Weed Eater WE1538A Le manuel du propriétaire

Catégorie
Tondeuses à gazon
Taper
Le manuel du propriétaire
180084 Rev. 1 06.05.02 RH
IMPRIMÉ AUX É.-U
®
Pour les pièces de rechange et l’entretien, contactez notre concessionnaire autorisé: appelez 1-800-849-1297
Pour l'assistance technique: appelez 1-800-829-5886
NO. DE MODÈLE WE1538A
Tracteur de Pelouse
15 C.V. de 38 po. (117 cm)
2
RÈGLES DE SÉCURITÉ
Conseils Pour L’utilisation En Toute Sécurité Des Tondeuses autoportées
IMPORTANT: CETTE MACHINE COUPANTE EST CAPABLE D’AMPUTER LES MAINS, LES PIEDS ET DE PROJETER DES
OBJETS. L’INOBSERVATION DES RÈGLES DE SÉCURITÉ SUIVANTES PEUT ÊTRE LA CAUSE DES BLESSURES
SÉRIEUSES ET ÉVENTUELLEMENT MORTELLES.
I. RÈGLES GÉNÉRALES D’UTILISATION
Il est impératif, avant de démarrer la machine, de lire et de
comprendre toutes les instructions présentes dans le ma-
nuel d’utilisation et sur la machine.
N’autorisez que des adultes dignes de confiance et qui
connaissent les instructions à utiliser la machine.
Débarrassez l’aire de tonte des objets tels que les pierres,
les jouets, les fils métalliques, etc. Ces objets peuvent être
soulevés et projetés par la lame.
Assurez-vous que vous soyez la seule personne présente
dans l’aire de tonte avant de commencer à tondre. Arrêtez
la machine si quelqu’un s’introduit dans l’aire de tonte.
Ne transportez pas des passagers sous aucun prétexte.
Ne tondez pas en marche arrière seulement si cela est
absolument nécessaire. Regardez toujours en bas et en
arrière avant et pendant que vous reculiez.
Soyez conscient de l’orientation de la décharge de l’herbe
coupée. Ne dirigez jamais cette décharge vers quelqu’un.
N’utilisez jamais la tondeuse sans le sac de décharge
d’herbe coupée ou le déflecteur de décharge.
Ralentissez avant de tourner.
Ne vous éloignez jamais d’une machine en marche. Il est
impératif d’arrêter les lames, de serrer le frein de stationne-
ment (parking), d’arrêter le moteur et d’enlever les clés avant
de descendre de la machine.
Arrêtez les lames quand la machine n’est pas en train de
tondre.
Arrêtez le moteur avant d’enlever le sac de décharge d’herbe
coupée ou de déboucher l’orifice de décharge.
Tondez uniquement avec la lumière du jour ou avec une
bonne lumière artificielle.
N’utilisez pas le tracteur si vous êtes sous l’influence de
l’alcool ou des drogues.
Faites attention à la circulation quand vous devez utiliser la
machine près d’une route ou traverser une route.
Faites particulièrement attention lors du chargement, ou du
déchargement du tracteur dans une remorque ou un ca-
mion.
Les données indiquent que les opérateurs, 60 ans et âgés,
sont impliquées dans un grand pourcentage de dommages
relatifs avec la tondeuse à gazon d'équitation. Ces opéra-
teurs devraient évaluer leur capacité d'actionner la ton-
deuse à gazon d'equitation sans risque pour se protéger
ainsi bien que pour protéger d'autres personnes contre des
dommages serieux.
Maintenez la machine libre d’herbe, des feuilles ou autre
accumulation de débris qui peut toucher les pièces chaudes
d’échappement / les pièces du moteur et brûler. Ne laissez
pas le carter de la tondeuse labourer les feuilles ou d’autres
débris qui peuvent faire produire l’accumulation. Nettoyez
n’importe quel débordement de pétrole ou de carburant
avant d’actionner ou d’entreposer la machine. Permettez la
machine de se refroidir avant de la entreposer.
II. UTILISATION SUR UN TERRAIN EN PENTE
Les pentes sont une des causes majeures des pertes de maîtrise
et des accidents où la machine se retourne sur le conducteur. Ces
accidents peuvent être la cause des blessures sévères et éven-
tuellement de la mort. En présence d’une pente, il est nécessaire
d’être particulièrement prudent. Si vous ne pouvez pas monter
à reculons la pente, ou si vous avez la moindre appréhension,
n’utilisez pas votre tondeuse.
FAITES:
Tondez les pentes en montant ou en descendant mais
jamais perpendiculairement à la déclivité.
Enlevez les obstacles tels que les pierres, les branches des
arbres, etc.
Faites attention aux dépressions, les ornières, et les irrégu-
larités du terrain. Un terrain irrégulier peut retourner la
machine. L’herbe haute peut cacher des obstacles.
Utilisez une vitesse lente. Choisissez une vitesse lente pour
ne pas avoir à arrêter ou à changer de vitesse sur la pente.
Suivez les recommandations du fabricant pour les poids de
roue, ou des contrepoids pour améliorer la stabilité.
Soyez particulièrement prudent avec le sac de décharge
d’herbe coupée et les autres accessoires. Ceux-ci peuvent
changer la stabilité de la machine.
Les mouvements sur les pentes doivent demeurer lents et
progressifs. Ne faites pas de brusques changements de
vitesse ou de direction.
Évitez les démarrages et les arrêts sur une pente. Si les
pneus dérapent, dégagez les lames et descendez lente-
ment la pente en suivant la déclivité maximale.
NE FAITES PAS:
Ne virez pas lorsque vous êtes présent sur une pente à
moins que cela soit absolument nécessaire. Dans le cas où
il est nécessaire de virer, virez lentement, progressivement
et si possible vers le fond de la pente.
Ne tondez pas près des douves, des fossés, ou des remblais.
La tondeuse peut se retourner soudainement si une roue est
dans le vide au-dessus d’une douve, d’un fossé, ou si une
berge s’effondre.
Ne tondez pas quand l’herbe est mouillée. Une réduction de
la traction pourrait être la cause du dérapage.
N’essayez pas de stabiliser la machine en mettant votre pied
sur le sol.
N’utilisez pas le sac de décharge d’herbe coupée quand la
pente est trop escarpée.
III. ENFANTS
Des accidents dramatiques peuvent survenir si l’utilisateur n’est
pas conscient de la présence d’enfants. Les enfants sont fré-
quemment attirés par la machine et la tonte de la pelouse.
N’assumez jamais que les enfants restent à l’endroit où vous les
avez vu en dernier.
Gardez les enfants dehors de l’aire de tonte sous la sur-
veillance d’un adulte digne de confiance.
Soyez vigilant et arrêtez la machine si un enfant pénètre
dans l’aire de tonte.
Regardez toujours en bas et en arrière, à la recherche de
petits enfants avant et pendant que vous reculiez.
Ne transportez jamais d’enfants. Ils peuvent tomber et être
sérieusement blessés ou ils peuvent entraver l’utilisation en
toute sécurité du tracteur.
N’autorisez jamais que les enfants utilisent le tracteur.
Soyez particulièrement prudents lorsque vous approchez
des places sans visibilité, des buissons, des arbres ou de
tout objet pouvant entraver la vision normale.
IV. ENTRETIEN
Soyez particulièrement prudents lors de la manipulation
d’essence ou de tout autre carburant. Ils sont inflammables
et leurs vapeurs peuvent être la cause d’explosion.
- N’utilisez que des récipients approuvés.
- N’enlevez jamais le bouchon du réservoir d’essence
et n’ajoutez jamais d’essence
quand le moteur marche. Laissez refroidir le moteur
avant de remplir le réservoir. Ne fumez pas.
- Ne remplissez jamais le réservoir à l’intérieur d’un
bâtiment.
- N’entreposez jamais la machine ou le bidon d’es
sence à l’intérieur d’un bâtiment où une flamme telle
que celle d’un chauffe-eau est exposée.
Ne marchez jamais la tondeuse à l’intérieur d’un espace
clos.
Conservez les boulons et les écrous, et en particulier ceux
qui servent à la fixation de la lame, serrés correcte-
ment. Conservez la machine en bon fonctionnement.
N’altérez jamais le fonctionnement normal des dispositifs de
sécurité. Vérifiez leur fonctionnement normal dans une
façon régulière.
Ne permettez pas l’accumulation d’herbe, de feuilles, ou de
débris de tout genre sur votre machine. Nettoyez les écla-
boussures d’huile ou d’essence. Laissez refroidir la ma-
chine avant de l’entreposer.
3
RÈGLES DE SÉCURITÉ
CONSEILS POUR L’UTILISATION EN TOUTE SÉCURITÉ DES TONDEUSES AUTOPORTÉES
Ce symbole signale les points importants en
matière de sécurité. Il signifie - ATTENTION
!!!, SOYEZ PRUDENT !!! VOTRE SÉCURITÉ
EST EN JEU.
ATTENTION: Débranchez toujours le fil de
bougie d’allumage et pour prévenir les dé-
marrages accidentels, posez-le de telle fa-
çon qu’il ne puisse pas entrer en contact
avec la bougie d’allumage lors de l’installa-
tion, du transport, des ajustements ou des
réparations.
ATTENTION: Ne descendez pas les pentes
à point mort, vous pourriez perdre la com-
mande du tracteur.
ATTENTION: Remorquez seulement les ac-
cessoires recommandées par et selon les
spécifications du fabricant de votre trac-
teur. Utlisez votre bon sens pendant que
vous remoruez. Opérez seulement avec la
vitesse la plus réduite pendant que vous
allez sur une pente. Il est dangereux d'avor
un chargement trop lourd pendant que vous
opérez sur une pente. Les pneus peuvent
détruire la traction avec la terre et vous faire
perdre la commande de votre tracteur.
