Victron energy BMS 12/200 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
Victron Energy bv / De Paal 35 / 1351 JG ALMERE / The Netherlands
Phone: (+31) (0)36 535 97 00 / www.victronenergy.com / e-mail: sales@victronenergy.com
BMS12/200
FRANÇAIS
1. Installez le BMS de préférence sur une surface verticale afin
d'obtenir un refroidissement optimal
2. Déterminez la puissance nominale du fusible AB (voir l'illustration
et le tableau 1).
Le fusible sur l'entrée AB agit comme un shunt. Le BMS limitera le
courant d'entrée en fonction de la puissance nominale de ce
fusible. Pour les puissances du fusible et la limite de courant
correspondant, veuillez consulter le tableau 1.
Le fait de choisir correctement le fusible évitera la surchauffe de
l'alternateur et/ou du câblage CC.
3. Déterminez la puissance nominale du fusible LB (voir l'illustration).
La valeur du fusible doit être calculée en fonction de la charge de
courant attendue et de la section efficace du câblage vers la
charge.
4. Déconnectez le câblage du pôle positif de la batterie de
démarrage.
5. Retirez le connecteur on/off À DISTANCE afin d'éviter un
allumage non désiré du BMS.
6. Installez et connectez tout le câblage électrique et les fusibles AB
et LB, mais laissez déconnectés les pôles positifs des batteries au
lithium-ion et de la batterie de démarrage.
7. Reliez en série les câbles de contrôle de la batterie entre les
batteries au lithium-ion et connectez au BMS.
8. Connectez le câblage positif des batteries au lithium-ion et de la
batterie de démarrage.
9. Réinsérez le connecteur on/off À DISTANCE sur le BMS.
Le BMS est maintenant prêt à l'emploi.
Remarque :
a) Un chargeur de batterie peut être connecté à l'entrée AB au lieu
de l'alternateur.
b) Les batteries au lithium-ion peuvent être chargées et déchargées
à travers le fusible LB d'entrée/sortie.
c) Quand une charge avec un grand banc de condensateurs
électrolytiques (comme un convertisseur ou un
convertisseur/chargeur ayant une puissance de 1200 VA ou plus)
est connectée au fusible LB, le BMS limitera son courant de sortie
moyen pendant le démarrage à environ 80 A. Par conséquent, la
capacité de démarrer simultanément d’autres charges CC sera
limitée à 80 A. Une fois que le banc de condensateurs est
entièrement chargé, la limite de courant s'élève à 400 A
Spécification BMS 12/200
Nombre maximal de batteries de 12,8 V
10
Courant de charge maximal, Power Port AB
80A @ 40°C
Courant de charge maximal, Power Port LB
200A @ 40°C
Courant de décharge continu maximal, LB
200A @ 40°C
Courant de décharge de crête, LB (contre les
courts-circuits)
400A
Tension de coupure approximative
11V
GÉNÉRAL
Pas de courant de charge en cas de
fonctionnement
10mA
Consommation de courant si éteinte
5mA
Consommation de courant après une coupure
de la décharge de batterie due à une faible
tension de cellule
3mA
Plage de température d'exploitation
-40 to +60°C
Humidité, maximum
100%
Humidité, moyenne
95%
Protection, électroniques
IP65
Connexion CC AB, pôle négatif de batterie et
LB
M8
Pôle positif de batterie de connexion CC
Femelle Faston
6.3 mm
LED
Batterie chargée à travers Power Port AB
vert
Batterie chargée à travers Power Port LB
vert
Power port LB actif
vert
Surchauffe
rouge
BOÎTIER
Poids (kg)
1.8
Dimensions (H x L x P en mm)
65 x 120 x 260
NORMES
Émission
EN 50081-1
Immuni
EN 50082-1
Directive sur l'automobile
2004/104/EC
Fusible AB
Courant de charge
maximum
100 A 90 A
80 A 70 A
60 A 40 A
2 x 30 A
35 A
2 x 20 A
25 A
2 x 15 A
20 A
2 x 10 A
18 A
2 x 7.5 A 12 A
Table 1
Si le courant de charge requis (entrée
AB) est inférieure à 40 A, veuillez utilisez
ce porte-fusible ATO.
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5

Victron energy BMS 12/200 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire