEL DU BRAS .................................................................................................................................................................... p. 8
BATTERIE DE SECOURS (option) ........................................................................................................................................................................ p. 8
COTES DE POSE ....................................................................................................................................................................................................... p. 9
POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LES PILIERS ............................................................................................................................................ p. 10, 11
POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LE PORTAIL ............................................................................................................................................ p. 11
FIN DE COURSE / BUTEES ..................................................................................................................................................................................... p. 11
3. PARTIE ELECTRIQUE
VUE D’ENSEMBLE DES BRANCHEMENTS ELECTRIQUES ........................................................................................................................... p. 12
POSITIONNER SON ARMOIRE ELECTRIQUE ................................................................................................................................................... p. 13
EFFECTUER LES BRANCHEMENTS DU KIT WEB 80 ...................................................................................................................................... p. 14, 15
EFFECTUER LES BRANCHEMENTS DES ACCESSOIRES (options) ............................................................................................................ p. 15
BRANCHEMENT DES PHOTOCELLULES (option) .......................................................................................................................................... p. 16
LAPPRENTISSAGE DE LA COURSE DU PORTAIL ............................................................................................................................................ p. 17
RECONNAISSANCE DES TELECOMMANDES / ouverture 2 battants / Ouverture passage piéton ............................................. p. 18
REGLAGE DU TEMPS DE PAUSE .......................................................................................................................................................................... p. 19
EXPLICATION DES MODES DE FONCTIONNEMENT .................................................................................................................................... p. 19
4. GARANTIE
CONDITIONS DE GARANTIE ................................................................................................................................................................................ p. 20
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Vous venez de faire l’acquisition d’un kit de motorisation WEB 80. Cet automatisme vous accompagnera durant de nombreuses
années si vous suivez attentivement les instructions contenues dans ce manuel.
Pour réussir votre installation, il est indispensable de lire intégralement cette notice avant de commencer la pose, notre garantie ne
s’appliquera que pour des installations eectuées selon le respect de nos critères.
Le kit de motorisation WEB 80 a été conçu pour vous permettre de réaliser aisément l’automatisation de tout type de portail à
battant(s), sans quil vous soit nécessaire d’envisager des travaux lourds et fastidieux. Cette motorisation de portail est un système de
motorisation autobloquante. Votre portail à 2 battants doit impérativement être équipé d’une butée centrale et de butées latérales
(non fournies). Les butées (centrales et latérales) doivent arrêter le portail sans le bloquer. Autrement dit, il faut supprimer toute
serrure mécanique (ou gâche) et tout sabot basculant ou arrêtoir.
Nous vous informons qu’un automatisme de portail est une solution d’agrément et de confort de vie, et qu’en aucune manière le rôle
d’un automatisme est de solutionner ou de pallier à des problèmes d’installation de portail. Voir à cet eet le chapitre ci-dessous «
Contrôles préliminaires à eectuer sur votre portail ».
Les moteurs ACCESS 3002 sont du type « irréversibles » et sont autobloquants. C’est-à-dire, lorsque le portail est fermé, la tenue en
fermeture des battants se fait par les moteurs eux-mêmes qui demeurent immobiles. Prenez en compte le fait que cela ne saurait
garantir une résistance susante à une tentative d’eraction « sérieuse » ou à des chocs subis par le portail.
CONTROLES PRELIMINAIRES A EFFECTUER SUR VOTRE PORTAIL 1
Avant de démarrer les travaux, nous vous invitons à lire attentivement cette notice et à vérier les points suivants :
Vériez que les 2 battants du portail s’ouvrent et se ferment librement sans frottement au sol et sans point dur, graissez les
gonds et veillez régulièrement à leur bon état et à leur lubrication.
Si vous constatez que votre portail frotte sur le sol, que ce soit lorsqu’il parvient en position fermée sur son sabot d’arrêt
central, ou lors de son mouvement, vous devez en premier lieu en éliminer la (ou les) cause(s) ; la motorisation ne pourra
se faire qu’une fois ces frottements totalement éliminés.
La uidité du mouvement est un critère primordial à respecter, faute de quoi la sécurité électronique se déclenchera et
empêchera un fonctionnement normal.
Il est impossible de poser cet automatisme sur un portail dont l’ouverture ne s’eectue pas sur un plan horizontal.
