Alto TMX 80 DFX Guide de démarrage rapide

Catégorie
Mélangeurs audio
Taper
Guide de démarrage rapide
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CONTENU DU CARTON
y TMX80DFX
y Câble d'alimentation.
y Guide de démarrage rapide.
y Livret contenant les consignes de sécurité et les informations relatives à la garantie.
SCHÉMA DES CONNEXIONS
CONFIGURATION RAPIDE
Suivez la procédure ci-dessous pour qu'un signal soit traité pour chaque canal :
1. Réglez tous les niveaux de canaux sur zéro, l'analyseur panoramique (pan) sur le milieu, la sortie sur zéro et
l'égalisation sur neutre.
2. Connectez votre micro puis appliquez l'alimentation fantôme si votre micro en a besoin.
3. Réglez le niveau de sortie principal sur 75 % ou moins et le niveau de sortie du moniteur sur 50 % ou moins.
4. Montez le niveau du canal.
5. Répétez les étapes 1 et 2 pour configurer d'autres canaux.
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CARACTÉRISTIQUES
1. MONO INPUTS (ENTRÉES MONO) :
Connectez un micro ou un instrument de
niveau ligne à ces entrées à l'aide d'un
câble XLR ou 6,35 mm (¼ po) standard.
2. STEREO INPUTS (ENTRÉES STÉRÉO)
: Connexions TRS 6,35 mm (¼ po) pour
stéréo par couple. Si vous connectez
uniquement à la prise de gauche,
l'entrée fonctionnera en mode mono (le
signal mono apparaîtra sur les deux
canaux d'entrée).
3. LEVEL – Ce bouton permet d'ajuster le niveau du signal audio
pré-atténuation et pré-égalisation du canal correspondant.
Ajustez ce réglage afin que le témoin d'écrêtage (PEAK) s’allume
à peine durant les parties les plus fortes de la chanson
4. SORTIES AUX SENDS – Vous pouvez brancher la sortie AUX1
(MON) aux entrées d’un amplificateur externe ou d’un moniteur
actif. Vous pouvez utiliser la sortie AUX2 comme sortie post-
atténuation des entrées d'un processeur multi-effets stéréo.
5. ENTRÉES AUX RETURNS – Vous pouvez utiliser ces entrées
stéréo ¼ po (6,35 mm) pour réinsérer le signal stéréo d'un
processeur multi-effets vers le Main Mix. Sinon, vous pouvez les
utiliser comme une entrée auxiliaire supplémentaire
6. HI EQ (TREBLE) (ÉG. HAUTES ([AIGUS]) : Règle les hautes
fréquences (aigus) du canal.
7. MID EQ (ÉG. MOY.) : Règle les moyennes fréquences du canal.
8. LOW EQ (BASS) (ÉG. BASSES) : Règle les basses fréquences
du canal.
9. SORTIES CTRL ROOM – Ces sorties ¼ po permettent
d’acheminer le signal vers des haut-parleurs de puissance ou un
système de sonorisation.
10. SORTIES MAIN MIX – Signal stéréo sortant commandé par le bouton Main.
11. SORTIE AUX – Ces sorties permettent de brancher un lecteur CD, lecteur
cassettes, DAT, iPod ou n'importe quelle autre source à niveau ligne.
12. SORTIES AUX – Ces sorties RCA permettent d’acheminer le signal du mix
principal vers un lecteur cassettes ou enregistreur DAT.
13. PHONES (CASQUE D'ÉCOUTE) : Envoie le signal à un casque d'écoute.
14. FOOTSWITCH JACK (PRISE AU PIED) : Prise de 6,35 mm (¼ po) servant à
connecter un commutateur au pied qui permet d'activer/désactiver le module
d'effets embarqué.
15. PEAK LED (VOYANT DEL SATURATION) : Le voyant DEL s'allume pour vous
avertir que vous atteignez une saturation du signal et risquez une distorsion.
Réduisez le niveau de l'entrée pour éviter les distorsions.
16. PAN/BAL- Pan and balance controls to adjust the mono or stereo image of the
signal.
17. GAIN – Ces boutons permettent d'ajuster les niveaux du canal correspondant.
18. AUX – Ces boutons permettent d'ajuster les niveaux du signal envoyé aux bus
AUX. AUX1 est pré-atténuateur (MON) pour le contrôle des applications, tandis
que AUX2 est post-atténuation (FX) pour les processeurs d'effet.
19. NIVEAUX CTRL/PHONES – Permet de sélectionner le signal audio qui est
acheminé à la sortie Control Room et Phones.
20. ENTRÉE AUX – Ce bouton permet d'ajuster les niveaux du signal envoyé à
l'entrée AUX.
21. Vumètre du niveau de sortie – 8 DEL divisées en deux colonnes indiquent le
niveau de sortie du signal.
22. ENTRÉES AUX RETURNS – Ces boutons permettent d'ajuster le volume du signal traité envoyé au bus de Main
Mix.
23. MAIN/AUX – Si vous enfoncez la touche AUX TO CONTROL ROOM, le signal AUX IN sera acheminé à la sortie
Control Room et le niveau sera ajusté par le bouton Control Room. Si vous enfoncez la touche AUX TO MAIN MIX,
le signal AUX IN sera acheminé à la sortie MAIN et le niveau sera ajusté par le bouton MAIN.
24. AUX TO MAIN – Cette touche permet d'acheminer le signal de l'entrée AUX IN à la sortie MAIN.
25. Commutateur PHANTOM PWR (PUISS. FANTÔME) : Applique une puissance fantôme de +48 volts à l'entrée
XLR MIC uniquement. Lorsqu'aucun microphone à condensateur n'est utilisé, assurez-vous que la puissance
fantôme est désengagée.
