2K NBA 2K22 Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire

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(xbox.com/healthandsafety).
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TABLE DES MATIÈRES
1 SUPPORT PRODUIT
3 COMMANDES DE JEU
4 COMMANDES
4 ATTAQUE DE BASE
4 DÉFENSE DE BASE
5 ATTAQUE AVANCÉE
6 DÉFENSE AVANCÉE
7 SYSTÈME DE COMMANDES PRO™ TIR
8 SYSTÈME DE COMMANDES PRO™ DRIBBLE
9 GESTES AU POSTE
9 TIRS AU POSTE
10 GARANTIE LOGICIELLE LIMITÉE
ET ACCORD DE LICENCE
3
COMMANDES DE JEUCOMMANDES DE JEU
MANETTE SANS FIL XBOXMANETTE SANS FIL XBOX
Passe lobée/Passe
spectaculaire ou
Contre/Rebond
Icône de passe ou
Permutation d'icône
Au poste/Arrêt
ou Intensité défensive Sprint
Demander une
tactique/Contrôle
de l'écran ou
Prise à deux
Demander un temps
mort ou Faute
intentionnelle
SYSTÈME DE
COMMANDES PRO™:
Dribble/Tir/Passe
Gameplay ATH
Plan de jeu offensif/défensif
Coaching en direct - Stratégie
offensive/défensive
Coaching en direct - remplacements
Bras en l'air/
Contester
Touche Menu
Touche Xbox
Déplacer
le joueur
Feinte de tir/
Hop (appuyer
rapidement) Tir
(appuyer) ou
Interception
Passe à rebond pour
alley-oop ou
Passage en force
Passe/lointaine ou
Changer de joueur
(le plus proche du
ballon)
4
MANETTE SANS FIL XBOXMANETTE SANS FIL XBOX
Attaque de base Commande Défense de base
Déplacer le joueur Déplacer le joueur
SYSTÈME DE COMMANDES PRO™:
Dribble/Tir/Passe Bras en l'air
Se positionner au poste/Protection/Arrêt Intensité défensive
Sprinter Sprinter
Demander une tactique/Contrôle de
l'écran Prise à deux
Icône de passe Permutation d'icône
Passe spectaculaire (double appui rapide)
Passe (appui rapide)/Passe lointaine
(appuyer et maintenir)
Changer de joueur (le plus proche du
ballon)
Passe avec rebond (appui rapide),
Passe à rebond pour alley-oop,
Trouver un joueur démarqué (appuyer et
maintenir)
Passage en force (maintenir)
Simulation fl op (double appui rapide)
Tir (appuyer)
Feinte de tir/Hop (appui rapide)
Préparation dribble renversé (double
appui rapide)
Interception (appuyer)
Faute intentionnelle (maintenir)
Passe lobée (appui rapide),
Alley-Oop (double appui rapide),
Passe vers le panier
(appuyer et maintenir)
Contre/Rebond
Gameplay ATH Gameplay ATH
Plan de jeu offensif Plan de jeu défensif
Coaching en direct - stratégie offensive Coaching en direct - formations
défensives
Coaching en direct - remplacements Coaching en direct - remplacements
5
ATTAQUE AVANCÉEATTAQUE AVANCÉE
Action Commande
Contrôle de l'écran Maintenir . Utiliser pour choisir Roll ou Fade et appuyer sur
pour choisir le côté de l'écran
Passe normale Appui rapide sur
Passe avec rebond Appui rapide sur
Passe lobée Appui rapide sur
Passe spectaculaire Double appui rapide sur
Alley-Oop Double appui rapide sur
Passe à rebond pour alley-oop +
Trouver un joueur démarqué Maintenir pour que le coéquipier sélectionné se démarque,
puis relâcher pour effectuer la passe.
Feinte de passe + (debout ou en conduite de balle)
Passe en suspension +
Une-deux Maintenir pour garder le contrôle du passeur, relâcher pour
lui repasser le ballon
Dunk claqué/double-pas
Terminer Alley-Oop (en
contrôlant le receveur) Maintenir
Passe PRO +
Demander temps mort Touche Affi chage
6
DÉFENSE AVANCÉEDÉFENSE AVANCÉE
Action Commande
Déplacer
Coulissement rapide + +
Interception Appui rapide sur
Contre
Rebond (ballon en l'air)
Passage en force Maintenir
Simulation fl op Double appui rapide sur
Empêcher réception
du ballon Maintenir quand proche de l'adversaire
Intensité défensive Maintenir
Pressing sur le dribbleur Maintenir et déplacer vers le dribbleur
Contester Déplacer rapidement et relâcher
Bras en l'air Maintenir
Empêcher la passe Maintenir (défense loin du ballon)
Prise à deux Maintenir
Icône prise à deux Appui rapide sur puis maintenir la touche d'action du deuxième
joueur désiré
7
SYSTÈME DE COMMANDES PRO™SYSTÈME DE COMMANDES PRO™
Le SYSTÈME DE COMMANDES PRO™ vous offre plus de maîtrise sur votre arsenal offensif que
jamais auparavant.
