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DÉMONTAGE – ÉTAPE II
Pour retirez les deux goupilles cylindriques (19), tournez le manche jusqu’à ce que la goupille soit
accessible et retirez les goupilles en utilisant un poinçon de ¼”. Si vous faites ceci avec la valve
attaché au pétrolier, prenez les mesures nécessaires pour que les goupilles (19) n’entrent pas dans la
tuyauterie. Pour retirer la goupille cylindrique (19) du bras de la came, assurez-vous que le manche
soit tourné en position pour que la goupille cylindrique ne soit pas obstruer par le cône déflecteur
(corps de la valve) en la retirant. Si la goupille cylindrique ne sort pas plus que ¼”, vérifiez s’il y a un
contact entre la goupille cylindrique et le cône déflecteur et ajuster la rotation légèrement pour
permettre un dégagement suffisant.
Retirez le manche (8) avec l’assemblé de l’arbre, entretoise d’arbre (5) et la came (11).
Retirez le roulement de l’arbre (6), joint torique (18), l’anneau supplémentaire et capsule en U (34) du
bout du tuyau (1) du presse-étoupe.
Examinez le presse-étoupe au bout du tuyau (1) pour de la corrosion et polissez si nécessaire dans
une direction circonférentielle.
Pour démonter le manche de l’assemblé de l’arbre, enlevez la goupille (26), rondelle (27), goupille du
manche (4), rondelles (31), ressort (28), rondelle (32) et joint torique (29).
Polissez la surface d’étanchéité de l’arbre (3) dans une direction circonférentielle. Retirez toutes les
bavures qu’il aurait pu avoir durant le poinçonnage de la goupille.
Délicatement retirez le joint torique du clapet (16) sans endommager la surface d’étanchéité du clapet
(9). Même la plus petite égratignure de la rainure du joint torique peut causer une fuite.
NETTOYAGE, INSPECTION ET REMPLACEMENT DES PARTIES DÉMONTÉS
Nettoyez bien et examinez visuellement toutes les parties de la valve API. Retirez toutes les bavures et
les bordures aiguisées qui pourraient endommager les joints d’étanchéités durant le réassemblage.
Remplacez toutes les pièces endommagées.
ASSEMBLAGE
1. Avant l’assemblage, lubrifiez le diamètre intérieur du presse-étoupe (1), la capsule en U (34),
l’anneau de réserve (33), joint torique (18) et le roulement de l’arbre (6). Insérez le capsule en U
(34) suivit par l’anneau de réserve (33), joint torique (18) et l’arbre de roulement (6) à l’intérieure du
presse-étoupe(1).
2. Lubrifiez l’arbre (3) et installez-le à travers le roulement (6) à l’intérieur du corps (1) à travers
l’entretoise (5) et la came (11). Insérez les goupilles (19) dans les trous de l’arbre.
3. Lubrifiez le joint torique (29) et installez-le sur l’arbre (3). Continuez à installer la rondelle (32),
ressort (28), rondelle (31) et le manche (8). Insérez la goupille du manche (4). Positionnez la
manche avec l’embouchure dans la direction opposée de la goupille d’arrêt et ensuite installer la
rondelle (25) et le goupille (26).
4. Lubrifiez le joint torique du clapet (16) et installez-le sur le clapet (9) en évitant la torsion du joint
torique durant l’assemblage car une fuite pourrait en résulter. Il est recommandé que vous
appuyez complètement sur le joint torique (16) jusqu’à ce qu’il soit en place autour du clapet (9),
ensuite appuyez sur l’autre coté de la rainure du clapet.