Cet automatisme est contrôlé en permanence par une centrale électronique régulant la force des moteurs, ainsi :
- EN CAS DE VENT, et tout particulièrement en présence d’un portail plein,
ou
- Si le poids et les dimensions de votre portail sont proches des capacités maximales du système,
La sécurité électronique pourra se déclencher intempestivement, entraînant soit l’arrêt du mouvement du portail, soit une
inversion du sens. IL NE S’AGIT PAS D’UNE PANNE ; plusieurs appuis sur la télécommande permettront au système de
revenir en position de fonctionnement normal.
Recherchez et éliminez les causes ayant entraînées ce déclenchement.
Eliminez obligatoirement les éventuels sabots à bascule existant sur vos butées latérales, en aucun cas les battants ne
doivent être maintenus en position ouverte par un dispositif mécanique existant.
Retirez la serrure et la gâche de votre portail. Veillez à ce que son poids et ses dimensions nexcèdent pas les valeurs
indiquées sur notre emballage et sur cette notice.
Note : Lorsque l’on indique le côté gauche ou le côté droit du portail, cela s’entend vu de l’intérieur de la propriété.
INTRODUCTION
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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
CONTENU DU KIT 1
LARGEUR MAXIMALE PAR BATTANT 1.50 METRE
POIDS MAXIMUM DU BATTANT 100 KGS
ALIMENTATION MOTEURS 24 VOLTS CC
PUISSANCE DES MOTEURS 70 WATTS (EN FONCTIONNEMENT)
TEMPS MOYEN D’OUVERTURE POUR 90° 20 SECONDES
FREQUENCE DE CYCLES MAXI 25 CYCLES PAR JOUR
OUVERTURE MAXIMUM 120 °
TEMPERATURE De -10°C à 50 ° C
FORCE MAXIMALE DE POUSSEE 1500 NEWTON
POIDS D’UN MOTEUR 3.5 KGS
12 opérateurs à vis sans n 24
volts avec pièces de xation
pilier et vantaux
21 boîtier électronique
comprenant 1 platine
électronique, un
transformateur et la visserie
de fermeture
32 télécommandes 4 canaux
rolling code
41 feu clignotant
3
2
1
4
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VUE GENERALE DE L’INSTALLATION 1
OUTILLAGE NÉCESSAIRE
1Moteur WEB 80
2 Coret électrique
24V
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Gérer les entrées et les sorties des personnes
TELECOMMANDE
4 CANAUX CLAVIER SANS FIL SELECTEUR A CLE TRANSPONDEUR
sans l avec clés magnetiques
Gérer et piloter les périphériques de sécurité
LAMPE CLIGNOTANTE AVEC
ANTENNE INTEGREE PHOTOCELLULES RADIO
COMMANDE
D’ÉCLAIRAGE
RADIO
COMMANDE
UNIVERSELLE
Gérer l’alimentation de l’automatismes et des périphériques
BATTERIE
RECHARGEABLE
12 V 4Ah
PANNEAU SOLAIRE
24 VOLTS
VUE EXTERIEURE
VUE INTERIEURE
ACCESSOIRES ADDITIONNELS EN OPTION
3 4 5 6
7 8
9
7
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Bien vérier l’aplomb du portail : les moteurs doivent
travailler sur un plan parfaitement horizontal durant toute
la course d’ouverture.
COTES D’ENCOMBREMENT 2
Respectez une hauteur minimale de 30 cm
par rapport au sol. Partie renforcée
Pilier
1000 mm
300 mm 110
155
970 mm
8
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DL1
RV1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
14 FS1FS2 FS4
12V
24V
FS3
P2
TIME
P3
PAUSE
P1
CODES
F1
RL5 RL1 RL2
RL3
R6
R5
R13
RL4
PD1
C1
~24Vac~ +BATT-
CTR52-01
JP1
DEVERROUILLAGE MANUEL 2
En cas de coupure de courant, vous pouvez déverrouiller manuellement les moteurs:
Placez-vous du coté intérieur du portail. Introduire la clé six pans servant au déverrouillage, puis la tourner de 180°.
Vous pouvez désormais ouvrir le portail à la main.
Pour verrouiller de nouveau le moteur, introduire la clé six pans servant au déverrouillage, puis la tourner de 180°.