SYSTÈME DE COMMANDES PRO™: TIRSYSTÈME DE COMMANDES PRO™: TIR
Action Commande
Tir en suspension Déplacer + maintenir vers le bas, puis orienter à gauche ou à droite
pour ajuster la visée
Feinte de tir Démarrer un tir en suspension, puis relâcher rapidement
Runner/Floater
(déplacement
mi-distance) Maintenir vers le bas
Préparation saut
(vers le panier) Orienter vers la droite, puis brièvement en position neutre, puis à
droite à nouveau (avec le ballon dans la main droite)
Préparation rotation
(vers le panier) Faire pivoter , puis maintenir
Double-pas normal
(vers le panier) Maintenir vers le haut en dribblant
Double-pas Euro step
(vers le panier) Orienter vers la droite, puis la gauche
(avec le ballon dans la main droite)
Double-pas Cradle
(vers le panier) Orienter vers la gauche, puis rapidement vers la droite
(avec le ballon dans la main droite)
Double-pas inversé
(conduite le long de la
ligne de fond)
Maintenir dans la direction de la main la plus proche de la ligne de
fond
Scoop lay-up Maintenir vers la gauche ou la droite en attaquant le panier
Dunks à 2 mains
(vers le panier) + Maintenir vers le haut
Dunk main dominante/
faible (vers le panier) + maintenir à gauche ou droite pour dunker avec cette main
1 - Dunk spectaculaire
Maintenir + vers le bas, puis en haut
2 - Dunk spectaculaire
Maintenir + vers le haut, puis relâcher, puis vers le haut à nouveau
Step Through Feinte de tir, puis maintenir à nouveau avant la fi n de la feinte
Dunk en s’accrochant à
l’anneau + vers le bas
8
Action Commande
Dunk normal + vers le haut, puis le bas, et relâcher pour lancer le dunk
SYSTÈME DE COMMANDES PRO™: DRIBBLESYSTÈME DE COMMANDES PRO™: DRIBBLE
Action Commande Contexte
Jab Triple menace/Stepover Orienter rapidement vers gauche/
droite/haut Triple menace
Feinte de tir Triple menace Orienter rapidement vers bas Triple menace
Hésitation attaque triple menace Déplacer + maintenir en haut à
gauche ou en haut à droite Triple menace
Spinout Triple menace Faire pivoter puis revenir
rapidement en position neutre Triple menace
Pas en arrière triple menace + orienter rapidement vers bas Triple menace
Size-up Signature
Orienter et relâcher rapidement
dans des directions diverses
Dribble
Hésitation Orienter rapidement vers la droite
(en dribblant main droite) Dribble
In and Out Déplacer en haut à droite ou en
haut à gauche vers la main avec le
ballon, puis relâcher rapidement
Dribble
Crossover (vers l’avant) Orienter rapidement vers le haut
(en dribblant main droite) Dribble
Crossover (entre les jambes)
Orienter rapidement vers la gauche
(en dribblant main droite)
Dribble
Derrière le dos
Orienter rapidement en bas vers la
gauche (en dribblant main droite)
Dribble
Size-ups avec élan Maintenir et effectuer une
hésitation, croisé ou derrière le dos Dribble
Rotation
Faire pivoter depuis la main avec le
ballon derrière le dos du joueur, puis
revenir rapidement en position neutre
Dribble
Demi-rotation
Faire pivoter en quart de cercle de la
main avec le ballon vers le panier, puis
revenir rapidement en position neutre
Dribble
Pas en arrière Orienter rapidement vers le bas en
conduite de balle Dribble
9
GESTES AU POSTE GESTES AU POSTE
(MAINTENIR (MAINTENIR POUR VOUS POSITIONNER) POUR VOUS POSITIONNER)
Action Commande
Rotation rapide/Pénétration et
bras roulé Faire pivoter
Feintes Orienter rapidement vers gauche/droite/haut
Changer l'orientation Orienter rapidement vers le haut
Hop Step au poste Maintenir à gauche ou à droite à l'écart du panier, puis appui
rapide sur
Step Back au poste Maintenir à l'écart du panier, puis appui rapide sur
Dropstep Maintenir à gauche ou à droite vers le panier, puis appui rapide
sur
TIRS AU POSTE TIRS AU POSTE
(MAINTENIR (MAINTENIR POUR VOUS POSITIONNER) POUR VOUS POSITIONNER)
Action Commande
Bras roulé (courte portée) vers le haut (avec neutre)
Feinte et bras roulé
(courte portée) Orienter vers le bas, puis relâcher brièvement et maintenir
vers le haut, la gauche ou la droite
Fadeaway
(au-delà de courte portée) vers le bas, gauche ou droite
Double-pas au poste vers le haut (tandis que est vers le panier)
Feinte et Fadeaway
(au-delà de courte portée) Orienter vers le haut, puis relâcher brièvement et maintenir
vers le bas, la gauche ou la droite
Feinte de tir Commencer un tir ci-dessus puis replacer en position neutre
Up & Under/Step Through Feinte de tir, puis déplacer et maintenir à nouveau avant la fi n
de la feinte
10
GARANTIE LOGICIEL LIMITÉE ET ACCORD DE LICENCEGARANTIE LOGICIEL LIMITÉE ET ACCORD DE LICENCE
Cette garantie logiciel limitée et cet accord de licence (ci-après l’”Accord”) peuvent être mis à jour régulièrement. La dernière version en date sera postée sur le site
ww w.take 2game s.com /eula (ci -apr ès le “Si te Int ernet ”). Vot re util isat ion du Lo giciel a près l a publi cati on d’un Ac cord ré visé c onst itue vo tre ac cept ation d e ses te rmes.