ATTENTION:
Les gaz d’échappement et certains composants des
véhicules contiennent ou émettent des.
Des produits chimiques reconnus dangereux par l’État de
la Californie, parce que cancérigènes ou tératogènes ou
responsables d’autres troubles de la reproduction.
Dans le cas où vous heurtez un objet, arrêtez la machine
et vérifiez l’absence de dégâts. Avant de redémarrer,
réparez si nécessaire les dégâts.
Ne tentez aucun ajustement, aucune réparation avec le
moteur en marche.
Les éléments assurant la collection de l’herbe coupée sont
sujets à l’usure, aux dégâts, à la détérioration. Il pourrait
exposer les parties mobiles et permet de la projection
d’objets. Vérifiez fréquemment ces différents éléments et
remplacez, si nécessaire, avec les pièces détachées recom-
mandées par le fabricant.
Assurez-vous que la zone est dégagée d’autres personnes
avant de commencer à tondre. Arrêtez la machine au cas
où n’importe qui entre dans cette zone.
Ne portez jamais des passagers ou des enfants même avec
les lames arrêtées.
Ne tondez pas en marche arrière à moins qu’absolument
nécessaire. Regardez toujours en bas et en
arrière avant et pendant que vous reculiez.
Ne transportez jamais des enfants. Ils pourraient tomber et
être sérieusement blessés ou gêner le fonctionnement
de la machine.
Gardez les enfants hors de la zone à tondre et sous la
surveillance d’un autre adulte digne de confiance.
Soyez alerte et arrêtez la machine au cas où un enfant entre
dans la zone à tondre.
Avant et pendant que vous reculiez, regardez toujours en
bas et en arrière, pour vous assurer qu’il n’y a pas des petits
enfants.
Tondez les pentes (15° max.) en montant ou en descendant
mais jamais perpendiculairement à la déclivité.
Enlevez les obstacles tels que les pierres, les branches des
arbres, etc.
Faite attention aux dépressions, aux ornières, et aux irré-
gularités du terrain. Un terrain irrégulier peut retourner la
machine. L’herbe haute peut cacher des obstacles.
Utilisez une vitesse réduite. Choisissez une vitesse réduite
pour ne pas avoir à arrêter ou à changer de vitesse sur la
pente.
Évitez les démarrages et les arrêts sur une pente. Au cas
où les pneus déparent, désengagez leslames et descen-
dez la pente en suivant la déclivité maximale.
Si la machine cesse d’aller dans la montée, arretez les
lames et reculez lentement.
Ne virez pas lorsque que vous êtes présents sur une pente
à moins que cela soit absolument nécessaire. Dans le
cas où il est nécessaire de virer, virer lentement, progres-
sivement et, si possible, vers le fond de la pente.
Les bornes des batteries, ainsi que toutes les bornes et
leurs accessoires contenant du plomb, des dérivés du
plomb ou des produits chimiques à base de plomb, sont
reconnus dangereux par l’État de la Californie, parce que
cancérigènes ou tératogènes ou responsables d’autres
troubles de la reproduction. Lavez-vous soigneusement
les mains après les avoir touchés.
ATTENTION:
Les lames de tondeuse sont aiguisées et coupantes.
Enveloppez les lames ou portez des gants et soyez parti-
culièrement prudent lors de leur entretien.
Vérifiez fréquemment le fonctionnement des freins. Assu-
rez le réglage et l’entretien quand cela est nécessaire.
4
FÉLICITATIONS pour votre achat d’un tracteur. Il a été conçu,
perfectionné, et fabriqué pour assurer le bon fonctionnement et
la sûreté maximum.
En cas d’un problème que vous ne pouvez pas résoudre,
contactez le centre/département d’entretien autorisé le plus
proche. Vous y trouverez les techniciens qualifiés et les outils
appropriés pour l’entretien et la réparation de ce tracteur.
Veuillez lire et conserver ce manuel. Les instructions qu’il
contient vous permettront de monter, et d’entretenir correctement
votre tracteur. Observez toujours les “RÈGLES DE SÉCURITÉ”.
Capacité et le type 1.25 Gallons (4,7 L)
d’essence: L’essence sans plomb normale
Type d’huile SAE 30 (supérieure de 32°F/0°C)
(API-SF-SJ): SAE 5W-30 (inférieure de 32°F/0°C)
Capacité d’huile: 3 pts (1,4 L)
Bougie d’allumage: Champion RJ19LM
(Écart: 0,030 po/0,76 mm)
Vitesse de marche Marche en avant:
(mph/kmh): 1ère 1,1 / 1,8
2ème 2,2 / 3,5
3ème 3,3 / 5,2
4ème 4,4/ 7,1
5ème 4,9 / 7,9
Marche en arrière: 1,4 / 2,3
Pression (Pneu): Devant: 14 PSI/ 1,0 Kg/cm2
Arrière: 12 PSI/ 0,84 Kg/cm2
Système de 3 amps de batterie
chargement: 5 amps des phares
Batterie: AMP/HR: 28
MIN. CCA: 230
Dimension: U1R
Couple de rotation au 27-35 ft.-lbs. (37-47 N/m)
boulon de lame:
SPÉCIFICATIONS DE PRODUIT
RESPONSABILITÉS DU CLIENT
Lisez et faites attention aux règles de sécurité.
Suivez un programme habituel d’entretien, de soin, et d’uti-
lisation du tracteur.
Suivez les instructions dans les sections des Responsabi-
lités du client et d’Entreposage de ce Manuel du Proprié-
taire.
AVERTISSEMENT: Ce tracteur est équipé d’un moteur à com-
bustion interne et il ne doit pas être utilisé sur ou près d’un terrain
couvert d’arbres, d’arbrisseaux, ou d’herbe si le système d’échap-
pement n’est pas muni d’un pare-étincelles qui rencontre les
exigences des lois locales applicables. Quand un pare-étincel-
les est utilisé, il doit être maintenu en bon fonctionnement par
l’opérateur.
Un pare-étincelles pour le silencieux est disponible par le centre/
département d’entretien Sears autorisé le plus proche (Voyez la
section de Pièces de Rechange de ce manuel).
SOMMAIRE
RÈGLES DE SÉCURITÉ ............................................ 2-3
SPÉCIFICATIONS DE PRODUIT ................................. 4
RESPONSABILITÉS DU CLIENT ........................4,14-17
MONTAGE ................................................................. 6-8
UTILISATION ........................................................... 9-13
GUIDE D’ENTRETIEN ................................................. 14
RÉVISION ET RÉGLAGES .....................................18-23
ENTREPOSAGE ......................................................... 24
GUIDE DE DÉPANNAGE ........................................25-26
PIÈCES DE RECHANGE ........................................28-43
GARANTIE ..............................................................45-46
5
PIÉCES NON MONTÉES
(1) Écrou Frein
5/16-18
(1) Boulon H
5/16-18 x 1-1/4
(1) Boulon H
3/8-16 x 1
(1) Rondelle
Frein 3/8
Clés
(1) Rondelle Plate Grand
(1) Boulon de réglage
(1) Rondelle
17/32 x 1-3/16 x 12 Jauge
Adaptateur du
volant de direction
(2) Clés
Guide-pente
Insert du volant
de direction
Siège
Volant de direction
Manchon
de direction
Arbre de
rallonge
de direction
(1) Rondelle Frein 1/2
6
MONTAGE
LES OUTILS POUR LE MONTAGE DE VOTRE
TRACTEUR
Un jeu de clé à douille fera le montage plus facile. Les dimen-
sions normales de clé sont inscrites.
(2) Clé de 1/2" Manomètre à pneu
(1) Clé de 9/16" Couteau tout usage
Pince
Quand on utilise l'expression "DROITE" ou "GAUCHE", elle
signifie la droite ou la gauche à partir de la position derrière le
volant de direction.
ENLEVER LE TRACTEUR DU CAR-
TON
DEBALLEZ LE CARTON
Enlevez toutes les pièces détachées et les petites boîtes
contenant les pièces du carton.
Coupez les quatre coins du carton du sommet au fond la
longueur des lignes et dépliez les panneaux.
Examinez le carton pour les pièces détachées et enlevez-
les.
Votre nouveau tracteur a été monté à l’usine sauf les pièces qui ne sont pas montées pour l’expédition. Pour assurer l’utilisation correcte
et sûre de votre tracteur, toutes les pièces et la visserie que vous montez doivent être serrées à fond. Utilisez les outils corrects pour
assurer la sécurité.
AVANT DE ROULER LE TRACTEUR
DE LA PALETTE
ATTACHER LE VOLANT DE DIRECTION
(Voyez la Fig. 1)
ASSEMBLER L’ARBRE DE RALLONGE ET LE MANCHON
DE DIRECTION
Glissez l’arbre de rallonge sur l’arbre de direction inférieur.
Alignez les trous de montage dans l'intérieur de la rallonge
et l'arbre de direction inférieur et installez un boulon H 5/16
et un écrou frein. Serrez à fond.
IMPORTANT: SERREZ LE BOULON ET L'ÉCROU À FOND
À UNE FORCE DE TORTION DE 24.40-29.83 PIEDLIVRE
(18-22 FT. LBS)
Mettez les pattes du manchon de direction par-dessus des
fentes dans le tableau de bord et appuyez sur le manchon
pour le fixer.Installer le volant de direction.
INSTALLER LE VOLANT DE DIRECTION.
Assurez-vous que les roues antérieures du tracteur soient
bien droites.
Enlevez l’adaptateur du volant de direction du volant et
glissez-le sur l’arbre de direction.
Mettez le volant de direction afin que les barres transversa-
les soient dans la position horizontale (gauche à droite) et
glissez-les dans l'interieur de l'arbre et sur l’adaptateur du
volant de direction.
Assemblez la rondelle plate grande, 3/8 rondelle frein, 3/8
boulon H et serrez à fond.
Emboîtez l’insert du volant de direction dans le centre du
volant de direction.
Enlevez l'emballage de carton du capot et du calandre.
IMPORTANT: FAITES ATTENTION AUX AGRAFES EN
PALETTE ET ENLEVEZ- LES. ILS POURRAIENT CREVER
LES PNEUS QUAND VOUS ROULEZ LE TRACTEUR DE
LA PALETTE.
INSERT
ÉCROU
FREIN 5/16
ARBRE DE
DIRECTION
INFÉRIEUR
PATTES
ADAPTATEUR
ARBRE DE
RALLONGE
BOULON H 5/16
FENTES
DES
PATTES
MANCHON
DE DIRECTION
VOLANT DE
DIRECTION
3/8 BOULON H
RONDELLE
PLATE GRANDE
3/8 RONDELLE
FREIN
FIG. 1
7
MONTAGE
POUR ROULER LE TRACTEUR DE LA
PALETTE (Voyez la section de l'operation, à
la page 10, pour l'emplacement et la fonc-
tion des commandes.)
Appuyez le levier de lévage du piston et, soulevez le levier
de levage d’accessoire à la position la plus haute.
Appuyez sur la pédale de frein/embrayage pour dégager le
frein de stationnement.
Mettez le levier du changement de vitesse à la position point
mort (N).
Roulez en avant le tracteur de la palette.
Enlevez le frettage qui tient le déflecteur de décharge contre
le tracteur.
FIG. 2
CUVETTE
DU SIÈGE
RONDELLE
FREIN
BOULON DE
RÉGLAGE
FIG. 3
INSTALLER LE SIÈGE (Voyez la Fig. 3)
Réglez le siège avant de serrer le boulon de réglage.
Enlevez le boulon de réglage, la rondelle frein, et la rondelle
plate qui fixent le siège à l'emballage de carton et mettez-les
de côté pour l'assemblage du siège au tracteur.
Pivotez le siège vers le haut et enlevez-le de l'emballage
de carton. Débarrassez-vous de l'emballage de carton.
Placez la siège sur sa cuvette pour positionner le boulon à
épaulement sur le gros orifice fendu placé dans la cuvette.
Poussez sur la siège pour accrocher le boulon à épaulement
dans le trou oblong et tirez la siège vers l’arrière du tracteur.
Pivotez la siège et sa cuvette vers l’avant et montez le boulon
de réglage, la rondelle de sécurité et la rondelle plate sans
les comprimer.
Mettez le siège dans la position d’utilisation et asseyez-
vous sur le siège.
Glissez le siège à la position désirée. Vous devez pouvoir
appuyer à fond sur la pédale de frein/embrayage.
Descendez du tracteur. Ne déplacez pas le siège de sa
position réglée.
Soulevez le siège et serrez à fond le boulon de réglage.
REMARQUE: Maintenant vous pouvez rouler ou conduire votre
tracteur hors de la palette. Suivez les instructions suivantes pour
enlever le tracteur de la palette.
SIÈGE
CUVETTE
DU SIÈGE
BOULON À
ÉPAULEMENT
RONDELLE
PLATE
COMMENT MONTER VOTRE
TRACTEUR
VÉRIFIEZ LA BATTERIE (Voyez la Fig. 2)
Levez le bac du siege à la position elevée.
Ci cette batterie est mise en service après du mois ou de
l'année indiquée sur l'étiquette (étiquette localisée entre les
terminales), chargez la batterie pour un minimum d'une
heure à 6-10 amps. (Voyez "BATTERIE" dans la section de
Responsabilities du Client de ce manuel).
8
MONTAGE
LISTE DE CONTROLE
AVANT D’UTILISER VOTRE TRACTEUR, NOUS VOULONS
ASSURER QUE VOUS RECEVREZ LE MEILLEUR
RENDEMENT ET LA SATISFACTION DE CE PRODUIT DE
QUALITÉ.
LISEZ LA LISTE DE CONTRÔLE:
Toutes les instructions ont été achevées.
Il n’y a pas de pièces détachées dans le carton.
La batterie a été correctement préparée et chargée. (La
période minimale de temps est 1 heure à raison de 6
ampères.)
Le siège a été ajusté à une position confortable et il a été
serré à fond.
Tous les pneus ont été correctement gonflés. (Les pneus ont
été surgonflés pour l’expédition.)
Assurez-vous que le carter de tondeuse ait été correctement
nivelé du devant à l’arrière/d’un côté à l’autre pour obtenir
les meilleurs résultats. (Les pneus doivent être correctement
gonflés pour le nivellement.)
Vérifiez la tondeuse et les courroies d’entraînement. Assu-
rez-vous qu’elles soient engagées sur les poulies et à
l’intérieur de tous les guides-courroie.
Vérifiez le câblage. Assurez-vous que toutes les con-
nexions soient bien attachées et que les fils soient
correctement serrés.
PENDANT QUE VOUS APPRENEZ A UTILISER VOTRE TRAC-
TEUR, FAITES ATTENTION AU:
Niveau d’huile de moteur.
Réservoir d’essence (rempli d’essence sans plomb nor-
male, fraîche, et propre).
Avant de démarrer le moteur, assurez-vous que vous com-
preniez la fonction et l’emplacement de toutes les
commandes.
Assurez-vous que le système de frein fonctionne sans
risque.
VÉRIFIER LA PRESSION DE PNEU
Les pneus de votre tracteur ont été surgonflés à l’usine pour
l’expédition. La pression de pneu correcte est importante pour
les meilleurs résultats de tonte.
Réduisez la pression de pneu à la pression montré dans la
section de “Spécifications de Produit” de ce manuel.
VÉRIFIER QUE LA TONDEUSE SOIT PLATE
Pour les meilleurs résultats de tonte, le boîtier de tondeuse doit
correctement être nivelé. Référez-vous à la section de “POUR
NIVELER LE BOÎTIER DE TONDEUSE” dans la section de
Révision et Réglages de ce manuel.
VÉRIFIER QUE TOUTES LES COURROIES
SOIENT CORRECTEMENT EN POSITION
Référez-vous aux figures qui sont illustrées pour le remplace-
ment des courroies d’entraînement de lame de tondeuse et des
courroies de mouvement dans la section de Révision et Régla-
ges de ce manuel. Assurez-vous que toutes les courroies soient
correctement en position dans les guides-courroie.
VÉRIFIER LE SYSTÈME DE FREIN
Après que vous avez appris l’utilisation de votre tracteur, vérifiez
que les freins aient été correctement réglés. Référez-vous à la
section de “POUR RÉGLER LE FREIN” dans la section de
Révision et Réglages de ce manuel.
POUR CONDUIRE LE TRACTEUR HORS DE
LA PALLETE (Voyez la section de l'operation,
à la page 10, pour l'emplacement et la fonction
des commandes.)
ATTENTION: avant le démarrage, nous vous prions de lire,
comprendre et suivre toutes les instructions dans la section
Fonctionnement de ce manuel d’instructions. Vous assurer que
le tracteur soit placé dans une zone bien aérée. Vous assurer que
dans la zone avant le tracteur il y a aucune personne ou objet.
Vous assurer d’avoir terminé tout phase d’assemblage.
Vérifier le niveau de l’huile du moteur et remplir le réservoir
à carburant avec essence.
Vous asseyer à la siège de conduite, presser le pédale
d’embrayage/du frein et insérer le frein à main.
Placer le levier de changement de marche en position
neutre (N).
Presser le piston du levier du relevage et hausser le dispo-
sitif du levier du relevage dans la position la plus haute.
Démarrer le moteur. Après le démarrage du moteur, dépla-
cer la tige de commande accélération dans la position de
point mort.
Débloquer le frein à main.
Déplacer lentement le levier de changement de marche
vers l’avant et diriger lentement le tracteur hors de la pallete.
Insérer le frein pour arrêter le tracteur, insérer le frein à main
et placer le levier de changement de marche dans la position
de neutre.
Tourner la clé d’ignition dans la position de “OFF”.
Continuer selon les instructions suivantes.
9
UTILISATION
Ces symboles peuvent se montrer sur votre tracteur ou dans les publications fournies avec le produit. Apprenez et comprenez la
signification des symboles.
BATTERIE ATTENTION OU
AVERTISSEMENT
MARCHE
ARRIÉRE
MARCHE
DE DEVANT
RAPIDE LENTE
DÉMARRER
LE MOTEUR
COUPER
LE MOTEUR
PRESSION
DÕHUILE
EMBRAYAGE ALLUMER
DES PHARES
ESSENCE ÉTRANGLEUR HAUTEUR
DE TONDEUSE
BLOCAGE DE
DIFFERENTIEL
FREIN DE
STATIONNEMENT
VERROUILLÉ
DÉVERROUILLÉ
EN ARRIÉRE POINT MORT HAUT BAS
EMBRAYAGE
DÕACCESSOIRE
ENGAGÉ
LEVAGE DE
TONDEUSE
DANGER, GARDEZ LES MAINS ET PIEDS LOIN
ROUE LIBRE
(Seulement pour les mod les)
FREIN DE STATIONNEMENT
ALLUMAGE
EMBRAYAGE
DÕACCESSOIRE
DÉBRAYÉ
P
PAR DESSUS
TEMPÉRATURE
LUMIÉRE
GARDER L'AIRE LIBRE RISQUE PENTE
15
15
15
(VOYEZ SECURITE REGLES PARTIE)
10
UTILISATION
INTERRUPTEUR
DES PHARES
CONNAISSEZ VOTRE TRACTEUR
AVANT D'UTILISER VOTRE TRACTEUR, LISEZ CE MANUEL DE PROPRIETAIRE ET LES REGLES DE SECURITE
Comparez les illustrations ci-dessous à celle de votre tracteur afin de vous mettre au courant avec les différentes commandes et les
réglages. Gardez ce manuel pour la référence d’avenir.
LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE - permet la sélection
de la vitesse et la direction du tracteur.
INTERRUPTEUR DES PHARES - permet d'allumer/éteindre les
phares du tracteur.
LEVIER DU FREIN DE STATIONNEMENT - bloque la pédale
d'embrayage/freinage en position “FREIN'' (BRAKE).
COMMANDE DES GAZ/STARTER - permet de démarrer le
moteur et de commander la vitesse du moteur.
LEVIER D'EMBRAYAGE D'ACCESSOIRE - engage les lames
de tondeuse ou les autres accessoires montés au tracteur.
LEVIER DE LEVAGE D'ACCESSOIRE - permet de lever, d'abais-
ser et de régler le carter de tondeuse ou les autres accessoires
montés au tracteur.
PLONGEUR DU LEVIER DE LEVAGE - relâche le levier de
levage d'accessoire lorsqu'il y a un changement à sa position.
PEDALE D'EMBRAYAGE/FREINAGE - permet de débrayer la
transmission, d'arrêter le tracteur et de démarrer le moteur.
CONTACTEUR D'ALLUMAGE - permet de démarrer et d'arrêter
le moteur.
FIG.. 4
NOS TRACTEURS RESPONDENT AUX NORMES DE SECURITE DE L'INSTITUT NATIONAL AMERICAIN DES NORMES.
POSITIONS DE
REGLAGE DE LA
HAUTEUR DE
CARTER DE
TONDEUSE
LEVIER DE LEVAGE
D'ACCESSOIRE
PLONGEUR
DU LEVIER
DE LEVAGE
CONTACTEUR
D'ALLUMAGE
COMMANDE DES
GAZ/STARTER
PEDALE
D'EMBRAYAGE/FREINAGE
LEVIER DU FREIN
DE STATIONNEMENT
LEVIER D'EMBRAYAGE
D'ACCESSOIRE
LEVIER DE
CHANGEMENT
DE VITESSE
11
UTILISATION
L’utilisation d’un tracteur présente le risque de la projection des particules dans les yeux qui peuvent causer
des blessures sérieuses. Portez toujours des lunettes de sécurité ou une visière des yeux avant de
marcher le tracteur et lorsque vous tondez. Nous recommandons une visière de sécurité panoramique
pour ceux qui portent des verres correctives ou des lunettes de sécurité standard.
FREIN DE
STATIONNEMENT
EN POSITION
“ENGAGEE''
EN POSITION
"DEGAGEE"
LEVIER DE
COMMANDE
DES GAZ/
STARTER
EN
POSITION
“FREIN"
LEVIER DE
CHANGEMENT
DE VITESSE
EN POSITION
"DEGAGEE"
CLE DE
CONTACT
FIG. 5
LEVIER D'EMBRAYAGE
D'ACCESSOIRE EN POSITION
“ENGAGEE''
PEDALE
D'EMBRAYAGE/FREINAGE EN
POSITION “ENTRAINEMENT''
POUR REGLER LA HAUTEUR DE COUPE DE
TONDEUSE (Voyez la Fig. 5)
La hauteur de coupe est commandée par la position du levier de
levage d'accessoire.
Empoignez le levier de levage.
Appuyez sur le plongeur avec le pouce et déplacez le levier
à la position désirée.
La plage de réglage de la hauteur de coupe est approximativement
3,81 cm (1-1/2 po.) à 10,16 cm (4 po.). Les hauteurs sont
mesurées du terrain à l'extrémité de la lame quand le moteur ne
marche pas. Ces hauteurs sont approximatives et elles pourraient
changer à cause des conditions du terrain, de la hauteur de
l'herbe et les types de l'herbe qui sont tondus.
La pelouse doit être tondue à la hauteur de 6,4 cm (2-1/2 po.)
pendant la saison fraîche et dessus la hauteur de 7,6 cm (3
po.) pendant la saison chaude. Tondez souvent pour les
meilleures résultats.
Pour le meilleur rendement de tondre, si l'herbe est plus de
15,24 cm (6 po.) en hauteur, vous devez la tondre deux fois.
La première fois la laissez plutôt longue; et la deuxième fois
à la hauteur désirée.
UTILISER LA COMMANDE DES GAZ
(Voyez la Fig. 5)
Utilisez toujours le moteur à plein des gaz.
Utilisant le moteur à moins que plein des gaz réduit le débit
de chargement de la batterie.
Quand le moteur est à plein gaz, la tondeuse et le ramsse-
herbe donnent leur meilleur rendement.
POUR METTRE EN MOUVEMENT AVANT ET
ARRIERE (Voyez la Fig. 5)
La direction et la vitesse de mouvement sont commandées par
le levier de changement de vitesse.
Démarrez le moteur avec la pédale d'embrayage/freinage
à la position frein et le levier de changement de vitesse à la
position point mort (N).
Déplacez le levier de changement de vitesse à la position
désirée.
Relâchez lentement la pédale d'embrayage/freinage pour
commencer le mouvement.
IMPORTANT: ASSUREZ QUE VOUS ARRETEZ LE
TRACTEUR COMPLETEMENT AVANT DE CHANGER DE
VITESSE. SI VOUS NE FAITES PAS CELUI-CI, LA DUREE
DE VIE DE VOTRE TRANSMISSION RACCOURCIRA.
COMMENT UTILISER VOTRE TRAC-
TEUR
POUR ENGAGER LE FREIN DE STATIONNE-
MENT (Voyez la Fig. 5)
Votre tracteur est muni d'un interrupteur de détection de pré-
sence d'opérateur. Le moteur arrêtera, si l'opérateur quitte le
siège sans engager le frein de stationnement lorsque le moteur
marche.
Appuyez à fond sur la pédale de frein/embrayage à la
position de frein (BRAKE). Maintenez le pied sur la pédale.
Déplacez le levier de frein de stationnement à la position
engagée (ENGAGED) et relâchez la pression apportée par
le pied de la pédale de frein/embrayage. La pédale devrait
rester à la position de frein (BRAKE). Assurez-vous que le
frein de stationnement tienne le tracteur sans risque.
POUR ARRÊTER (Voyez la Fig. 5)
LAMES DE TONDEUSE -
Pour arrêter les lames de tondeuse, bougez le levier d'em-
brayage d'accessoire à la position "Désengagée".
ENTRAÎNEMENT -
Pour arrêter l'entraînement, abaisser, complètement, la
pédale d'embrayage/frein d'accessoire à la position "Frein".
Déplacez le levier de changement de vitesse à la position
point mort (N).
MOTEUR -
Déplacez la commande des gaz à la position lente.
REMARQUE: Si vous ne déplacez pas la commande des gaz
à la position lente et permettez le moteur de marcher au ralenti
avant d’arrêter, le moteur peut faire la pétarade au silencieux.
Tournez la clé de contact à la position coupée (OFF) et
enlevez-la. Enlevez toujours la clé de contact quand vous
quittez le tracteur pour empêcher l’emploi non autorisée.
N’utilisez pas le starter pour arrêter le moteur.
IMPORTANT: SI LE CHANGEMENT DE L'IGNITION EST
LAISSÉ DANS UNE POSITION AUTRE QUE "FERMÉ" IL
PEUT SE CAUSÉ QUE LA PILE SOIT DÉCHARGÉE,
(MORTE).
REMARQUE: Quand le tracteur marchera à vide, les gaz
d’échappement d’un moteur chaud pourraient causer des dom-
mages au gazon. Pour éviter les dommages, coupez toujours le
moteur quand vous aurez arrêté le tracteur sur le gazon.
ATTENTION: Arrêtez toujours le tracteur
complètement, comme décrit ci-dessus,
avant de quitter le tracteur; de vider le ra-
masse-herbe, etc.
12
UTILISATION
POUR UTILISER LA TONDEUSE (Voyez la
Fig. 6)
Votre tracteur est muni d'un interrupteur de détection de la
présence d'un opérateur. Le moteur s'arrêtera si l'opérateur
essaie de quitter le siège pendant que le moteur fonctionne et
l'embrayage accessoire soit engagé.
Choisissez la hauteur de coupe.
Engagez la tondeuse en déplaçant le levier d'embrayage
d'accessoire à la position engagée (ENGAGED).
POUR ARRETER LA TONDEUSE - Déplacez le levier
d'embrayage d'accessoire à la position dégagée
(DISENGAGED).
ATTENTION: N'utilisez pas la tondeuse sans
le déflecteur de décharge ou le ramasse-
herbe en place sur les tondeuses équipées
de cette façon.
POUR TRANSPORTER LE TRACTEUR
Soulevez le mécanisme de levage d’accessoire à la position
la plus haute avec la commande de levage d’accessoire.
Quand vous poussez ou remorquez le tracteur, assurez-
vous que le levier de changement de vitesse soit à la position
point mort (N).
Ne remorquez ou poussez jamais votre tracteur à une
vitesse de plus de 8 km/h (5 mph).
REMARQUE: Pour protéger le capot du dommage pendant la
transportation de votre tracteur sur camion ou une remorque,
assurez-vous que le capot soit fermé et fixé au tracteur. Utilisez
les moyens appropriées d’attacher le capot au tracteur (la corde,
le câble, etc.).
POUR UTILISER SUR LES PENTES
ATTTENTION: N'utilisez jamais le trac-
teur sur les côtes de plus de 15°. Ne le
conduisez jamais en travers des sur-
faces en pentes.
Choisissez la vitesse plus lente avant de commencer à
monter ou descendre une côte.
Evitez de changer de vitesse ou d'arrêter sur une côte.
Si vous devez ralentir l'allure, déplacez le levier de com-
mande des gaz à une position réduite.
S'il est absolument nécessaire d'arrêter, enfoncez rapide-
ment la pédale d'embrayage/freinage jusqu'à sa position de
freinage. Engagez le frein de stationnement.
Mettez le levier de changement de vitesse en “première'' et
assurez que vous avez d'espace pour le tracteur rouler vers
l'arrière.
Pour commencer le mouvement, relâchez lentement le frein
de stationnement et la pédale d'embrayage/freinage.
Virez toujours très progressivement.
FIG. 6
LEVIER DE LEVAGE
D'ACCESSOIRE EN
POSITION HAUTE
DEFLECTEUR DE
DECHARGE
EN POSITION "ENGAGEE"
POSITION
BASSE
REMPLIR LE RÉSERVOIR D’ESSENCE
Remplissez le réservoir d’essence. Utilisez de l’essence
sans plomb, régulière, fraîche, et propre avec au moins 87
indice d'octane. (L’utilisation d’essence sans plomb tend à
réduire les déspots de calaminé et prolonge la vie des
soupapes). Ne mélangez pas l’huile avec l’essence. Pour
assurez que l’essence utilisée soit fraîche achetez des
conteneurs d’essence les quels peuvent être utilisés en
mois de 30 jours.
IMPORTANT: POUR ASSURER UN BON DÉMARRAGE
PENDANT LE TEMPS FROID (INFÉRIEUR DE 32°F/0°C),
VOUS DEVEZ UTILISER L’ESSENCE FRAÎCHE, PROPRE
ET SPÉCIALE HIVER.
AVERTISSEMENT: L’expérience indique que les combustibles
mélangés avec l’alcool (appelés gasohol ou utilisant l’éthanol
ou le méthanol) peuvent attirer l’humidité qui cause la séparation
et la formation d’acide pendant l’entreposage. Le gaz acide peut
avarier le système d’essence d’un moteur pendant l’entrepo-
sage. Pour éviter les problèmes avec le moteur, le système
d’essence doit être vidangé avant l’entreposage de 30 jours ou
plus. Vidangez le réservoir d’essence, démarrez le moteur et
laissez-le fonctionner jusqu’à ce que les conduites de combus-
tible et le carburateur soient vides. Utilisez de l’essence fraîche
la saison suivante. Reportez-vous aux instructions sur l’entre-
posage pour les autres renseignements. N’utilisez jamais de
produits de nettoyage de moteur ou de carburateur dans le
réservoir d’essence ou des avaries permanents pourraient être
causés.
AVANT DE DÉMARRER LE MOTEUR
VÉRIFIER LE NIVEAU D’HUILE DE MOTEUR
Ce moteur a été rempli à l’usine avec l’huile d’été avant
l’expédition.
Stationnez le tracteur sur le terrain plat avant de vérifier le
niveau d’huile de moteur.
Enlevez le bouchon de remplissage d’huile avec la jauge
d’huile et nettoyez-le, remplacez-le et serrez à fond le
bouchon. Attendez quelques secondes puis enlevez-le
pour déterminer le niveau d’huile. Si nécessaire, remplissez
avec l’huile jusqu’à la marque pleine (FULL) sur la jauge
d’huile. N’en mettez pas trop.
Pour faciliter le démarrage pendant l’utilisation d’hiver, vous
devriez changer l’huile. (Voyez le “Tableau de Viscosité
d’Huile’’ dans la section de responsabilités du client de ce
manuel.)
Pour changer l’huile de moteur, voyez la section de d'Entretier
de ce manuel.
POUR REMORQUER DES CHARRETTES ET
AUTRES ACCESSOIRES
Remorquez seulement les accessoires recommandées, les
quelles se conforment aux spécifications du fabricant de votre
tracteur. Utilisez du bon sens pendant que vous remorquez. Il est
dangereux remorquer des chargements trop lourdes pendant
que vous allez sur une pente. Les pneus peuvent perde l'adhé-
rence avec le terrain et occasionnés que vous perdez le contrôle
de votre tracteur.
LEVIER
D'EMBRAYAGE
D'ACCESSOIRE
EN POSITION
"DEGAGEE"
13
UTILISATION
CONSEILS DE TONDRE
Les chaînes de pneu ne peuvent pas être utilisées quand le
boîtier de tondeuse est attaché.
Assurez-vous que votre tondeuse soit correctement nivelée
pour le meilleur rendement de tondre. (Voyez la section de
“Pour Niveler le Boîtier de Tondeuse” de Révision et Régla-
ges de ce manuel).
Vous devez utiliser le côté gauche de la tondeuse pour la
taille.
Conduisez de manière à ce que l’herbe coupée soit déver-
sée sur la zone qui a été tondue. La zone coupée doit est
située à la droite du tracteur. Vous obtiendrez ainsi une
coupe plus uniforme et une meilleure répartition de l’herbe
coupée.
Pour tondre une grande surface, on vous conseille de
commencer par tourner à droite, de façon à ce que l’herbe
ne soit pas déversée sur les arbustes, les clôtures, les allées,
etc. Après un ou deux tours, tondez en sens inverse en
tournant à gauche jusqu’à ce que le travail soit achevé
(Voyez la Fig. 7).
FIG. 7
POUR DÉMARRER LE MOTEUR
(Voyez la Fig. 5)
Si vous démarrez le moteur pour la première fois ou si le moteur
est sans essence, le moteur demandera plus de temps à démar-
rer pour déplacer l’essence du réservoir au moteur.
Asseylez vous sur le siège dans la position d'opérateur,
déprimez la pédale d'entraînement/frein et positionnez le
frein de stationnement.
Mettez le levier de changement de vitesse à la position point
mort (N).
Déplacez l’embrayage d’accessoire à la position débrayée
(DISENGAGED).
Déplacez le levier de la commande des gaz à la position de
starter.
REMARQUE: Avant de commencer, lisez les instructions sui-
vantes.
Insérez et tournez la clé dans le sens des aiguilles d’une
montre à la position de démarrage (START) et relâchez la
clé dès que le moteur démarre. N’utilisez pas le démarreur
sans interruptions pendant plus de quinze secondes par
minute. Si le moteur ne démarre pas après avoir essayé
quatre ou cinq fois, déplacez la commande des gaz vers
dedans et attendez quelques minutes et essayez encore. Si
le moteur ne démarre pas après de quelques essais, dépla-
cez la commande des gaz dans la position de starter et
essayez encore.
DÉMARRAGE AU TEMPS CHAUD ( 50° ET DE PLUS)
Quand vous démarrez le moteur, déplacez la commande de
starter lentement à la position rapide.
Alors maintenant, les accessoires et la commande d'entraî-
nement peuvent être utilisés. Si le moteur ne peut pas
accepté cette charge, démarrez-le une autre fois et permet-
tez qu'il se chauffe pendant un minute en utilisant le starter
comme décris en haut.
DÉMARRAGE AU TEMPS D'HIVER ( 50° ET MOINS)
Quand vous démarrez le moteur, faites qu'il marche avec la
commande d'entraînement dans la position de starter jus-
qu'à ce que le moteur marche mal, alors déplacez la com-
mande des gaz à la position rapide. Ceci peut exiger un
temps de quelques secondes à quelques minutes pour que
le moteur se chauffe, il dépend du temps.
Les accessoires peuvent êtres utilisés pendant le temps
d'échauffement du moteur après que la transmission soit
chaude.
REMARQUE: Le mélange de carburant du carburateur deman-
dera de réglage pour obtenir le meilleur rendement du moteur si
les altitudes sont supérieures de 914,4 mètres (3000 ft) ou quand
les températures sont froides (inférieures de 32° F/0°C). Consul-
tez la section de “Pour Régler le Carburateur” à la section de
Révision et Réglages de ce manuel.
ATTENTION: Remplissez le réservoir d’es-
sence jusqu’au fond de son goulot de rem-
plissage. N’en mettez pas trop. Essuyez
toujours l’huile ou l’essence renversée.
Vous ne devez jamais emmagasiner, répan-
dre ou utiliser de l’essence près d’une
flamme nue.
Si le gazon est très haut, il faut le tondre deux fois pour réduire
la charge et la possibilité du incendie de l’herbe sèche. La
première fois, réglez l’appareil pour une coupe assez haute.
La deuxième passe doit se faire à la hauteur désirée.
Ne tondez pas l’herbe quand elle est mouillée. L’herbe
mouillée bloquera la tondeuse. Laissez sécher l’herbe
avant de tondre.
Tondez toujours avec la commande des gaz à plein gaz
pour assurer le meilleur rendement de tondre et le
déchargement correct du matériau. Choisissez une vitesse
de course qui donne le meilleur rendement de la tondeuse
et la meilleure coupe.
Quand vous utilisez les accessoires, choisissez toujours
une vitesse de course qui convient au terrain et à l’acces-
soire utilisé.
14
RESPONSABILITÉS DU CLIENT
Vérifiez le système de frein
Vérifiez la pression des pneus
Vérifiez le système de présence d'opérateur et le
système de verrouillage.
Vérifiez l'intégrité des systèmes de fixation
Affilez/Remplacez les lames de tondeuse
Tableau de lubrification
Vérifiez le niveau de batterie
Nettoyez la batterie et les bornes
Vérifiez le refroidissement de transmission
Vérifiez le niveau d'huile du moteur
Remplacez l'huile du moteur (avec un filtre)
Nettoyez le filtre à air
Nettoyez le tamis à air
Inspectez le silencieux/Pare-étincelles
Remplacez le filtre d'huile (si muni d'un)
Nettoyez les ailettes de refroidissement
Remplacez la bougie d'allumage
Remplacez la cartouche en papier du filtre à air
Remplacez le filtre d'essence
1- Changez-les plus souvent quand le tracteur fonctionne avec un
chargement lourd ou pendant les températures ambiantes élevées.
2- Réparez plus souvent si les conditions sont poussiéreuses ou sales.
3- Remplacez plus souvent les lames en cas d'utilisation sur
un terrain sablonneux.
