Jabra BT 125 Le manuel du propriétaire

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Casques mobiles
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Le manuel du propriétaire
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Micro-casque Bluetooth Jabra BT125
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1. Merci
Nous vous remercions d’avoir acheté un micro-casque Bluetooth® BT125.
Nous espérons que vous en serez totalement satisfait !
Ce mode d’emploi vous permettra d’utiliser et de tirer le meilleur parti de
votre micro-casque.
Rappelez-vous que la conduite doit passer avant les
communications téléphoniques!
Toute utilisation d’un téléphone portable pendant la conduite suscite, pour
le conducteur, une distraction qui peut augmenter le risque d’accident. Si
les conditions de conduite l’exigent (par exemple par mauvais temps, en cas
de circulation dense, de présence d’enfants dans la voiture ou de routes en
mauvais état), quittez la route et garez-vous avant d’effectuer ou de répondre
à un appel. Veillez aussi à écourter les communications et à ne pas prendre de
notes ni lire de documents.
Conduisez toujours prudemment et respectez le code la route.
2. À propos du micro-casque Jabra BT125
1
Réduction du volume
2
Augmentation du volume
3
Crochet auriculaire réglable
4
Voyant lumineux et bouton répondre/terminer
5
Prise de chargement
3
1
4
5
2
3. Fonctions de votre nouveau micro-casque
Votre Jabra BT125 vous permet d’exécuter toutes les orations suivantes
(selon que votre téphone puisse prendre en charge les fonctions) :
• Répondre à des appels
Terminer des appels
• Refuser des appels*
• Composition vocale*
• Recomposition du dernier numéro*
• Appel en attente*
• Mise en attente d’un appel*
* Selon le modèle de téphone
Spécifications
Jusqu’à 8 heures de temps de conversation et jusqu’à 170 heures de
temps de veille
Batterie rechargeable pouvant être chargée sur une alimentation
secteur, à partir d’un ordinateur avec un câble USB ou avec un chargeur
d’automobile (câble USB pour ordinateur et chargeur d’automobile
vendus séparément)
• Poids : 14 g (
1
/
2
oz)
• Portée : Jusqu’à 10 m (33 pieds)
• Profils micro-casque et mains-libres Bluetooth
Spécification Bluetooth (voir le glossaire, page 20) version 2.0
4. Première utilisation
Le micro-casque Jabra BT125 est simple à utiliser. Le bouton répondre/
terminer du micro-casque exécute des fonctions différentes en fonction de la
manière dont vous l’enfoncez.
5. Chargement de votre micro-casque
Assurez-vous que votre micro-casque Jabra BT125 est complètement char
(2 heures de charge) avant de commencer à l’utiliser. Utilisez l’adaptateur
secteur pour le charger à partir d’une prise de courant. Connectez votre
micro-casque comme indiqué dans la figure 2. Lorsque le voyant bleu est
allumé en continu, le micro-casque est en cours de chargement. Lorsque le
voyant bleu s’éteint, le chargement est terminé (suivez les étapes 1-2 de la
figure 2).
Instructions Durée d’enfoncement
Toucher Enfoncer très brièvement
Appuyer Environ 1 seconde
Enfoncer Environ 5 secondes
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6. Allumer et éteindre votre micro-casque
Pour allumer le micro-casque, enfoncez le bouton répondre/terminer jusqu’à
ce que le voyant lumineux produise une série de clignotements bleus.
Pour éteindre le micro-casque, enfoncez le bouton répondre/terminer jusqu’à
ce que le voyant lumineux produise une série de clignotements bleus.
7. Jumelage avec votre téléphone
Avant d’utiliser votre Jabra BT125, vous devez le jumeler avec votre
téléphone mobile (suivez les étapes 1-4 de la figure 3).
1. Placez le micro-casque en mode de jumelage
• Assurez-vous que le micro-casque est éteint.
Enfoncez la touche répondre/terminer jusqu’à ce que le voyant bleu
s’allume en continu.