LE “L OGIC IEL” INC LUT TO US LES L OGIC IEL S INCLU S DAN S LE PR ÉSEN T ACCO RD, L E(S) MA NUEL(S ) D’ACCOM PAGNEM ENT, L’E MBAL LAG E ET D’AUT RES S UPPO RTS
ÉCRITS, DOSSIERS, SUPPORTS OU DOCUMENTATION ÉLECTRONIQUES OU EN LIGNE, ET TOUTES LES COPIES DESDITS LOGICIELS ET DE LEURS SUPPORTS.
LE LOGICIEL EST SOUS LICENCE ET NE VOUS EST PAS VENDU. PAR L’OUVERTURE, LE TÉLÉCHARGEMENT, L’INSTALLATION, LA COPIE OU L’UTILISATION DU
LOG ICIE L AINS I QUE DE T OUT AU TRE S UPPO RT INC LUS AVEC , VOUS A CCEP TEZ L ES TER MES DU P RÉS ENT AC CORD AV EC LA C OMPAGN IE BAS ÉE AUX É TATS- UNIS
TAKE-T WO INTERACT IVE SOF TWARE , INC. (L E “DONNEUR D E LICENCE”, “NOU S”, “NOTR E” OU “NOS” ) AINS I QUE LA C HART E DE CONFID ENTI ALIT É DISP ONIBL E
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CET ACCORD DE LICENCE UTILISATEUR CONTIENT UN ARBITRAGE INDIVIDUEL ET UNE DISPOSITION DE RENONCIATION D’ACTION COLLECTIVE DANS LA
SECTION ‘ARBITRAGE INDIVIDUEL’ QUI INFLUE SUR VOS DROITS DANS LE CADRE DE CET ACCORD CONCERNANT TOUT ‘LITIGE’ (TEL QUE DÉFINI CI-DES SOUS)
ENTRE VOUS ET LA COMPAGNIE, ET EXIGE QUE VOUS ET LA COMPAGNIE RÉGLIEZ TOUT LITIGE PAR UN ARBITRAGE INDIVIDUEL ET NON AU TRIBUNAL. VOUS
AVEZ LE DROIT DE REFUSER DE RESPECTER LA SECTION ARBITRAGE INDIVIDUEL, COMME EXPLIQUÉ CI-DESSOUS.
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CET ACCORD. SI VOUS NACCEPTEZ PAS TOUS LES TERMES DE CET ACCORD, VOUS N’ÊTES PAS AUTORISÉ À OUVRIR,
TÉLÉCHARGER, INSTALLER, COPIER OU UTILISER CE LOGICIEL.
POUR CONCLURE CET AC CORD DE LICENCE, VOUS DE VEZ AVOIR L’ÂGE D E LA MAJORITÉ LÉGA LE DANS VOT RE PAYS DE R ÉSIDENCE. VOU S ÊTES L ÉGALEMENT
ET FINANCIÈREMENT RESPONSABLE DE TOUTES VOS ACTIONS LORSQUE VOUS UTILISEZ OU ACCÉDEZ À NOTRE LOGICIEL, Y COMPRIS LES ACTIONS DE
TOUTE PERSONNE QUE VOUS AUTORISEZ À ACCÉDER À VOTRE COMPTE. VOUS AFFIRMEZ AVOIR ATTEINT L’ÂGE DE LA MAJORITÉ LÉGALE, COMPRENDRE ET
ACC EPTE R CET ACCOR D (Y CO MPRI S SES CL AUSES DE RÉ SOLU TION DES LI TIGE S). SI VOU S N’AVE Z PAS L’Â GE DE LA M AJOR ITÉ LÉ GALE, L’U N DE VOS PAR ENTS
OU VOTRE TUTEUR LÉGAL DOIT VALIDER CET ACCORD.
LICENCE
Sous réserve du présent accord et de ses conditions générales, le Donneur de licence vous concède par la présente un droit et une licence non exclusifs, non
transférables, limités et non révocables d’utiliser une copie du Logiciel pour votre usage personnel et non commercial sur une seule plateforme de jeu (par exemple
: ordinateur, appareil portable ou console de jeu) comme prévu par le donneur de licence, sauf stipulation contraire expresse dans la documentation du Logiciel.
Vos droits de licence sont sujets à votre acceptation des termes du présent Accord. Les termes de votre licence sous cet Accord entrent en application à la date
d’installation ou d’utilisation du Logiciel et expirent à la date de disposition du Logiciel ou à la résiliation du présent Accord par le Donneur de licence (voir ci-après).