4- Pas exigé si équipé avec une batterie sans entretien.
5- Serrez le boulon du pivot de l'essieu de devant à 35 pieds-livres
(47.45 nm). Ne le serrez pas trop.
1,2
Remplacez l'huile du moteur (sans filtre)
1,2
Vérifiez les courroies trapzodales
3
4
5
LES RECOMMANDATIONS
GÉNÉRALES
La garantie pour ce tracteur ne couvre pas les éléments qui ont été
sujets soit à un abus ou à des négligences de la part de l’opérateur. Pour
conserver une garantie complète, l’utilisateur doit maintenir le tracteur
tel que précisé dans ce manuel.
Quelques ajustements sont nécessaires périodiquement pour main-
tenir correctement votre machine.
Tous les réglages dans la section de Révision et Réglages de ce
manuel devraient être vérifiés au moins une fois par saison.
Une fois par an, remplacez la bougie d’allumage, nettoyez ou
remplacez le filtre à air, et vérifiez la lame et les courroies pour les
signes d’usure. Une nouvelle bougie d’allumage et un nouveau
filtre à air propre assure la présence d’un mélange air/essence
correct et ainsi permet à votre moteur de marcher mieux et de durer
plus longtemps.
AVANT DE CHAQUE UTILISATION
Vérifiez le niveau d’huile de moteur.
Vérifiez l’opération du système de frein.
Vérifiez la pression de pneu.
Vérifiez que le systèm de présence d'opérateur et le système de
verrouillage réciproque fonctionnes comme il faut.
Vérifiez l’intégrité des systèmes de fixation.
TABLEAU DE LUBRIFICATION
GRAISSEUR À
PRESSION DE LA
BROCHE
GRAISSEUR À
PRESSION DE LA
BROCHE
GRAISSEUR À
PRESSION DU
PALIER DE ROUE
ANTÉRIEURE
GRAISSEUR À
PRESSION DU
PALIER DE ROUE
ANTÉRIEURE
MOTEUR
LUBRIFIANT À TOUT USAGE
RÉFÉREZ-VOUS À LA SECTION DE RESPONSABILITÉS DU
CLIENT DE MOTEUR
IMPORTANT: NE METTEZ NI D’HUILE NI DE GRAISSE SUR
LES POINTS DE PIVOT QUI ONT LES PALIERS EN NYLON.
LES LUBRIFIANTS QUI ATTIRENT LA POUSSIÈRE ET LES
SALETÉS DIMINUENT LA DURABILITÉ DE CES PALIERS À
LUBRIFICATION AUTOMATIQUE. SI VOUS PENSEZ QU’ILS
DOIVENT ÊTRE LUBRIFIÉS, UTILISEZ SEULEMENT ET AVEC
MODÉRATION UN LUBRIFIANT SEC, EN POUDRE DE TYPE
GRAPHITE.
15
RESPONSABILITES DU CLIENT
ENLEVER LA LAME (Voyez la Fig. 8)
Soulevez la tondeuse à la position la plus haute pour
permettre l’accès des lames.
Enlevez le boulon H, la rondelle frein et la rondelle plate qui
fixent la lame à la tondeuse.
Posez la nouvelle lame ou la lame que vous avez aiguisée
avec le bord arrière vers le haut comme illustré.
IMPORTANT: POUR ASSURER L'ASSEMBLAGE ADÉQUATE,
ALIGNEZ LE TROU DU CENTRE DE LAME AVEC L'ÉFOILE DE
L'ASSEMBY DU MANDRIN
Montez encore exactement le boulon H, la rondelle frein, et
la rondelle plate comme illustré.
Serrez à fond le boulon, couple de rotation 37-47 N/m (27-
35 ft. lbs.).
IMPORTANT: LE BOULON DE LAME EST UN BOULON
TRAITÉ À LA CHALEUR CAT. 8.
BOULON OU
CHEVILLE DE 5/8"
FIG. 9
TROU CENTRAL
LAME
FIG. 8
AFFILER LA LAME (Voyez la Fig. 9)
REMARQUE: Nous ne recommandons pas que vous affilez la
lame - mais si vous faites ça, la lame doit être équilibrée.
La lame doit être gardée équilibrée. Une lame mal équilibrée
causera une vibration excessive et éventuellement abîmera la
tondeuse ou le moteur.
La lame peut être affilée avec une lime ou une meule.
N’essayez pas d’affiler la lame sans l’enlever de la ton-
deuse.
Pour vérifier l’équilibre de la lame, vous aurez besoin d’un
boulon de dia. 5/8 po. ou une cheville en acier de dia. 5/8 po.
ou une équilibreuse conique (Si vous utilisez une
équilibreuse conique, suivez les instructions fournies avec
l’équilibreuse).
REMARQUE: N’utilisez pas un clou pour équilibrer la lame. Les
parties de l’orifice central peuvent avoir l’apparence qu’elles
sont centrées, mais elles ne sont pas.
Glissez la lame sur la partie sans filetage du boulon ou la
cheville en acier et gardez le boulon/la cheville dans une
position parallèle avec la terre. Si la lame est équilibrée, elle
doit rester horizontale. Si une extrémité de la lame se
déplace vers le bas, aiguisez l’extrémité qui est trop lourde
jusqu’à ce que la lame soit bien équilibrée.
TRACTEUR
Observez toujours les règles de sécurité quand vous faites
l’entretien.
OPÉRATION DE FREIN
Si le tracteur demande de plus de six pieds (1,83m) pour arrêter
en grande vitesse, le frein doit être réglé. (Voyez la section de
“POUR RÉGLER LE FREIN” dans la section de Révision et
Réglages de ce manuel).
PNEUS
Maintenez la pression correcte dans tous les pneus (Voyez
la section de “SPÉCIFICATIONS DE PRODUIT” de ce ma-
nuel).
Assurez-vous que vos pneus ne soient pas en contact avec
de l’essence, de l’huile ou des produits de chimique insec-
ticide qui pourraient détruire le caoutchouc.
Évitez les souches, les pierres, les ornières profondes, les
objets tranchants et les autres dangers qui pourraient cau-
ser des dégâts aux pneus.
REMARQUE: Pour boucher les crevaisons de pneus et pour
prévenir les pneus à plat à cause des fuites, le joint d'étanchéité
de pneu peut être acheté par votre fournisseur de pièces. Le joint
d'étanchéité prévient que le pneu se sèche ou la corrosion.
SYSTÈME DE PRÉSENCE D’OPÉRATEUR
Assurez sous que le système de présence d’opérateur et le
système de verrouillage réciproque fonctionnes comme il faut. Si
votre tracteur ne fonctionne pas comme décrit, réparez le pro-
blème immédiatement.
Le moteur doit fonctionné seulement quand l’embrayage/
pédale de frein est complètement abaissés et que la com-
mande d’embrayage d’accessoire soit dans las position
désengagée.
Pendant que le moteur soit en marche, aucun effort de la part
de l’opérateur de laisser le siège sans que le frein de
stationnement soit engagé, occasionnera que le moteur soit
coupé.
Pendant que le moteur soit en marche et l’embrayage
d’accessoire soit engagé, aucun effort de la part de l’opéra-
teur de laisser le siège, occasionnera que le moteur soit
coupé.
L’embrayage d’accessoire ne doit jamais fonctionné sans
que l’opérateur soit assit sur le siège.
SOIN DES LAMES
Pour les meilleurs résultats, les lames de tondeuse doivent
toujours être tranchantes. Remplacez les lames courbées ou
endommagées
*UN BOULON TRAITÉ À LA CHALEUR CAT. 8 PEUT ÊTRE
IDENTIFIÉ PAR SIX LIGNES SUR LA TÊTE DU BOULON.
ENSEMBLE DU
MANDRIN
LAME
BORD
ARRIÈRE
VERS LE
HAUT
RONDELLE PLATE
RONDELLE FREIN
BOULON H (CAT. 8)*
L'ÉFOILE
TROU DU
CENTER
16
RESPONSABILITES DU CLIENT
MOTEUR
LUBRIFICATION
Utilisez seulement l’huile détergente de qualité supérieure qui
est évaluée avec le service d’API et la classification SF-SJ.
Choisissez le grade de viscosité SAE de l’huile selon votre
température d’utilisation attendue.
REMARQUE: Bien que les huiles de multiviscosité (5W30,
10W30 etc.) améliorent le démarrage pendant le temps froid, ces
huiles de multiviscosité aboutiront à la consommation d’huile
augmentée quand elles sont utilisées par-dessus de la tempé-
rature de 0°C/32°F. Vérifiez le niveau d’huile de moteur plus
fréquemment pour éviter l’avarie de moteur de l’utilisation avec
un niveau d’huile bas.
TABLEAU DES TEMPÉRATURES AUXQUELLES IL FAUT CHANGER D'HUILE
FIG. 10
COURROIES TRAPÉZOÏDALES
Vérifiez les courroies trapézoïdales pour la détérioration et
l’usure après les 100 heures d’utilisation. Remplacez-les si
nécessaire. Les courroies ne sont pas réglables. Remplacez les
courroies si elles glissent à cause de l’usure.
REFROIDISSEMENT DE LA TRANSMISSION
La transmission doit être conservée libre de saleté et de balle
pour assurer le refroidissement correct.
Changez l’huile après de chaque 25 heures d’opération ou au
moins une fois par ans si le tracteur est utilisée moins que 25
heures par ans.
Vérifiez le niveau d’huile du carter-moteur avant de démarrer le
moteur et après chaque huit (8) heures d’utilisation. Serrez le
bouchon de remplissage d’huile avec la jauge d’huile chaque
fois que vous vérifiez le niveau d’huile.
BATTERIE
Votre tracteur est muni d’un système de chargement de batterie
qui est suffisant pour l’usage normale. Pourtant, le chargement
périodique de la batterie avec un chargeur d’auto prolongera la
durabilité.