BATTERIE DE SECOURS (option)
DEPLOIEMENT MANUEL DU BRAS
En cas de coupure de courant, seule une personne se
trouvant à l’intérieur de la propriété pourra aisément
débloquer le système de déverrouillage manuel.
Il est donc recommandé d’installer un kit composé de
deux batteries de secours* (branchées en série) si le
portail est le seul point d’accès à votre propriété.
* Batteries 12V4A SCS disponibles en option.
Lors de l’installation de votre automatisme ou en cas de coupure de courant, vous pouvez déployer le bras en tournant le
tube mobile dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour le rétracter, tourner le tube dans le sens des aiguilles
d’une montre.
2
2
Déploiement du bras Rétractation du bras
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COTES DE POSE 2
Mesures à respecter Pour ouverture à 90° Pour ouverture à 120°
A 120 mm 130 mm
B 160 mm 110 mm
C 960 mm 960 mm
A = Décalage entre l’axe de rotation du portail et l’axe de rotation du bras (dans le sens de la largeur).
B = Décalage entre l’axe de rotation du portail et l’axe de rotation du bras (dans le sens de la profondeur).
C = Distance entre les deux points de xation du bras. Le bras doit être pour cela déployé (voir page 8).
Avant de xer vos moteurs et en fonction de l’ouverture dont vous avez besoin (en degré : °), calculer le
positionnement de vos moteurs sur les piliers et sur le portail.
Installation des 2 xations de l’opérateur à vis sans n en respectant les cotes de pose ci-dessous.
VUE DE DESSUS
Pilier
Vantail
Opéateur
max = 100 mm
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POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LE PILIER 2
Choisir le meilleur emplacement sur le vantail pour positionner en hauteur la xation avant du moteur. Se placer, autant
que possible, à mi-hauteur du vantail. Généralement, le point idéal est toujours la zone du vantail la plus solide et la moins
exposée à la exion.
Remarque: éviter toute installation à proximité du sol pour faciliter l’utilisation du système de déverrouillage
manuel.
Ne pas commencer à percer les piliers ou le portail avant d’avoir imaginé précisément le positionnement des
éléments en respectant les côtes de pose décrites page 9.
La plaque de xation doit être xée à la paroi de la
maçonnerie à l’aide de vis M8 (non fournies) et de
chevilles expansibles de 15 mm de diamètre (non
fournies), en acier ou en fonte (gure 2).
NOTE: Les xations des moteurs WEB 80 peuvent être utilisées en de multiples positions :
Lattache côté pilier permet de regler facilement la cote B :
Figure 2
35 mm
112 mm
100 mm
85 mm
60 mm
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POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LE PILIER 2
POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LE PORTAIL 2
Mettre le portail en position fermée.
Déployer le bras à la cote C = 960 mm (voir comment déployer le bras page 8)
Placer l’opérateur sur la xation à l’aide de la vis (gure 5).
Placer la première rondelle sous la tête de la vis et l’autre sous l’écrou.
Visser l’écrou frein (fourni) mais ne pas le bloquer.
FIN DE COURSE / BUTEES 2
Placer l’opérateur sur la xation à l’aide de la vis (gure 3).
Placer la première rondelle sous la tête de la vis et l’autre sous l’écrou.
Visser l’écrou frein (fourni) mais ne pas le bloquer.
Attention: Manipuler l’opérateur avec soin lorsquil faut le
monter ou le démonter des logements correspondants, an d’éviter
tout accident ou détérioration du matériel.
Identier la partie de la xation non utilisée.
Couper la partie non utilisée à l’aide d’une scie (gure 4).
Figure 4
Cette motorisation de portail est un système de motorisation autobloquante. Votre portail à 2 battants doit
impérativement être équipé d’une butée centrale et de butées latérales (non fournies).
Les butées (centrales et latérales) doivent arrêter le portail sans le verrouiller. Autrement dit, il faut supprimer
toute serrure mécanique (ou gache) et tout sabot basculant ou arrêtoir.