Le Logiciel vous est proposé sous licence, et ne vous est pas vendu, et vous acceptez par la présente qu’aucun titre ou propriété du logiciel ne vous soit transféré ou
ass igné, et q ue cet Ac cord ne s aurai t const ituer l a vente des droit s du Logic iel. Le D onneur d e licen ce cons erve t out droit, t itre et intérêt sur le Lo giciel , y compr is, san s
s’y li miter, to us les dr oits d ’au teur, marq ues co mmerci ales , secre ts co mmerc iaux, n oms co mmerc iaux, d roit s de prop riét é, brev ets, t itre s, cod es info rmat iques , effe ts
audiovisuels, thèmes, personnages, noms de personnages, histoires, dialogues, décors, travaux artistiques, effets sonores, œuvres musicales et droits moraux. Le
Logiciel est protégé par la loi américaine sur le droit d’auteur et les marques commerciales ainsi que par les lois et traités applicables dans le monde. Il est interdit de
copier, reproduire, altérer, modi fi er ou distribuer le Logiciel de quelque faç on que ce soit ou sur quelque supp ort que c e soit, en tot alité ou en partie, sans l’acc ord écrit
préalable du Donneur de licence. Toute personne copiant, reproduisant ou distribuant le Logiciel en totalité ou en partie de quelque façon que ce soit ou sur quelque
support que ce soit, enfreint volontairement toutes les lois sur le droit d’auteur et peut faire l’objet de sanctions civiles ou pénales aux États-Unis ou dans son pays.
Sac hez que les inf ractions à l a loi amér icaine sur le droit d’auteur so nt passible s d’amende s allant jusqu’à 150 0 00$ (USD) par infraction. L e Logiciel conti ent cer tains
suppor ts sous licence, et les concédant s du Donneur de licence peuvent ég alement protéger leu rs droits dans le cas d’un e violation du présen t Accor d. Les dr oits no n
expressément accordés par cet Accord sont conserves par le Donneur de licence et, si applicable, ses concédants.
CONDITIONS DE LA LICENCE
Vous acceptez de ne pas (et de ne pas guider ou donner des instructions à un tiers pour) :
• Exploiter commercialement le Logiciel ;
• Utiliser le Logiciel en rapport avec un accord avec d’autres individus pour parier de l’argent ou d’autres objets de valeur ;
Dis tribu er, cé der à bai l, donn er sous l icenc e, vend re, lou er, conver tir en u ne monn aie con vert ible ou t ransf érer ou c éder au trem ent le pr ésen t Logic iel, ou d es cop ies de
ce dernier, y compris mais sans s’y limiter des Biens vir tuels ou de la Monnaie virt uelle (dé nis ci-après), sans l’accord écrit exprès préal able du Donneur de licence ;
• Faire des copies du Logiciel en totalité ou en partie ;
• Faire des copies du Logiciel et les mettre à disposition sur un réseau pour son utilisation ou son téléchargement par des utilisateurs multiples ;
S auf spécifi cation contraire f ournie p ar le Logiciel ou le présent Accord, u tilise r ou installe r le Logiciel (ou permet tre à aut rui de le faire) sur un ré seau, pour un usage
en ligne, ou simultanément sur plusieurs consoles ;
Cop ier le Lo gicie l sur un dis que dur o u autre s uppor t de st ockag e afi n de co ntour ner l’exi gence d’e xécut ion du Lo gicie l à part ir du CD -ROM o u du DVD -ROM i nclus (c ett e
int erdic tion n e s’appli que pas a ux cop ies to tale s ou par tiel les po uvant ê tre ré alis ées pa r le Logi ciel lu i-mê me dura nt l’inst alla tion a fi n d e fonc tion ner plu s effi ca cemen t) ;
Utiliser ou copier le Logiciel dans un centre de jeux électroniques ou tout autre site basé sur site, à condition que le Donneur de licence puisse vous proposer un
accord de licence séparé pour rendre le Logiciel disponible pour un usage commercial ;
• Rétro-co ncevoi r, décompil er, dés assembler, af fi cher, int erpréter, préparer des t ravaux déri vés bas ées sur, ou modifi er autrement l e Logiciel en t otalité ou en par tie ;
• Retirer ou modifi er tous les avis ou étiquettes de propriété placés sur ou dans le Logiciel ;
• Gêner ou empêcher tout autre utilisateur dans son utilisation et sa jouissance des fonctionnalités en ligne du Logiciel ;
Tricher (comprenant mais ne se limitant pas à l’utilisation de failles ou de bugs) ou utiliser des robots, collecteurs ou autres programmes non autorisés en rapport
avec les fonctionnalités en ligne du Logiciel ;
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• Enfreindre n’importe quel terme, charte, licence ou code de conduite pour une ou plusieurs fonctionnalités en ligne du Logiciel ; ou
Transporter, exporter ou réexporter (directement ou indirectement) dans un pays auquel des lois sur l’exportation américaines ou des réglementations
d’accompagnement interdisent de recevoir ledit Logiciel, ou qui enfreint autrement ces lois ou réglementations, modi ées à l’occasion.
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(“C ompte u tilis ateu r”) afi n d ’ac céder a u Logic iel et à s es fonc tionn alité s. Votr e conne xion au C ompte u tilis ateu r peut êt re lié e à un Comp te tier s. Vous ê tes res pons able
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MONNAIE VIRTUELLE ET BIENS VIRTUELS
Si le Logiciel vous permet d’acheter et/ou de gagner en jouant une licence pour utiliser de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels, les conditions générales
supplémentaires suivantes s’appliquent.
