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fonctionnement. Si le robinet de purge automatique de réservoir ne se
conforme pas aux tests d’utilisation indiqués dans ce document, un
examen et un entretien supplémentaires du robinet pourraient être exigés.
Après examen, les pièces affi chant des signes d’usure ou de détérioration
doivent être remplacées.
Si le raccord d’adaptateur est doté d’une crépine, celle-ci doit être enlevée
et mise au rebut.
VÉRIFICATIONS DE SERVICE
CONTRÔLE DU BON FONCTIONNEMENT
Alors que le système est chargé, appuyer plusieurs fois sur la pédale
et noter, avec chaque application, un échappement d’air par l’orifi ce du
robinet de purge. Si l’air ne sort pas, enfoncer la tige du fi l. Si l’air ne
sort pas, la crépine pourrait être bouchée; il faut alors l’enlever et la jeter.
CONTRÔLE DE L’ÉTANCHÉITÉ
Une fois que le système est chargé et sa pression stabilisée, aucune fuite
ne doit être présente dans l’échappement du robinet de purge. Une fuite
d’air légère et constante de l’orifi ce d’échappement du robinet de purge
pourrait être causée par une fuite excessive du système de freinage.
Si le robinet de purge automatique DV-2
™
de Bendix
®
ne fonctionne pas
selon la description ou si les fuites sont excessives, il est recommandé
de le remplacer par une pièce neuve ou remise à neuf, ou de le réparer
avec des pièces authentiques de Bendix.
INSTALLATION ET DÉPOSE
DÉPOSE
Bloquer et immobiliser le véhicule en utilisant d’autres moyens que les
freins pneumatiques. Purger l’air du système de freinage.
Débrancher le fi l du réchauffeur, le cas échéant. Déposer le robinet de
purge automatique du réservoir.
DÉMONTAGE
Déposer les quatre vis d’assemblage et les rondelles frein. Déposer le
couvercle et l’anneau de scellement.
REMARQUE : Le réchauffeur et le thermostat d’un robinet DV-2
™
équipé de ces éléments ne sont pas réparables. En cas
de défaillance du réchauffeur ou du thermostat, tout le
couvercle doit être remplacé. Ne pas déposer la plaque
de fi xation du thermostat, car elle est scellée contre
l’humidité et sa dépose pourrait entraîner une défaillance
prématurée du thermostat.
Déposer le guide de soupape.
Déposer la soupape d’aspiration et d’échappement.
Déposer l’ensemble adaptateur et crépine (le cas échéant).
Déposer le dispositif de retenue de la crépine (le cas échéant).
Déposer la crépine (le cas échéant).
INSTALLATION
Bloquer et immobiliser le véhicule en utilisant d’autres moyens que les
freins pneumatiques. Purger l’air du système de freinage.
Pour éviter un encrassement rapide du robinet DV-2
™
, terminer et nettoyer
complètement le réservoir avant d’installer le robinet de purge.
Aérer à fond le réservoir si des solvants ont été utilisés au cours du
nettoyage.
IMPORTANT
Lors de l’installation d’un robinet de purge DV-2
™
équipé d’un réchauffeur
et d’un thermostat, déterminer d’abord si le système électrique du véhicule
fonctionne sur 12 volts ou 24 volts et si le dispositif de réchauffeur/
thermostat utilise la même tension. Le fi l conducteur électrique de calibre
14 sur le robinet doit être connecté à la position de « marche » de la
commande de moteur ou du contact d’allumage. Utiliser un fusible de
8 ampères pour un robinet, de 15 ampères pour deux robinets et de 20
ampères pour trois robinets. Toutes les connexions électriques doivent
être étanches.
NETTOYAGE ET INSPECTION
Un solvant de dégraissage peut être utilisé sur les pièces en métal. Les
pièces en caoutchouc doivent être bien essuyées.
Inspecter toutes les pièces pour y détecter toute trace d’usure ou de
détérioration. Jeter la crépine, le cas échéant.
Remplacer toutes les pièces considérées comme hors service au cours
de l’inspection.
La trousse d’entretien sur le terrain 282134 de Bendix contient tous les
accessoires nécessaires pour effectuer l’entretien du robinet DV-2
™
.
ASSEMBLAGE
Avant d’assembler le robinet, appliquer une mince couche de graisse sur
le siège de la soupape d’aspiration.
NE PAS APPLIQUER D’HUILE SUR LA SOUPAPE D’ASPIRATION ET
D’ÉCHAPPEMENT.
Placer un anneau de scellement dans la rainure du couvercle.
Placer un guide de soupape sur la soupape d’aspiration et d’échappement.
Placer l’ensemble guide de soupape et soupape d’aspiration et
d’échappement dans le couvercle (le fi l sortira de l’orifi ce d’échappement).
Placer le corps sur le couvercle et installer les vis d’assemblage et les
rondelles frein. Installer un adaptateur ou un mamelon de tube dans
l’orifi ce qui convient.
Installer le robinet de purge dans le réservoir et rebrancher le fi l du
réchauffeur, le cas échéant.
REMARQUE : Les couvercles sur les robinets de purge standard et avec
réchauffeur sont interchangeables.
TEST D’UN ROBINET DE PURGE AUTOMATIQUE POUR
RÉSERVOIR REMONTÉ
Effectuer la procédure « Vérifi cation du fonctionnement et des fuites »
indiquée dans cette section.