Boss IR-2 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
Amp & Cabinet
IR-2
Mode d’emploi
Table des matières
2
Table des matières
Description des façades ...................................................................................................................................................................................... 3
Liste des amplis/enceintes ................................................................................................................................................................................. 5
Utilisation de l’IR-2 ................................................................................................................................................................................................ 7
Spécification de l’ampli à connecter .............................................................................................................................................................. 9
Utilisation des canaux ........................................................................................................................................................................................12
Changement de canal ....................................................................................................................................................................................... 12
Utilisation d’un commutateur au pied externe pour basculer entre les canaux ....................................................................................... 13
Modification et sauvegarde des tones............................................................................................................................................................ 14
Activation/désactivation de l’enceinte .......................................................................................................................................................16
Réglage du type d’ambiance ..........................................................................................................................................................................17
Sélection du signal d’entrée pour RETURN ...............................................................................................................................................18
Réglage du mode USB .......................................................................................................................................................................................19
Rétablissement des paramètres de sortie d’usine (Factory Reset) ...................................................................................................20
Remplacement des piles ..................................................................................................................................................................................21
Spécifications principales .................................................................................................................................................................................22
NOTES IMPORTANTES ....................................................................................................................................................................................... 23
Droit de propriété intellectuelle ...................................................................................................................................................................... 23
Description des façades
3
Description des façades
Nom
Fonction
1
Prise DC IN
Pour le branchement d’un adaptateur secteur (série PSA; vendu séparément).
* Utilisez uniquement l’adaptateur secteur spécifié (série PSA; vendu séparément), et
connectez-le à une prise secteur de la tension correcte.
* Si l’adaptateur secteur est connecté alors que l’appareil est sous tension, l’appareil est
alimenté depuis l’adaptateur secteur.
2
Témoin CHECK
Ce témoin indique si l’effet est activé ou non, ainsi que le canal et l’état de la batterie
(vérification des piles).
Lorsque l’effet est activé, le témoin passe du vert (continu) au rouge (continu) à chaque fois
que vous appuyez sur le commutateur de la pédale. (le témoin s’éteint lorsque l’effet est
désactivé).
* La luminosité du témoin CHECK (LED) faiblit lorsque le niveau de charge de la pile
diminue. Remplacez la pile lorsque le témoin LED faiblit ou ne s’allume pas. Pour plus
d’informations sur son remplacement, consultez « Remplacement des piles(P.21) ».
3
4
Prise SEND
Prise RETURN
Branchez ici une unité d’effets externe. Cet appareil envoie des signaux de la prise SEND à
une unité d’effets externe et reçoit des signaux d’une unité d’effets externe via la prise
RETURN.
* Lorsque vous utilisez la prise RETURN, vous devez modifier le réglage (mono/stéréo)
pour qu’il corresponde au signal d’entrée. Pour plus d’informations, consultez «
Sélection du signal d’entrée pour RETURN(P.18) ».
5
Prises OUTPUT A (MONO),
OUTPUT B
Connectez ces prises à votre table de mixage, à un ampli de guitare ou à un autre appareil
audio. Si vous émettez le son en mono, connectez uniquement la prise A (MONO).
* Afin d’obtenir les meilleures performances possibles de votre IR-2, assurez-vous que le
réglage du type d’ampli correspond à l’ampli que vous avez connecté. Pour plus
d’informations, consultez « Spécification de l’ampli à connecter(P.9) ».
Description des façades
4
6
Prise INPUT
Connectez ici votre guitare ou votre unité d’effets. Utilisez un câble type casque 6,35 mm (TS)
Ð type casque de 6,35 mm (TS) pour vous connecter à cette prise.
* Cet appareil ne dispose pas d’IR (réponse impulsionnelle) pour les amplis/enceintes de
guitare basse, ce qui fait que le son ne changera pas de façon drastique lorsque vous
brancherez une guitare basse.
Allumer et éteindre l’appareil
La prise INPUT A sert également d’interrupteur marche/arrêt. L’appareil est mis sous tension
lorsque vous branchez un câble dans la prise INPUT A. Il s’éteint lorsque le câble est
débranché.