MONNAIE VIRTUELLE ET BIENS VIRTUELS : Le Logiciel peut permettre à un utilisateur (i) d’utiliser une monnaie virtuelle fi ctive comme moyen d’échange
exclusivement au sein du Logiciel (“Monnaie virtuelle”) et (ii) d’obtenir l’accès à (et certains droits limités pour utiliser) des biens virtuels au sein du Logiciel (“Biens
virtuels”). Indépendamment de la terminologie utilisée, la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels représentent un droit de licence limité régi par le présent Accord.
Sou s réser ve des termes et du respect du présent Accord, le Donneur de licence vou s concède par la présente un droi t et une licenc e non exclusif s, non transférable s,
12
non sujets à sous-licence et limités d’utiliser la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels obtenus par vous pour votre utilisation personnelle du jeu, exclusivement au
sein du Logiciel. Sauf si le droit en vigueur l’interdit, la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels que vous obtenez vous sont proposés sous licence, et vous acceptez par
la présente qu’aucun titre ou propriété de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels ne vous soit transféré ou assigné. Cet Accord ne saurait constituer la vente des
droits de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels.
La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels n’ont pas de valeur équivalente en monnaie réelle et ne peuvent se substituer à la monnaie réelle. Vous reconnaissez et
acceptez que le Donneur de licence puisse modi er ou agir de f açon à changer la valeur apparente de, ou le prix d’achat de toute Monnaie vir tuelle e t/ou Biens virtuels
à tout moment, sauf dans les cas interdits par le droit en vigueur.
La Monnaie vir tuel le et les B iens vir tuel s ne sont p as soumis à des f rais en c as d’absence d’util isati on ; tout efois , la lice nce acc ordée p ar les pr ésent es pour l a Monnaie
virtuelle et les Biens virtuels pendra fi n conformément aux conditions générales du présent Accord et à la documentation du Logiciel, quand le Donneur de licence
cessera de fournir le Logiciel, ou si cet Accord prend fi n pour une autre raison. Le Donneur de licence, à sa seule discrétion, se réserve le droit d’appliquer des frais
pour le droit d’accéder à la Monnaie virtuelle ou aux Biens virtuels ou de les utiliser et/ou peut distribuer la Monnaie virtuelle ou les Biens virtuels avec ou sans frais.
GAGNER ET ACHETER DE LA MONNAIE VIRTUELLE ET DES BIENS VIRTUELS : Vous pouvez avoir la possibilité d’acheter de la Monnaie virtuelle ou de gagner
de la Monnaie virtuelle auprès du Donneur de licence si vous accomplissez certaines activités ou exploits au sein du Logiciel. Par exemple, le Donneur de licence
peut fournir de la Monnaie virtuelle ou des Biens virtuels s’ils accomplissent une activité en jeu, comme atteindre un nouveau niveau, achever une tâche en jeu, ou
créer du contenu. Une fois obtenus, la Monnaie virtuelle et/ou les Biens virtuels seront crédis sur votre Compte utilisateur. Vous pouvez uniquement acheter de la
Monnaie virtuelle et des Biens virtuels au sein du Logiciel ou par le biais d’une plateforme, d’un magasin en ligne tiers participant, ou de tout autre magasin autori
par le Donneur de licence (tous regroupés sous le terme “Magasin de logiciels”). L’achat et l’utilisation de monnaie ou de biens dans le jeu par le biais d’un Magasin de
logiciels sont soumis aux documents régissant le Magasin de logiciels, incluant mais sans s’y limiter, les Conditions d’utilisation et l’Accord utilisateur. La licence
de ce service en ligne vous a été concédée par le Magasin de logiciels. Le Donneur de licence peut proposer des remises ou des promotions sur l’achat de Monnaie
virtuelle, et ces remises et promotions peuvent être modifi ées ou interrompues par le Donneur de licence à tout moment et sans préavis. Après un achat autorisé de
Monnaie virtuelle dans un Magasin d’applications, le montant de Monnaie virtuelle acheté sera crédité sur votre Compte utilisateur. Le Donneur de licence établira
un montant maximal que vous pouvez dépenser pour acheter de la Monnaie virtuelle par transaction et/ou par jour, qui peut varier selon le Logiciel en question. Le
Donneur de licence, à sa seule discrétion, peut imposer des limitations supplémentaires au montant de Monnaie virtuelle que vous pouvez acheter ou utiliser, à la
façon dont vous pouvez utiliser la Monnaie vir tuelle et au montant maximal de Monnaie vir tuelle pouvant être crédité sur votre Compte utilisateur. Tous les achats de
Monnaie virtuelle effectués par le biais de votre Compte utilisateur sont de votre seule responsabilité, que vous les ayez autorisés ou non.