2. Réglez votre téléphone Bluetooth pour qu’il « détecte » le Jabra BT125
Consultez le guide d’utilisation de votre téléphone. En règle générale, la
procédure à suivre implique d’accéder, sur votre téléphone à un menu
d’installation, de connexion ou Bluetooth, puis de sélectionner l’option
« détecter » ou « ajouter » un périphérique Bluetooth* (voir l’exemple
d’un téléphone portable type dans la figure 3).
3. Votre téléphone détecte le micro-casque Jabra BT125
Votre téléphone vous demande ensuite si vous voulez effectuer un
jumelage. Acceptez en appuyant sur « Oui » ou sur « OK » sur le téléphone,
puis confirmez avec le mot de passe ou le NIP = 0000 (4 zéros). Votre
téléphone vous avise lorsque le jumelage est terminé. Si lopération
échoue, reprenez les étapes 1 à 3.
8. Portez-le comme vous le souhaitez
Le Jabra BT125 est livré pour être porté sur l’oreille droite. Si vous préférez le
porter sur l’oreille gauche, tirez délicatement le crochet auriculaire, puis tournez-
le sur 180° et insérez-le (voir la figure 4). Le crochet auriculaire peut être ajusté
pour s’installer plus confortablement sur votre oreille. Vous pouvez notamment
régler le rebord arrière du crochet auriculaire pour maximiser votre confort.
Pour un fonctionnement optimal, portez le micro-casque Jabra BT125 et votre
téléphone portable sur le même côté ou dans un même alignement. En règle
générale, vous obtiendrez un meilleur fonctionnement lorsqu’il n’y a aucun
obstacle entre votre micro-casque et votre téléphone portable (voir la figure 5).
9. Comment...
Répondre à un appel
Pour répondre à un appel, touchez le bouton répondre/terminer du
micro-casque.
Terminer un appel
• Pour terminer un appel en cours, touchez le bouton répondre/terminer.
Effectuer un appel
Lorsque vous effectuez un appel depuis votre téléphone portable,
l’appel est automatiquement transféré vers votre micro-casque (selon le
réglage de votre téléphone). Si cette fonction nest pas prise en charge
par votre téléphone, touchez le bouton répondre/terminer du Jabra
BT125 et l’appel sera acheminé dans le micro-casque.
Refuser un appel*
Appuyez une bonne seconde sur le bouton répondre/terminer lorsque
le téléphone sonne et l’appel sera rejeté. Selon les paramètres de votre
téléphone, le correspondant sera transféré sur votre messagerie vocale
ou recevra la tonalité « occupé ».
Activer la composition vocale*
Touchez la touche répondre/terminer. Pour obtenir de meilleurs
résultats, enregistrez l'identité de composition vocale avec votre micro-
casque (si votre téléphone le permet). Pour de plus amples informations
sur cette fonction, consultez le guide d’utilisation de votre téléphone.
Rappeler le dernier numéro composé*
Appuyez sur la touche répondre/terminer.
Régler le son et le volume
Pour régler le volume, appuyez sur le bouton d’augmentation ou de
réduction du volume (+ ou -)
(voir la figure 1
1
et
2
).
Mettre un appel en attente*
Cette fonction vous permet de mettre un appel en attente pendant que vous
répondez à un autre appel.
Appuyez une fois sur la touche répondre/terminer pour mettre l’appel
en cours en attente et répondre à l’appel entrant.
Appuyez une seconde sur le bouton répondre/terminer pour passer
d’un appel à l’autre.
Touchez le bouton répondre/terminer et vous terminerez l’appel
actuellement en cours.
* Selon le modèle de téléphone
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10. Signification des voyants lumineux
11. Dépannage et questions fréquentes
J’entends des craquements
Pour une qualité audio optimale, portez toujours le micro-casque du
même côté que votre téléphone portable.
Je n’entends rien dans mon casque
• Augmentez le volume de votre micro-casque.
• Assurez-vous que le micro-casque est jumelé au téléphone.
Assurez-vous que le téléphone est connecté au casque – s’il ne se connecte
pas à partir du menu Bluetooth du téléphone ou en touchant le bouton
répondre/terminer, suivez la procédure de jumelage (voir la section 3).
J’ai des problèmes de jumelage, même si mon téléphone indique l’inverse
Vous avez peut-être effacé la connexion de jumelage de votre micro-casque dans
votre téléphone portable. Suivez les instructions de jumelage dans la section 3.