* Lorsque vous n’utilisez pas cet appareil, débranchez la fiche de la prise INPUT pour
éviter que la batterie ne se décharge.
7
Prise CH SEL
Branchez un commutateur au pied (FS-5U, FS-6 ou FS-7, vendus séparément) pour changer
de canal.
Lorsqu’un commutateur au pied est branché, le commutateur de la pédale active
uniquement la fonction de dérivation.
* Lorsque vous branchez un FS-6 ou un FS-7, vous ne pouvez les utiliser que pour des
opérations momentanées.
8
Commutateur de la pédale
Bascule entre les canaux. Maintenez le commutateur enfoncé pour activer la dérivation, ce
qui désactive l’effet.
* Pour plus d’informations, consultez « Changement de canal(P.12) ».
9
Molette [AMBIENCE]
Ajuste la quantité d’ambiance appliquée.
10
Molette [LEVEL]
Règle le niveau de sortie de l’ampli.
11
Molette [GAIN]
Règle le gain de l’ampli (quantité de distorsion).
12
Molette [BASS]
Ajuste le timbre de la plage des basses fréquences de l’ampli.
13
Molette [MIDDLE]
Ajuste le timbre des fréquences moyennes de l’ampli.
14
Molette [TREBLE]
Ajuste le timbre de la plage des hautes fréquences de l’ampli.
15
Molette de type
Bascule entre les combinaisons d’ampli et d’enceinte.
Pour plus d’informations, consultez « Liste des amplis/enceintes(P.5) ».
16
Prise PHONES
Branchez votre casque à cette prise.
17
Port USB
Vous pouvez connecter ce port à un ordinateur ou à un appareil similaire et l’utiliser comme
interface audio USB, ou connecter l’application IR Loader dédiée pour charger les fichiers d’IR
que vous aimez.
* Utilisez un câble USB disponible dans le commerce prenant en charge l’USB 2.0.
* N’utilisez pas de câbles USB conçus uniquement pour la recharge. Les câbles
uniquement destinés au chargement ne peuvent pas transmettre de données.
Téléchargez l’application IR Loader sur le site web de BOSS.
https://www.boss.info/global/products/ir-2/downloads/
* N’utilisez pas des câbles de connexion munis d’une résistance intégrée.
* Pour éviter tout dysfonctionnement ou une panne de l’équipement, veillez à toujours réduire le volume au minimum et à
mettre tous les appareils hors tension avant de procéder à des branchements.
Utilisation du port USB ou de la prise PHONES
Les piles ont tendance à se décharger plus rapidement lorsque le port USB ou la prise PHONES sont utilisés, nous vous
recommandons donc d’utiliser un adaptateur secteur.
Description des façades
5
Allumer et éteindre l’appareil
Une fois que toutes les connexions sont correctement effectuées, suivez la procédure ci-après pour mettre l’appareil sous tension.
Si vous n’allumez pas l’équipement dans le bon ordre, vous risquez de provoquer des dysfonctionnements ou une panne de
l’équipement.
* Avant la mise sous/hors tension, veillez toujours à régler le volume au minimum. Même si le volume est réduit au minimum,
il se peut que vous entendiez des sons lors de la mise sous/hors tension de l’appareil. Ce phénomène est tout à fait normal et
n’indique aucunement un dysfonctionnement.
Lors de la mise sous tension
Allumez votre ampli ou l’équipement similaire en dernier.
Lors de la mise hors tension
Éteignez votre ampli ou votre équipement similaire en premier.
Liste des amplis/enceintes
Ampli
Molette de type
Explication
CLEAN
Un son clair amélioré qui lisse les particularités de l’ampli, comme un son trop brillant ou des graves trop
brouillons.
TWN
Modélise un Fender Twin Reverb.
TWEED
Modélise un combo Fender Bassman 4 x 10 pouces.
DIAMOND
Modélise un VOX AC30.
CRUNCH
Son crunch qui utilise MDP pour délivrer un son net pour toutes les cordes.
BRIT
Modélise un Marshall 1959.
HI-GAIN
Un son à gain élevé qui utilise le MDP pour obtenir un son à gain élevé avec une large plage et une
sensation de séparation agréable.