Conservez la batterie et les bornes propres.
Conservez les boulons de batterie serrés.
Conservez les petits orifices de ventilations ouverts.
Rechargez la batterie à raison de six ampères pendant une
période d’une (1) heure.
REMARQUE: L'équipement originaire de batterie de votre
tracteur nécessite pas d'entretien. N'essayiez pas d'ouvrir ou
d'enlever les bouchons ou couvercles. LL n'est pas nécessaire
de vérifiez ou d'ajouter plus d'électrolyte.
POUR NETTOYER LA BATTERIE ET LES BORNES:
La présence de corrosion ou de saleté sur la batterie et les bornes
peut causer les “fuites” de puissance.
Ouvrez la porte du bac de batterie.
Premièrement débranchez le câble de batterie NOIR et
ensuite le câble de batterie ROUGE et enlevez la batterie du
tracteur.
Rincez la batterie avec l’eau fraîche, et séchez-la.
Nettoyez les bornes et les bouts des câbles de batterie avec
une brosse métallique jusqu’à ce qu’ils brillent.
Enduisez les bornes avec la graisse ou le pétrolatum.
Réinstallez la batterie (Voyez “REPLACER LA BATTERIE”
dans la section de Revision et Reglages de ce manuel).
POUR CHANGER L’HUILE DE MOTEUR
(Voyez las Figs. 10 et 11) -
Déterminez la game de la température prévue avant le change-
ment d’huile. Toute l’huile doit avoir la classification SF-SJ du
service d’API.
Assurez-vous que le tracteur soit stationné sur un terrain
plat.
L’huile vidangera plus librement quand elle est chaude.
Recueillez l’huile dans un récipient approprié.
Enlevez le bouchon de remplissage d’huile avec la jauge
d’huile. Ne permettez pas que des saletés entrent dans le
moteur quand vous changez l’huile.
Enlevez le bouchon de vidange d’huile.
Après l’huile a complètement vidangé, remplacez le bou-
chon de vidange d’huile et serrez à fond.
Remplissez le moteur avec l’huile dans le tube de la jauge
de remplissage d’huile. Versez lentement. N’en mettez pas
trop. Voyez la section de “SPÉCIFICATIONS DE PRODUIT”
pour la capacité approximative.
Utilisez le calibre du bouchon de remplissage d’huile avec
la jauge d’huile pour vérifier le niveau d’huile. Assurez-vous
que la jauge d’huile soit serrée à fond pour obtenir une
indication correcte du niveau d’huile. Maintenez le niveau
d’huile à la marque pleine (FULL) de la jauge d’huile.
FIG. 11
BOUCHON DE REM-
PLISSAGE D’HUILE
AVEC LA JAUGE
D’HUILE
BOUCHON DE
VIDANGE D’HUILE
17
RESPONSABILITES DU CLIENT
BOITIER DE
SOUFFLERIE
VIS
VIS
ENSEMBLE
DU TUBE DE
LA JAUGE
D’HUILE
BOUGIE
D'ALLUMAGE
TAMIS D'AIR
AILETTES DE REFROIDISSEMENT
FIG. 12
BOUGIE D'ALLUMAGE
Remplacez les bougies d'allumage au début de chaque saison
de tonte ou après toutes les 100 heures de l'utilisation ce qui se
présente en premier. Pour le type de bougie d'allumage et du
réglage de l'écartement, référez à la section “SPECIFICATIONS
DE PRODUIT'' de ce manuel.
FILTRE D'ESSENCE INSTALLE EN LIGNE
(VOYEZ LA FIG. 14)
Le filtre d'essence doit être remplacé au moins chaque saison.
Si le filtre d'essence est bouché et obstrue l'écoulement d'es-
sence au carburateur, il faut le remplacer.
Quand le moteur est froid enlevez le filtre et bouchez les
tronçons de la conduite d'essence.
Posez le nouveau filtre en position dans la conduite d'es-
sence.
Assurez qu'il n'y a pas de fuites de la conduite et que les
colliers sont en position correcte.
Nettoyez immédiatement l'essence répandue.
SILENCIEUX
Inspectez le silencieux et le pare-étincelles (si muni d'un) et les
remplacez s'ils ont des corrosion. Ils pourraient créer des risques
d'incendies et/ou d'endommagement.
NETTOYAGE
Nettoyez le moteur, la batterie, le siège, et la finition, etc. de
toutes les matières étrangères.
Gardez la finition et les roues libres de toutes l'essence,
l'huile, etc.
Protégez les surfaces peintes avec une cire d'auto.
Nous ne recommandons pas que vous utilisez un tuyau d'arro-
sage pour nettoyer votre tracteur à moins que vous le couvrez
pour garder l'eau du système électrique, du silencieux, du filtre
à air et du carburateur. La présence d'eau dans un moteur
pourrait raccourcir la durée de vie du moteur.
FILTRE
D'ESSENCE
BRIDE DE SERRAGE
FIG. 14
NETTOYER LE TAMIS D’AIR
Le tamis d'air doit permettre à l'air de circuler librement pour
prévenir le surchauffage du moteur. Le nettoyez avec une
brosse en fer ou de l'air comprimé pour enlever toutes les
saletés, la paille, et les fibres séchés de gomme.
AILETTES DE REFROIDISSEMENT DU
MOTEUR (Voyez la Fig. 12)
Enlevez tous les poussières, la saleté et l’huile des ailettes de
refroidissement de moteur pour éviter l’avarie de moteur à cause
du surchauffage.
Enlevez les vis du boîtier de soufflerie et soulevez le boîtier
et l’ensemble du tube de la jauge d’huile du moteur.
Couvrez l’ouverture du remplissage d’huile pour empêcher
que la saleté entre.
Utilisez l’air comprimé ou une brosse de poil dur pour
nettoyer complètement les ailettes de refroidissement de
moteur.
Pour monter encore, renversez les étapes ci-dessus.
FILTRE À AIR (Voyez la Fig. 13)
Votre moteur ne marche pas correctement avec un filtre à air sale.
Nettoyez l’élément du pré-filtre en mousse après toutes les 25
heures d’utilisation ou chaque saison. Entretenez la cartouche
de papier après toutes les 100 heures d’utilisation ou chaque
saison, ce qui se présente en premier.
Nettoyez le filtre à air plus souvent si utilisé dans les endroits très
poussiéreux ou sales.
Enlevez le(s) bouton(s) et le couvercle.
POUR ENTRETENIR LE PRÉ-FILTRE
Glissez le pré-filtre en mousse de la cartouche.
Lavez le pré-filtre en mousse dedans du détergente liquide
et de l’eau.
Comprimez-le pour le sécher avec un chiffon propre.
Saturez-le avec l’huile de moteur. Enroulez-le dans un
chiffon propre et comprimez-le pour enlever l’huile exces-
sive.
Si très sale ou avarié, remplacez le pré-filtre.
Rassemblez le pré-filtre par-dessus de la cartouche.
Remettez en place le couvercle et fixez-le avec le(s) bouton(s).
POUR ENTRETENIR LA CARTOUCHE
Enlevez l’écrou de cartouche.
Enlevez soigneusement la cartouche pour éviter les débris
de entrer le carburateur. Nettoyez soigneusement le socle
pour éviter les débris de entrer le carburateur.
Nettoyez la cartouche en tapant légèrement sur une super-
ficie. Si elle est très sale ou avariée, remplacez la cartouche.
PRÉ-FILTRE EN
MOUSSE
COVERCLE
ÉCROU DE
CARTOUCHE
BOUTON DE
COUVERCLE
CARTOUCHE
DE PAPIER
SOCLE
FIG. 13
Réinstallez la cartouche, l’écrou, le pré-filtre, le couvercle et
fixez-les avec le(s) bouton(s).
IMPORTANT: LES SOLVANTS DE PÉTROLE, COMME LE
KÉROSÈNE, N’UTILISENT PAS À NETTOYER LA
CARTOUCHE. ILS PEUVENT CAUSER DE LA
DÉTÉRIORATION DE LA CARTOUCHE. N’UTILISEZ PAS
L’AIR COMPRIMÉ POUR NETTOYER OU SÉCHER LA
CARTOUCHE.
18
REVISION ET REGLAGES
ATTENTION: AVANT DE FAIRE TOUS LES RÉVISIONS OU RÉGLAGES:
Appuyez sur la pédale de frein/embrayage et engagez le frein de stationnement.
Placez le levier de changement de vitesse en position point mort (N).
Placez l’embrayage d’accessoire en position débrayée (DISENGAGED).
Tournez la clé de contact à la position d’arrêt (OFF) et enlevez-la.
Assurez-vous que les lames et toutes les pièces tournantes se soient arrêtées.
Débranchez le câble de bougie d’allumage et posez-le de telle façon qu’il ne puisse pas entrer
en contact avec la bougie d’allumage.
3
8
38
4
2
42
POUR ENLEVER LA TONDEUSE (Voyez la
Fig. 15)
La tondeuse sera plus facile d’enlever du côté droit du tracteur.
Mettez l'embrayage d'accessoire dans la position débrayée
(DISENGAGED).
Déplacez en avant le levier de levage d'accessoire pour
baisser la tondeuse à la position la plus basse.
Enlevez la courroie de la poulie de moteur.
Enlevez le petit ressort de retenue, et soulevez le ressort
d’embrayage hors du le boulon de la poulie.
Enlevez le grand ressort de retenue, glissez le collier hors
et poussez la guide de logement hors du support.
Détachez la barre de non mouvement du support du châssis
en levant le ressort de retenue.
Détachez les bras de suspension des supports du carter
arrière en enlevant les ressorts de retenue.
Détachez les raccords antérieurs du carter en enlevant les
ressorts de retenue.
Soulevez le levier de levage pour élever les bras de suspen-
sion. Glissez la tondeuse du dessous du tracteur.
IMPORTANT: SI UN ACCESSOIRE AUTRE QUE LE
CARTER DE TONDEUSE DOIT ÊTRE MONTÉE SUR LE
TRACTEUR, ENLEVEZ LES RACCORDS ANTÉRIEURS
ET ACCROCHEZ LE RESSORT D’EMBRAYAGE DANS LE
TROU CARRÉ DU CHASSIS.
POUR INSTALLER LA TONDEUSE(Voyez la
Fig. 15)
Mettez le levier de levage d’accessoire à sa position plus
élevée.
Glissez la tondeuse sous le tracteur avec le déflecteur de
déchargement au côté droit du tracteur.
Abaissez le levier de levage à sa position plus basse.
Reliez les raccords antérieurs au carter de tondeuse et fixez-
les avec les ressorts de retenue.
Reliez les bras de suspension aux ressorts arrière du carter
et fixez-les avec les ressorts de retenue.
Reliez la barre de non mouvement au support du châssis et
fixez-la avec le ressort de retenue.
Poussez la guide du carter du câble d’embrayage dans le
support, glissez le collier sur la guide et fixez-le avec le
grands ressort de retenue.
Installez la courroie sur la poulie de moteur.
POULIE DE MOTEUR
GUIDE DE
LOGEMENT
TROU CARRÉ
BARRE DE NON
MOUVEMENT
RESSORT DE RETENUE
(LES DEUX CÔTÉS)
RESSORT D’EMBRAYAGE
BRAS DE SUSPENSION
COLLIER
SUPPORT
RESSORT DE
RETENUE
PETIT RESSORT DE RETENUE
GRAND RESSORT
DE RETENUE
RACCORDS ANTÉRIEURS
FIG. 15
19
REVISION ET REGLAGES
DEUX LES RACCORDS ANTERIEURS DOIVENT ETRE EGAUX
EN LONGUEUR
FIG. 18
"D"
"D"
MANDRIN
FIG. 16
BRAS DE
SUSPENSION
ÉCROU DE REGLAGE DU
RACCORD DE LEVAGE
NIVELER LE BOÎTIER DE TONDEUSE
Réglez la tondeuse pendant que le tracteur soit stationné sur un
terrain plat ou une sortie de voiture plate. Assurez-vous que la
pression de pneu soit correcte (Voyez la section de “SPÉCIFICA-
TIONS DE PRODUIT”). Si les pneus ne sont pas suffisamment
ou trop gonflés, vous ne réglerez pas correctement votre ton-
deuse.
RÉGLAGE D'UN CÔTÉ À L'AUTRE
(Voyez les Figs. 16 et 17)
Soulevez la tondeuse à la position la plus haute.
À point central des deux côtés de la tondeuse, mesurez la
hauteur à partir du fond du bord de la tondeuse à la terre. La
distance “A” devrait être la même ou à 6mm (1/4 po.) l'une
de l'autre.
Si le réglage est nécessaire, faites le réglage sur un côté
seulement de la tondeuse.
Soulevez un côté de la tondeuse en serrant l'écrou de
réglage du raccord de levage sur ce côté.
Baissez un côté de la tondeuse en desserrant l'écrou de
réglage du raccord de levage sur ce côté.
REMARQUE: Chaque trois tour de l'écrou de réglage changera
la hauteur de la tondeuse environ 0,32 cm (1/8 po.).
Revérifiez les dimensions après du réglage
REGLAGE DU DEVANT AU DERRIERE
(Voyez les Figs. 18 et 19) -
IMPORTANT: CARTER DOIT ETRE NIVEAU D'UN COTE
A L'AUTRE. SI LE REGLAGE DE DEVANT AU DERRIERE
SUIVANT EST NECESSAIRE, ASSUREZ REGLER
EGALEMENT LES DEUX RACCORDS ANTERIEURS
AUSSI LA TONDEUSE RESTERA NIVEAU D'UN COTE A
L'AUTRE.
Pour obtenir les meilleurs résultats de coupe, le carter de
tondeuse devrait être réglé afin que le devant soit approximati-
vement 0,32 cm (1/8 po.) à 1,27 cm (1/2 po.) inférieur que l'arrière
quand la tondeuse est dans sa position plus haute.
Vérifiez le réglage sur le côté droit du tracteur. Mesurez la
distance "D" directement dans le devant et derrière le mandrin au
bord bas du carter de tondeuse comme montré.
Avant de faire tous les réglages nécessaires, vérifiez que les
deux raccords antérieurs sont égaux en longueur.
Si les raccords ne sont pas égaux en longueur, réglez un
raccord à l'autre.
Pour abaisser le devant de la tondeuse, desserrez l'écrou
"E" sur les deux raccords antérieurs le même nombre des
tours.
Quand la distance "D" est 0,32 cm (1/8 po.) à 1,27 cm (1/2 po.)
inférieur au devant que le derrière, serrez les écrous "F"
contre le tourillon sur les deux raccords antérieurs.
Pour soulever le devant de la tondeuse, desserrez l'écrou "F"
du tourillon sur les deux accords antérieurs. Serrez l'écrou
"E" sur les deux raccords antérieurs le même nombre des
tours.
Quand la distance "D" est 0,32 cm (1/8 po.) à 1,27 cm (1/2 po.)
inférieur au devant que le derrière, serrez les écrous "F"
contre le tourillon sur les deux raccords antérieurs.
Vérifiez encore le réglage d'un côté a l'autre.
ECROU
"E"
ECROU "F"
RACCORDS
ANTERIEURS
TOURILLON
FIG. 19
FOND DU
BORD
FOND DU
BORD
“A”
“A”
LIGNE DE TERRE
FIG. 17
20
1-1/2"
REVISION ET REGLAGES
CONTRE-ECROU
AVEC LE FREIN DE STATIONNEMENT "ENGAGE"
(ENGAGED)
FIG. 22
(3,8 CM)
(1-1/2")
ECROU "A"
BRAS
D'ACTIONNEMENT
DE FREIN
FIG. 21
FIG. 20
REGLER LE FREIN (Voyez la Fig. 21)
Le tracteur est muni d'un système de frein réglable monté sur le
côté droit de la transmission.
Si le tracteur demande de plus de six (6) pieds (1,83 m) pour
s’arrêter en grande vitesse, sur une surface horizontale en béton
sec ou pavée,dans ce cas le frein doit être réglé.
Appuyez sur la pédale d'embrayage/freinage et engagez le
frein de stationnement.
Mesurez la distance entre le bras d'actionnement de frein et
l'écrou “A'' sur la tige de frein.
Si la distance n'est pas de 1-1/2 po. (3,8 cm), desserrez le
contre-écrou et tournez l'écrou “A'' jusqu'à ce que la distance
devienne de 1-1/2 po. (3,8 cm). Resserrez le contre-écrou
contre l'écrou “A''.
Essayez le tracteur, comme ci-dessus, pour assurer une
distance d'arrêt appropriée. Le réglez encore si nécessaire.
Si encore le tracteur demande de plus de six pieds (1,83 m)
pour arrêter en grande vitesse, plus d'entretien est néces-
saire. Contactez le centre d'entretien autorisé le plus pro-
che.
POUR REMPLACER LA COURROIE D’EN-
TRAÎNEMENT DE MOUVEMENT
(Voyez la Fig. 22)
Garez le tracteur sur un terrain plat. Engagez le frein de station-
nement. II y a une décalcomanie de guide d’installation de
courroie sur le côté inférieur du repose-pieds à gauche pour votre
aide.
Enlevez la tondeuse (Voyez la section de “POUR ENLEVER
LA TONDEUSE” dans cette section de ce manuel).
Enlevez la courroie du galet-tendeur stationnaire et du
galet-tendeur d’embrayage.
Tirez le mou de la courroie vers l’arrière du tracteur. Enlevez
vers le haut la courroie de la poulie de transmission en
déviant les guides-courroie.
Tirez vers le devant du tracteur la courroie et enlevez vers
le fond autour de la poulie de moteur.
Installez la nouvelle courroie en renversant la procédure
cidessus.
POULIE DE
MOTEUR
GALET-TENDEUR
D’EMBRAYAGE
GALET-TENDEUR
STATIONNAIRE
POULIE DE
TRANSMISSION
POUR REMPLACER LA COURROIE D’EN-
TRAÎNEMENT DE LAME DE TONDEUSE
(Voyez la Fig. 20)
La courroie d’entraînement de lame de tondeuse peut être
remplacée sans outils. Garez le tracteur sur un terrain plat.
Engagez le frein de stationnement.
ENLEVER LA COURROIE -
Mettez l’embrayage d’accessoire à la position débrayée
(DISENGAGED).
Déplacez en avant le levier de levage d’accessoire pour
baisser la tondeuse à la position la plus basse.
Roulez la courroie hors de la poulie de moteur.
Détachez le bras de suspension du C.D. du support de carter
arrière en enlevant le ressort de retenue.
Manoeuvrez la courroie loin des deux poulies de mandrin
et des poulies de galet-tendeur.
Ôtez en tirant la courroie loin de la tondeuse.
INSTALLER LA COURROIE -
Installez la nouvelle courroie autour des deux poulies du
mandrin et les poulies du galet-tendeur.
Installez la courroie dans la rainure de la poulie de moteur.
Rassemblez le bras de suspension du C.D. et fixez-le avec
le ressort de retenue.
Assurez-vous que la courroie soit engagée dans toutes les
rainures de la poulie et les guides-courroie.
3
8
38
4
2
42
POULIES DE
GALET-TENDEUR
POULIE DE
MANDRIN
POULIE DE
MANDRIN
RESSORT DE
RETENUE
POULIE DE
MOTEUR
BRAS DE
SUSPENSION
DU C.D.
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