Le micro-casque Jabra BT125 fonctionne-t-il avec d’autres appareils Bluetooth?
Le micro-casque Jabra BT125 est conçu pour fonctionner avec des
téléphones portables Bluetooth. Il peut aussi fonctionner avec d’autres
appareils Bluetooth compatibles avec les versions Bluetooth 1.1 ou 1.2 et
prenant en charge un profil micro-casque et/ou mains libres.
Je ne peux pas utiliser les fonctions de refus d’appel, mise en attente,
recomposition du dernier numéro ou composition vocale
Ces fonctions dépendent de la capacité de votre téléphone à les prendre en
charge. Pour de plus amples informations, consultez le manuel de votre téléphone.
12. Besoin d’aide supplémentaire?
1. Sur Internet : www.jabra.com (Informations récentes d’assistance et guides
d’utilisation en ligne)
2. Courriel Assistance technique : [email protected]
électronique : Informations : [email protected]
3. Téléphone :
1 (800) 327-2230 (numéro d’appel gratuit depuis les États-Unis)
1 (603) 579-5311 (Canada)
13. Entretien du micro-casque
Éteignez toujours le micro-casque et emballez-le soigneusement avant de
le ranger.
Évitez de ranger votre micro-casque sous des températures extrêmes, c’est
à dire au-dessus de 45°C/113°F (évitez toute exposition directe au soleil)
ou au-dessous de -10°C/14°F. Ces températures risquent de réduire la
longévité de la batterie et peuvent entraîner des dysfonctionnements. Les
températures élevées risquent aussi de diminuer les performances.
Évitez d’exposer le micro-casque à la pluie ou à d’autres liquides.
14. Garantie
Garantie limitée de votre produit Jabra. Jabra est une marque de commerce
appartenant entièrement à GN Mobile (GN Netcom A/S). Jabra garantit à
l’Acheteur que durant une période d’une (1) année à compter de la date
d’achat (la « Période de garantie ») de tout produit Jabra (le « Produit ») par
l’Acheteur, le Produit sera en substance conforme aux spécifications publiées
par Jabra pour celui-ci à la date d’achat du Produit par l’Acheteur, sous réserve
des dispositions figurant dans les présentes. LAcheteur informera Jabra de
tout défaut de conformité au cours de la Période de garantie et obtiendra
de Jabra une autorisation écrite de retour de matériel (« ARM »), ainsi qu’un
numéro d’ARM pour le Produit non conforme, et retournera le Produit non
conforme à Jabra, en port payé, accompagné d’une déclaration décrivant le
défaut de conformité. La seule obligation de Jabra concernant le Produit non
conforme sera, au choix et aux frais de Jabra, de réparer ou de remplacer le
Produit de sorte que celui-ci soit en substance conforme aux spécifications
publiées à la date d’acquisition par l’Acheteur ou bien, si Jabra détermine
à sa seule discrétion qu’il n’est pas possible de réparer ou de remplacer le
Produit, Jabra pourra, à son gré, rembourser à l’Acheteur le prix d’achat
payé pour le Produit. CE QUI PRÉCÈDE EST LE SEUL ET UNIQUE RECOURS DE
LACHETEUR EN CAS DE VIOLATION DE LA GARANTIE PAR JABRA CONCERNANT
LE PRODUIT. La garantie stipulée ci-dessus ne s’appliquera à aucun Produit
n’ayant pas été utilisé ou manipulé de manière adéquate, conformément aux
instructions fournies par Jabra, perdu ou égaré pour quelque raison que ce
soit, modifié, réparé ou transformé, sauf par Jabra ou dans les installations
de service agréées de Jabra, ayant fait l’objet d’une installation défectueuse,
d’une mauvaise utilisation ou d’un usage abusif, ou lorsque le défaut du
Produit est imputable à un défaut ou à un dommage échappant au contrôle
raisonnable de Jabra. La présente garantie ne s’applique qu’à l’Acheteur et ne
s’étend à aucun distributeur, détaillant ou autre revendeur du Produit. Cette
garantie nest applicable qu’aux nouveaux produits Jabra achetés auprès de
revendeurs agréés. Cette garantie ne s’applique pas aux « achats de boîtes
ouvertes », aux produits revendus par des particuliers et à tout achat via un
intermédiaire non autorisé. Toute cession de produits Jabra par le biais de
Signification pour votre micro-casque
Clignote toutes les secondes : Appel en cours
Clignote toutes les trois secondes : Appareil en mode veille
Clignote rapidement trois fois : Batterie faible
Batterie en charge
Mode jumelage activé (voir section 7)
Ce que vous voyez
Le voyant bleu clignote
Le voyant bleu clignote
Le voyant bleu clignote
Le voyant bleu est
allumé en continu
Le voyant bleu est
allumé en continu
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tout distributeur non autorisé rend caduque notre garantie de fabricant.