CALCUL DU SOLDE : Vous pouvez consulter votre Monnaie virtuelle et vos Biens virtuels disponibles dans votre Compte utilisateur en vous connectant à celui-ci. Le
Donneur de licence se réser ve le droit, à sa seule discrétion, d’ef fectuer tous les calculs en ce qui concerne la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels disponibles dans
votre Compte utilisateur. De plus, le Donneur de licence se réserve le droit, à sa seule discrétion, de déterminer le montant de Monnaie virtuelle crédité et débité sur
votre Compte utilisateur suite à l’achat de Biens virtuels ou pour d’autres raisons, et la façon de procéder. Le Donneur de licence s’efforce d’effectuer ces calculs de
faç on coh érent e et rais onnab le, et vo us rec onnai ssez e t accep tez p ar la pré sent e que la d éterm inati on par le D onneu r de lic ence du s olde de M onnai e virt uell e et de Bie ns
vir tuel s sur vo tre Co mpte u tilis ateur e st défi nit ive, à mo ins que v ous pui ssiez f ourni r des pr euves a u Donne ur de lic ence qu e ces c alcul s sont o u ont été d élibé rémen t faux .
UTILISER LA MONN AIE VIRTUELLE E T LES BIENS VI RTUEL S : La Monnaie virt uelle et/ou l es Biens v irtuels achetés dans le jeu peuven t être ut ilisés ou per dus par
les joueurs au cours de leur partie, conformément au règlement du jeu applicable à la monnaie et aux biens, qui peut varier selon le Logiciel en question. La Monnaie
virtuelle et les Biens virtuels ne sont utilisables qu’au sein du Logiciel, et le Donneur de licence, à sa seule discrétion, peut limiter l’utilisation de la Monnaie virtuelle
et/ou des Biens virtuels à un seul jeu. La Monnaie virtuelle et/ou les Biens virtuels ne doivent jamais être utilisés en rapport avec d’autres individus pour parier de
l’argent ou d’autres objets de valeur. Les u tilisations et o bjectifs autorisés de la Monnaie virtuel le et des Biens v irtuels p euvent c hanger à t out moment. Votre Monnaie
virtuelle et/ou vos Biens virtuels disponibles af chés dans votre Compte utilisateur seront réduits à chaque fois que vous utilisez de la Monnaie virtuelle et/ou des
Biens virtuels au sein du Logiciel. L’utilisation de Monnaie virtuelle et/ou de Biens virtuels constitue un retrait sur le solde de votre Monnaie virtuelle et/ou de vos
Biens virtuels dans votre Compte utilisateur. Vous devez disposer de suffi samment de Monnaie virtuelle et/ou de Biens virtuels sur votre Compte utilisateur afi n
d’effectuer une transaction au sein du Logiciel. La Monnaie virtuelle et/ou les Biens virtuel s de votre Compte utilisateur peuvent être réduits sans préavis dans le cas
de certains événements liés à votre utilisation du logiciel : par exemple, vous pouvez perdre de la Monnaie virtuelle ou des Biens virtuels si vous perdez une partie
ou si votre personnage meurt. Toutes les utilisations de Monnaie virtuelle et/ou de Biens virtuels effectuées par le biais de votre Compte utilisateur sont de votre
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donner sous licence, louer ou convertir en une monnaie virtuelle convertible de la Monnaie virtuelle ou des Biens virtuels. La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels
ne peuvent être échangés que contre des biens ou services en jeu et ne sont pas échangeables contre des sommes d’argent, une valeur monétaire ou d’autres biens
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de confi dentialité du Donneur de licence, y compris (le cas échéant) (i) le transfert de toutes informations personnelles et autres au Donneur de licence, ses af liés,
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les conditions de son objectif et sera de qualité satisfaisante, la présente garantie remplace toutes les autres garanties, orales ou écrites, explicites ou implicites,
y compris toute autre garantie de qualité marchande, d’adéquation à un but particulier ou de non-contrefaçon, et aucune autre déclaration ou garantie d’aucune
sorte ne lie le Donneur de licence.
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Si vous renvoyez le Logiciel sous la garantie limitée ci-dessus, veuillez envoyer le Logiciel d’origine uniquement à l’adresse ci-dessous et indiquer : votre nom et
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cessera de gérer les serveurs du Logiciel (pour les jeux exclusivement en ligne), si le Donneur de licence détermine ou croit que votre utilisation du Logiciel comprend
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ARB ITRAGE IND IVIDUEL - VEUIL LEZ LIRE ATTENTIV EMENT CE TTE SECTION. IL E ST POS SIBLE Q U’IL MOD IFIE VOS D ROITS D E MANIÈRE SIGNIF ICATIVE ,
Y COMPRIS VOTRE DROIT D’INTENTER UN PROCÈS.
1.Ce tte s ectio n arbit rage in divid uel ne s’app lique qu e dans la m esure o ù elle n’ent re pas en c ontr adict ion avec u ne inter dict ion dans l es lois d e votre p ays de ré sidenc e.
2. Vous et la Compagnie acceptez que tout litige, toute réclamation ou contestation concernant tout produit ou service de la Compagnie (un “Litige”), qu’il ait pour
origine un contrat, règlement, une régulation, ordonnance, un préjudice (y compris une fraude, une représentation frauduleuse, une incitation frauduleuse ou
une négligence), ou toute autre théorie juridique ou d’équité, à l’exception des questions listées dans le paragraphe Exclusions d’arbitrage ci-dessous, et incluant
expressément la validité, l’opposabilité ou la pore de cette section ‘ARBITRAGE INDIVIDUEL’ (à l’exception de l’opposabilité de la clause Renonciation d’action
col lecti ve ci- desso us) sera réglé p ar arbi trage c ontraigna nt, com me décrit ci -dess ous, et n on au tribunal. Le t erme “L itige” e st utilisé au s ens le plus large et incl ut,
par exemple, toutes les questions pouvant surgir dans le cadre de cet Accord, la politique de confi dentialité, les conditions d’utilis ation ou tout autre accord avec l a
Compagnie. Vous comprenez qu’il n’y a ni juge ni jury lors d’un arbitrage et que l’examen par un tribunal d’une sentence arbitrale est limité.
