a. En appliquant 50 ou 55lbs de pression sur le joint cylindrique, ouvrez les 2 bras de
came et tournez et tenez-les dans une position complètement ouverte en utilisant vos
doigts et votre pouce de la main qui n’appui pas sur l’adaptateur.
b. Avec les 2 bras de came ouvert, diminuer lentement la force retenant l’adaptateur en
lui permettant de sortir de la pièce.
c. AVERTISSEMENT, les boutons guide sur le joint cylindrique peuvent
occasionnellement accrochés le joint torique qui crée une étanchéité avec le joint
cylindrique. N’enlevez pas toute la pression sur l’adaptateur jusqu’à ce que les
boutons guide soit libre et clair du joint cylindrique.
d. Si les boutons guide empêchent le joint cylindrique de sortir de la pièce, Tournez le
joint cylindrique délicatement en appuyant le joint cylindrique dans la pièce et en lui
permettant de faire contact avec le joint torique.
e. Si vous être incapable de retirer le joint cylindrique pour n’importe quelle raison,
appuyez le joint cylindrique dans la pièce et sécurisez l’adaptateur en utilisant le
bras de came. Ne laissez jamais une pièce partiellement désassemblée de façon
inattendue. Le joint cylindrique pourrait s’éjecter de la pièce de façon soudaine et
causer un accident.
7. Retirez le joint cylindrique et le ressort de la pièce. Si vous réparez l’anneau du nez du joint
cylindrique, jetez le joint cylindrique s’il a un anneau du nez moulé. Si l’anneau du nez est
une pièce en PTFE séparé, jetez seulement le joint du nez.
8. Retirez et jetez la bague intérieure du joint cylindrique si elle est usée et doit être remplacé.
Retirez et jetez les boutons guides sur l’extérieur du joint cylindrique s’ils doivent être
remplacés.
9. Retirez le joint torique de la pièce qui crée une étanchéité avec le joint cylindrique (si vous
allez le remplacer). Un petit crochet de laiton peu être utiliser pour extraire ce joint. Faites
attention à ne pas égratigné la surface d’étanchéité de la rainure du joint torique ou de la
bavure du joint cylindrique.
10. Retirez la rondelle pour le siège du ressort. Gardez cette pièce pour la réutiliser.
11. Retirez la goupille fendue de l’arbre principal et jetez-la. La goupille fendue est localisée
entre le joug et la pièce.
12. Retirez levier de l’arbre principal. Il pourrait être nécessaire de retirer doucement le levier de
l’arbre de came en utilisant la lame d’un tournevis. Il pourrait être utile d’insérez la lame du
tournevis dans l’entaille du levier et ouvrir le levier.
13. Desserrer le presse-étoupe de la pièce. Faites attention pour ne pas égratigner la surface
d’étanchéité à l’intérieur du presse-étoupe.
14. Vous pouvez retirer et jeter le joint torique du presse-étoupe et le roulement si ces
composants sont remplacés à cause de l’usure. Le roulement est appuyé en place alors
vous aurez besoin d’utiliser une goupille avec épaule pour retirer le roulement.
15. Retirez l’arbre principal de la pièce en glissant le joug vers l’extérieur.
16. Retirez le joug et la tige du clapet de la pièce.
40242PA(fr) 4 JANVIER 2012