AVERTISSEMENT À LACHETEUR : Tout produit Jabra vendu par un tiers privé
ou par un distributeur non autorisé et non par un détaillant agréé Jabra
est vendu « en l’état » et « tous défauts compris » en ce qui concerne Jabra.
À ce titre, la totalité du risque en matière de qualité et de fonctionnement
de ces produits sera à la charge de l’Acheteur si le distributeur non autorisé
refuse de prendre en charge les frais de réparation impliqués en cas de
défaut de fonctionnement. Si ces produits s’avèrent défectueux à la suite de
leur achat, l’Acheteur ou le distributeur non autorisé (et non le fabricant ou
ses revendeurs autorisés), devront prendre en charge l’intégralité des frais
d’entretien et de réparation requis. En conséquence, il est fortement conseillé
aux acheteurs de n’acheter les produits Jabra qu’auprès de revendeurs
dûment agréés. LES GARANTIES CI-DESSUS SONT LES SEULES GARANTIES,
EXPRESSES OU IMPLICITES, ACCORDÉES PAR JABRA EN LIAISON AVEC LE
PRODUIT, ET JABRA REJETTE TOUTES AUTRES GARANTIES, Y COMPRIS LES
GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, DAPTITUDE À UN BUT PARTICULIER ET
DE NON-CONTREFON DE DROIT DES TIERS. JABRA NE SERA RESPONSABLE
D’AUCUN DOMMAGE SPÉCIAL, ACCIDENTEL OU ACCESSOIRE SURVENU EN
LIAISON AVEC LE PRODUIT, ET CELA MÊME SI JABRA A ÉTÉ INFORMÉE DE
L’ÉVENTUALITÉ DE TELS DOMMAGES. LA RESPONSABILITÉ DE JABRA EN VERTU
DES PRÉSENTES POUR TOUTE DEMANDE EN INDEMNISATION N’EXCÈDERA PAS
LE MONTANT PAYÉ À JABRA PAR LACHETEUR POUR LE PRODUIT À LORIGINE
DE LA RESPONSABILITÉ DE JABRA.
15. Homologation et agréments de sécurité
FCC
Cet appareil est conforme à la partie 15 de la règlementation FCC. Le
fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes : (1) Cet appareil
ne peut pas provoquer d’interférences nuisibles; et (2) cet appareil doit
accepter toute interférence à la réception, y compris une interférence
susceptible de provoquer un fonctionnement non désiré.
Il est interdit aux utilisateurs d’apporter des changements ou de modifier cet
appareil en aucune manière. Les changements ou modifications qui n’auront
pas été expressément approuvés par Jabra (GN Netcom) annuleront le droit
des utilisateurs à faire fonctionner cet équipement.
Cet équipement a été testé et il est considéré comme conforme aux
conditions restrictives relatives à un appareil numérique de classe B, en vertu
de la section 15 de la règlementation de la FCC. Ces conditions restrictives
sont conçues pour fournir une protection raisonnable contre les interférences
nuisibles dans le cadre d’une installation résidentielle. Cet équipement
produit, utilise et émet une énergie de fréquence radio électrique. S’il n’est
pas installé et utilisé conformément aux instructions, il est susceptible de
produire des interférences nuisibles pour les communications radio. Il nest
cependant aucunement garanti que des interférences ne se produiront pas
dans une installation donnée. Si l’équipement provoque effectivement des
interférences indésirables au niveau de la réception radio ou télévision (ce
qui pourra être déterminé en éteignant l’appareil puis en le remettant en
marche), l’utilisateur est encouragé à essayer de corriger ces interférences par
l’une ou plusieurs des mesures suivantes :
Réorienter et repositionner l’antenne de réception.