3. Exclusions d’arbitrage. Vous et la Compagnie acceptez que toute réclamation déposée par vous ou la Compagnie individuellement dans une cour des petites
créances n’est pas sujette aux clauses d’arbitrage contenues dans cette section. En outre, vous ou la Compagnie aura le droit d’obtenir une injonction contre vous
dans un tribunal afi n de préserver le statu quo pendant un arbitrage.
4. Renonciation d’action collective. LES PROCÉDURES D’ARBITRAGE DÉCRITES DANS CET ACCORD AURONT LIEU UNIQUEMENT DE FAÇON INDIVIDUELLE.
Ni vous ni la Compagnie n’aura le droit de rejoindre ou de regrouper des litiges initiés par ou contre d’autres individus ou entités, ni d’arbitrer tout litige à titre de
représentant, y compris, mais sans s’y limiter, en tant que membre représentant d’un groupe ou à titre de procureur général privé, en lien avec tout litige. De plus,
sauf en cas d’accord entre vous et la Compagnie, l’arbitre ne pourra pas rassembler les réclamations de plus d’une personne. L’arbitre peut fournir des mesures
réparatoires ou des réparations individuelles permises par la loi applicable, mais dans les limites autorisées par la loi applicable, mais aucune réparation contre
la Compagnie en faveur d’une personne tierce.
5. Droit de refuser de respecter l’arbitrage individuel. SI VOUS SOUHAITEZ REFUSER L’ARBITRAGE INDIVIDUEL, VOUS DEVEZ NOUS EN INFORMER PAR ÉCRIT
MOINS DE 30 JOURS APRÈS LA DATE À LAQUELLE VOUS ACCEPTEZ CET ACCORD, À MOINS QU’UNE PÉRIODE PLUS LONGUE NE SOIT REQUISE PAR LA LOI
APPLICABLE. Vous devez envoyer votre courrier à TAKE TWO INTERACTIVE SOFTWARE, LEGAL DEPARTMENT, ATTN: ARBITRATION OPT OUT, 110 West 44th
Street, New York, New York, 10036. Votre courrier doit comporter (1) votre nom complet, (2) votre adresse postale, (3) votre identi ant en ligne de Social Club, si
vous en avez un et (4) une déclaration claire indiquant que vous ne souhaitez pas résoudre d’éventuels litiges avec la Compagnie par le biais d’un arbitrage. Vous
êtes responsable de vous assurer que la Compagnie a reçu votre avis et souhaiterez peut-être ainsi l’envoyer de manière à obtenir un reçu écrit.
6. Avis de difrend. En cas de litige avec la Compagnie, vous devez envoyer un courrier écrit à TAKE TWO INTERACTIVE SOFTWARE, LEGAL DEPARTMENT, ATTN:
ARBITRATION OF DISPUTE, 110 West 44th Street, New York, New York, 10036, afi n de donner l’opportunité à la Compagnie de résoudre ce litige offi cieusement,
par le biais de négociations. Un avis doit être fourni moins de deux (2) ans après la naissance du litige, mais en aucun cas après la date à laquelle l’ouverture d’une
pro cédur e judic iaire au rait é té inte rdite d ans le ca dre du dr oit de pr escr iptio n appli cable . L’ incap acit é à fourn ir un avis e n temps o ppor tun ann ule tou te reve ndica tion.
En ca s de liti ge entre la Co mpagnie et vous, la Compagnie vou s enverr a un avis à l’adr esse dont el le dispose, si p ossible. L a Compagnie e t vous acc eptez de nég ocier
ce litige de bonne foi pendant au moins 30 jours après l’envoi de l’avis de litige. Si le litige n’est pas résolu dans les 30 jours après réception de l’avis de litige, vous
ou la Compagnie pourra effectuer une demande d’arbitrage telle que la décrit cette section.
7. gles d’arbitrage et produres. L’arbitrage est soumis à la loi sur l’arbitrage fédéral américaine (U.S. Federal Arbitration Act) et doit être effectué par les
Judicial Arbitration Mediation Services, Inc. (“JAMS”) conformément aux règles d’arbitrage simplifi ées des JAMS (JAMS Streamlined Arbitration Rules) et aux
procédures en vigueur au 1er juillet 2014 (les “Règles JAMS”), telles qu’elles ont été modifi ées par cet accord. Les Règles JAMS, y compris les instructions
pour initier un arbitrage, sont disponibles sur leur site à l’adresse http://www.jamsadr.com/rules-streamlined-arbitration. La Compagnie s’acquittera ses frais
d’arbitrage ainsi que l’exigent les Règles JAMS et, si vous êtes en mesure de prouver que les frais d’arbitrage seront prohibitifs en regard des frais de litige, la
Compagnie s’acquittera d’une partie de vos frais de demande d’arbitrage et de vos frais d’audience telle que l’arbitre le jugera nécessaire pour que l’arbitrage ne
s’avère pas excessivement coûteux en regard du coût du litige. Chaque partie devra s’acquitter de ses propres honoraires de services juridiques à moins que la ou
les d emande(s) ne per mett ent à la partie ayant eu ga in de caus e de voir ses hon oraires de serv ices ju ridiques ré glés, au quel cas l’arbitre décidera q ui doit s’ac quitter
de ces honoraires tel que requis par la loi applicable.