SLDN
Modélise un Soldano SLO-100.
BROWN
Un son de lead avec une attaque distincte.
MODDED
Son de base utilisant le MDP pour préserver la définition du son, même avec un gain extrême.
RFIER
Modélise le son du mode MODERN du canal 2 du MESA/Boogie DUAL Rectifier.
Description des façades
6
Enceinte
Cet appareil contient en préréglages les données IR Celestion, ce qui vous permet de jouer immédiatement avec un son de
haute qualité en utilisant les réglages de sortie d’usine.
Haut-parleur
Type d’enceinte
MIC
Nom du fichier d’IR
1 x 12”
Celestion type V
Fermé
ROYER R-121
V-Type 112 C R-121 Balanced
Celestion.wav
2 x 12”
Celestion type A
Ouvert
SENNHEISER MD421 +
ROYER R-121
A-Type 212 O Lo-Gn 421+121
Celestion.wav
4 x 10”
Celestion G10 Gold
Fermé
ROYER R-121 +
SHURE SM57
G10 Gold 410 C Lo-Gn 121+57
Celestion.wav
2 x 12”
Celestion Blue
Ouvert
SENNHEISER MD421 +
ROYER R-121
Cel Blue 212 O Hi-Gn 421+121
Celestion.wav
2 x 12”
Celestion G12-65
Ouvert
SENNHEISER MD421 +
ROYER R-121
G12-65 212 O Lo-Gn 421+121
Celestion.wav
4 x 12”
Celestion G12M-Heritage
Fermé
SENNHEISER MD421
G12M-Heritage 412 C MD421
Balanced Celestion.wav
4 x 12”
Celestion G12M Creamback
Fermé
SENNHEISER MD421
G12M Creambk 412 C MD421
Balanced Celestion.wav
4 x 12”
Celestion Vintage 30
Fermé
SENNHEISER MD421
V30 412 C MD421 Balanced
Celestion.wav
4 x 12”
Celestion G12M-Heritage
Fermé
SENNHEISER MD421
G12M-Heritage 412 C MD421
Balanced Celestion.wav
4 x 12”
Celestion G12K-100
Fermé
SENNHEISER MD421
G12K-100 412 C MD421 Balanced
Celestion.wav
4 x 12”
Celestion Vintage 30
Fermé
SENNHEISER MD421
V30 412 C MD421 Balanced
Celestion.wav
Utilisation de l’IR-2
7
Utilisation de l’IR-2
Cet appareil est doté d’un préampli/enceinte IR de haute qualité, qui vous offre exactement le son que vous souhaitez dans toutes
sortes de situations, pour vous entraîner, enregistrer des morceaux ou jouer en live sur scène.
S’exercer
Lorsque vous branchez un casque à la prise PHONES, vous pouvez écouter votre jeu au casque avec les paramètres du pédalier.
Cet appareil prend également en charge l’audio USB, vous pouvez donc connecter votre ordinateur ou votre appareil iOS pour lire
les pistes d’accompagnement.
* Vous avez besoin d’un adaptateur de caméra Lightning-USB (disponible dans le commerce) pour connecter un appareil iOS.
Enregistrement
Lorsque vous connectez le port USB de cet appareil à un ordinateur ou à un appareil iOS, vous pouvez enregistrer ce que vous
jouez avec les paramètres du pédalier appliqués tels quels.
* Vous avez besoin d’un adaptateur de caméra Lightning-USB (disponible dans le commerce) pour connecter un appareil iOS.
Utilisation de l’IR-2
8
En studio et sur scène
En connectant les prises OUTPUT A (MONO)/OUTPUT B à votre table de mixage ou ampli de guitare, vous pouvez jouer avec les
paramètres du pédalier appliqués tels quels.
* Afin d’obtenir les meilleures performances possibles de votre IR-2, assurez-vous que le réglage du type d’ampli correspond à
l’ampli que vous avez connecté. Pour plus d’informations, consultez « Spécification de l’ampli à connecter(P.9) ».