Augmenter l’espace entre l’équipement et le récepteur.
Brancher l’équipement sur une prise d’un circuit différent de celui sur
lequel le récepteur est branché.
Demander conseil auprès du détaillant ou d’un technicien radio/TV
expérimenté.
Léquipement et son antenne ne doivent pas être chargés ou utilisés
conjointement avec une autre antenne ou un autre émetteur.
Industrie Canada
Le fonctionnement de l’appareil est soumis aux deux conditions suivantes:
(1) Cet appareil ne doit pas provoquer d’interférence nuisible; et (2) cet
appareil doit accepter toute interférence, y compris une interférence
susceptible de provoquer un fonctionnement non désiré de l’appareil.
La mention « IC » précédant le numéro de certification et/ou
d’immatriculation signifie uniquement que l’immatriculation a été effectuée
sur la base d’une déclaration de conformité indiquant que les spécifications
techniques Industrie Canada ont bien été respectées. Le terme n’implique pas
un agrément de l’équipement par Industrie Canada.
CE
Ce produit porte la marque CE conformément aux dispositions de la Directive
1999/5/CE (R&TTE).
GN Netcom déclare par la présente que ce produit est conforme aux
principales exigences et autres dispositions pertinentes de la Directive
1999/5/CE. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visiter le
site http://www.gnnetcom.com
Bluetooth
La marque et le logo Bluetooth® sont la propriété de Bluetooth SIG, Inc. et
toute utilisation de telles marques par Jabra est sous licence. Toutes autres
marques et dénominations commerciales appartiennent à leurs propriétaires
respectifs.
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Auricular Bluetooth Jabra BT125
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16. Glossaire
1 Bluetooth est une technologie radio permettant de connecter des
appareils, notamment un téléphone portable ou un micro-casque, sans
fil ni cordon électrique, sur une courte distance (environ 10 mètres). Pour
plus d’informations, rendez-vous sur le site www.bluetooth.com.
2 Les profils Bluetooth sont les différentes manières dont les appareils
Bluetooth communiquent avec d’autres appareils. Les téléphones
Bluetooth prennent en charge soit le profil micro-casque, soit le profil
mains libres, soit les deux profils. Afin de prendre en charge un profil
spécifique, le fabricant de téléphone doit intégrer certaines fonctions
obligatoires dans le logiciel du téléphone.
3. Le jumelage crée un lien unique et crypté entre deux appareils
Bluetooth et leur permet de communiquer entre eux. Les appareils
Bluetooth ne peuvent fonctionner ensemble sans avoir été d’abord
jumelés.
4 Le mot de passe ou NIP est un code que vous entrez dans votre
téléphone portable afin d’effectuer un jumelage avec votre Jabra BT125.
Il permet à votre téléphone et au micro-casque BT125 de se reconnaître
et de fonctionner automatiquement ensemble.
5. Le mode veille est actif lorsque le Jabra BT125 attend passivement un
appel. Lorsque vous « terminez » un appel sur votre téléphone portable,
le micro-casque se place automatiquement en mode veille.
1. Gracias ..........................................................................................22
2. Acerca de su Jabra BT125 ......................................................22
3. Funciones de su nuevo auricular........................................23
4. Primeros pasos ..........................................................................23
5. Carga del auricular...................................................................23
6. Cómo encender y apagar el auricular ..............................24
7. Sincronización con el teléfono ............................................24
8. Preferencias de uso .................................................................24
9. Cómo ............................................................................................25
10. Significado de las luces ..........................................................26
11. Resolución de problemas y preguntas frecuentes ......26
12. ¿Necesita más ayuda? ............................................................26
13. Cuidado del auricular .............................................................27
14. Garantía .......................................................................................27
15. Certificación y aprobaciones de seguridad ....................28
16. Glosario ........................................................................................30
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