Exemple de partie
non utilisée
Trou utilisé
Figure 5
Figure 3
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VUE D’ENSEMBLE DES BRANCHEMENTS ELECTRIQUES
2
8 8
5
7
1 1
2 x 0.75 mm²
4 x 0.75 mm²
2 x 1 mm²
2 x 0.75 mm²
2 x 1.5 mm²
coaxial RG 59
LEGENDE :
1 : Moteurs 24V, alimentation 2 x 1.5 mm²
2 : Coret électrique
5 : Sélecteur à clé (option), câbles 2 x 0.75 mm²
7 : Feu clignotant avec antenne intégrée (option) :
alimentation feu 2 x 1 mm²
câble antenne coaxial RG59
8 : Photocellules de sécurité (option), câble 2 x 0.75 et 4 x 0.75 mm²
Note importante:
Lalimentation électrique provenant du réseau secteur 220V doit impérativement être protégée par un disjoncteur
diérentiel ayant une sensibilité minimale de 30mA.
3
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ATTENTION:
Bien faire venir tous les ls du bas du boîtier électronique.
En aucun cas, un l ne doit venir du haut ou du côté de cette boîte.
1Ouvrer le coret électronique avec
l’aide d’un tournevis cruciforme. Ôter
le transformateur
Joints ou
presses
étoupes
(non fournis)
Câbles
Haut
HAUTBAS
2Ôter délicatement la platine
électronique. Conserver la dans un
endroit sec et abrité.
3Positionner le coret sur votre pilier à
proximité de votre installation.
4Fixer le coret à l’aide de vis et de
chevilles adaptées à votre support
(non fournies)
5Faire les trous pour les passages de
câbles. Ils doivent impérativement se
trouver sur la partie la plus proche du
sol.
6Faire passer les câbles par ces
trous et faire une étanchéité avec du
joint silicone ou utiliser des presses
étoupes (non fournis)
7Placer le joint sur le tour du coret
avant de le refermer. Les extrémités
du joint doivent être placées en bas du
coret. (gure 2)
POSITIONNER SON ARMOIRE ÉLECTRIQUE 3
230 mm
gure 1
gure 2
300 mm
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DL1
RV1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 FS1FS2 FS4
12V
24V
FS3
P2
TIME
P3
PAUSE
P1
CODES
F1
RL5 RL1 RL2 RL3
R6R5
R13
RL4
PD1
C1
~24Vac~ +BATT-
CTR52-01
JP1
Assemblez le transformateur d’alimentation dans le coret électronique à l’aide du cone et connectez ses ls ROUGE et
VERT sur la platine aux bornes FS1 et FS2 24Vac.
Il est impératif de réaliser tous les raccordements AVANT de relier l’automatisme au secteur 220V.
Coupez l’alimentation électrique (débrancher les batteries en option) avant de réaliser toute
modification.
La mise en œuvre, les connections électriques et les réglages doivent être effectués dans les règles de l’art
par une personne qualifiée et spécialisée.
Si vous avez un doute sur l’installation, demandez conseil !
Fil ROUGE
avec connecteur
Fil VERT
avec connecteur
Domino avec
porte fusible
Vers secteur
230V
BLEU
BLEU
BLEU
MARRON
MARRON
MARRON
Moteur 2
Moteur qui s’ouvre en premier
Moteur 1
Moteur qui s’ouvre en second
EFFECTUER LES BRANCHEMENTS DU KIT 3
T
R
A
N
S
F
O
R
M
A
T
E
U
R
Pontage à
réaliser si vous
n’utilisez pas les
photocellules
(cf p.15)
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RV1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 FS1FS2 FS4
12V
24V
FS3
P2
TIME
P3
PAUSE
P1
CODES
F1
RL5 RL1 RL2 RL3
R6R5
R13
RL4
PD1
C1
~24Vac~ +BATT-
CTR52-01
JP1
Vers
antenne
Vers bouton poussoir,
sélecteur à clé, portier,
transpondeur
(contact sec)
Feu
clignotant
EFFECTUER LES BRANCHEMENTS DES ACCESSOIRES (options) 3
P1 Bouton de programmation des
télécommandes.
FOTO Bornes
5 et 6
Entrées contact photocellules
P2 Bouton de programmation du temps de
travail.
OUT 12V Bornes
7 et 8
Sorties 12Vdc - 300mA MAXI.
Borne 7 : Positif, 8 : Négatif
P3 Bouton de programmation du temps de
pause.
LAMP Bornes
9 et 10
Sortie feu clignotant 12V 15W Max.