8. Lieu de l’arbitrage. Si une audition en personne est exigée dans le cadre des Règles JAMS, vous pouvez décider que cette audition se déroule dans l’État de New
York, New York ou dans votre état de résidence aux États-Unis.
9. D écision de l’arbitre. Toute décision ou sentence de l’arbitre sera irrévocable et s’imposera aux parties. Sauf en cas d’accor d préalable, toute décision ou sentence
constitue une base en droit et en fait pour ladite sentence. L’arbitre ne pourra attribuer que les remèdes juridiques et fi nanciers demandés par les parties et que
l’arbitre jugera relevant de preuves crédibles. Toute décision ou sentence pourra être appliquée comme jugement fi nal par tout tribunal compétent. Si l’une des
parties ne parvient pas à faire appel de la validité d’une sentence, cette partie devra s’acquitter des frais et des honoraires de services juridiques associés à cet
appel de l’autre partie.
10. Maintien en vigueur. Cette section Arbitrage individuel survit à toute résiliation de cet Accord ou à la prestation de services par la Compagnie à votre intention.
11. Capacité à modi er les clauses et conditions inapplicables. Bien que la Compagnie puisse mettre à jour son Contrat de Licence Utilisateur Final, sa Politique de
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Con dentialité, ses Conditions générales ou tout autre accord à son entière discrétion, la Compagnie n’a pas le droit de modifi er cet Accord d’arbitrage ni les règles
spécifi ées dans le présent accord dans le cadre de tout litige une fois la procédure entamée.
12. Dissociabilité Si une partie de cette disposition d’arbitrage est jugée invalide, inexécutable ou illégale, le reste de cette provision d’arbitrage restera en vigueur et
sera interprété comme si la partie invalide, inexécutable ou illégale n’en avait pas fait partie. La seule exception à cette clause est la disposition de renonciation des
droits d’action collective. Si l’interdiction s’appliquant à la procédure d’arbitrage sur une base de classe s’avère être invalide, inexécutable ou illégale, la totalité de
l’accord d’arbitrage sera nul et non avenu et le litige sera traité au tribunal dans le respect des lois et procédures applicables sur le recours collectif.
Si, pour quelque raison que ce soit, une réclamation est traitée dans un tribunal et non par un arbitrage, le litige sera présenté exclusivement à des tribunaux d’état
ou fédéraux dans l’État de New York, New York. Les procès intentés dans un tribunal d’État peuvent être transférés vers un tribunal fédéral par l’une des parties
si la loi le permet.
LOI APPLICABLE
Le présent Accord est conclu dans l’État de New York, par le droit duquel il sera régi et en fonction du droit duquel il sera interprété, sans tenir compte de ses choix de
règles de droit. La Société et vous vous soumettez à la juridiction exclusive des tribunaux étatiques et fédéraux sis dans le quartier de Manhattan de la ville de New
York, dans l’État de New York, et rejetez toute objection, eu égard à ces tribunaux, quant aux inconvénients que pourraient représenter le choix de la juridiction ou le
lieu du pros. Ce paragraphe sera interprété au sens le plus général qui soit dans la limite des lois applicables.
Par exempl e, si vous ê tes ré sident d’un ét at membr e de l’Unio n Européenn e, vous bé néfi cie rez de to ute dis position ob ligat oire de l a loi de prote ction d u conso mmateu r
de l’état membre duquel vous êtes résident et vous pourrez engager une action en justice en relation avec le présent Accord dans les tribunaux de l’état membre
duquel vous êtes résident. Toute violation de ce Code de conduite constituera une défense positive (légale ou d’équité) contre toute réclamation que vous pourriez
porter contre la Compagnie en lien avec les Services en ligne. Vous et le Donneur de licence acceptez que la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente
internationale de marchandises (Vienne, 1980) ne s’applique pas à cet accord ou à n’importe quel litige ou transaction provenant de cet accord. La Compagnie a le
droit de porter plainte contre vous en cas de violation de cet Accord de licence utilisateur, les conditions d’utilisation, la Politique de con dentialité ou toute autre
condition liée à ses logiciels et services, que ce soit pour infraction du contrat, violation des droits ou d’un statut fédéral ou d’état.
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS RELATIVES AU PRÉSENT ACCORD, VOUS POUVEZ CONTACTER PAR ÉCRIT : TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE, INC.,
110 WEST 44th STREET, NEW YORK, NY 10036, UNITED STATES OF AMERICA.
Tous les autres termes et conditions de cet accord de licence s’appliquent à votre utilisation du logiciel.
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