Spécification de l’ampli à connecter
9
Spécification de l’ampli à connecter
Voici comment définir le type d’ampli que vous connectez aux prises OUTPUT (A/MONO, B). Cela vous permet de calibrer le son
pour obtenir le son optimal pour cet ampli.
1.
Coupez l’alimentation (débranchez le câble de la prise INPUT).
2.
Réglez la molette de type sur « TWEED ».
3.
Tournez les molettes [AMBIENCE], [LEVEL] et [GAIN] à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une
montre, puis tournez les molettes [BASS], [MIDDLE] et [TREBLE] à fond dans le sens des aiguilles d’une
montre.
4.
Maintenez le commutateur de la pédale enfoncé tout en mettant l’appareil sous tension en connectant
une fiche à la prise INPUT.
Après que le témoin CHECK se soit allumé en vert, il alterne entre clignoter trois fois en orange et rester allumé.
5.
Utilisez la molette de type et la molette [AMBIENCE] pour sélectionner le type d’ampli connecté.
Molette de type
Molette [AMBIENCE]
Explication
CLEAN
Tournez à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
LINE :
Utilisez ce paramètre lors de la
connexion vers une interface audio
PC, un ampli clavier, une table de
mixage ou un enregistreur
numérique.
* Il s’agit du paramètre de sortie
d’usine.
TWN
Tournez à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
JC-120 RETURN :
Utilisez ce paramètre lors de la
connexion à la prise RETURN de
l’ampli guitare Roland JC-120.
Spécification de l’ampli à connecter
10
TWEED
Tournez à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
JC-120 INPUT :
Utilisez ce paramètre lors de la
connexion à l’entrée guitare d’un
amplificateur guitare JC-120.
DIAMOND
Tournez à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
KATANA-100 RETURN :
Utilisez ce paramètre pour la
connexion à la prise RETURN de
l’ampli guitare BOSS KATANA-100.
CRUNCH
Tournez à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
KATANA-100 INPUT :
Utilisez ce paramètre pour la
connexion à la prise INPUT de l’ampli
guitare BOSS KATANA-100.
BRIT
Tournez à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
NEXTONE Artist RETURN :
Utilisez ce réglage lors de la
connexion à la prise RETURN d’un
ampli de guitare BOSS NEXTONE
Artist.
Le son est calibré en fonction de ces
caractéristiques lorsque le
commutateur POWER AMP SELECT
est réglé sur EL34.
HI-GAIN
Tournez à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
NEXTONE Artist INPUT :
Utilisez ce réglage lors de la
connexion à la prise INPUT d’un ampli
de guitare BOSS NEXTONE Artist.
Le son est calibré en fonction de ces
caractéristiques lorsque le
commutateur POWER AMP SELECT
est réglé sur EL34.
CLEAN
À fond dans le sens des aiguilles d’une montre
TUBE COMBO 112 RETURN :
Utilisez ce réglage lors de la
connexion à la prise RETURN d’un
ampli combo (dont l’ampli et
l’enceinte constituent une seule
unité) à lampes équipé d’un seul
haut-parleur de 12 pouces.
TWN
À fond dans le sens des aiguilles d’une montre
TUBE COMBO 112 INPUT :
Utilisez ce réglage lors de la
connexion à la prise INPUT d’un ampli
combo (dont l’ampli et l’enceinte
constituent une seule unité) à lampes
équipé d’un seul haut-parleur de 12
pouces.
Spécification de l’ampli à connecter
11
TWEED
À fond dans le sens des aiguilles d’une montre
TUBE COMBO 212 RETURN :
Utilisez ce réglage lors de la
connexion au RETURN d’un ampli
combo (dont l’ampli et l’enceinte
constituent une seule unité) à lampes
équipé de deux haut-parleurs de 12
pouces.
DIAMOND
À fond dans le sens des aiguilles d’une montre
TUBE COMBO 212 INPUT :
Utilisez ce réglage lors de la
connexion au INPUT d’un ampli
combo (dont l’ampli et l’enceinte
constituent une seule unité) à lampes
équipé de deux haut-parleurs de 12
pouces.