RV1 Potentiomètre de réglage de la sensibilité
d’arrêt sur obstacle.
MOT 1 Bornes
11 et 12
Sortie moteur M1 (second moteur
à ouvrir, premier à fermer), 24V
ANT Bornes 1
et 2
Entrée antenne. A défaut connectez
un l électrique de 17 cm sur la borne 1.
MOT 2 Bornes
13 et 14
Sortie moteur M2 (premier moteur à
ouvrir, second à fermer), 24V
START Bornes
3 et 4
Entrée bouton poussoir
Contact sec non alimenté (NO)
FS1/2 Bornes
FS1 et FS2
Entrée transformateur 24Vac
FS3/4 Bornes FS3
et FS4
Entrée batterie 24 Volts (ou 2x12V)
(Cavalier JP1 sur 24V)
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RV1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
FS1
FS2
FS4
12V
24V
FS3
P2
TIME
P3
PAUSE
P1
CODES
F1
RL5 RL1 RL2 RL3
R6R5
R13
RL4
PD1
C1
~24Vac~ +BATT-
CTR52-01
JP1
DL1
RV1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
FS1
FS2
FS4
12V
24V
FS3
P2
TIME
P3
PAUSE
P1
CODES
F1
RL5 RL1 RL2 RL3
R6R5
R13
RL4
PD1
C1
~24Vac~ +BATT-
CTR52-01
JP1
. Retirez le pontage 5-6 du bornier.
. Raccordez les bornes 1 et 3 de la photocellules RX aux bornes 6 et 5 du bornier de la platine électronique.
. Raccordez les bornes 1 et 2 de la photocellules TX aux bornes 7 et 8 du bornier de la platine électronique.
. Raccordez les bornes 4 et 5 de la photocellules RX aux bornes 7 et 8 du bornier de la platine électronique.
BRANCHEMENT DES PHOTOCELLULES (option) 3
1 2 3 4 5
1 2
1 2 3 4 5
1 2
1 2 3 4 5
1 2
1 2 3 4 5
1 2
TX
TX
RX
RX
1
2
17
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de 9H à 12H00 et de 14H à 18H
Du Lundi au Samedi au 0892 350 490 (0,34 € TTC la minute)
Retrouvez nous sur : www.scs-sentinel.com
En cas d’anomalie :
•Si le voyant DL1 reste allumé en permanence et que la platine semble bloquée et ne réagit plus à vos ordres:
débranchez l’alimentation secteur pendant quelques secondes puis rétablissez la.
•Si le moteur M1 veut ouvrir le battant au lieu de le fermer après l’étape 2:
Permutez les connections 11 et 12 du moteur M1 sur la platine électronique et recommencez l’apprentissage à l’étape 1.
•Si le moteur M2 veut ouvrir le battant au lieu de le fermer après l’étape 3:
Permutez les connections 13 et 14 du moteur M2 sur la platine électronique et recommencez l’apprentissage à l’étape 1.
1 Positionner manuellement le portail en position complètement ouverte, en
positionnant les moteurs .
Conseil : vous pouvez employer une pile ou batterie 12V pour réaliser
électriquement l’ouverture des battants (sans démontage mécanique),
connectez la sur les ls des moteurs après les avoir débranchés de la
platine électronique.
2Appuyez sur le bouton P2 situé sur la platine électronique, jusqu’au départ
du moteur M1 pour la fermeture, puis relâchez le bouton P2. Si le battant
s’arrête après que vous ayez relâché P2, alors tournez légèrement RV1
dans le sens horaire et recommencez l’étape 1.
3Attendez le temps nécessaire pour que les battants ne se croisent pas en
fermeture et appuyez de nouveau sur P2 pour faire partir le moteur M2
(vous venez de régler le retard de fermeture entre les battants).
4Attendez que les battants soient complètement fermés et vériez que les
moteurs s’arrêtent au bout de 2 secondes environ.
Si les moteurs sont alimentés (et forcent donc en fermeture) plus de 2
secondes après être arrivés en butée, alors agir légèrement en sens anti-
horaire sur le potentiomètre RV1 jusqu’à obtenir uniquement 2 secondes.
Si les moteurs s’arrêtent et n’arrivent pas à fermer complètement les battants,
alors agir légèrement en sens horaire sur le potentiomètre RV1 jusqu’à
obtenir un arrêt d’alimentation au bout de 2 secondes et recommencez
l’apprentissage.
L’APPRENTISSAGE DE LA COURSE DU PORTAIL 3
DL1
RV1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 FS1FS2
P2
TIME
P3
PAUSE
P1
CODES
RL5 RL1 RL2 RL3
R6R5
RL4
PD1
C1
12Vac
CTR52-01
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1Prendre 1 télécommande, se rendre face à l’installation et repérer le bouton P1 et le voyant DL1.
2Appuyer sur P1 et relâcher. Le voyant DL1 s’allume, séteint et se rallume
3Pendant que DL1 s’est rallumé, appuyer sur la touche 1 de votre télécommande.
4En appuyant sur la touche 1 de votre télécommande, le voyant DL1 séteint.
Votre télécommande est programmée. En appuyant sur le bouton de la télécommande que
vous venez d’utiliser, vous ouvrirez et fermerez les 2 battants du portails.
1Prendre 1 télécommande, se rendre face à l’installation et repérer le bouton P1 et le voyant DL1.
2Appuyer sur P1et relâcher. Le voyant DL1 s’allume, séteint et avant quil ne s’allume de nouveau, appuyer
et relâcher une deuxième fois sur la touche P1, le voyant DL1 s’allume, séteint et se rallume
3Pendant que DL1 s’est rallumé, appuyer sur la touche 2 de votre télécommande.
4En appuyant sur la touche 2 de votre télécommande, le voyant DL1 séteint.
Votre télécommande est programmée. En appuyant sur le bouton de la télécommande que vous venez
d’utiliser, vous ouvrirez et fermerez 1 battant de votre portail.
ATTENTION:
Le paramétrage des télécommandes ne sut pas pour faire fonctionner correctement le système. Il vous faut impérativement
eectuer “LAPPRENTISSAGE DE LA COURSE DU PORTAIL page 17
Comment effacer la programmation des télécommandes:
Maintenir l’appui sur P1 jusqu’à ce que le voyant DL1 s’éteigne (environ 10 secondes). Toutes les
télécommandes seront déprogrammées.
DL1
RV1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 FS1FS2
P2
TIME
P3
PAUSE
P1
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RL5 RL1
RL2 RL3
R6R5
RL4
PD1
C1
12Vac
CTR52-01
RECONNAISSANCE DES TÉLÉCOMMANDES
OUVERTURE 2 BATTANTS
OUVERTURE 1 BATTANT - PASSAGE PIETON
3
Touche 1
Touche 2
19
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MODE SEMI-
AUTOMATIQUE
Un appui sur le bouton de la télécommande ouvre le (ou les) battant(s) (Ouverture totale ou
piéton).
Le(s) battant(s) arrive(nt) en ouverture et reste(nt) ouvert(s) jusqu’à ce que vous ordonniez un
ordre de fermeture en appuyant de nouveau sur le même bouton de la télécommande.
Un second appui sur la télécommande alors que les portes ne sont pas entièrement ouvertes,
arrête le portail.
Un troisième appui referme le portail.
MODE AUTOMATIQUE Un appui sur le bouton de la télécommande ouvre le (ou les) battant(s). (Ouverture totale ou
piéton) Le(s) battant(s) arrive(nt) en ouverture, le décompte du temps de pause commence.
C’est le temps durant lequel le portail restera ouvert avant de se refermer automatiquement.
Le cycle de travail est terminé à la n de la phase de fermeture, le feu clignotant séteint.
Un second appui sur la télécommande alors que les portes ne sont pas entièrement ouvertes,
arrête le portail.
Un troisième appui referme le portail.
Un appui fourni pendant le temps de pause interrompt le cycle de travail, le portail ne se fermera
pas automatiquement.
Un nouvel appui commandera la fermeture.
MODE «PETITE»
COPROPRIETE
Un appui sur le bouton de la télécommande ouvre les battants.
Les battants arrivent en ouverture, le décompte du temps de pause commence.
C’est le temps durant lequel le portail restera ouvert avant de se refermer automatiquement.
Le cycle de travail est terminé à la n de la phase de fermeture, le feu clignotant séteint.
Un second appui sur la télécommande alors que les portes ne sont pas entièrement ouvertes,
est sans eet.