26. DEL D’ALIMENTATION FANTÔME – S’allume lorsque l’alimentation fantôme est activée.
27. POWER LED (VOYANT DEL D'ALIMENTATION) : Le voyant DEL indique si l'alimentation électrique est activée.
28. LINE/MUTE – Cette touche permet de mettre en sourdine ou de réactiver le signal du canal 7/8. Lorsque cette
touche est relâchée, le signal provenant de l’entrée LINE IN est ajouté au mix principal.
29. ÉCRAN D’AFFICHAGE – Affiche le préréglage d'effet sélectionné.
30. PUSH SELECT – Réglez ce bouton pour sélectionner l'effet que vous souhaitez utiliser et appuyez sur ce bouton
pour activer le préréglage.
31. TÉMOIN D’ÉCRÊTAGE – S'allume lorsque le signal d'entrée est trop fort.
32. FX MUTE – Cette touche permet d’activer ou de désactiver les effets.
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33. Commutateur POWER ON/OFF
(ALIMENTATION ACTIVÉE/DÉSACTIVÉE) :
Active (ON) et désactive (OFF) l'alimentation
principale.
34. Prises SPEAKERS (HAUT-PARLEURS) : Ces
prises servent à connecter les haut-parleurs.
Remarque : Pour éviter d'endommager
l'amplificateur intégré, notez l'impédance
autorisée pour le haut-parleur. Les impédances
très faibles peuvent endommager l'amplificateur.
35. AC Inlet (Entrée c.a.) avec FUSE Holder (Porte-FUSIBLE) : Connecte le mélangeur à une sortie d'alimentation
c.a. à l'aide du câble c.a. fourni. Vérifiez la tension disponible dans votre pays et la configuration de la tension de
votre mélangeur avant d'essayer de connecter le mélangeur au courant alternatif principal.
LISTE DES EFFETS
Préréglage
Description
Paramètre
00~09 Écho
Un effet de décalage, simulant la
réflexion d’un son.
Durée de chute : 145 à
205 ms
10~19 Echo+Verb
Simulation d’un écho avec la
réverbération d’une salle.
Temps de retard : 208 à
650 ms
Durée de chute : 1,7 à 2,1 s
20~29 Tremolo Modulation d'amplitude du signal.
Fréquence : 0,6 Hz à 5 Hz
30~39 Plate
Simulation d’un son de transducteurs
analogiques comme une plate vocale
claire.
Durée de chute : 0,9 s à 3,6 s
40~49 Chorus
Recréer l'illusion de plus d'un
instrument à partir d'un son d’un seul
instrument.
Fréquence : 0,92 Hz à 1,72 Hz
50~59 Vocal
Simulation d’une petite salle avec un
court temps de chute.
Durée de chute inversée : 0,8
à 0,9 s
Retard initial : 0 à 45 ms
60~69 Rotary
Simulation du son des haut-parleurs à
pavillon et d’un caisson des graves en
cylindre.
Taux de modulation :
20 % à 80 %
70~79 Small Room Simulation d’une salle de studio claire.
Durée de chute : 0,7 à 2,1 s
Retard initial : 20 à 45 ms
80~89 Flanger+Verb
Simulation d’une autre personne
jouant les mêmes notes sur le même
instrument avec réverbération.
Durée de chute : 1, 5 à 2,9 s
Fréquence : 0,8 Hz à 2,52 Hz
90~99 Large Hall
Réverbération, simulation d’une
grande salle de concert.
Durée de chute : 3,6 à 5,4 s
Retard initial : 23 à 55 ms
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DÉPANNAGE
SYMPTÔME
CAUSE
ACTION
Pas de son venant du haut-
parleur.
La source du signal (mélangeur,
instrument, etc.) n'en envoie pas.
*Vérifier les compteurs
d'unités de volume (VU) sur le
mélangeur source ;
Vérifier que la bande ou le
CD est en cours de lecture ;
*Utiliser les écouteurs pour
vérifier que l'instrument
envoie bien un signal sonore.
Le signal semble déformé et
très bruyant ; le voyant
LIMIT est allumé la plupart
du temps.
Signal d'entrée excessif ;
tentative de dépasser les
capacités des haut-parleurs.
*Réduire le volume de sortie
de la source ;
*Baisser les commandes de
volume sur le haut-parleur ;
*Essayer deux autres haut-
parleurs.
Beaucoup de sifflement
dans le son, les commandes
du mélangeur sont à des
réglages très bas.
Structure de gain incorrecte.
*Vérifier que le commutateur
MIC/LINE est en position
LINE (désengagé) ;
*Réduire les réglages de
volume du haut-parleur, relire
le manuel d'utilisation pour
votre mélangeur et régler les
commandes selon les
besoins ;
*Sensibilité à l'entrée (gain) ;
*Atténuateurs des canaux ;
*Atténuateurs de la bande
maîtresse ;
Bruit ou sifflement audible à
la sortie.
Appareil source bruyant.
Déconnecter l'un après l'autre
les appareils connectés à
votre haut-parleur. Si le bruit
disparaît, c'est la source ou le
câble de connexion qui est à
l'origine du problème.
Le ronflement ou le
bourdonnement augmente
quand les commandes de
niveau du mélangeur sont
déplacées.
Mise à la terre c.a. incorrecte ou
équipement défectueux connecté
à l'entrée du mélangeur. Câble
défectueux entre l'équipement
source et le mélangeur.
Déconnecter ou mettre les
canaux en sourdine l'un après
l'autre pour isoler le
problème.
Remplacer le câble
apparemment défectueux par
un câble que vous savez être
bon.
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