CRUNCH
À fond dans le sens des aiguilles d’une montre
TUBE STACK 412 RETURN :
Utilisez ce réglage lors de la
connexion à la prise RETURN d’un
ampli guitare à lampes (avec l’ampli
et le haut-parleur séparés).
Cela suppose que l’enceinte
connectée soit équipée de quatre
haut-parleurs de 12 pouces.
BRIT
À fond dans le sens des aiguilles d’une montre
TUBE STACK 412 INPUT :
Utilisez ce réglage lors de la
connexion à la prise INPUT d’un ampli
guitare à lampes (avec l’ampli et le
haut-parleur séparés).
Cela suppose que l’enceinte
connectée soit équipée de quatre
haut-parleurs de 12 pouces.
* Vous ne pouvez pas utiliser de réglages séparés pour les prises OUTPUT A (MONO) et OUTPUT B.
* Lorsqu’un casque est connecté à la prise PHONES, le réglage LINE est utilisé, quels que soit le réglage des molettes de
type et [AMBIENCE].
* Lors de la connexion à un système de sonorisation sur scène, utilisez des haut-parleurs d’écoute ou des moniteurs
intra-auriculaires pour vérifier le son.
6.
Appuyez sur le commutateur de la pédale.
Le témoin CHECK clignote rapidement en rouge et les paramètres sont enregistrés.
Vous pouvez jouer normalement avec cet appareil après environ deux à trois secondes.
Utilisation des canaux
12
Utilisation des canaux
Deux canaux sont disponibles sur cet appareil, le vert et le rouge.
Vous pouvez enregistrer les modifications apportées au son à l’aide des molettes de chaque canal.
Cela vous permet de définir différents sons à l’avance et de basculer entre eux lorsque vous jouez en fonction de la situation,
comme la fonction de canal sur une véritable tête d’ampli.
* Les paramètres sont enregistrés pour toutes les molettes.
Changement de canal
1.
Appuyez sur la pédale pour sélectionner soit le canal vert, soit le canal rouge.
Le canal change à chaque pression sur la pédale.
Lorsque le témoin CHECK s’allume en vert, le canal vert est utilisé; et lorsqu’il CHECK s’allume en rouge, le canal rouge est
utilisé.
* Le son du canal que vous sélectionnez est rappelé lorsque vous basculez entre les canaux, de sorte que la position actuelle
de la molette peut ne pas refléter ce que vous entendez.
Utilisation des canaux
13
Utilisation d’un commutateur au pied externe pour basculer entre les canaux
Vous pouvez utiliser un commutateur au pied (FS-5U, FS-6, FS-7; vendu séparément) connecté à la prise CH SEL pour basculer
entre les canaux.
Lorsqu’un commutateur au pied est branché, le commutateur de la pédale active uniquement la fonction de dérivation.
* Lorsqu’un câble stéréo est connecté aux prises A et B du FS-6 ou FS-7, utilisez le commutateur à pédale B.
Utilisation des canaux
14
Modification et sauvegarde des tones
Lorsque vous actionnez une molette, le réglage modifié est immédiatement appliqué au son.
Lorsque vous avez édité le son enregistré sur un canal en actionnant les molettes, le son est automatiquement enregistré sur le
canal actuellement sélectionné.
Cependant, les paramètres ne sont pas enregistrés si vous basculez entre les canaux ou si vous mettez l’appareil hors tension
juste après la modification.
Pour vous assurer que les paramètres sont correctement enregistrés, attendez environ deux secondes avant de basculer entre
les canaux ou de couper l’alimentation.
Exemple de modification et d’enregistrement
1.
Pour le canal vert, tournez la molette de type sur « BRIT » et ajustez les réglages des différentes
molettes.
Ce son est automatiquement enregistré sur le canal vert.
2.
Appuyez sur le commutateur de la pédale pour sélectionner le canal rouge.
Vous rappelez ainsi le son du canal rouge.
3.
Tournez la molette de type sur « BROWN » et ajustez les paramètres avec les différentes molettes.
Ce son est automatiquement enregistré sur le canal rouge.
Utilisation des canaux
15
4.
Appuyez sur le commutateur de la pédale pour sélectionner le canal vert.