Un appui sur la télécommande alors que les portes ne sont pas entièrement fermées provoque
l’arrêt et une réouverture.
Un appui fourni pendant le temps de pause recharge ce dernier et prolonge le temps précédant
la fermeture automatique.
MODE
AUTOMATIQUE
Maintenir l’appui sur le bouton P3 situé sur la platine électronique jusqu’à l’allumage xe du voyant
DL1, Relâcher la touche et laisser s’écouler le temps de pause désiré, ensuite presser P2 sur la
platine électronique, DL1 séteint, le temps de pause est réglé.
MODE «PETITE»
COPROPRIETE
Maintenir l’appui sur le bouton P3 situé sur la platine électronique jusqu’à l’allumage xe du voyant
DL1, Relâcher la touche et laisser s’écouler le temps de pause désiré, ensuite presser P3 sur la
platine électronique, DL1 séteint, le temps de pause est réglé.
EFFACEMENT DU
TEMPS DE PAUSE
Maintenir l’appui sur le bouton P3 situé sur la platine électronique jusqu’à l’extinction du voyant DL1,
environ dix secondes. Cela rétablit d’oce le fonctionnement en mode SEMI-AUTOMATIQUE.
RÉGLAGE DU TEMPS DE PAUSE
EXPLICATION DES MODES DE FONCTIONNEMENT
3
3
20
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Lautomatisme SCS SENTINEL WEB 80 est garanti 2 ans à compter de la date d‘achat du matériel, le ticket de caisse ou la facture
d’achat faisant foi. Ce kit est conçu pour être installé et utilisé exclusivement en vue d’un usage individuel.
Notre garantie porte uniquement sur la réparation ou le remplacement des pièces reconnues défectueuses par nos services techniques
et exclut les coûts directs ou indirects consécutifs à une panne (frais de démontage, d’expédition ou autre…)
Les frais d’expédition du matériel entre le client et SCS SENTINEL sont à la charge du client, les frais de retour à la charge de SCS
SENTINEL. Tout retour de matériel non emballé correctement et sans numéro de dossier sera refusé.
Ne sont jamais couverts par notre garantie :
Les dommages résultant des conséquences d’une mauvaise installation (mauvais câblage, inversion de polarité…)
Les dommages résultant d’un usage inadéquat de l’appareil (utilisation en contradiction avec le manuel) ou de sa
modication.
Les dommages résultant des conséquences de l’utilisation de composants ne provenant pas de SCS SENTINEL.
Les dommages dus à un défaut d’entretien, à un choc physique (coup de pare-choc sur le portail par exemple)
Les dommages dus aux intempéries : grêle, foudre, vent violent etc.
La peinture de surface des moteurs, les traitements anticorrosion, etc.
Les remplacements de piles ou ampoules.
Les retours eectués sans la copie de la facture d’achat ou du ticket de caisse.
SCS SENTINEL ne saura être tenu pour responsable des conséquences de la privation de jouissance du matériel pendant le temps ou
celui-ci sera immobilisé pour réparation ou vérication auprès de nos services.
En cas d’anomalie de fonctionnent de votre système, vous devez contacter* notre service technique au N° 0 892 350 490 (0.34€ TTC
la min), nos techniciens vous indiqueront la procédure de SAV et un N° de dossier.
*AVANT DE NOUS CONTACTER :
- Préparez votre ticket de caisse ou votre facture d’achat.
- Indiquez nous la référence de votre automatisme : WEB 80(v 2010 CTR 52)
- Munissez vous de l’outillage nécessaire : tournevis, testeur de courant, télécommandes, manuel d’utilisation, etc.
- Ouvrez l’armoire électrique de votre automatisme. (à ne pas faire s’il pleut)
- Placez vous près de votre automatisme, nos techniciens vous donneront des instructions adaptées à votre cas précis, il est
donc indispensable que vous puissiez eectuer en temps réel les manipulations prescrites.
IMPORTANT
AUCUN RETOUR DE MATERIEL VERS LE MAGASIN OU VOUS AVEZ ACHETE CE PRODUIT OU VERS NOS LOCAUX
NE SERA ACCEPTE SANS NUMERO DE DOSSIER.
Notez ici le N° de dossier SAV :
CONDITIONS DE GARANTIE 4
13102010
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SCS Sentinel 990119 Le manuel du propriétaire

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