Vous rappelez ainsi le son « BRIT » pour lequel vous avez effectué les réglages à l’étape 1.
* Le son du canal que vous sélectionnez est rappelé lorsque vous basculez entre les canaux, de sorte que la position actuelle
de la molette peut ne pas refléter ce que vous entendez.
Activation/désactivation de l’enceinte
16
Activation/désactivation de l’enceinte
Il est possible d’allumer uniquement l’ampli ou l’enceinte.
1.
Coupez l’alimentation (débranchez le câble de la prise INPUT).
2.
Réglez la molette de type sur « CLEAN ».
3.
Tournez les molettes [AMBIENCE], [LEVEL] et [GAIN] à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une
montre, puis tournez les molettes [BASS], [MIDDLE] et [TREBLE] à fond dans le sens des aiguilles d’une
montre.
4.
Maintenez le commutateur de la pédale enfoncé tout en mettant l’appareil sous tension en connectant
une fiche à la prise INPUT.
Après que le témoin CHECK se soit allumé en vert, il alterne entre clignoter une fois en orange et rester allumé.
5.
Utilisez la molette de type pour sélectionner les paramètres.
Molette de type
Explication
CLEAN
AMP ON/CAB ON :
Allume à la fois l’ampli et l’enceinte.
* Il s’agit du paramètre de sortie d’usine.
TWN
AMP ON/CAB OFF :
Allume uniquement l’ampli.
Sélectionnez cette option lorsque vous souhaitez utiliser un simulateur d’enceinte externe ou
un équipement similaire.
TWEED
AMP OFF/CAB ON :
Allume uniquement l’enceinte.
Sélectionnez cette option lorsque vous souhaitez utiliser l’application IR Loader seule.
6.
Appuyez sur le commutateur de la pédale.
Vous sauvegardez ainsi les paramètres.
De plus, le témoin CHECK clignote rapidement en rouge.
Vous pouvez jouer normalement avec cet appareil après environ deux à trois secondes.
Réglage du type d’ambiance
17
Réglage du type d’ambiance
Vous pouvez modifier le type d’ambiance selon le paramètre que vous souhaitez.
1.
Coupez l’alimentation (débranchez le câble de la prise INPUT).
2.
Réglez la molette de type sur « TWN ».
3.
Tournez les molettes [AMBIENCE], [LEVEL] et [GAIN] à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une
montre, puis tournez les molettes [BASS], [MIDDLE] et [TREBLE] à fond dans le sens des aiguilles d’une
montre.
4.
Maintenez le commutateur de la pédale enfoncé tout en mettant l’appareil sous tension en connectant
une fiche à la prise INPUT.
Après que le témoin CHECK se soit allumé en vert, il alterne entre clignoter deux fois en orange et rester allumé.
5.
Utilisez la molette de type pour sélectionner le type d’ambiance.
Explication
CLEAN
ROOM :
Simule la réverb d’une petite pièce. Vous obtenez ainsi un son de réverbération chaleureux.
* Il s’agit du paramètre de sortie d’usine.
TWN
HALL :
Simule la réverb d’une salle de concert. Vous obtenez ainsi un son de réverbération plus doux.
TWEED
PLATE :
Simule une réverbération à plaque (une unité de réverbération avec une plaque métallique qui
vibre pour créer la réverbération). Fournit un son métallique avec des fréquences hautes
distinctes.
6.
Appuyez sur le commutateur de la pédale.
Vous sauvegardez ainsi les paramètres.
De plus, le témoin CHECK clignote rapidement en rouge.
Vous pouvez jouer normalement avec cet appareil après environ deux à trois secondes.
Sélection du signal d’entrée pour RETURN
18
Sélection du signal d’entrée pour RETURN
La prise RETURN de cet appareil est une prise stéréo (TRS).
Lorsque vous utilisez la prise RETURN, modifiez le réglage (mono/ stéréo) pour qu’il corresponde au signal d’entrée.
1.
Coupez l’alimentation (débranchez le câble de la prise INPUT).
2.
Réglez la molette de type sur « DIAMOND ».
3.
Tournez les molettes [AMBIENCE], [LEVEL] et [GAIN] à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une
montre, puis tournez les molettes [BASS], [MIDDLE] et [TREBLE] à fond dans le sens des aiguilles d’une
montre.
4.
Maintenez le commutateur de la pédale enfoncé tout en mettant l’appareil sous tension en connectant
une fiche à la prise INPUT.
Après que le témoin CHECK se soit allumé en vert, il alterne entre clignoter quatre fois en orange et rester allumé.
5.
Utilisez la molette de type pour sélectionner le signal d’entrée pour RETURN.
Molette de type
Explication
CLEAN
MONO :
Sélectionnez ce paramètre lorsque vous avez connecté une fiche mono (TS) pour entrer un
signal mono.
* Il s’agit du paramètre de sortie d’usine.
TWN
STEREO :
Sélectionnez ce paramètre lorsque vous avez connecté une fiche stéréo (TRS) pour entrer un
signal stéréo.
6.
Appuyez sur le commutateur de la pédale.
Vous sauvegardez ainsi les paramètres.
De plus, le témoin CHECK clignote rapidement en rouge.
Vous pouvez jouer normalement avec cet appareil après environ deux à trois secondes.
Réglage du mode USB
19
Réglage du mode USB
Si vous utilisez l’audio USB, réglez le mode USB en fonction de l’appareil que vous avez connecté, pour que cet appareil puisse
fonctionner correctement.
1.
Coupez l’alimentation (débranchez le câble de la prise INPUT).
2.
Réglez la molette de type sur « CRUNCH ».
3.
Tournez les molettes [AMBIENCE], [LEVEL] et [GAIN] à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une
montre, puis tournez les molettes [BASS], [MIDDLE] et [TREBLE] à fond dans le sens des aiguilles d’une
montre.
4.
Maintenez le commutateur de la pédale enfoncé tout en mettant l’appareil sous tension en connectant
une fiche à la prise INPUT.
Après que le témoin CHECK se soit allumé en vert, il alterne entre clignoter cinq fois en orange et rester allumé.
5.
Utilisez la molette de type pour définir le mode USB.
Molette de type
Explication
CLEAN
GENERIC :
Utilise le pilote standard du système d’exploitation.
Utilisez ce paramètre lorsque vous connectez un appareil iOS.
* Vous avez besoin d’un adaptateur de caméra Lightning-USB (disponible dans le
commerce) pour connecter un appareil iOS.
TWN
VENDOR :
Utilise un pilote dédié.
Utilisez ce paramètre lorsque vous vous connectez à un appareil Windows ou macOS.
Installez le pilote IR-2 que vous avez téléchargé sur le site web de Roland.
* Il s’agit du paramètre de sortie d’usine.
6.
Appuyez sur le commutateur de la pédale.
Vous sauvegardez ainsi les paramètres.
De plus, le témoin CHECK clignote rapidement en rouge.
Vous pouvez jouer normalement avec cet appareil après environ deux à trois secondes.
Ce paramètre n’est pas appliqué lorsqu’un câble USB est branché sur le port USB. Déconnectez et reconnectez le câble USB
pour appliquer le paramètre.
Rétablissement des paramètres de sortie d’usine (Factory Reset)
20
Rétablissement des paramètres de sortie d’usine
(Factory Reset)
Vous montre comment retourner votre IR-2 à ses réglages d’usine.
1.
Coupez l’alimentation (débranchez le câble de la prise INPUT).
2.
Réglez la molette de type sur « BROWN ».
3.
Tournez toutes les molettes à part celle de Type à fond dans le sens des aiguilles d’une montre.
4.
Maintenez le commutateur de la pédale enfoncé tout en mettant l’appareil sous tension en connectant
une fiche à la prise INPUT.
Après que le témoin CHECK se soit allumé en vert, il passe à l’orange clignotant.
5.
Appuyez sur le commutateur de la pédale.
Le témoin CHECK clignote rapidement en orange.
Le témoin CHECK s’allume en orange en continu, et la IR-2 est restaurée à ses paramètres d’usine.
6.
Coupez l’alimentation (débranchez le câble de la prise INPUT).
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Boss IR-2 Le manuel du propriétaire

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